Ça il faudra le répéter combien de fois? Cette confusion est due à la désobéissance----- et là justement, à la prétention de l'homme à faire tt seul sans Dieu------- Les exemples tu les donnes toi-même qi démontrent ce qe ça vaut la prétention de l'homme----- Et cela prouve q'au début il y avait la liberté----- et q'après il y a eu tj la liberté-----Mystic_fr a écrit :---------------
-----D'autre part, pourquoi Dieu devrait-il "garder stable cet univers"? Et d'ailleurs, première question : le garde-t-il stable? regardons la Terre. Laisser des enfants se faire exploiter, violer, tuer; laisser les hommes répandre le malheur, détruire leur terre... si cela est la stabilité voulue par ton Dieu, peux-tu nier qu'elle est amorale?
D'autre part, les règles physiques de l'univers ayant été instituées, il n'y a pas de nécessité de garder l'univers stable, puisque tout est cadré. D'autre part, je rappelle que je suis déterministe (voir théorie du démon de Laplace pour ceux qui ne connaissent pas). Cela implique donc que, si Dieu il y a effectivement, en créant l'univers il a déduit chaque action à venir, et donc le devenir de sa création. Sa présence n'est donc pas nécessaire.
Donc ne regarde pas le mal qi se fait, mais le bien qi se fait ds tt cela---- Et cesse d'être incroyant----- Cesse de ne voir qe le MAl--- Le mal existe, mais moi je vois surtt le bien---- mais je dis de se prémunir contre le Mal---- Dieu a son heure pour libérer tte l'Humanité------- C'est prophétisé---- En attendant c'est au prorata de ceux qi acceptent librement de faire le bien--- Cela (cette dimension de bien faire malgré le mal) c'est évident: ce n'est pas en chialant contre le Mal q'il va cessé---- En attendant q'il cesse pour de bon, fais-le bien , et si chacun se le dit , le Mal sera délogé peu à peu------ Mais la totalité du MAl, cela ne se pourra pas sans Dieu----
Dieu n'est pas en retard---- Le mal existe par l'homme qi fait le mal, mais aussi le MAL existe en soi en tant q'entité--- Le Diable est responsable de tt ce chaos-- et le Diable c'est l'homme qi lui a donné la chance de s'installer----- On voit qe c'est grave---- Mais je vois surtouut le travail de Libération qe Dieu est entrain d'accomplir-----