Le chien..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mars07, 06:26
Arf... l' argument "ce n' est pas un hadith authentique", alors que ont a de pleines brouettés d' hadiths surgit d' on ne sait trop d' ou.
Je pense qu' il a tout a faity put dire çà, il y a des tas d' hadiths qui démontre son aversion pour les chiens; l' ange qui ne rentre pas dans une maison ou il y a un chien ou une image; etc... C' est trés compatible.
Et je crois bien qu' il était sur al-islam, mais curieusement la banque de hadiths de al-islam, ne marche plus que en arabe, toutes les autres langues ne marche plus.
Je pense qu' il a tout a faity put dire çà, il y a des tas d' hadiths qui démontre son aversion pour les chiens; l' ange qui ne rentre pas dans une maison ou il y a un chien ou une image; etc... C' est trés compatible.
Et je crois bien qu' il était sur al-islam, mais curieusement la banque de hadiths de al-islam, ne marche plus que en arabe, toutes les autres langues ne marche plus.
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 06:26
Il ne faut pas exagérer, elle n'aime pas les chiens, c'est tout....Elle ne va quand même pas les massacrer, ou ne pas aider un chien affamé ou blessé. Nuance.Glory a écrit :Alors ta haine pour cette créature de Dieu, le chien, vient du Mal.
Par exemple, moi mon animal préféré, c'est le serpent.... Qui, en religion en général, est à l'antipode du bien...
Mais je l'aime bien, c'est tout...Mais, à contrario, je vais m'empêcher quand même d'aider un serpent affamé ou blessé, surtout s'il est dangereux [/quote]
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mars07, 06:27
Je ne connaissais pas Bélo et victor! C'est au bled, ca?
Oui, je n'aime pa les chiens, mais je suis pas une sadique qui va s'amuser à les enfermer sans nouritture et les laisser crever! On a le doit d'avoir des goûts, non?
quand à Glory, je ne pense pas que Jésus (psl) ait eut des défauts mais:
1) Ca n'en fait pas Dieu.
2) Ca ne fait pas de lui la créture préférée de Dieu.
Oui, je n'aime pa les chiens, mais je suis pas une sadique qui va s'amuser à les enfermer sans nouritture et les laisser crever! On a le doit d'avoir des goûts, non?
quand à Glory, je ne pense pas que Jésus (psl) ait eut des défauts mais:
1) Ca n'en fait pas Dieu.
2) Ca ne fait pas de lui la créture préférée de Dieu.
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 06:31
Je te l'accorde, ce n'est pas un argument fort qu'il n'est pas authentique...Mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'honnête à te dire.patlek a écrit :Arf... l' argument "ce n' est pas un hadith authentique", alors que ont a de pleines brouettés d' hadiths surgit d' on ne sait trop d' ou.
Ceci dit, ça me parait paradoxal que le prophète demande en même temps de prendre soin du chien affaibli et de tuer le chien inutile..
Tu ne trouves pas ça louche toi?
Ecrit le 16 mars07, 06:33
patlek a écrit :Arf... l' argument "ce n' est pas un hadith authentique", alors que ont a de pleines brouettés d' hadiths surgit d' on ne sait trop d' ou.
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains. "
(récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)
" L'ange Gabriel dit à Mahomet :
- C'est le chien dans ta maison qui m'a empêché d'entrer parce que nous (les anges) n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image. "
(récit d'Aisha, Muslim XXIV 5246)
Ecrit le 16 mars07, 06:36
Mais Neuf, qui te dis que ce n'est pas l'hadiths du chien affaibli qui est faux?Neuf a écrit : Je te l'accorde, ce n'est pas un argument fort qu'il n'est pas authentique...Mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'honnête à te dire.
Ceci dit, ça me parait paradoxal que le prophète demande en même temps de prendre soin du chien affaibli et de tuer le chien inutile..
Tu ne trouves pas ça louche toi?
De plus, tu ne trouves qui en a quand même bcp des hadiths auquels tu crois qui ne sont pas autentique à comparer du chien assoiffé??
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 07:00
Mais Glory, voyons... Il y a beaucoup plus d'amour et de paix dans l'Islam que tu ne coirs..
Si de deux choses, l'une bonne et l'autre mauvaise, tu devais faire un choix....Et que la bonne chose prime largement dans tes idées sur l'autre. Laquelle choisirais-tu?
Vous aussi, vous avez le lévitique? Est-ce que vous le prenez comme référence?
Si de deux choses, l'une bonne et l'autre mauvaise, tu devais faire un choix....Et que la bonne chose prime largement dans tes idées sur l'autre. Laquelle choisirais-tu?
Ecrit le 16 mars07, 07:07
Oui, tu as peut-être raison, mais n'empêche que les versets du coran et les hadiths sont plus nombreux à prôner la haine, la vengeance, d'où ma répulsion envers l'islam!Neuf a écrit :Mais Glory, voyons... Il y a beaucoup plus d'amour et de paix dans l'Islam que tu ne coirs..
De plus, dire que Mohammed fut parfait ou presque, me semble extrêmement insensé! Il est de loin à avoir eu une vie exemplaire! Question guerre, oui, enfin pour ceux qui aime les conquêtes!!
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 07:15
C'est là le point culminant où à partir duquel nous ne seront plus d'accord...Ou difficilement!Glory a écrit : Oui, tu as peut-être raison, mais n'empêche que les versets du coran et les hadiths sont plus nombreux à prôner la haine, la vengeance, d'où ma répulsion envers l'islam!
De plus, dire que Mohammed fut parfait ou presque, me semble extrêmement insensé! Il est de loin à avoir eu une vie exemplaire! Question guerre, oui, enfin pour ceux qui aime les conquêtes!!
Je pense le contraire, en lisant le saint coran, je pense que le message de tolérance et de paix est prépondérant. Encore qu'il faut parfois contextualiser pour que ça paraisse plus clair...
J'ai grandi dans cette religion, j'en suis fier et je me sens bien dans ma peau de musulman spirituellement parlant...
Pour se mettre d'accord, il faut faire des efforts chacun de son côté (voire se convertir), ce qui n'est pas évident...
Mais du moment qu'on se respecte, ce n'est pas impossible de dialoguer pour cheminer vers l'entente et l'accord...
Le Coran est pour moi parfait, Jésus est pour toi Dieu. C'est comme ça.
Modifié en dernier par Neuf le 16 mars07, 07:18, modifié 1 fois.
-