Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 09:40

Message par Sahra-Louisa »

Si tu veux, mais je m'occupe de mon frère en meêm tps. Pour un débat aussi important, j'ai besoin de tte mon attention. Plus tard, ou sinon demain.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars07, 16:27

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :Ah, j'ai tjrs haï les chiens, et ce même avant d'être musulmane pratiquante, et de savoir que le prophète (SAW) les haïssait.
Il touchait presque la perfection, mais evidemment n'égalait pas son créateur. Si qqchose est parfait c'est que c'est Dieu.
Il était loin de la perfection!!

Tu trouves cela normal qu'à chaque épisode de la vie de mohammed, ses goûts, sa haine, son dégoûts...etc comme par magie un "verset" venait légaliser le mal qu'il faisait et soutenir ses désirs??? (confused)

N.B. La haine est totalement à l'opposé de Dieu qui Lui est AMOUR!
La haine vient du Mal et l'Amour vient de Dieu!! Sache-le! Alors ta haine pour cette créature de Dieu, le chien, vient du Mal. L'ennemie premier de Dieu!!!!!! :o

Et pour Jésus Christ?? Il n'était pas parfait selon toi??? Si non, dis-moi les péchés qu'Il à commit???? :shock:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 04:17

Message par latino95 »

exactement , que celui qui pense que jesus a peché poste le premier mensonge ... (innocent)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 04:21

Message par Neuf »

Sahra-Louisa a écrit : Ah, j'ai tjrs haï les chiens, et ce même avant d'être musulmane pratiquante, et de savoir que le prophète (SAW) les haïssait.
Il touchait presque la perfection, mais evidemment n'égalait pas son créateur. Si qqchose est parfait c'est que c'est Dieu.
Qui t'as dit que le prophète (psl) haïssait les chiens....Je sais qu'il y a des hadiths où les chats sont préférés, mais je ne suis jamais tombé sur ça...

Et encore, parait-il, les chiens de chasse sont tolérés dans les hadiths...

Et franchement, le chien me paraît plus "humain" que le chat...Il n'y a qu'à voir son regard, craquant :D.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 04:41

Message par mickael__keul »

Elever un chien pour aucune nécessite

Nous trouvons des gens qui dépensent beaucoup d’argent sur leur chien et ils sont avares envers l’être humain et ils ne sont pas satisfaits de penser seulement mais ils commencent a le couver et lui donner de l’amour en oubliant son amie ou son voisin ou son frère.

Aussi la présence du chien dans la maison musulman cause la souillure pour les plats

Image

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 04:53

Message par Neuf »

Oui Mikaelkeul, mais dans ces hadiths le chien n'est pas apprécié, c'est tout..Il rompt les ablutions, et il n'est pas très conseillé dans les maisons car, parait-il, il fait fuir les anges...

De là à haïr une créature de Dieu, non!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 04:57

Message par Glory »

Neuf a écrit :Il rompt les ablutions, et il n'est pas très conseillé dans les maisons car, parait-il, il fait fuir les anges...
Comment un chien rompt les ablutions et fait fuir les anges??? C'est une créature de Dieu!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:00

Message par Prophète »

Glory a écrit : Comment un chien rompt les ablutions et fait fuir les anges??? C'est une créature de Dieu!
Dès l'instant qu'ils croient en leur prophète, ils gobent tout sans discernement.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:02

Message par Neuf »

Selon le hadith, je n'ai rien dis moi (flag) ....

Mais une créature de Dieu peut très bien salir les mains par exemple si on la caresse (le porc par exemple, quel idée de l'amadouer :mrgreen:)...Mais en tout cas le chien n'est pas en tête de liste...

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:06

Message par Neuf »

Prière de supprimer ce message. c'est un doublon.
Modifié en dernier par Neuf le 16 mars07, 05:08, modifié 1 fois.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:06

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Dès l'instant qu'ils croient en leur prophète, ils gobent tout sans discernement.
Comme toi tu as tes références que tu gobes...Laisse moi le droit de gober mes croyances tant que je ne fais de mal à personne.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:08

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Comme toi tu as tes références que tu gobes...Laisse moi le droit de gober mes croyances tant que je ne fais de mal à personne.
Justement, gober les yeux fermés conduit tout droit au fanatisme et à la dangerosité.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:09

Message par mickael__keul »

Glory a écrit : Comment un chien rompt les ablutions et fait fuir les anges??? C'est une créature de Dieu!
une femme aussi rompt les ablutions ainsi que toucher des excréments - la femme est donc bien entourée :oops:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:10

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Justement, gober les yeux fermés conduit tout droit au fanatisme et à la dangerosité.
Oui, c'est tout à fait juste. Celà s'applique à tout croyant :)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 mars07, 05:13

Message par franjuant »

Une creture de Dieu qui fait fuire les anges??? :shock:
ya pas un truc qui tourne pas rond :?:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre