Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 20:54

Message par l'espoir »

Esther a écrit :Quelqu'un qui vit dans son odeur, ne sent plus rien, ce n'est que les gens qui l'approche qui peuvent vraiment sentir.

surtout celui qui vit avec les chiens :roll:

ça sent bon les chiens, heinnnn :lol:

il sont parfumé avec du jasmin :mrgreen:

:D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mars07, 21:16

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :

surtout celui qui vit avec les chiens :roll:

ça sent bon les chiens, heinnnn :lol:

il sont parfumé avec du jasmin :mrgreen:

:D
Les chiens bien entretenus ne sentent rien. Les gens qui s'entretiennent non plus. Les odeurs des gens ne sont pas plus agréables que celles des animaux. J'avoue que de vivre au temps de Louis XIV à Versailles (le chateau), ne devait pas être spécialement agréable point de vue odeurs.

Je sais aussi que dans certaines mosquées, les ablutions sont faites par tous les musulmans dans des mêmes cuves dont l'eau n'est pas changée après chaque personne.
De plus l'eau ne nettoie pas sans un produit comme le savon. Les enfants doivent se laver les mains avec de l'eau et du savon dans les écoles, on les éduque de cette façon. Les ablutions musulmanes sont en fait à prendre plus sur un plan symbolique que réellement lavantes car elles ne lavent pas surtout après le passage de x personnes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 21:42

Message par Simplement moi »

Mes ablutions sèches... sans eau et les 3 petits cailloux sans eau aussi sont passés à la trappe :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 00:42

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Les chiens bien entretenus ne sentent rien. Les gens qui s'entretiennent non plus. Les odeurs des gens ne sont pas plus agréables que celles des animaux. J'avoue que de vivre au temps de Louis XIV à Versailles (le chateau), ne devait pas être spécialement agréable point de vue odeurs.

Je sais aussi que dans certaines mosquées, les ablutions sont faites par tous les musulmans dans des mêmes cuves dont l'eau n'est pas changée après chaque personne.
De plus l'eau ne nettoie pas sans un produit comme le savon. Les enfants doivent se laver les mains avec de l'eau et du savon dans les écoles, on les éduque de cette façon. Les ablutions musulmanes sont en fait à prendre plus sur un plan symbolique que réellement lavantes car elles ne lavent pas surtout après le passage de x personnes.
je n'ai pas dis ne pas se laver avec du savon!

tout signe de propreté est demandé en Islam.

et il ne faut jamais réutilisé l'eau qui a été dejà utilisé.

l'eau netoit aussi, comme le nez par exemple, les etudes ont confirmé que laver le nez 5 fois par jour avec de l'eau (comme on fait avant de faire la prière) evite plusieurs maladie.

la propreté est très importante en Islam:

le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit:"L'ablution est la moitié de la foi."

"Allâh aime les gens propres".

ce qui m'etonne c'est de comparer un HOMME avec un chien et dire que ce dernier est plus propre. :s

si c'est vraiment vos pensé alors :roll:
rien a rajouter :(
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars07, 01:24

Message par Alisdair »

On peut trouver tout et son contraire icic, l'avis d'un médecin serait très intéressant.

J'en ai un peu marre des leçons des Européens qui oublient bien vite qu'il y a 50 ans on se lavait avec une bassine ou dans un bidet. Arrêtons de prétendre que nous avons 5 siècles d'avances sur les autres bon sang !
Glory, il te manque une dose de sens critique, je te le dis sincèrement et sans une once d'animosité.

Après les présupposés sur la propreté, le christiannisme qui voit dans lesexe, le mal et les maladies a vraiment pas aidé les choses. La preuv,e l'urine est pour certains docteurs sans toxicité, et pour d'autres un nid à microbe. Il y a bien trop de culturel là dedans pour être objectif.
Les textes sacrés ont permis de faire des avancées humaines considérables par leur transmission mais n'oublions pas qu'avant tout, le livre est le médeicn de l'âme et la science le médecin du corps.
NE vivons pas dans le passé pour ce dernier point.
Le sexe n'est pas un organe (membre lol) plus sale qu'un autre lorsqu'il est proprement "essuyé" tout comme les fluides corporels (cérumen, sébum, mucus) ça nous paraît sale, c'est très vite porteur de microbe, soit.
Et pourtant c'est la défense immunitaire de base de l'homme (pour un laps de temps plutôt court bien sûr). La cire repousse les saletés des oreilles, le mucus permet de tapisser les plaies de la gorge en cas de toux sèche et il y a bien d'autres possibilités.

Entre la crasse et la sur-aseptisation qui empêche à chacun d'avoir une solide défense immunitaire, je doute.
La médecine coranique et les conseils de pasteurs (sur protection) sont bien dépassés.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 12:14

Message par Glory »

Alisdair a écrit : Glory, il te manque une dose de sens critique, je te le dis sincèrement et sans une once d'animosité..
D'accord, mais sur quoi je devrais être critique? Car je pensais que j'étais trop critique!! :wink:

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 12:51

Message par Esther »

Qu'est-ce que c'est vraiment la impureté, j'ai l'impression que beaucoup trop de gens et en l'ocurance les musulmans, voit l'impureté del'estérieur mais croyez-vous que se lavez, si on peut appellé se laver, j'appellerais se rincer, ce qui est tout diférent, va vour rendre pur, moi, je ne crois pas, ce qui rend pur, c'est avouer ces pêchers à Dieu et lui demander pardon, alors la on est devenu pur par la grâce.

Mais de la a dire qu'un chien est sale ou qu'il sent mauvais, qu'il est impur, beaucoup de gens sont plus impurs que les chiens, il suffit d'aller voir dans leurs coeurs, la méchanceté, la haine et tout le reste c'est ça qui rend un homme impur .

si on compare un chien avec l'homme et bien le chien pourrait nous apprendre beaucoup de chose.
Beaucoup d'être humain devraient prendre exemple sur les chiens et le monde serait meilleur.

N'oubliez pas que l'être humain a toujours une certaine audeur même quand il est laver avec une brosse, si on peut dire.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 13:12

Message par Saladin l'exilé »

Salut Sarah, Le chien mange parfois les cadavres qu'il déterre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 13:33

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit :Salut Sarah, Le chien mange parfois les cadavres qu'il déterre.
Comme tout animal qui a faim.

Cela arrive aussi qu'il mange ceux qui ne sont pas enterrés... et même ce sont les chiens qui peuvent les tuer.

Toujours pareil... tu généralises bien trop.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu un renard venir manger dans la poubelle sortie.... et je ne suis pas dans la campagne rase.... vas tu dire que les renards ne mangent que les ordures ?

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 18:31

Message par Vlady »

Avec un minimum de bon sens,
l'orsqu'on observe l'etat du monde humain (guerre, arme biologique, famine, misère ect...)
et son fidele compagnon (le chien) qui lui voue en general un amour tellement fort qu'il peut aller jusqu'a la mort,
chose très très rare que peu d'homme sont capable de faire.

Je vais me répéter en disant que des musulmans et autres
qui cherchent par tout les moyens de denigrer le chien par des generalités forcée la plus part du temps,
sont ceux qui ne veulent pas admetre qu'un animal peut avoir un sentiment superieur a l'homme.
C'est ça leur problème.

Mais puisse que c'est Mahomet qui a dit ci et ca sur les chiens,
il ne faut surtout pas le faire mentire,
alors on va encore justifier l'injustifiable par des arguments étroit et sans aucune reflexion.
Donc sans finalité juste.

eowyn

Ecrit le 10 mars07, 21:43

Message par eowyn »

Mais puisse que c'est Mahomet qui a dit ci et ca sur les chiens,
il ne faut surtout pas le faire mentire,
alors on va encore justifier l'injustifiable par des arguments étroit et sans aucune reflexion.
Donc sans finalité juste.
Et oui, tout vient de là, mahomet. mahomet a dit. On retrouve ça dans les sectes où le gourou est tout puissant et fait la pluie et le beau temps chez ses adeptes. Ce n'est pas pour rien qu'on a appelé très longtemps les musulmans, mahometans.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars07, 00:55

Message par Alisdair »

Et les Juifs pensent la même chose des Chrétiens, qui pour eux sont "jésu-istes".

Glory, disont que j'ai une très grande répulsion evers les discours religieux ou de croyants qui emploient (régulièrement) le terme de Satan, c'est propre à la paranoïa.
Il y a bien d'autres façons d'envisager Mohammed et ses erreurs.
L'humain n'a pas forcément besoin de Satan pour tomber dans le fourvoiement.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 02:36

Message par Glory »

Alisdair a écrit : Glory, disont que j'ai une très grande répulsion evers les discours religieux ou de croyants qui emploient (régulièrement) le terme de Satan, c'est propre à la paranoïa.
Exact, tu as raison, n'empêche que pour moi, l'islam n'est pas divin. C'est antichrist! J'avoue que j'ai (dernièrement) employé trop souvent ce terme! Je tâcherais d'être plus "critique".
Sinon, d'après toi, c'est quoi? De quel façon tu envisage la naissance de l'islam?

Pour la paranoïa, t'inquiète pas, je me porte très bien. J'ai juste une très grande répulsion envers les discours islamique et pro-islam!

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 02:43

Message par eowyn »

Alisdair a écrit :Et les Juifs pensent la même chose des Chrétiens, qui pour eux sont "jésu-istes".

Glory, disont que j'ai une très grande répulsion evers les discours religieux ou de croyants qui emploient (régulièrement) le terme de Satan, c'est propre à la paranoïa.
Jésus, contrairement à mahomet, n'a créé aucune religion. Il n'a pas recherché le pouvoir absolu comme mahomet ou tout autre gourou. Ceux qui disaient quoi que ce soit contre mahomet passaient de vie à trépas.

Je tiens aussi à relever une chose fausse que tu as dite. L'humain tombe dans le fourvoiement obligatoirement à cause du Mal donc de satan. satan est l'ennemi n° 1 du Christ donc de Dieu. Le péché vient du Mal, de satan.
mahomet n'a pas commis d'erreur selon l'islam. Tout ce qu'il a fait a été voulu par allah, donc c'est bien, selon l'islam. Or Dieu, le vrai, ne peut pas cautionner les "erreurs" de mahomet car contraire à ses commandements ( vols, assassinats....). allah est donc en opposition avec Dieu.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars07, 04:24

Message par AM »

Faudrait vous renseigner sur le chien, car ça frole l'absurde:

- c'est le premier mammifère domestiqué, demandez-vous pourquoi ?

Le chien a aidé l'homme depuis des millénaires :

- à la chasse (du gros gibier aux petits gibiers, les ratiers par exemple ont eu une utilité indéniable)
- à la garde des troupeaux
- à la guerre et la défense
- au transport

Plus récemment on utilise les chiens pour :

- sauvetage en mer, en montagne, pistage, ect ...
- chiens de décombres
- chiens d'assistance (l'aveugle en islam ne peut pas avoir de chien ? )
- pour faire du sport
- pour détecter les drogues ou les explosifs
- en zoothérapie

Ces listes ne sont pas exhaustives ...

Le chat lui ben c'est plus limité son aide .... la chasse aux rongeurs

Le chien ne pue pas s'il mange bien et s'il reçoit des soins adéquats .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre