n y a t il pas eu desobeissance??

Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

n y a t il pas eu desobeissance??

Ecrit le 10 mars07, 08:54

Message par bien aimee »

Pour une raison que lui seul connait, Jesus a interdit a ses disciples(et a ceux qui croiront en eux) de ne pas appeler quelqu'un sur terre "pere" mais Paul s'est fait appele pere(spirituel) de timothe, et on a aujourd'hui le concept de "pere spirituel" dans l'eglise, n y a t il pas eu la desobeissance au commandement du Christ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mars07, 09:12

Message par medico »

deux contextes différents
Jésus interdit d’appliquer à des humains le mot “ père ” en tant que titre formaliste ou religieux (Mt 23:9). Étant donné que Paul avait apporté la bonne nouvelle à certains chrétiens et qu’il les avait nourris spirituellement, il était vis-à-vis d’eux comme un père ; mais dans aucun verset où il est appelé “ père ” ce mot ne constitue un titre religieux (1Co 4:14, 15). Paul se compara et à un père et à une mère dans ses relations avec les chrétiens de Thessalonique (1Th 2:7, 11). En Luc 16:24, 30, quand il est parlé de “ père Abraham ”, c’est à prendre avant tout au sens d’ancêtre selon la chair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 15:25

Message par SaN »

Non au mieux un frère il désobéit clairement. Les prêtre d'aujourd'hui désobéisse aussi.

Jésus lui-même ne se dit pas père. Il dit que tout les hommes sont frères qu'il est interdit de se faire appeler père.(biensur au sens spirituelle, Jésus est fils de Dieu au sens spirituelle évidemment.)

La nuance c'est qu'on peut dire que Paul est un des pères du christianismes, maintenant qu'il est mort, car on ne doit pas obéissance aux morts. Lui a fait ce qui n'est pas permis en s'autoproclamant père.

Paul est clairement mauvais, n'oubliez pas ses mauvaises actions, dramatiques, dont ils osent parler en plus. Cet homme executait des hommes seulement parce qu'il n'était pas de son avis sur Dieu. C'est le genre d'action dont ont n'a jamais de pardon, car lorsqu'on en arrive à là, c'est qu'on a perdu toute humanité.

Le christianisme a pour père entr autre un assassin. Comment pourrait-il être fidèle à Dieu.

Jésus ne pouvait parler que du christianisme quand il a dit: Ils viendront en prenant mon nom et égareront bien des hommes!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 17:51

Message par Gilles »

Ben :D ,si tu te mets a supprimer et a ignorer :o les écrits de Paul ,n'étant point a ta convenance :ça fait point épais comme nouveau testament . :shock:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 02:10

Message par melchior »

[quote="F_Five"]Non au mieux un frère il désobéit clairement. Les prêtre d'aujourd'hui désobéisse aussi.

Jésus lui-même ne se dit pas père. Il dit que tout les hommes sont frères qu'il est interdit de se faire appeler père.(biensur au sens spirituelle, Jésus est fils de Dieu au sens spirituelle évidemment.)

La nuance c'est qu'on peut dire que Paul est un des pères du christianismes, maintenant qu'il est mort, car on ne doit pas obéissance aux morts. Lui a fait ce qui n'est pas permis en s'autoproclamant père.

Paul est clairement mauvais, n'oubliez pas ses mauvaises actions, dramatiques, dont ils osent parler en plus. Cet homme executait des hommes seulement parce qu'il n'était pas de son avis sur Dieu. C'est le genre d'action dont ont n'a jamais de pardon, car lorsqu'on en arrive à là, c'est qu'on a perdu toute humanité.

Le christianisme a pour père entr autre un assassin. Comment pourrait-il être fidèle à Dieu.
------------------------
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce que vous dites F.Five.

C'est ce que je reproche à ce forum , c'est que chacun peut y apporter "sa merde"s'il le veut....le mot convient bien....
Voilà que Paul qui a été choisi par le Ressuscité lui-même et qui en a fait un des plus grands ,qui dans une section chrétienne qui se base sur le nouveau testament pour étayer sa foi , est traité d e la sorte....
Jamais ,je vous l'ai déjà dit un forum n'a permis de fouler ainsi aux pieds la parole de Dieu et ses serviteurs....aucun autre !

Dans le monde ...je me tairais, sachant où je suis!Mais dans un e section qui se veut "dialogue" entre confessions chrétiennes ,je dis non....ASSEZ!
Un forum" satanique" ne pourrait pas faire pire.....
C'est tellement devenu" banalisé" ,que peu ouvre encore leur bouche, pour faire taire ces "scorpions et ses serpents"!

VOUS voulez définition de l'Apostasie?Elle est içi.....sous vos yeux!
Si vous avez la vie , bougez donc et faites vous entendre au nom de Christ, sinon......c'est que vous êtes "morts!

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: n y a t il pas eu desobeissance??

Ecrit le 11 mars07, 03:41

Message par Libremax »

bien aimee a écrit :Pour une raison que lui seul connait, Jesus a interdit a ses disciples(et a ceux qui croiront en eux) de ne pas appeler quelqu'un sur terre "pere" mais Paul s'est fait appele pere(spirituel) de timothe, et on a aujourd'hui le concept de "pere spirituel" dans l'eglise, n y a t il pas eu la desobeissance au commandement du Christ??
Il ne faut peut-être pas oublier le caractère provocateur des "sorties" de Jésus. (on peut penser à cette sentence où il conseille de couper sa main ou d'arracher son oeil plutot que de pécher, ou bien de prendre sa croix pour le suivre, etc.)
Il faut se rappeler que la notion de paternité dans les communautés chrétienne est apparue dès le début, notamment avec Paul :
Auriez-vous en effet un millier de pédagogues dans le Christ, que vous n’auriez pas plusieurs pères ; car c’est moi qui, par l’Évangile, vous aie engendré dans le Christ Jésus. (1Corinthiens 4:15.)
Ceci abonderait dans le sens de F_Five ;) , mais je pense, pour ma part, que Jésus voulait attirer l'attention sur la domination abusive qu'exerçaient les "pères" et "rabbis" de l'époque sur les fidèles. Le croyant n'a pas à se chercher de maître ni de père, seul Dieu est Père, seul Jésus est maître...et "pasteur"! ( ;) ) D'ailleurs, Paul s'empresse de le rappeler à ceux qui disent "moi, je suis de Jean", ou "moi, je suis de Pierre")

Ceci dit, en ce qui me concerne, je dirais que cette appellation officielle de "père" ou de "pape" dans l'Eglise Catholique, puisque c'est elle qui est visée, constitue bien une de ses nombreuses lourdeurs dont elle pourrait bien se débarrasser.
D'autant que, à mon humble avis, l'accusation faite en ces termes aux dignitaires religieux de l'époque se vérifie, hélas, bien souvent, non seulemen dans la forme, mais bien dans le fond : De nombreux catholiques font de leur curé un maître absolu de la Paroisse, et ceux-ci ne s'en plaignent pas toujours, loin de là. Il y a là , très souvent, matière à conversion. Des deux côtés!

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:32

Message par bien aimee »

F_Five a écrit :Non au mieux un frère il désobéit clairement. Les prêtre d'aujourd'hui désobéisse aussi.

Jésus ne pouvait parler que du christianisme quand il a dit: Ils viendront en prenant mon nom et égareront bien des hommes!

Salut a tous, j'ai pose la question car j'ai manque d'arguments dans une discussion face au commandement de Jesus, la paternite de Paul face a timothe et surtout le titre de pere dans l'eglise catholique; ceci dit, dire que Paul executait des hommes par divergence d'opinion ne fait pas de lui un mauvais comme vous le dite, Paul a tue au nom de sa religion(comme beaucoup aujourd'hui tuent au nom de leur religion), mais quand Jesus lui a montre que la vie humaine est plus importante que la religion, il a arrete et a passe le reste de sa vie a se repentir; contrairement aux "religieux" de notre temps qui eux ne manifestent aucun regret pour les vies innocentes qui sont tuees dans leurs luttes egoistes, bref, merci a medico de m'avoir ressorti l'aspect spirituel de la paternite en question

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:38

Message par Gilles »

En conclusion: tu cherchais a bouffé les religieux d'aujourdh'hui a partir d'un texte Biblique :roll: C'est vraiement une grosse recherche spirituel que tu fais là ,évidement cela vas te rapporcher de l'amour de Dieu et du prochain . :roll: C'est bien de consulté la vies des amis de Dieu :Pierre ,Paul,Jean ,Patre Pio ,Mère Thérésa ,Jean Bosco ,etc,..etc... Ça peut servir d'exemples dans nos vies :D

Répondre