Le rapprochement des autres !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars07, 09:18

Message par l'espoir »

c'est exact on a beaucoups de points communs avec les Chrétiens.

en lisant les messages posté je vois que la majorité pensent la meme chose , qu'il y a des point communs, qu'on est proche et c'est bien, ça fait chaud au coeur de lire ce poste.

vraiment merci xav et libremax.

Dieu a dit juste!

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Modifié en dernier par l'espoir le 15 mars07, 09:21, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 15 mars07, 09:19

Message par Sahra-Louisa »

Aaaaaaaaahh!! toujours la même rengaine! Si tu ne veux pas rencontrer des personnes qui croient que Jésus (psl) n'est pas Dieu, ne t'inscris pas dans un forum interreligieux! Ne parle qu'avec des chrétiens! Mais ici c'est un espace de DIALOGUE. Si tout le monde était d'accord, où serait le but? D'ailleurs je ne te demande pas de reconnaitre des ressemblances. Juste de ne pas creuser le fossé entre nos religions, du moins dans ce post.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 15 mars07, 09:25

Message par Neuf »

Il n'y a plus qu'à attendre l'avis d'autres chrétiens...

Et Eowyn, ta réaction, ou ton réflexe (c'est le mot), je la connaissais avant même que tu répondes ....Je t'ai même fais un compliment au début: Séparatiste.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:28

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Aaaaaaaaahh!! toujours la même rengaine! Si tu ne veux pas rencontrer des personnes qui croient que Jésus (psl) n'est pas Dieu, ne t'inscris pas dans un forum interreligieux! Ne parle qu'avec des chrétiens! Mais ici c'est un espace de DIALOGUE. Si tout le monde était d'accord, où serait le but? D'ailleurs je ne te demande pas de reconnaitre des ressemblances. Juste de ne pas creuser le fossé entre nos religions, du moins dans ce post.
Les chrétiens n'ont pas à croire à la doctrine islamique. Avec le Christ tout est dit. Pour les chrétiens la doctrine de l'islam est fausse.
Les points communs entre msulmans et chrétiens sont leur nature humaine qui aime, souffre, recherche le meilleur pour les siens et soi-même, etc...
Nous sommes frères en l'humanité, car nous sommes frères avec tous les hommes croyants et non croyants.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars07, 09:28

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Pour qu'il y ait ressemblances encore faudrait-il qu'elles puissent exister.
Nos doctrines sont opposées. allah nie mon Dieu.
les Chrétiens eux meme nient ton Dieu, car pour toi Dieu c'est Jesus, et il ne l'est pas pour les autres Chrétiens.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:31

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : les Chrétiens eux meme nient ton Dieu, car pour toi Dieu c'est Jesus, et il ne l'est pas pour les autres Chrétiens.
Absolument faux. Presque la totalité des chrétiens adorent le Christ Dieu. Seules quelques sectes se disant chrétiennes sont plus ou moins arianistes. Mais sur plus de deux milliards de chrétiens elles n'ont pas un fort pourcentage. Je vais essayer de trouver le pourcentage.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 15 mars07, 09:32

Message par Sahra-Louisa »

Ok, ok, pas de combats svp! Le post veux le rapprochement de nos croyances! Donc, je me répétes chère Eowyn: Si ce que tu as à dire ne vas pas dans le sens de la question de départ, ne participes pas. Nous pouvons tous ici trouver des différences, mais tu n'as qu'à ouvrir un autre post à ce sujet, si tu veux.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 mars07, 09:33

Message par paul H. »

Oui Eowyn je pense que tu exagères ou plutôt que tu ne cherches pas à placer le débat au bon endroit. Il est évident que nos référents scripturaires ne s'accordent pas mais on peut parler métaphysique par exemple...

De plus tu ne prêtes pas assez attention à la maturation théologique dont font preuve ici même certains musulmans (Neuf, par exemple !) qui ne se contentent pas de balancer des versets du Coran comme certains chrétiens balancent des versets bibliques...
Modifié en dernier par paul H. le 15 mars07, 09:52, modifié 3 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:34

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Absolument faux. Presque la totalité des chrétiens adorent le Christ Dieu. Seules quelques sectes se disant chrétiennes sont plus ou moins arianistes. Mais sur plus de deux milliards de chrétiens elles n'ont pas un fort pourcentage. Je vais essayer de trouver le pourcentage.
Faux!

Aucun chrétien (équilibré) ne pense que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne divine.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:37

Message par eowyn »

paul H. a écrit :Oui Eowyn je pense que tu exagère ou plutôt que tu ne cherche pas à placer le débat au bon endroit. Il est évident que nos référends scripturaires ne s'accordent pas mais on peut parler métaphysique par exemple...

De plus tu ne prête pas assez attention à la maturation théologique dont font preuve ici même certains musulmans (Neuf, par exemple !) qui ne se contentent pas de balancer des versets du Coran comme certains chrétiens balancent des versets bibliques...
Ce n'est pas à nous catholiques de faire du consensus avec l'islam, nous n'avons rien à gagner.
La maturation théologique comme tu dis est bien, mais je n'ai encore jamais vu un musulman, croyant que le coran dise juste et que mahomet soit parfait, qui puisse accepter une vision théologique autre que celle de l'islam ou même la comprendre.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 15 mars07, 09:39

Message par Neuf »

Prophète a écrit :
Aucun chrétien (équilibré) ne pense que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne divine.
Il n'y a plus de doute prophète est "Jusmon"...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:40

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Faux!

Aucun chrétien (équilibré) ne pense que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne divine.
Tu es à toi tout seul une secte et tu te compares aux deux milliards de chrétiens qui croient au Christ Dieu.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 15 mars07, 09:41

Message par Sahra-Louisa »

Mais tu plaisantes???? C'est toi qui nous dit que l'on te manque de respect car on ne croit pas aux même chose que toi? d'ailleurs je me repetes (3ème fois... :shock: ) que CA N'A RIEN A FAIRE ICI!! OUVRE UN AUTRE POST!!

toi qui ne veut pas faire de consensus, ouvre un endroit d'affrontement si ca te chantes! Ici, c'est pour ceux qui veulent faire un effort.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:41

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Il n'y a plus de doute prophète est "Jusmon"...
:o

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 09:43

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Mais tu plaisantes???? C'est toi qui nous dit que l'on te manque de respect car on ne croit pas aux même chose que toi? d'ailleurs je me repetes (3ème fois... :shock: ) que CA N'A RIEN A FAIRE ICI!! OUVRE UN AUTRE POST!!

toi qui ne veut pas faire de consensus, ouvre un endroit d'affrontement si ca te chantes! Ici, c'est pour ceux qui veulent faire un effort.
Ecoute, je laisse ma place sur ce fil aux chrétiens qui voient des ressemblances entre l'islam et le christianisme avec plaisir. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités