Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars07, 10:13
Avec un peu de réflexion on va y arriver...Et là tu fais lourde erreur.
L'islam, je connais parfaitement, mais vos histoires de contextes me font rire aux éclats car le coran ou parole incréée d'allah, ne souffre pas le contexte. Selon l'islam, cette parole est immuable et intemporelle et est donc absolument valable à toute époque.
Le Coran est intemporel et universel... Cependant des textes coraniques nous donnent la marche à suivre face à une situation donnée dans un contexte donné... Vous me direz alors que c'est temporel mais non car le contexte lui même est intemporel...
Si une situation semblable devrait se reproduire de nos jours l'application de ces versets est donc légitime...
Il faut savoir une chose c'est qu'une règle dans le Coran ne peut être nuancée et completée que par le Coran et la Sunna... Entre autres si l'on prend l'emplacement de ce verset dans la Sourate At Tawba on voit au verset 4
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
au verset 6:
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
au verset 13:
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
au verset 36:
Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Le contexte concerné est donc dans le cas de figure ou un groupe vous compbat combattez les comme le désigne le contexte et les versets cités ci dessus... Il est facile de sortir un verset de son environnement et en détourner le sens...
Il est important de savoir aussi que les versets des sourates ne sont pas placés dans l'ordre de leur révélation... Mais ils sont placés comme l'Ange Gabriel alayhi salam l'a indiqué au prophète salallah ahlayi wa salam... Il place donc des versets à coté d'autres afin de donner une complémentarité entre ces versets...
Le Saint Coran ce n'est pas un verset mais un tout...
Que Dieu te guide...Si les islamistes se font sauter aun nom d'allah ce n'est que par fanatisme pour allah. Ils suivent à la lettre le coran, ni plus ni moins. Ce sont eux qui suivent le coran.
Les personnes se faisant sauter ne le font par application à la lettre du Coran mais le font avant tout car il y a énormément d'injustice et d'oppressions dans de nombreuses contrées musulmanes... Les musulmans sont oppressés, volés, torturés, opprimés, tués, marginalisés et cela à travers le monde entier... Une simple recherche sur le net ou un JT au 20 h devrait suffire à t'en convaincre...
Cependant ces actes kamikazes ne sont pas légitimes pour autant par le caractère illicite du suicide et du meurtre d'innocents et par la contre productivité de ces actes...
Pourquoi crois tu que pendant des siècles les musulmans n'ont pas attaqués les régions occidentales ou non musulmanes? Simplement parce que ces oppressions n'existaient pas...
Et ceux qui ne crois pas en Jesus ils vont ou d'après la doctrine Paulienne?Les ennemis d'allah sont ceux qui ne croient pas en lui, il le dit souvent dans son coran, ce sont eux que ses adeptes doivent combattre.
Les ennemis d'Allah sont ceux qui combattent les musulmans avant tout...
Passage assez amusant...Cependant, comme je sais très bien que le coran, car je ne suis pas musulmane,
La réflexiojn est à meme de mener à la vérité...n'est qu'un livre daté à l'époque de mahomet et rien d'autres, tout tourne autour de la période mecquoise et la période médinoise. Quand mahomet devait se faire bien voir des communautés juives et chrétiennes, les versets sont plutôt consensuels, mais dès lors que mahomet avait du pouvoir, les versets deviennent très guerriers et les tuez les, sont alors très présents dans les versets.
Si les versets ordonnant de combattre à la Mecque n'étaient pas présentss c'est justment parce que le contexte en l'exigeait pas... Les répréssions les plus dures ont eu lieu après l'hégire au moment ou le prophète était installé à Medine... Elles n'ont d'ailleurs pas eu lieu au commencement de l'hégire mais après justement quand ces répressions étaient à leur paroxisme... La révolte, la contre attaque et la bataille contre les Quraiches oppresseurs se faisaient donc plus que pressantes
Si tu doute de cela je t'invite à revoir la constitution de Médine instaurée par notre cher prophète qui fait tomber à l'eau cette théorie islamophobe...
Voici quelques extraits
19. Ceux des Juifs qui vivent au près de nous, auront droit à notre aide et à nos soins, sans qu'ils soient opprimés ni qu'il soit porté secours à quiconque, contre eux.
23. Les Juifs auront l'obligation d'effectuer des dépenses avec les Croyants, pour aussi longtemps que les uns et les autres resteront ensemble
25a. Les Juifs des Banû `Auf formeront une communauté avec les — (ma'a, cela d'après Ibn Hichâm; mais dans la version d'Abû `Ubaid : des, min) — Croyants.
Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion ! qu'il s'agisse de leurs maulàs ou qu'il s'agisse d'eux-mêmes.
27. Aux Juifs des Banu'l-Hârith, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu `Auf.
37a. Aux Juifs leurs dépenses et aux Musulmans leurs dépenses. Qu'il y ait entre eux entr'aide contre quiconque combattra ceux que vise cet Ecrit ; qu'il y ait entre eux bienveillance et bonnes dispositions. Observance et non violation
38. Aux Juifs de dépenser avec les Musulmans tant qu'ils seront ensemble .
44. Entre eux (c.-à-d. : enre Musulmans et Juifs), il y aura entraide contre quiconque attaquera Yathrib.
45a. Et s'ils (les Juifs) sont appelés à conclure une paix et à y adhérer, ils la concluront et y adhéreront. De même que, s'ils appellent (les Musulmans) à pareille chose, ils imposeront des obligations identiques aux Croyants. Non compris le cas, où l'on aura combattu pour la religion (dîn).
46. Les conditions faites à ceux que vise cet Ecrit s'appliquent également aux Juifs d'Aus, tant à leurs rnaulàs qu'à leurs propres personnes, avec stricte observance par ceux que vise cet Ecrit. Observance et non violation ! Et c'est au détriment de lui-même que tout profiteur profitera. Et Dieu est garant de la plus juste et de la plus stricte observance des clauses de cet Ecrit.
Tu auras aussi pour exemple la visite des chrétiens de Najran à Médine donc en période Médinoise... Les chrétiens sont venus les a accueillis, il les a informés du nouveau message, ces derniers ne l'ont pas cru sur le coup et qu'a t il fait? Il les a combattu? Bien sur que non... Ces derniers ont donc voulu après prier dans la mosquée et le prophète n'y a vu aucune objection... Eh oui des chrétiens ont prié dans la mosquée de Médine du temps du prophète et sous ses yeux!!! Ils sont ensuite repartis dans leur ville...
Tu es marrant de prendre au Coran que ce qui t'arrange afin de discréditer cette religon... Ce que j'ai déja apporté devrait répondre à ce passage mais je vais rajouter autre chose...Les islamistes qui sèment la terreur dans le monde suivent ces versets à la lettre, voilà tout. Et le coran et l'islam disent qu'ils ont raison car la parole d'allah ne souffre pas de contexte puisque parole immortelle et immuable, selon l'islam.
Il y a pas mal de versets qui interdisent de semer le trouble, de causer de l'injustice et de tuer des innocents comme le font les attentats...Comme celui la par exemple:
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
La parole est immortelle et immuable et ces versets dont je viens de parler aussi...
Si par exemple on devait appliquer le Coran comme vous l'entendez, on prendrait donc un verset sans prendre en compte les autres? Cela est justement blâmable en Islam car on se doit de croire en tout le livre et pas seulement en une partie... Le Coran est un ensemble, un tout pas quelques versets sortis de leur contexte de révélation et de leur contexte d'emplacement...
Dieu est grand et miséricordieux et qu'il nous accorde la victoire sur le mensonge, l'ignorance et la calomnie... Ameen...
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 mars07, 10:58
Alors,Vous me direz alors que c'est temporel mais non car le contexte lui même est intemporel...
Si une situation semblable devrait se reproduire de nos jours l'application de ces versets est donc légitime...
c'est toujours d'actualité. Car cette situation existe toujours en partie, je suis chrétienne, je ne crois pas en allah, ce qu'allah et mahomet interdisent, je m'en fiche, et je ne verserai surement ni capitation, si l'islam prenait le pouvoir, ni m'humilierai devant une divinité arabe et paienne.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Ecrit le 13 mars07, 11:01
C'est bien, eowyn.eowyn a écrit : c'est toujours d'actualité. Car cette situation existe toujours en partie, je suis chrétienne, je ne crois pas en allah, ce qu'allah et mahomet interdisent, je m'en fiche, et je ne verserai surement ni capitation, si l'islam prenait le pouvoir, ni m'humilierai devant la divinité arabe et paienne, allah.
Mieux le martyr ou la dhimminitude!
Ecrit le 13 mars07, 11:04
Crois ce que tu veux, mon post suffit amplement à t'éclairer... Je ne vais pas rentrer dans ta polémique aveugle...Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
c'est toujours d'actualité. Car cette situation existe toujours en partie, je suis chrétienne, je ne crois pas en allah, ce qu'allah et mahomet interdisent, je m'en fiche, et je ne verserai surement ni capitation, si l'islam prenait le pouvoir, ni m'humilierai devant une divinité arabe et paienne.
- eowyn
Ecrit le 13 mars07, 11:20
Ce n'est pas de la polémique mais la réalité de votre islam. Les versets sont valables en tout temps car les situations sont valables encore aujourd'hui.Believer a écrit : Crois ce que tu veux, mon post suffit amplement à t'éclairer... Je ne vais pas rentrer dans ta polémique aveugle...
Ce coran ou parole de votre dieu n'aura plus besoin d'être appliquée contre les ennemis d'allah, si et seulement si allah n'avait plus d'ennemis.
Mais voilà, à part 1/6 è de la pop mondiale, tout le reste n'a rien à faire d'allah et n'y croient pas, soit 5/6 è, de la pop mondiale, ennemis d'allah.
Les islamistes l'ont compris c'est pour cette raison qu'ils sont en guerre contre l'occident, principal réservoir des ennemis d'allah car athées, chrétiens, juifs etc... en bref des mécréants.
L'islam n'est pas religion d'amour car ceux qu'allah n'aime pas ne peuvent pas être aimés par les adeptes d'allah, sinon, ils deviendraient apostats, n'ayant pas obéi aux commandements d'allah, ce qui est puni par l'islam. Le "combattez ceux qui ...." est donc toujours d'actualité dans l'islam.
Ecrit le 13 mars07, 11:43
Believer a écrit : Avec un peu de réflexion on va y arriver...
Le Coran est intemporel et universel... Cependant des textes coraniques nous donnent la marche à suivre face à une situation donnée dans un contexte donné... Vous me direz alors que c'est temporel mais non car le contexte lui même est intemporel...
Il faut savoir une chose c'est qu'une règle dans le Coran ne peut être nuancée et completée que par le Coran et la Sunna... Entre autres si l'on prend l'emplacement de ce verset dans la Sourate At Tawba on voit au verset 4
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
au verset 6:
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
au verset 13:
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
au verset 36:
Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Le contexte concerné est donc dans le cas de figure ou un groupe vous compbat combattez les comme le désigne le contexte et les versets cités ci dessus... Il est facile de sortir un verset de son environnement et en détourner le sens...
Il est important de savoir aussi que les versets des sourates ne sont pas placés dans l'ordre de leur révélation... Mais ils sont placés comme l'Ange Gabriel alayhi salam l'a indiqué au prophète salallah ahlayi wa salam... Il place donc des versets à coté d'autres afin de donner une complémentarité entre ces versets...
Le Saint Coran ce n'est pas un verset mais un tout...
Que Dieu te guide...
Les personnes se faisant sauter ne le font par application à la lettre du Coran mais le font avant tout car il y a énormément d'injustice et d'oppressions dans de nombreuses contrées musulmanes... Les musulmans sont oppressés, volés, torturés, opprimés, tués, marginalisés et cela à travers le monde entier... Une simple recherche sur le net ou un JT au 20 h devrait suffire à t'en convaincre...
Cependant ces actes kamikazes ne sont pas légitimes pour autant par le caractère illicite du suicide et du meurtre d'innocents et par la contre productivité de ces actes...
Pourquoi crois tu que pendant des siècles les musulmans n'ont pas attaqués les régions occidentales ou non musulmanes? Simplement parce que ces oppressions n'existaient pas...
Et ceux qui ne crois pas en Jesus ils vont ou d'après la doctrine Paulienne?
Les ennemis d'Allah sont ceux qui combattent les musulmans avant tout...
Passage assez amusant...
La réflexiojn est à meme de mener à la vérité...
Si les versets ordonnant de combattre à la Mecque n'étaient pas présentss c'est justment parce que le contexte en l'exigeait pas... Les répréssions les plus dures ont eu lieu après l'hégire au moment ou le prophète était installé à Medine... Elles n'ont d'ailleurs pas eu lieu au commencement de l'hégire mais après justement quand ces répressions étaient à leur paroxisme... La révolte, la contre attaque et la bataille contre les Quraiches oppresseurs se faisaient donc plus que pressantes
Si tu doute de cela je t'invite à revoir la constitution de Médine instaurée par notre cher prophète qui fait tomber à l'eau cette théorie islamophobe...
Voici quelques extraits
19. Ceux des Juifs qui vivent au près de nous, auront droit à notre aide et à nos soins, sans qu'ils soient opprimés ni qu'il soit porté secours à quiconque, contre eux.
23. Les Juifs auront l'obligation d'effectuer des dépenses avec les Croyants, pour aussi longtemps que les uns et les autres resteront ensemble
25a. Les Juifs des Banû `Auf formeront une communauté avec les — (ma'a, cela d'après Ibn Hichâm; mais dans la version d'Abû `Ubaid : des, min) — Croyants.
Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion ! qu'il s'agisse de leurs maulàs ou qu'il s'agisse d'eux-mêmes.
27. Aux Juifs des Banu'l-Hârith, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu `Auf.
37a. Aux Juifs leurs dépenses et aux Musulmans leurs dépenses. Qu'il y ait entre eux entr'aide contre quiconque combattra ceux que vise cet Ecrit ; qu'il y ait entre eux bienveillance et bonnes dispositions. Observance et non violation
38. Aux Juifs de dépenser avec les Musulmans tant qu'ils seront ensemble .
44. Entre eux (c.-à-d. : enre Musulmans et Juifs), il y aura entraide contre quiconque attaquera Yathrib.
45a. Et s'ils (les Juifs) sont appelés à conclure une paix et à y adhérer, ils la concluront et y adhéreront. De même que, s'ils appellent (les Musulmans) à pareille chose, ils imposeront des obligations identiques aux Croyants. Non compris le cas, où l'on aura combattu pour la religion (dîn).
46. Les conditions faites à ceux que vise cet Ecrit s'appliquent également aux Juifs d'Aus, tant à leurs rnaulàs qu'à leurs propres personnes, avec stricte observance par ceux que vise cet Ecrit. Observance et non violation ! Et c'est au détriment de lui-même que tout profiteur profitera. Et Dieu est garant de la plus juste et de la plus stricte observance des clauses de cet Ecrit.
Tu auras aussi pour exemple la visite des chrétiens de Najran à Médine donc en période Médinoise... Les chrétiens sont venus les a accueillis, il les a informés du nouveau message, ces derniers ne l'ont pas cru sur le coup et qu'a t il fait? Il les a combattu? Bien sur que non... Ces derniers ont donc voulu après prier dans la mosquée et le prophète n'y a vu aucune objection... Eh oui des chrétiens ont prié dans la mosquée de Médine du temps du prophète et sous ses yeux!!! Ils sont ensuite repartis dans leur ville...
Tu es marrant de prendre au Coran que ce qui t'arrange afin de discréditer cette religon... Ce que j'ai déja apporté devrait répondre à ce passage mais je vais rajouter autre chose...
Il y a pas mal de versets qui interdisent de semer le trouble, de causer de l'injustice et de tuer des innocents comme le font les attentats...Comme celui la par exemple:
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
La parole est immortelle et immuable et ces versets dont je viens de parler aussi...
Si par exemple on devait appliquer le Coran comme vous l'entendez, on prendrait donc un verset sans prendre en compte les autres? Cela est justement blâmable en Islam car on se doit de croire en tout le livre et pas seulement en une partie... Le Coran est un ensemble, un tout pas quelques versets sortis de leur contexte de révélation et de leur contexte d'emplacement...
Dieu est grand et miséricordieux et qu'il nous accorde la victoire sur le mensonge, l'ignorance et la calomnie... Ameen...
Ecrit le 13 mars07, 11:43
Jésus n'est-il pas le Dieu de tous les hommes selon ta croyance ?eowyn a écrit :Ce n'est pas de la polémique mais la réalité de votre islam. Les versets sont valables en tout temps car les situations sont valables encore aujourd'hui.
Ce coran ou parole de votre dieu n'aura plus besoin d'être appliquée contre les ennemis d'allah, si et seulement si allah n'avait plus d'ennemis.
Mais voilà, à part 1/6 è de la pop mondiale, tout le reste n'a rien à faire d'allah et n'y croient pas, soit 5/6 è, de la pop mondiale, ennemis d'allah.
Les islamistes l'ont compris c'est pour cette raison qu'ils sont en guerre contre l'occident, principal réservoir des ennemis d'allah car athées, chrétiens, juifs etc... en bref des mécréants.
L'islam n'est pas religion d'amour car ceux qu'allah n'aime pas ne peuvent pas être aimés par les adeptes d'allah, sinon, ils deviendraient apostats, n'ayant pas obéi aux commandements d'allah, ce qui est puni par l'islam. Le "combattez ceux qui ...." est donc toujours d'actualité dans l'islam.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars07, 12:03
En effet et l'on va voir tout de suite si avec un peu de reflexion on peut te démontrer que malgré un essai... louable... tout n'est pas aussi clair que tu le prétends.Believer a écrit : Avec un peu de réflexion on va y arriver...
Nous y voilà ! Donc tout est à respecter.Believer a écrit : Si une situation semblable devrait se reproduire de nos jours l'application de ces versets est donc légitime...
Et dans une situation actuelle comment veux tu appliquer un contexte comme tu dis tiré de ce qui n'est plus actuel ? Car la Sunna et le Coran ne peuvent relater ce qui arrive aujourd'hui.Believer a écrit : Il faut savoir une chose c'est qu'une règle dans le Coran ne peut être nuancée et completée que par le Coran et la Sunna...
Je ne vais pas reprendre tous tes versets bien entendu, mais pourquoi tu devrais passer du 4 au 6 et du 13 au 36 faisant cas omis du reste ?
Qui juge de ce saut de cheval comme aux échecs , CAR ENTRE LE VERSET 4 et le 6 on trouve le 5
- 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Remarque c'est de bonne guerre de te donner tout ce mal... sauf si l'on prend la peine de lire ce que tu ne souhaites pas faire ressortir.
C'est exactement ce que tu es en train de faireBeliever a écrit : au verset 36:
Car que fais tu de celui ci que tu sautes allègrement ?
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Décidément toujours a vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens.Believer a écrit : Il est important de savoir aussi que les versets des sourates ne sont pas placés dans l'ordre de leur révélation... Mais ils sont placés comme l'Ange Gabriel alayhi salam l'a indiqué au prophète salallah ahlayi wa salam... Il place donc des versets à coté d'autres afin de donner une complémentarité entre ces versets...
Très mignon ce que tu dis mais... dis moi... si c'est l'emplacement prévu par l'Ange... et indiqué a Mahomet... où est ce texte ? Quelles preuves aurais tu que le texte que tu as est celui dicté ? AUCUNE.
Car ne t'en déplaise le Coran est classé non pas par l'ange ou par Mahomet mais par les compilateurs et les sourates classées non pas par ordre de révélation mais par ordre de LONGUEUR.
Explique moi comment on a ramassé les versets "appris par coeur" assis devant une mosquée et se fiant a la mémoire partielle des uns et des autres pour les recopiler.
Ensuite continue de vouloir illustrer les crédules.
Pauvres victimes, décidément vous ne faites que souffrir. Que tu le croies malgré que tu aies un JT et internet a ta disposition, c'est ton droit, mais n'essaye quand même pas de faire passer du rôle du méchant a celui de bon aux yeux de tout le monde.Believer a écrit : Les personnes se faisant sauter ne le font par application à la lettre du Coran mais le font avant tout car il y a énormément d'injustice et d'oppressions dans de nombreuses contrées musulmanes... Les musulmans sont oppressés, volés, torturés, opprimés, tués, marginalisés et cela à travers le monde entier... Une simple recherche sur le net ou un JT au 20 h devrait suffire à t'en convaincre...
Eh bien c'est a ceux qui les commettent et ensuite se font publier leur vidéo sur Internet avec un Coran dans chaque main et d'autres décorations du même type qu'il faut le dire.Believer a écrit : Cependant ces actes kamikazes ne sont pas légitimes pour autant par le caractère illicite du suicide et du meurtre d'innocents et par la contre productivité de ces actes...
Et j'irais même plus loin ; surtout à ceux qui les embrigadent avec ce même texte du Coran : (entre autres)
- 38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .
Tu veux re-écrire l'histoire toi aussiBeliever a écrit : Pourquoi crois tu que pendant des siècles les musulmans n'ont pas attaqués les régions occidentales ou non musulmanes? Simplement parce que ces oppressions n'existaient pas...
Les premiers qui ont attaqué des régions et non musulmanes et occidentales ce sont les musulmans. Et ce furent eux les oppresseurs
Et ensuite pendant des siècles ceux qui dominaient en tant que musulmans (les Turcs, car les autres étaient colonisés) n'ont fait qu'attaquer et se battre pour ceci ou pour cela avec l'Occident.
Si dans les pays musulmans aujourd'hui il y a oppression c'est du propre des dirigeants des dits pays musulmans.
Ils seront soumis selon les textes a un Jugement, mais ils ne sont pas à être combattus sur terre au nom de "Jésus est Grand"Believer a écrit : Et ceux qui ne crois pas en Jesus ils vont ou d'après la doctrine Paulienne?
Pas de raccourcis, car il n'y a pas que ceux qui combattent, il y a tous ceux qui ne sont pas musulmans et ne se "soumettent" pas.Believer a écrit : Les ennemis d'Allah sont ceux qui combattent les musulmans avant tout...
En effet très amusant. Disons plutôt qu'il n'avait pas les moyens de les faire appliquer... ou qu'il comptait encore sur une certaine persuasion qui n'a pas donné les fruits escomptés.Believer a écrit : Passage assez amusant...
La réflexiojn est à meme de mener à la vérité...
Si les versets ordonnant de combattre à la Mecque n'étaient pas présentss c'est justment parce que le contexte en l'exigeait pas...
C'est exactement cela, tant qu'il était faible et sans "armée" et au début de son installation... il était copain de ceux qui l'ont acceuilli. Ensuite cela change.Believer a écrit : Les répréssions les plus dures ont eu lieu après l'hégire au moment ou le prophète était installé à Medine... Elles n'ont d'ailleurs pas eu lieu au commencement de l'hégire mais après justement quand ces répressions étaient à leur paroxisme...
Sauf que tu oublies de dire que le premier qui a attaqué l'autre sur un plan guerrier c'est justement Mahomet et pas le contraire. Normal ensuite qu'il se fasse a son tout attaquer non ? Juste défense des gens de la mecque.Believer a écrit : La révolte, la contre attaque et la bataille contre les Quraiches oppresseurs se faisaient donc plus que pressantes
Eh oui "quelques extraits" Car si tout est mis... c'est comme les versets coraniques cités là haut, on a des surprisesBeliever a écrit : Voici quelques extraits
Je me demande d'ailleurs d'ou tu tires ce texte ????
Moi je l'ai en anglais... et en 19 je lis pas ce que tu mets :
(19) The believers must avenge the blood of one another shed in the way of God.
Pour ceux qui veulent la lire en entier
http://www.constitution.org/cons/medina/con_medina.htm
et l'outil de traduction pour ceux qui en auraient besoin
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
C'est évident que c'est un traité en faveur principale des musulmans et que les Juifs y sont traités en opprimés ou en seconde zone.
Toujours de l'eau de rose, c'est pas possible de raconter en tronquant les évènement de cette façon !Believer a écrit : Tu auras aussi pour exemple la visite des chrétiens de Najran à Médine donc en période Médinoise... Les chrétiens sont venus les a accueillis, il les a informés du nouveau message, ces derniers ne l'ont pas cru sur le coup et qu'a t il fait? Il les a combattu? Bien sur que non... Ces derniers ont donc voulu après prier dans la mosquée et le prophète n'y a vu aucune objection... Eh oui des chrétiens ont prié dans la mosquée de Médine du temps du prophète et sous ses yeux!!! Ils sont ensuite repartis dans leur ville...
Les chrétiens en question -quelques douzaines on se demande comment ils auraient pu attaquer et composés de religieux - avaient été INVITES et dans un premier temps ils ont sans doute été bien reçus et sans autre endroit de culte, pourquoi pas dans une mosquée ? Ils y ont été conviés dans des fins de conversion à l'islam pas pour leur offrir des petit gateaux.
Et que s'est il passé ensuite ? Ils n'ont pas accepté et ont du se soumettre et payer la taxe correspondante et devenir dhimmis. Voilà, ils sont repartis grâce à cela... pas avec des salamaleks.
C'est exactement ce que tu fais : présenter ce qui semble acceptable et cacher ce qui ne l'est pas... pour essayer de faire voir que les bon côtés de ta religion.Believer a écrit : Tu es marrant de prendre au Coran que ce qui t'arrange afin de discréditer cette religon...
D'ailleurs personne ne veut la discréditer en soi, juste la faire "raisonner" ce qui semble en effet difficile avec ce type de pirouettes et de cachoteries.
Cela marche sans doute avec certains... pas avec ceux qui prennent la peine de tout lire.
Je n'ai plus répondu au restant de tes versets car c'est à l'avenant du début.Believer a écrit : Dieu est grand et miséricordieux et qu'il nous accorde la victoire sur le mensonge, l'ignorance et la calomnie... Ameen...
Et ta dernière phrase démontre en point final ce que l'on est en train de te contester : tu parles de "accorder la victoire" terme on ne peut plus guerrier.
Une religion d'amour demande a son Dieu le pardon des pécheurs, l'humilité, et pas la "victoire".
Vous avez beau vous démener... à la fin vous démontrez le contraire.
Ecrit le 13 mars07, 12:19
Je répondrais une autre fois à tout cela,la je suis fatigué, décidément vous etes bien têtus... Je vois que tu t'arrêtes à des attaques personnelles pour faire du remplissage, je n'en ferais pas autant car je ne considère pas cela comme un jeu...
Ici certains ne prennent la parole que pour démonter l'autre ou avoir le dernier mot, cela est bien regrettable et montre leurs niveau...
Simplement moi je vais te demander une chose c'est de ne plus me juger comme tu l'as dans ton post car cela m'insupporte... Es tu d'accord?
Ici certains ne prennent la parole que pour démonter l'autre ou avoir le dernier mot, cela est bien regrettable et montre leurs niveau...
Simplement moi je vais te demander une chose c'est de ne plus me juger comme tu l'as dans ton post car cela m'insupporte... Es tu d'accord?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars07, 12:59
Je ne fais pas du remplissage : je te réponds pratiquement point par point.Believer a écrit :Je répondrais une autre fois à tout cela,la je suis fatigué, décidément vous etes bien têtus... Je vois que tu t'arrêtes à des attaques personnelles pour faire du remplissage, je n'en ferais pas autant car je ne considère pas cela comme un jeu...
Cela t'embête ?
Je ne vois pas en quoi je te juge ?
Je mets en avant des arguments qui contredisent ce que tu avances et je critique le fait que tu donnes une partie et pas l'autre.
je n'ai pas pour habitude d'attaquer les gens ni de les juger, par contre je juge ce qu'ils écrivent et leurs arguments je les contre-argumente.
Je suppose que quand tu parles de "niveau de certains" ce n'est pas à moi que tu fais allusion, car à contrario je n'ai pas fait de même.
Maintenant si tu veux t'amuser a sortir des petits "câlins" tout le monde sait le faire, ne t'inquiète pas.
Et moi c'est cela qui m'insuporte. Y compris a cette heure ci.
Bonne nuit.
- eowyn
Ecrit le 13 mars07, 13:01
Excellent, Simplement moi.
Il a soulever des omissions de ta part et des interprétations qui te sont personnelles.
Il se trouve que Simplement moi connait l'islam et le christianisme très bien, je l'ai constaté au fil de ses écrits depuis des mois, voire maintenant des années. Que des musulmans essayent de faire passer des vessies pour des lanternes, c'est leur droit, ils sont libres de s'exprimer, mais, ceux qui le constatent ont aussi le droit de reprendre leurs arguments en donnant d'autres arguments. C'est ce qu'a fait Simplement moi. Il n'a pas parlé juste pour contrer tes dires, mais pour rétablir la vérité. Si cette vérité te semble fausse, alors démontre le avec des arguments. C'est cela que l'on appelle aussi discussion ou dialogue.
Et j'aimerais que tu précises qui volent ces musulmans, les torturent, les tuent et les marginalisent pour qu'ils se fassent sauter pour tuer sciemment des innocents. Et où cela se passe ?
Franchement, quand je vois les JT je vois aussi en plus des juifs d'Israel ou de Thaïs bouddhistes par ex, des musulmans en pleurs, blessés et morts parce que d'autres musulmans se sont faits sauter parmi eux. Cela voudrait dire que les kamikazes islamistes sont volés torturés opprimés et tués dans le monde entier, alors !!!!
Et tous ceux qui ne sont pas musulmans qui subissent pas mal de répressions, ils ne se font pas sauter pour autant parmi des innocents.
Comme le suicide serait interdit dans l'islam pourquoi ils se font sauter en criant allahu akbar ?
Simplement moi ne t'a pas jugé, d'ailleurs personne ne peut te juger sinon Dieu.Simplement moi je vais te demander une chose c'est de ne plus me juger comme tu l'as dans ton post car cela m'insupporte... Es tu d'accord?
Il a soulever des omissions de ta part et des interprétations qui te sont personnelles.
Il se trouve que Simplement moi connait l'islam et le christianisme très bien, je l'ai constaté au fil de ses écrits depuis des mois, voire maintenant des années. Que des musulmans essayent de faire passer des vessies pour des lanternes, c'est leur droit, ils sont libres de s'exprimer, mais, ceux qui le constatent ont aussi le droit de reprendre leurs arguments en donnant d'autres arguments. C'est ce qu'a fait Simplement moi. Il n'a pas parlé juste pour contrer tes dires, mais pour rétablir la vérité. Si cette vérité te semble fausse, alors démontre le avec des arguments. C'est cela que l'on appelle aussi discussion ou dialogue.
C'est très choquant ce que tu dis là car tu justifies le terrorisme même si tu nies qu'il soit dû à l'islam.Les personnes se faisant sauter ne le font par application à la lettre du Coran mais le font avant tout car il y a énormément d'injustice et d'oppressions dans de nombreuses contrées musulmanes... Les musulmans sont oppressés, volés, torturés, opprimés, tués, marginalisés et cela à travers le monde entier... Une simple recherche sur le net ou un JT au 20 h devrait suffire à t'en convaincre...
Et j'aimerais que tu précises qui volent ces musulmans, les torturent, les tuent et les marginalisent pour qu'ils se fassent sauter pour tuer sciemment des innocents. Et où cela se passe ?
Franchement, quand je vois les JT je vois aussi en plus des juifs d'Israel ou de Thaïs bouddhistes par ex, des musulmans en pleurs, blessés et morts parce que d'autres musulmans se sont faits sauter parmi eux. Cela voudrait dire que les kamikazes islamistes sont volés torturés opprimés et tués dans le monde entier, alors !!!!
Et tous ceux qui ne sont pas musulmans qui subissent pas mal de répressions, ils ne se font pas sauter pour autant parmi des innocents.
Comme le suicide serait interdit dans l'islam pourquoi ils se font sauter en criant allahu akbar ?
-