ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:46

Message par rabah le roi »

Votre probleme vous les paulistes c'est que vous avez inventé des dogmes qui collent avec vos moeurs ,comme vous aviez une foi faible alors vous vous fabriqué un Dieu qui tolere tout et n'importe quoi .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 07:09

Message par eowyn »

je préfere mon Dieu qui ne me met pas au meme niveau que le pédophile ou le meurtrier .
En te mettant au dessus de mahomet, je ne pense pas qu'allah va apprécier.
Modifié en dernier par eowyn le 13 mars07, 07:09, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars07, 07:09

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Votre probleme vous les paulistes c'est que vous avez inventé des dogmes qui collent avec vos moeurs ,comme vous aviez une foi faible alors vous vous fabriqué un Dieu qui tolere tout et n'importe quoi .
Tu ferais bien à ce sujet de balayer devant ta porte :lol: :lol: :lol:

Décidément c'est l'hopital qui se moque encore une fois de la charité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 mars07, 07:12

Message par Elimélec »

rabah le roi a écrit :je préfere mon Dieu qui ne me met pas au meme niveau que le pédophile ou le meurtrier .
VotreSoeurEnDieu a écrit : ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tes ressentis te gonflent d'orgueil.
Tout à fait, cela nous rappelle la parabole du pharisien et du publicain

Luc 18:10-14
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis*, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Certaines personnes se persuadent d'être justes et méprisent les autres:
Il y a de fait des gens qui sont convaincus d'être justes. Or la Bible est formelle: "Il n'y a point de juste, pas même un seul... Il n'y a point de distinction, car tous ont péché" (Romains 3:10.22.23). Aucun homme ne peut de lui-même devenir juste devant Dieu. Il ne le sera que s'il est recouvert de la justice du Christ.

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même:
Il se tient debout, sans doute tout devant, devant la barrière séparant le lieu saint du parvis. Il rend grâces à Dieu, le remercie, mais seulement dans sa forme, pas dans son contenu. En fait, il se remercie lui-même. Il ne loue pas non plus le Seigneur pour ce que sa grâce a fait de lui, car ce n'est pas la grâce de Dieu qui a fait de lui ce qu'il est. Il le doit à lui-même, à ses efforts et ses exercices de piété. D'ailleurs la grâce de Dieu ne fabrique pas des propres-justes. Cf. Luc 16:15. Cet homme se mesure selon un barème humain et non selon le critère de la Parole de Dieu. Il ne mesure donc que la valeur de ses rites, de ses oeuvres visibles. Il ne vole pas, il n'est pas particulièrement injuste, ne commet pas d'adultère en ce sens en tout cas qu'il n'a jamais couché avec une autre femme que la sienne. Il prononce donc une auto-absolution sur lui-même. Quoi de plus normal! Il n'a pas de péché! Il paie aussi la dîme de tout ce qu'il acquiert, de tous ses revenus. Il en faisait plus qu'il ne fallait. Sûr de sa piété, il était assuré de son salut! N'était-il pas meilleur que les autres? Meilleur que ce publicain?

Le publicain, se tenant à distance:
C'est l'inverse du pharisien. Il est lui aussi debout, mais se tient à distance. A l'entrée du parvis, sans doute. C'est qu'il ne se sent pas digne de s'approcher de la barrière du lieu saint. Il n'ose pas non plus lever les yeux au ciel, tant il a honte, se frappe la poitrine et n'a qu'un soupir: "O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis un pécheur!" Il implore pitié. Que le Seigneur l'épargne! La pensée que d'autres pèchent aussi ne le console pas. En cet instant, il est le pécheur, le seul pécheur devant Dieu, celui qui ne peut pas se racheter, que le Seigneur seul peut sauver dans sa miséricorde.
Il implore le pardon. Il en a le droit. Le temple est ouvert aux pécheurs. Ils sont les bienvenus. Le pardon y est proclamé à tous ceux qui le cherchent. Se sachant condamné par la Loi, ce publicain en appelle à l'Evangile, aux promesses de pardon annoncées par les prophètes, fondées sur l'oeuvre du Rédempteur promis et visualisées par les sacrifices du temple. "Sois apaisé envers moi!" C'est la miséricorde par l'expiation des péchés réalisée en son temps par le sacrifice du Christ à Golgotha. Cf. Esaïe 53:2-7.

"Je vous le dis*...":
Jésus parle avec son autorité de Fils de Dieu et acquitte ce pécheur en le déclarant justifié. Justifié par sa propre justice? Certainement pas! Justifié parce que Dieu, au nom de ses promesses, l'a déclaré juste. Le pharisien s'était élevé. Dieu l'a abaissé, en brisant son arrogance. Il n'a pas été justifié, parce qu'il voulait se justifier lui-même. Le publicain, lui, a accepté le verdict de condamnation de la Loi, puis s'est tourné vers Dieu dans la foi en ses promesses. Dieu ne peut rien mettre dans un vase plein, mais il remplit de sa grâce un vase vidé par la Loi
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 07:39

Message par VotreSoeurEnDieu »

Sahra-Louisa a écrit :Et croire que ta religion est meilleure que la notre, ce n'est pas de l'orgueil?
Ma religion m'apprend à te voir comme mon égale....
Toi, tu me vois comme associatrice...et tu me mets au premier rang des pêchés à qui vous avez donné un ordre décroissant.

Qui d'entre nous a le plus haut estime de lui-même et rejette les autres?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars07, 07:55

Message par Simplement moi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Ma religion m'apprend à te voir comme mon égale....
Toi, tu me vois comme associatrice...et tu me mets au premier rang des pêchés à qui vous avez donné un ordre décroissant.

Qui d'entre nous a le plus haut estime de lui-même et rejette les autres?
Voilà une autre pierre d'achoppement :roll:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 13 mars07, 10:17

Message par Sahra-Louisa »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Ma religion m'apprend à te voir comme mon égale....
Toi, tu me vois comme associatrice...et tu me mets au premier rang des pêchés à qui vous avez donné un ordre décroissant.

Qui d'entre nous a le plus haut estime de lui-même et rejette les autres?

Je n'ai jamais dit que ma religion était supérieure à la tienne. peut être que je me trompe, peut être que Jésus est dieu. Aucun moyen de vérifier. Mais, j'ai la foi. Je n'ai pas l'intention de dénigrer les chrétiens. Une de mes meilleures amies est chrétienne très pratiquante. Je parle souvent de religion ac elle, et jamais elle n'a eu le sentiment que je lui manquais de respect ou que je la prenais pour une idiote qui n'avait rien compris à la vie. Je ne sais pas pourquoi sur ce forum, tt le monde prête à tout le monde des défauts horribles! Dans la vraie vie, je n'ai jamais eu de soucis avec les athées, les chrétiens, les juifs!

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 10:26

Message par Believer »

Ma religion m'apprend à te voir comme mon égale....
Toi, tu me vois comme associatrice...et tu me mets au premier rang des pêchés à qui vous avez donné un ordre décroissant.

Qui d'entre nous a le plus haut estime de lui-même et rejette les autres?
Oui en Islam tout le monde est égal du point de vue physique et mental mais tout le monde ne l'est pas du point de vu de la foi...

Ainsi on part des plus grands polythéistes, aux chrétiens, aux juifs, aux musulmans faibles, aux musulmans peu pecheurs, au musulmans droit ainsi de suite dans l'ordre de graduation jusqu'au prophètes et messagers pour enfin arriver à Muhammed saws...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 10:45

Message par eowyn »

Believer a écrit : Oui en Islam tout le monde est égal du point de vue physique et mental mais tout le monde ne l'est pas du point de vu de la foi...

Ainsi on part des plus grands polythéistes, aux chrétiens, aux juifs, aux musulmans faibles, aux musulmans peu pecheurs, au musulmans droit ainsi de suite dans l'ordre de graduation jusqu'au prophètes et messagers pour enfin arriver à Muhammed saws...
Et tu te situes où ?

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 10:50

Message par Believer »

eowyn a écrit : Et tu te situes où ?
Seul Dieu sait...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 10:58

Message par Prophète »

Believer a écrit : Seul Dieu sait...
De toute façon, tu iras au paradis avec ton système tôt ou tard.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 12:54

Message par VotreSoeurEnDieu »

Sahra-Louisa a écrit :
Je n'ai jamais dit que ma religion était supérieure à la tienne. peut être que je me trompe, peut être que Jésus est dieu. Aucun moyen de vérifier. Mais, j'ai la foi. Je n'ai pas l'intention de dénigrer les chrétiens. Une de mes meilleures amies est chrétienne très pratiquante. Je parle souvent de religion ac elle, et jamais elle n'a eu le sentiment que je lui manquais de respect ou que je la prenais pour une idiote qui n'avait rien compris à la vie. Je ne sais pas pourquoi sur ce forum, tt le monde prête à tout le monde des défauts horribles! Dans la vraie vie, je n'ai jamais eu de soucis avec les athées, les chrétiens, les juifs!
sur ce forum, nous tenons un débat qui oppose les deux doctrines, on ne s'attaque pas à la personne elle-même.
C'est toi qui m'a fait tenir des propos que je n'ai pas dit et tu m'as accusé d'orgueil!!

Je crois que même si j'ai la foi et même la certitude de ma religion, cela ne fait de moi pour autant meilleure aux yeux de Dieu que toi. Il est le seul à sonder les reins et les coeurs et sa justice dépasse notre entendement.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 13:08

Message par eowyn »

Believer a écrit : Seul Dieu sait...
Je pense que tu as une petite idée, tout de même.
Mais bon, tu seras comme nous tous jugé par Dieu selon tes péchés que tu regrettes ou non.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 13:54

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :Votre probleme vous les paulistes c'est que vous avez inventé des dogmes qui collent avec vos moeurs ,comme vous aviez une foi faible alors vous vous fabriqué un Dieu qui tolere tout et n'importe quoi .
ce que tu n'as pas compris c'est que le christiannisme est de la plus haute exigence, mais une exigence de soi-même!
Et puisque le sommet de cette exigence est l'AMOUR du prochain, cela constitue une force à la personne capable d'aimer son prochain jusqu'au don de soi, jusqu'au reniement de soi, on n'aime par intêret de gloire, de joie, d'exultation, de se voir honoré, etc...aimer c'est coûteux!!mais aimer c'est aussi pardonner, pardonner le pêcheur sans aimer son pêché, ...car tout homme est pêcheur, et tout pêcheur se sentant aimé et pardonné, reprend confiance en Lui et regagne sa dignité et a la volonté de se corriger....aimer l'autre c'est le guérir spirituellement, c'est la ramener au plus grand amour qui est Dieu.

Si tu appelles une foi faible celle des moines, des ermites, des moniales,...qui abandonnent définitivement la vie du corps à tous les niveaux pour se donner entièrement à Dieu!!! et qu'ils meurent en odeur de sainteté!!! les exemples sont légions, les signes de leur sainteté sont visbles à tout le monde , nous ne cachons rien...incorruptibilité du corps, lumière autour de leur dépouille, parfum de roses autour de la dépouille qui dure depuis 5 siècles, guérisons multiples par leur intercession,....

J'ai vu des musulmans s'adresser à nos saints, je n'ai pas vu des musulamns ou des chrétiens aller sur la tombe d'un musulman juste obtenir un miracle par son intercession.....

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 14:19

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
avec tous le respect que l'on a pour vos saints et nous ne doutons pas de leur sainteté mais nous avons aussi les notre avec qui nous avons eu beaucooup de miracles et d'ailleurs beaucoup d'ouvrages de grands saints musulmans sont dans les bibliothéques du vatican et qui vous servent de références en terme de haute spiritualité , et n'oublie pas que beaucoup de pays non arabes ( inde , pakistan , indonésie , afrique , turquie , etc.)n'ont jamais été islamisé par la glaive mais par les prodiges des saints .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités