Bon, alors en tant que bon Musulman pacifique et tolérant, Mohamed vous ordonne de me tuer, à moins que je vous paie. Alors, allez-y, combattez-moi!Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier
Ecrit le 12 mars07, 12:15Sourate 9, 29
Ecrit le 12 mars07, 12:26
il faut revoir le contexte , car à plusieurs reprises ces arabes juifs et polythéistes qui s'étaient unifiés ont fait à plusieurs reprises des pactes de non agression avec les premiers musulmans et le prophète mais à chaque fois violait le pacte et attaquait les musulmans par surprise donc voilà le pourquoi de l'injonction divine de les tuer car ils avaient dépassaient les limites .
alors ne fais pas de la fausse propagande , c'est lache !
alors ne fais pas de la fausse propagande , c'est lache !
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 mars07, 12:37
Je ne vois pas de contexte dans ce verset.il faut revoir le contexte
Comme je ne crois pas en allah, alors....Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier
En effet, ce qu'allah et mahomet ont interdit ou professé, en tant que chrétienne, cela n'a aucune importance. Encore là, je ne vois pas de contexte mais de généralité valable encore maintenant.qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité
Quel livre ?parmi ceux qui ont reçu le Livre,
C'est cela, oui.jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Les musulmans qui parlent de contexte ont peu de foi dans la parole incréée cad immuable et intemporelle de leur dieu.
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 13:04
Donc conclusion, tuez les tous avant qu'ils vous attaquent! D'un coup que... Ça me fait un peu penser à une certaine guerre préventive de M. Bush ça, mais en pire!il faut revoir le contexte , car à plusieurs reprises ces arabes juifs et polythéistes qui s'étaient unifiés ont fait à plusieurs reprises des pactes de non agression avec les premiers musulmans et le prophète mais à chaque fois violait le pacte et attaquait les musulmans par surprise donc voilà le pourquoi de l'injonction divine de les tuer car ils avaient dépassaient les limites .
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 13:08
Tu ne vois pas de contexte parceque tu ne connais pas l'histoire de l'Islam et du prophète...Et que tu n'as probablement pas lu le coran...Je ne vois pas de contexte dans ce verset.
Tu n'es donc pas crédible dans des tes critiques... Tu ne fais que dénigrer l'Islam parceque c'est à la mode maintenant [/quote]
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 20:22
[/quote]Neuf a écrit : Tu ne vois pas de contexte parceque tu ne connais pas l'histoire de l'Islam et du prophète...Et que tu n'as probablement pas lu le coran...
Tu n'es donc pas crédible dans des tes critiques... Tu ne fais que dénigrer l'Islam parceque c'est à la mode maintenant
Et là tu fais lourde erreur.
L'islam, je connais parfaitement, mais vos histoires de contextes me font rire aux éclats car le coran ou parole incréée d'allah, ne souffre pas le contexte. Selon l'islam, cette parole est immuable et intemporelle et est donc absolument valable à toute époque. Si les islamistes se font sauter aun nom d'allah ce n'est que par fanatisme pour allah. Ils suivent à la lettre le coran, ni plus ni moins. Ce sont eux qui suivent le coran.
Les ennemis d'allah sont ceux qui ne croient pas en lui, il le dit souvent dans son coran, ce sont eux que ses adeptes doivent combattre.
En paralnt contexte, vous vous détournez de ce que voulait mahomet/allah.
Cependant, comme je sais très bien que le coran, car je ne suis pas musulmane, n'est qu'un livre daté à l'époque de mahomet et rien d'autres, tout tourne autour de la période mecquoise et la période médinoise. Quand mahomet devait se faire bien voir des communautés juives et chrétiennes, les versets sont plutôt consensuels, mais dès lors que mahomet avait du pouvoir, les versets deviennent très guerriers et les tuez les, sont alors très présents dans les versets.
Les islamistes qui sèment la terreur dans le monde suivent ces versets à la lettre, voilà tout. Et le coran et l'islam disent qu'ils ont raison car la parole d'allah ne souffre pas de contexte puisque parole immortelle et immuable, selon l'islam.
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 20:32
Exact. Quand on commence à parler de contexte on se met à la place d'allah, qui lui, a donné à ses adeptes sa parole de toute éternité puisqu'elle existait déjà dans un coran céleste qui lui même existait bien avant l'homme, selon l'islam.Le censuré a écrit :Le Coran se doit d'être universel et intemporel. Aucun contexte ne peut s'appliquer. Si vous dîtes le contraire, c'est que vous admettez que ce n'est pas la parole de Dieu.
Si le coran est contexte, lisons le comme un livre d'histoires, celles de mahomet, vécues au VIIè siècle, juste pour se documenter sur cette époque et puis refermons ce livre qui n'a plus d'intérêts aujourd'hui.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 20:48
excuse moi alors la bible n'a aucune valeur pusique aucune religion n'a autant dénaturé ces textes originelles et s'est autant adapté avec le temps , si je te suis bien parler du christianisme ,c'est comme parler du latin .Le censuré a écrit :Le Coran se doit d'être universel et intemporel. Aucun contexte ne peut s'appliquer. Si vous dîtes le contraire, c'est que vous admettez que ce n'est pas la parole de Dieu.
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 21:02
La Bible n'est pas la parole incréée d'un dieu, mais des écrits sur la vie du peuple juif qui avait un contact étroit avec Yahvé. Dans l'AT ce que l'on peut dire comme parole incréée de Yahvé, sont les 10 commandements, valables en tout temps, et dans le NT, la parole incréée de Yahvé est le Verbe Jésus le Christ Sauveur.rabah le roi a écrit : excuse moi alors la bible n'a aucune valeur pusique aucune religion n'a autant dénaturé ces textes originelles et s'est autant adapté avec le temps , si je te suis bien parler du christianisme ,c'est comme parler du latin .
Pourquoi le latin ? Jésus parlait araméen.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce verset est particulièrement intéressant
Ecrit le 12 mars07, 21:48ce verset est descendu pour une situation precise à l'epoque du prophete. D'ailleur Dieu a purifié le territoire sacré d'abraham, qui est aujourd'hui reservé qu'aux musulmans.Le censuré a écrit :Sourate 9, 29 Bon, alors en tant que bon Musulman pacifique et tolérant, Mohamed vous ordonne de me tuer, à moins que je vous paie. Alors, allez-y, combattez-moi!
Donc une situtation precise, et un territoire precis
- eowyn
Ecrit le 13 mars07, 00:04
La solution est d'admettre une bonne fois pour toute, que le coran n'est pas parole incréée et à partir de là, on peut tout relativiser.Simplement moi a écrit :Relativiser les textes devrait être le premier boulot des "savants" et autres théologiens de tout poil.
Au contraire il s'en servent pour fomenter une haine primaire de ceux qui ne savent pas manifestement lire ni ce qui est écrit... ni entre les lignes.
-