Dissocier la dimension astrale de la religion
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Lomalka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Dissocier la dimension astrale de la religion
Ecrit le 28 févr.07, 07:04Est-il possible de dissocier la dimension astrale de la religion ? Peut-on croire à la vie après la mort en rejetant l'existence de Dieu ? Peut-on croire aux "fantômes" en rejetant complètement la religion ?
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 févr.07, 07:09
Quand j'observe ce que les gens croient, je pense qu'en ce domaine tout est possible
Pourquoi ne pas croire en une vie réincarnée dans un extra-terrestre vivant dans le système je sais pas lequel et qui enverrait son double astral nous rendre visite sous forme de fantôme ? cool
Dans le domaine de l'imaginaire : pas de limites
AM
Pourquoi ne pas croire en une vie réincarnée dans un extra-terrestre vivant dans le système je sais pas lequel et qui enverrait son double astral nous rendre visite sous forme de fantôme ? cool
Dans le domaine de l'imaginaire : pas de limites
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Re: Dissocier la dimension astrale de la religion
Ecrit le 28 févr.07, 09:57D'après un récent sondage du Monde des religions (je l'ai vu dans un numéro sur les athées), certaines personnes se définissant comme athées croient en la vie après mort. Donc je ne sais pas comment elles font, mais oui ça arrive.Lomalka a écrit :Est-il possible de dissocier la dimension astrale de la religion ? Peut-on croire à la vie après la mort en rejetant l'existence de Dieu ? Peut-on croire aux "fantômes" en rejetant complètement la religion ?
- Mystic_fr
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 mars07, 03:39
Les fantomes en tant qu'êtres errant dans une dimension parallèle sur terre ne me semblent pas abordé par les religions.
On peut penser à des êtres errants dans les limbes, mais les limbes elles-mêmes ne sont pas véritablement rattachées à une religion (principe lié à la religion catholique mais ayant émergé au XIIIème siècle et n'apparaissant notamment pas dans la bible).
On peut penser à des êtres errants dans les limbes, mais les limbes elles-mêmes ne sont pas véritablement rattachées à une religion (principe lié à la religion catholique mais ayant émergé au XIIIème siècle et n'apparaissant notamment pas dans la bible).
Modifié en dernier par Mystic_fr le 02 mars07, 06:11, modifié 1 fois.
- MatLax
Ecrit le 01 mars07, 10:00En réalité un athée ne fait que renier l'existance d'une force spirituelle au dessus de l'homme et prônera la disparition des religions. Un athée peut croire en la magie et d'autres phénomènes paranormaux. Un antithéiste lui ne croira pas aux forces spirituelles ni aux phénomènes paranormaux et prônera lui aussi la disparition des religions. Mais je dirais que beaucoup de gens disent être athée par ignorance de la signification du mot et sont en réalité agnostiques...Brunehaut a écrit : D'après un récent sondage du Monde des religions (je l'ai vu dans un numéro sur les athées), certaines personnes se définissant comme athées croient en la vie après mort. Donc je ne sais pas comment elles font, mais oui ça arrive.
- dhmo
Ecrit le 10 mars07, 20:40Ben, ma blonde ne croit pas en dieu, mais croit au fantôme. Alors je peux te dire que oui c'est possible, mais j'avoue pour un athée comme moi qui croit en rien de tout ça, c'est un peu dur à comprendre, mais bon je l'aime pareil!Lomalka a écrit :Est-il possible de dissocier la dimension astrale de la religion ? Peut-on croire à la vie après la mort en rejetant l'existence de Dieu ? Peut-on croire aux "fantômes" en rejetant complètement la religion ?
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 03:40
C'est marrant de voir des gens se revendiquant non-croyant croire quand même. Tiens combien sont prêt à donner leur corps à la science parmi tous les non-croyants? Combien sont superstitieux et grattent leur tac o tac chaque fois avec la même pièce quand ils ne vont pas jusqu'à croiser les doigts et faire une prière? Ne parlons pas non plus de ceux que ça rebute de voir le pain retourné et les couverts croisés.
Parce que certains qui se revendiquent non-croyant sont en fait uniquement athée. Mais si le non croyant est à coup sûr athée, la réciproque, elle, est fausse.
Parce que certains qui se revendiquent non-croyant sont en fait uniquement athée. Mais si le non croyant est à coup sûr athée, la réciproque, elle, est fausse.
- Yeva Agetuya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 11:25On peut ne pas croire aux dieux et ne pas se faire d'illusions sur le désir humain de croire.MatLax a écrit :En réalité un athée ne fait que renier l'existance d'une force spirituelle au dessus de l'homme et prônera la disparition des religions.
Il ne faut pas confondre magie et paranormal.Un athée peut croire en la magie et d'autres phénomènes paranormaux.
La magie suppose l'appel à des forces surnaturelles.
Le paranormal suppose des forces naturelles inconnues comme la télépathie et la télékinésie réputées ne dépendre que des agissements du cerveau.
Ceci sort de la religion pour entrer dans la politique.Un antithéiste lui ne croira pas aux forces spirituelles ni aux phénomènes paranormaux et prônera lui aussi la disparition des religions.
En vérité beaucoup d'athées ne crient pas à l'intervention des dieux dans leur destin et se contrefichent de l'étude des causes premières qui est un truc de philosophe. Il y a donc beaucoup plus d'athées que d'agnostiques.Mais je dirais que beaucoup de gens disent être athée par ignorance de la signification du mot et sont en réalité agnostiques...
-