ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 14:38

Message par latino95 »

LAMNINI a écrit : avec tous le respect que l'on a pour vos saints et nous ne doutons pas de leur sainteté mais nous avons aussi les notre avec qui nous avons eu beaucooup de miracles et d'ailleurs beaucoup d'ouvrages de grands saints musulmans sont dans les bibliothéques du vatican et qui vous servent de références en terme de haute spiritualité , et n'oublie pas que beaucoup de pays non arabes ( inde , pakistan , indonésie , afrique , turquie , etc.)n'ont jamais été islamisé par la glaive mais par les prodiges des saints .
en ce sui concerne l'afrique ( du nord ) le margred a bien été envahi par l'epée et non par le commerce ...
on a vu recement la somalie par les " tribunaux islamique "

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 20:39

Message par abdel19 »

latino95 a écrit : en ce sui concerne l'afrique ( du nord ) le margred a bien été envahi par l'epée et non par le commerce ...
il y avait une femme au magreb chretienne (Kahina), qui a combattu l'arme musulmane, jusqu'à sa mort. Mais juste avant, elle a ordonné a ces fils de se convertir à l'islam.

la population du magreb a vu tout de suite que l'islam ne pouvait leur apporté que du bien.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 20:54

Message par Prophète »

abdel19 a écrit :
la population du magreb a vu tout de suite que l'islam ne pouvait leur apporté que du bien.
La trouille leur a donné un coup de main pour se "convertir".

Que tu es naïf! :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:15

Message par eowyn »

il y avait une femme au magreb chretienne (Kahina), qui a combattu l'arme musulmane, jusqu'à sa mort. Mais juste avant, elle a ordonné a ces fils de se convertir à l'islam.
Alors cette combattante se bat jusqu'à la mort pour que l'islam ne passe pas et demande à ses fils de se convertir à l'islam. Pourquoi ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:21

Message par Abdel_du_Vivant »

En réfléchissant , cela devient facile à comprendre pourquoi!

Quand la juive a mis du poison dans le gigot de chèvre, elle se disait, "si celui-ci est prophète Dieu le préservera et il n'en mourra pas, et s'il en meurt, je me serai vengé justement de ma famille", c'est l'explication qu'elle-même donna à Mouhammed*

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:22

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :En réfléchissant , cela devient facile à comprendre pourquoi!

Quand la juive a mis du poison dans le gigot de chèvre, elle se disait, "si celui-ci est prophète Dieu le préservera et il n'en mourra pas, et s'il en meurt, je me serai vengé justement de ma famille", c'est l'explication qu'elle-même donna à Mouhammed*
Quelle juive ?
Pourquoi Kahina demande t-elle à ses fils de se convertir à l'islam ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:38

Message par Abdel_du_Vivant »

La juive de Khaïbar!

L'apôtre d'Allah et ses Compagnons mangèrent. Il (la chèvre) dit: "Je suis empoisonné." Il [Muhammad] dit à ses Compagnons, "Haut les mains! Je viens d'être informé qu'il est empoisoné!" Ils retirèrent leurs mains, mais Bishr Ibn al-Bara expira. L'apôtre d'Allah fit chercher (la Juive) et lui demanda, "Qu'est-ce qui vous a incité à faire ce que vous avez fait?" Elle répondu, "J'ai voulu savoir si vous étiez un prophète, dans ce cas cela ne vous aurai pas nui et si vous êtes un roi, je soulagerai le peuple de vous." Il a donné des ordres et elle a été mise à mort. Ibn Sad, "Kitab al-Tabaqat al-Kabir"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:41

Message par eowyn »

Donc mahomet fut empoisonné et d'ailleurs il est dit qu'il est mort dû à un poison que lui avait administré une femme.
Mais Kahina, pourquoi après s'être battue farouchement contre l'islam demande à ses fils de se convertir à l'islam ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:47

Message par Abdel_du_Vivant »

Kahina veut dire prêtresse, était-elle prétresse?


hypothèse H1:

elle a prié son Dieu de défendre les troupes chrétiennes, celles-ci sont mises en déroutes!


hypothèse H2: de manière plus générale
elle a prié son Dieu de lui montrer un signe et celui-ci s'est réalisé

(exemple sa propre mort, ce signe ne lui laisse plus aucun doute! lettre de Jean4/1)


ces hypothèses semble être les seules plausibles!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:50

Message par Abdel_du_Vivant »

"il est dit qu'il est mort dû à un poison que lui avait administré une femme."


oui, semble-t-il, mais plusieurs années après, de toute façon sa mission était achevée:

cf le pélerinage d'Adieu et les récitations du coran exceptionnellement doublées ce ramadan par l'ange Gabriel!
de plus il faut être logique:"Haut les mains! Je viens d'être informé qu'il est empoisoné!"
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 13 mars07, 21:53, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:53

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Kahina veut dire prêtresse, était-elle prétresse?


hypothèse H1:

elle a prié son Dieu de défendre les troupes chrétiennes, celles-ci sont mises en déroutes!


hypothèse H2: de manière plus générale
elle a prié son Dieu de lui montrer un signe et celui-ci s'est réalisé

(exemple sa propre mort, ce signe ne lui laisse plus aucun doute! lettre de Jean4/1)


ces hypothèses semble être les seules plausibles!
Ou alors elle a vu que c'était le seul moyen de sauver ses fils de la mort car autrement ils aurait été tués comme elle.
Elle était très courageuse et de ce fait elle est un symbole de résistance contre l'envahisseur musulman car elle a préféré mourir plutôt que se convertir à l'islam.
Modifié en dernier par eowyn le 13 mars07, 21:55, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 mars07, 21:54

Message par Eliaqim »

le_abdel_du_compatissant a écrit :.......
911 va lire tes MP messages priver
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 21:56

Message par Abdel_du_Vivant »

"Ou alors elle a vu que c'était le seul moyen de sauver ses fils de la mort car autrement ils aurait été tués comme elle.
Elle était très courageuse et de ce fait elle est un symbole de résistance contre l'envahisseur."


cela suppose qu'elle n'est pas prétresse et/ou qu'elle fait passer ces sentiments avant la pure vérité


possible mais peu vraissemblable!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 22:02

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Ou alors elle a vu que c'était le seul moyen de sauver ses fils de la mort car autrement ils aurait été tués comme elle.
Elle était très courageuse et de ce fait elle est un symbole de résistance contre l'envahisseur."


cela suppose qu'elle n'est pas prétresse et/ou qu'elle fait passer ces sentiments avant la pure vérité


possible mais peu vraissemblable!
En fait on l'a surnommée ainsi et c'est péjoratif car cela signifie la sorcière.
Je connais très bien l'histoire de cette femme, une légende bien réelle et symbole de résistance dans le coeur des "hommes libres".
Quant à sa religion, on ne sait pas vraiment.
Modifié en dernier par eowyn le 13 mars07, 22:04, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars07, 22:03

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit :...../..... et n'oublie pas que beaucoup de pays non arabes ( inde , pakistan , indonésie , afrique , turquie , etc.)n'ont jamais été islamisé par la glaive mais par les prodiges des saints .

Encore les mythes des anges de vertu arrivant le coran à la main et tout le monde a jenoux ?

Je suppose que tu as des exemples exacts et concrets de ce que tu avances ?

(L'islam n'a jamais islamisé par le glaive... :D ce serait plutôt par le cimeterre :wink: )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités