ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars07, 10:33

Message par Simplement moi »

Prophète a écrit : Tu seras quoi?
A mon humble avis un "homme" tout simplement avec ses défauts et ses qualités... comme tout un chacun :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mars07, 11:13

Message par xav »

Hallo l'espoir, c'est chouette de discuter avec toi. On avance.

Donc pour l'Islam, le vrai, pas celui des fous du style Ben Laden, la peine de mort, couper une main... n'est pas dans le plan de Dieu (Hallah) ? Au fait la question que je me pose en voyant l'Islam comme en Arabie Saoudite, j'ai vraiment du mal. Car celui qui se dit chrétien par exemple dans ce pays, ben il va pas faire long feu. Je ne veux pas acuser, mais, je me demande si ces pays ne sont pas en décalage. Voilà, simple question (et SVP, pour les polémiqueur allez voir ailleurs, car tous ces massages inutiles, c'est vraiemnt casse pied).

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 11:29

Message par eowyn »

Voilà, simple question (et SVP, pour les polémiqueur allez voir ailleurs, car tous ces massages inutiles, c'est vraiemnt casse pied).
Les polémiqueurs sont là aussi pour faire avancer. Si le consensus n'est que de règle, il n'y a plus de dialogue possible aussi, c'est un monologue.
Notre devoir de chrétiens est de mettre à jour ce que nous croyons faux selon notre foi.
Donc pour l'Islam, le vrai, pas celui des fous du style Ben Laden, la peine de mort, couper une main... n'est pas dans le plan de Dieu (Hallah) ?
Il ne faut pas croire que les ben laden aient fait ou font ce qu'ils font à partir du vent ou par simple envie de pouvoir. Ils appliquent eux aussi les écrits du coran et se documentent auprès des hadiths. Ils pensent connaitre le vrai islam. Et c'est là qu'il y a un hic, car ils pensent réellement appliquer l'islam et la volonté d'allah avec sa charia, alors.....

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mars07, 11:43

Message par xav »

Il y a aussi des etrémiste chrétien (ils sont pas beaucoup... mais) qui pensent appliquer le vrai christianisme.

Bref, je crois qu'il existe un islam modéré, un islam d'amour. Je crois qu'il existeune exégèse de l'islam. Et c'est aussi à nous d'aider ces musulman à faire entendre leur voix.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 11:57

Message par eowyn »

xav a écrit :Il y a aussi des etrémiste chrétien (ils sont pas beaucoup... mais) qui pensent appliquer le vrai christianisme.

Bref, je crois qu'il existe un islam modéré, un islam d'amour. Je crois qu'il existeune exégèse de l'islam. Et c'est aussi à nous d'aider ces musulman à faire entendre leur voix.
Je ne pense pas vu les écrits du coran qu'il puisse y avoir un islam d'amour. Mais, les musulmans ont pour la plupart une méconnaissance du coran et ils appliquent ce qu'on leur a dit d'appliquer obligatoirement, cad les 5 piliers qui sont en aucune façon une gêne pour les non musulmans.
Ces musulmans vivent tranquilles et ne souhaitent que vivre en harmonie avec tous.
Les ben laden en fait, ce sont les érudits de l'islam qui veulent appliquer à la lettre le coran et suivre à la lettre les hadiths.
Je crois qu'il existeune exégèse de l'islam.
Il y a des "savants" de l'islam qui interprètent.
Il y a aussi des etrémiste chrétien (ils sont pas beaucoup... mais) qui pensent appliquer le vrai christianisme
Et que font ces extrêmistes actuellement ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mars07, 23:55

Message par xav »

Busch est une sorte d'extrémiste, il a mis le monde dans un état pas trop génial. ok, il n'est pas seul responsable, mais ne t'inquiète pas je n'oublie pas Ben laden.

Pour ce qui est de l'Islam modéré, je connais des musulman qui font la par des chose. Puis il y a les soufis, c'est un Islam pacifique.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:05

Message par eowyn »

xav a écrit :Busch est une sorte d'extrémiste, il a mis le monde dans un état pas trop génial. ok, il n'est pas seul responsable, mais ne t'inquiète pas je n'oublie pas Ben laden.

Pour ce qui est de l'Islam modéré, je connais des musulman qui font la par des chose. Puis il y a les soufis, c'est un Islam pacifique.
Bush n'a pas agi pour Dieu mais pour combattre le terrorisme pour que son peuple n'ait plus à subir un 11 sept. Le 11 septembre est un acte de déclaration de guerre contre les USA de la part des fanatiques de l'islam.
Que Bush s'y soit mal pris pour répliquer à cela est une autre histoire.
Les terroristes islamistes se font sauter ou font sauter au cri d'allahu akbar en voulant délibérément faire des victimes chez les mécréants ou chez ceux qu'ils considèrent comme des apostats de l'islam car ils acceptent le dialogue avec les "infidèles".
Comparer Bush à ben laden est du domaine de la propagande islamiste. Actuellement en Irak se sont des musulmans qui font des attentats contre d'autres musulmans, comme dans d'autres coins dans le monde, en Algérie par ex.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:37

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Comparer Bush à ben laden est du domaine de la propagande islamiste. Actuellement en Irak se sont des musulmans qui font des attentats contre d'autres musulmans, comme dans d'autres coins dans le monde, en Algérie par ex.
Bien parlé!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 mars07, 02:53

Message par xav »

Le problème c'est que Bush n'est pas très net. Ses intention sont multiple.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:54

Message par Prophète »

xav a écrit :Le problème c'est que Bush n'est pas très net. Ses intention sont multiple.
Il y a eu des papes qui ont fait pire!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:56

Message par Glory »

Prophète a écrit : Bien parlé!
Toujours! :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:59

Message par Glory »

xav a écrit :Le problème c'est que Bush n'est pas très net. Ses intention sont multiple.
Est-ce que Bush agit pour Dieu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 03:41

Message par Simplement moi »

Glory a écrit : Est-ce que Bush agit pour Dieu?
Absolument pas ! A moins que sa "nouvelle naissance" soit le fait de bien d'autres "dieux" :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 04:16

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :
Absolument pas ! A moins que sa "nouvelle naissance" soit le fait de bien d'autres "dieux" :D
En disant "nouvelle naissance", tu fais allusion à sa reconversion à la foi chrétienne? Parcequ'il était débauché jusqu'à 40 ans, et sa reconversion l'a beaucoup aidé aux éléctions....Le peuple américain, puritain comme il est, l'a beaucoup soutenu surtout dans les églises...

En même temps pour moi, il est toujours aussi débauché..

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:22

Message par latino95 »

bush est un " born again " , je suis tout a fait d'accord pour la guerre en afganistan mais pas vraiment pour celle d'irak qui etait basé sur aucune verité on le sait tous maintenant ...

bush a declaré avoir une mission biblique , bon ok il est un peu fou mais ce n'est pas bush le centre ce sont bien les " faucons " qui dirigent ...

Maintenant dire que que bush est un terrorriste , il ne prend appui sur aucun verset de la bible pour faire tout ce bordel en irak alor ne pas dire que bush est un extremiste chretien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités