ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars07, 06:51

Message par l'espoir »

xav a écrit :
Je crois qu'il doit y avoir des choses pareil dans l'Islam, j'aimerai bien les connaître, et surtout connaître le vocabulaire que vous utilisez pour exprimer cela.

La seule chose qui m'effraye parfois dans le monde musulman c'est le manque de patience avec les pécheurs.
salam xav!

Dieu est le plus grand pardonneur:

Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Dieu de l'absoudre, trouvera Dieu absoluteur et miséricordieux.

Celui qui revient au droit chemin après son injustice et fait réparation.
Dieu le ramène alors au droit chemin, car II est essentiellement absoluteur et miséricordieux.


Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

«O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 07:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. » [/b]
Jésus est l'envoyé de Dieu n'est-ce pas?! Il est sa Parole donc toute parole qu'il profère est vérité?! ok?!
très bien, Jésus dit "allez baptiser au nom du Père, du Fils et du saint esprit".
Donc cela veut dire que Dieu agrée qu'on associe le Fils et Le Saint Esprit à Lui?!

Ce même Dieu, comme par hasard , 600 ans plus tard, dit "sans rien associer à mon culte je t'apporterai un pardon...."

Il y a un hic?!
ça sera toujours le même débat :
Pour nous Jésus est la Parole divine
Pour vous le coran est la Parole divine qui reconnaît que Jésus est la Parole divine.

STRANGE!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars07, 09:16

Message par l'espoir »

salam ma soeur en Dieu!

oui le Coran est venue 600 ans après pour dire que Dieu n'a pas de fils, pour dire que ceux qui l'ont dit sont des menteurs, qu'ils ont falsifié et changé les paroles de Dieu.

pour dire que le Coran est le dernier livre des cieux et qu'aucun etre humain ne pourra le falsifier ou le changer car c'est Dieu qui le protège.


110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

bien sur chacun de nous est bien libre dans son choix.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars07, 10:24

Message par Simplement moi »

Total une fois que l'on fait le tour des réponses on a toujours la maxime

  • "mon café est le meilleur -et le dernier, et le plus exact, et celui a suivre, et celui dont il n'y a aucun doute - CAR C 'EST ECRIT SUR LE PAQUET"

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 14 mars07, 11:24

Message par xav »

Pour moi il n'y a rien à faire, je regarde la vie de Jésus et puis celle de Mohamet... seule celle de Jésus est crédible. Mohamet a fait couler le sang, c'est un fait, et Jésus à donné sa propre vie. Jésus Parole de vie en donnant sa vie nous sauve du péché et de l'emprise de la mort. Il a accomplit les écriture. Donc pour nous Mahomet n'apporte rien de plus que Jésus, on peu même dire qu'il apporte moins. Enfin pour nous chrétien. mais sans doute que dans cette endroit du monde à Lamecque qui était polythéiste et rempli de sectes chrétiennes hérétiques, oui la sans doute que là, il a apporté quelque chose de neuf.

Ceci dit il y a tout de même quelque chose de bon dans la religion musulmane, il y a des hommes et des femmes qui cherche Dieu et il le cherche de tout leur coeur.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 11:35

Message par latino95 »

tres bon resumé xav .... (fleur-2)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars07, 11:53

Message par l'espoir »

xav a écrit :Pour moi il n'y a rien à faire, je regarde la vie de Jésus et puis celle de Mohamet... seule celle de Jésus est crédible. Mohamet a fait couler le sang, c'est un fait, et Jésus à donné sa propre vie. Jésus Parole de vie en donnant sa vie nous sauve du péché et de l'emprise de la mort. Il a accomplit les écriture. Donc pour nous Mahomet n'apporte rien de plus que Jésus, on peu même dire qu'il apporte moins. Enfin pour nous chrétien. mais sans doute que dans cette endroit du monde à Lamecque qui était polythéiste et rempli de sectes chrétiennes hérétiques, oui la sans doute que là, il a apporté quelque chose de neuf.

Ceci dit il y a tout de même quelque chose de bon dans la religion musulmane, il y a des hommes et des femmes qui cherche Dieu et il le cherche de tout leur coeur.
c'est axact, nous cherchons Dieu de tout notre coeur et nous l'avons trouvé!

ce qu'a rapporté notre prophète saws ?
ça reste une question de connaissance.

et pour Jesus, oui!
il a apporté plein de choses a son epoque et il en rapporterra encor dans le future quand il sera ressuscité.

mais là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est que vous limitez le pouvoir de Dieu et sa miséricorde avec le sacrifice de Jesus, comme si Dieu ne pouvait pas l'etre sans ce sacrifice?

en fin, chacun ses croyances.
Modifié en dernier par l'espoir le 14 mars07, 12:05, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 12:01

Message par latino95 »

question de connaissance je pense pas car tout le monde a acces a la connaissance de nos jours ...

le sacrifice de jesus est la misericorde de dieu a l'echelle humaine car jesus etait homme .... c'est un message fort d'amour .

et comme tu dis il y a bien eu sacrifice ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars07, 12:12

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :question de connaissance je pense pas car tout le monde a acces a la connaissance de nos jours ...

le sacrifice de jesus est la misericorde de dieu a l'echelle humaine car jesus etait homme .... c'est un message fort d'amour .

et comme tu dis il y a bien eu sacrifice ...
pour moi Jesus a été élevé, donc pas de sacrifice.

et Dieu est Misericorde sans ce sacrifice.

pour les connaissances, ben latino j'en doute forcemment que t'en as enfin les vrais bien sur, vue de me faire dire ce que je n'ai jamais dis .....:roll:

enfin, chacun ses connaissances. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 12:18

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : pour moi Jesus a été élevé, donc pas de sacrifice.

et Dieu est Misericorde sans ce sacrifice.

pour les connaissances, ben latino j'en doute forcemment que t'en as enfin les vrais bien sur, vue de me faire dire ce que je n'ai jamais dis .....:roll:

enfin, chacun ses connaissances. :wink:
j'ai pas dis que sans ce sacrifice dieu n'est point misericorde .

jesus n'est pas enterré c'est sur meme si il y a eu sacrifice .

a chacun la connaissance mais surtout a chacun sa vision ... car dieu egare qui il veut ... (drunk)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 mars07, 12:26

Message par l'espoir »

bien dit!

pour une fois je suis d'accord avec toi latino!

a chacun sa connaissance mais surtout a chacun sa vision ... car Dieu egare qui il veut ...

mais je ne le souhaite pour personne.

que Dieu nous pardonne pour nos péchés et nous guide ver son chemin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 14 mars07, 13:01

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :Total une fois que l'on fait le tour des réponses on a toujours la maxime

  • "mon café est le meilleur -et le dernier, et le plus exact, et celui a suivre, et celui dont il n'y a aucun doute - CAR C 'EST ECRIT SUR LE PAQUET"
Exactement d'où le caractère CIRCULAIRE de cette section...Il faut admettre une fois pour toute que "Vous avez votre religion et nous avons la nôtre" (c'est du coran)...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 20:10

Message par Prophète »

latino95 a écrit :
j'ai pas dis que sans ce sacrifice dieu n'est point misericorde .
latino95, tu perds un peu les pédales, sans sacrifice du Christ il n'y aurait pas eu de miséricorde possible.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 20:30

Message par Abdel_du_Vivant »

"Quand tu dis "ils étaient", beaucoup le sont restés. Il n'est pas rare de voir dans une même famille différentes confessions."


Des chiffres!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 20:55

Message par eowyn »

Prophète a écrit : latino95, tu perds un peu les pédales, sans sacrifice du Christ il n'y aurait pas eu de miséricorde possible.
Sans le sacrifice de Jésus, il n'y a pas rachat de tous nos péchés.
Le seul obstacle entre Dieu et les hommes est le Mal et les péchés sont le Mal. Grâce à son sacrifice sur la croix et sa résurrection, Jésus a définitivement vaincu le Mal et donc aussi la mort.
Nous sommes mortels car nous sommes pécheurs.
Nous savons désormais qu'avec un repentir sincère de nos péchés nous avons le droit à la vie, celle auprès de Dieu.

L'islam en niant cela entraine les hommes dans l'erreur, les éloigne de Dieu et les mène vers l'ennemi de Dieu, le seul ennemi que Dieu ait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop !, vic et 20 invités