Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 08:37

Message par FromDaWu »

Bonjour,


Ma question est:

Pourquoi le coran, puisqu'il est parfait car venant tout droit de la main de Dieu, mentionne t il dans la sourate 5 que la trinité des chrétiens est, pour résumé le Père, Jésus et Marie?
Serait-ce une ironie auquel cas Dieu utiliserait l'ironie (d'ou l'histoire des verset satanique...)

Serait-ce une erreur tout simplement de ceux qui ont rédigué le coran?


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est vrai que si on apprend sa au enfant dans les madressa, ce n'est pas étonnant que les chrétien soit haïs par les musulmans et traité de polythéiste. Heureusement que ces musulman ne discute pas avec des chrétien pour se rendre compte de la supércherie de se verset.

Cordialement

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars07, 08:49

Message par l'espoir »

c'est vrai qu'il y a des chrétiens qui prennent marie et Jesus comme des Dieux.

surtout en amérique latine.

je ne vois pas de trinité dans la sourat; ça parle de Jesus et sa mere.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars07, 08:52

Message par l'espoir »

frere FromDaWu .

tu ne trouvera jamais de contradictions ou d'erreurs dans le Coran, ça je te le rassure!

21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 09:10

Message par LAMNINI »

FromDaWu a écrit :Bonjour,


Ma question est:

Pourquoi le coran, puisqu'il est parfait car venant tout droit de la main de Dieu, mentionne t il dans la sourate 5 que la trinité des chrétiens est, pour résumé le Père, Jésus et Marie?
Serait-ce une ironie auquel cas Dieu utiliserait l'ironie (d'ou l'histoire des verset satanique...)

Serait-ce une erreur tout simplement de ceux qui ont rédigué le coran?


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est vrai que si on apprend sa au enfant dans les madressa, ce n'est pas étonnant que les chrétien soit haïs par les musulmans et traité de polythéiste. Heureusement que ces musulman ne discute pas avec des chrétien pour se rendre compte de la supércherie de se verset.

Cordialement
Je suis pret à mettre ma main à couper , de me dire où dans les évangiles jésus a dit de sa propre bouche voici une croix et vous a dit voilà comment il faut faire pour adorer dieu en disant le père , le fils , le saint esprit , et où il vous a dit qu'il était dieu créateur et qu'il fallait l'adorer , et à quel endroit il vous a dit qu'il était le seul fils engendré par dieu .

Au contraire , il va vous laisser un avertiissement en disant certes vous chassiez les démons en mon nom mais si vous ne faites pas la volonté du père alors je vous renierez .

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 15:43

Message par Glory »

LAMNINI a écrit :
Je suis pret à mettre ma main à couper , de me dire où dans les évangiles jésus a dit de sa propre bouche voici une croix et vous a dit voilà comment il faut faire pour adorer dieu en disant le père , le fils , le saint esprit , et où il vous a dit qu'il était dieu créateur et qu'il fallait l'adorer , et à quel endroit il vous a dit qu'il était le seul fils engendré par dieu .

Au contraire , il va vous laisser un avertiissement en disant certes vous chassiez les démons en mon nom mais si vous ne faites pas la volonté du père alors je vous renierez .

La Croix est considérée comme l'instrument du salut de toute l'humanité puisque c'est sur elle que le Christ, en mourant, a racheté les hommes du péché originel.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jésus Christ à dit: «Allez donc. De toutes les nations faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» (Mt 28,19).

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10.30
Moi et le Père nous sommes un


Alors? C'est quand tu coupes ta main?! T'es droitier ou gaucher? :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 15:54

Message par Glory »

l'espoir a écrit :c'est vrai qu'il y a des chrétiens qui prennent marie et Jesus comme des Dieux.

surtout en amérique latine.

je ne vois pas de trinité dans la sourat; ça parle de Jesus et sa mere.
Où ça?? Car dire que Marie est un dieu, ce n'est pas être Chrétien!!

Il y a bien une speudo trinité: => ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Alors oui, c'est bien une ÉNORME erreur que de dire que les Chrétiens disent cela!!

Le coran dit FAUX!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 19:17

Message par Prophète »

LAMNINI a écrit :
Je suis pret à mettre ma main à couper , de me dire où dans les évangiles jésus a dit de sa propre bouche voici une croix et vous a dit voilà comment il faut faire pour adorer dieu en disant le père , le fils , le saint esprit , et où il vous a dit qu'il était dieu créateur et qu'il fallait l'adorer , et à quel endroit il vous a dit qu'il était le seul fils engendré par dieu .
C'est vrai, il y a tout un groupe de chrétiens qui interprètent abusivement les paroles de Jean et de Jésus, qui tiennent désespérément à ce que le Père et le Fils soient, en fait, une même et unique personne pour ne pas être accusés de polythéisme. Pour cela ils sont prêts à rendre absurde leur foi, à la ridiculiser et à aider les gens à cesser de croire.

Mais les masses chrétiennes font généralement la distinction entre Dieu et le fil de Dieu; elles n'ont pas cette approche pharisianique de la doctrime.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 20:45

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,


Ma question est:

Pourquoi le coran, puisqu'il est parfait car venant tout droit de la main de Dieu, mentionne t il dans la sourate 5 que la trinité des chrétiens est, pour résumé le Père, Jésus et Marie?
Serait-ce une ironie auquel cas Dieu utiliserait l'ironie (d'ou l'histoire des verset satanique...)

Serait-ce une erreur tout simplement de ceux qui ont rédigué le coran?


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il est vrai que si on apprend sa au enfant dans les madressa, ce n'est pas étonnant que les chrétien soit haïs par les musulmans et traité de polythéiste. Heureusement que ces musulman ne discute pas avec des chrétien pour se rendre compte de la supércherie de se verset.

Cordialement
la réponse est simple.

Parmi les 360 idole de la kaaba, il y avait une idole de Marie tenant jésus sur ces genoux. Et les chretiens de la mecque et de la region adoraient cette idole comme les autres arabes polytheistes.

c'est pour ca que ce verst est descendu. Mohamed a detruit cette idole, et a dit "la vérité est venu et l'erreur a disparu".
Modifié en dernier par abdel19 le 15 mars07, 20:54, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 20:52

Message par eowyn »

Glory a écrit : Où ça?? Car dire que Marie est un dieu, ce n'est pas être Chrétien!!

Il y a bien une speudo trinité: => ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Alors oui, c'est bien une ÉNORME erreur que de dire que les Chrétiens disent cela!!

Le coran dit FAUX!!
C'est tout simplement parce que mahomet n'avait pas compris que dans la Trinité il y a aussi le Saint Esprit.
Il ne faut pas oublier qu'il a été élevé dans le polythéisme et qu'allah avait des déesses pour filles.
Comme Jésus est Fils de Dieu pour les chrétiens, il s'est dit sa mère est donc une déesse. Donc il y a Dieu le Père, Marie la mère du Fils de Dieu (donc dans la tête de mahomet, une déesse) et le Fils de Dieu, donc Dieu par définition. Ainsi, il croyait que les chrétiens adoraient le Père, la Mère et le Fils.
Pour mahomet les chrétiens sont bel et bien des polythéistes. Mais mahomet comprenait cela car il n'avait pas l'Esprit de Dieu avec lui et surtout il comprenait au niveau de ses propres connaissances et de son propre monde. De plus, il y avait des sectes ariennes et autres qui se disaient chrétiennes. Ces sectes étaient pour mahomet plus dans le réalité, surtout que certaines pensaient que Jésus n'était pas mort sur la croix ou du moins c'était une apparence de Jésus, une sorte de faux semblant, un être immatériel qui était à la place de Jésus pour tromper les bourreaux. Ces sectes refusaient l'idée de la divinité de Jésus.
mahomet a repris ces croyances de soi disants chrétiens car ces croyances étaient plus compréhensibles pour mahomet. Ces soi disant chrétiens étaient pour mahomet les seuls vrais chrétiens. Dans son coran les bons chrétiens sont ces gens là, les autres chrétiens sont des polythéistes ou associateurs.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:03

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : C'est tout simplement parce que mahomet n'avait pas compris que dans la Trinité il y a aussi le Saint Esprit.
Il ne faut pas oublier qu'il a été élevé dans le polythéisme et qu'allah avait des déesses pour filles.
Comme Jésus est Fils de Dieu pour les chrétiens, il s'est dit sa mère est donc une déesse. Donc il y a Dieu le Père, Marie la mère du Fils de Dieu (donc dans la tête de mahomet, une déesse) et le Fils de Dieu, donc Dieu par définition. Ainsi, il croyait que les chrétiens adoraient le Père, la Mère et le Fils.
Pour mahomet les chrétiens sont bel et bien des polythéistes. Mais mahomet comprenait cela car il n'avait pas l'Esprit de Dieu avec lui et surtout il comprenait au niveau de ses propres connaissances et de son propre monde. De plus, il y avait des sectes ariennes et autres qui se disaient chrétiennes. Ces sectes étaient pour mahomet plus dans le réalité, surtout que certaines pensaient que Jésus n'était pas mort sur la croix ou du moins c'était une apparence de Jésus, une sorte de faux semblant, un être immatériel qui était à la place de Jésus pour tromper les bourreaux. Ces sectes refusaient l'idée de la divinité de Jésus.
mahomet a repris ces croyances de soi disants chrétiens car ces croyances étaient plus compréhensibles pour mahomet. Ces soi disant chrétiens étaient pour mahomet les seuls vrais chrétiens. Dans son coran les bons chrétiens sont ces gens là, les autres chrétiens sont des polythéistes ou associateurs.
la réponse est simple.

Parmi les 360 idole de la kaaba, il y avait une idole de Marie tenant jésus sur ces genoux. Et les chretiens de la mecque et de la region adoraient cette idole comme les autres arabes polytheistes.

c'est pour ca que ce verst est descendu. Mohamed a detruit cette idole, et a dit "la vérité est venu et l'erreur a disparu".

les chretiens romains n'occupaient pas les territoires arabes, donc ils ne pouvaient pas imposés leur christianisme à eux. Ce qui fait que les chretiens arabes se disputait encor sur le dogme du christianisme alors que les chretiens de rome avait eut le concile de nicé pour mettre en place le dogme.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:08

Message par eowyn »

Parmi les 360 idole de la kaaba, il y avait une idole de Marie tenant jésus sur ces genoux
Non c'est une invention de dire cela.
Seules des divinités paiennes arabes pouvaient être dans la kaaba.
Les chrétiens n'auraient jamais mis une statue de la Vierge Marie dans un lieu paien.
Et les chretiens de la mecque et de la region adoraient cette idole comme les autres arabes polytheistes.
Les chrétiens adorateurs de Marie !!! :lol: :lol: :lol:
c'est pour ca que ce verst est descendu. Mohamed a detruit cette idole, et a dit "la vérité est venu et l'erreur a disparu".
mahomet n'avait rien compris au Dieu Trinitaire c'est pour ça que ce verset est "descendu"

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:16

Message par abdel19 »

Non c'est une invention de dire cela.
Seules des divinités paiennes arabes pouvaient être dans la kaaba.
Les chrétiens n'auraient jamais mis une statue de la Vierge Marie dans un lieu paien.
ha, les faits sont là, les biographe et les historiens le disent. il y a vait une statue de Marie tenant jesus sur ces genoux. Il y a avait meme une statue d'abraham tenant des fleches divinatoires.

Toute les statues furent detruites lors de l'arrivé des musulmans à la mecque.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:20

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : ha, les faits sont là, les biographe et les historiens le disent. il y a vait une statue de Marie tenant jesus sur ces genoux. Il y a avait meme une statue d'abraham tenant des fleches divinatoires.

Toute les statues furent detruites lors de l'arrivé des musulmans à la mecque.
Ce n'est surement pas Marie mais une déesse paienne du monde arabe, si idole de ce genre, il y avait.
Il faut bien comprendre que les chrétiens ne mêlaient pas leur culte au monde paien. Les juifs non plus.
La kaaba appartenait au paganisme arabe et les chrétiens de la mecque n'allaient pas dans la kaaba, ils avaient leurs propres lieux de cultes tout comme les juifs avaient aussi les leurs.
Il y a avait meme une statue d'abraham tenant des fleches divinatoires
De même, ce n'était surement pas Abraham mais une divinité paienne.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:38

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Ce n'est surement pas Marie mais une déesse paienne du monde arabe, si idole de ce genre, il y avait.
Il faut bien comprendre que les chrétiens ne mêlaient pas leur culte au monde paien. Les juifs non plus.
La kaaba appartenait au paganisme arabe et les chrétiens de la mecque n'allaient pas dans la kaaba, ils avaient leurs propres lieux de cultes tout comme les juifs avaient aussi les leurs. De même, ce n'était surement pas Abraham mais une divinité paienne.
ca se voit que tu connais pas l'histoire des arabes, et tu croit que tu es superieur aux historien ?

Le but de la mecque était de faire du tourisme religieux. il y avait tout les dieux de tous le monde, pour les attirer à la mecque.

les mecquois temoignent qu'ils y avait une representation de marie et jesus et abraham parmi les 360 idoles.

et je te rapelle que les chretiens de la region n'était pas soumit au christiannisme de rome. Donc ce n'est pas les chretiens du concile de nicée, c'etait des autres chretiens qui se disputait encor entre eux sur les bases du christianisme.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 21:56

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit : Les chrétiens adorateurs de Marie !!! :lol: :lol: :lol:
Attention, âmes sensibles s'abstenir:

http://www.bibleetnombres.online.fr/ima ... olatre.jpg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités