ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:23

Message par Prophète »

Neuf a écrit :
En même temps pour moi, il est toujours aussi débauché..
Il fait bien de s'opposer à l'islam; c'est le seul chef d'état qui comprend le danger du totalitarisme islamiste.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 04:30

Message par Neuf »

Bien sûr que c'est les "faucons" qui dirigent...Je doute fort que Bush ait autant d'esprit pour entretenir aussi brillament sa politique d'invasion...

Il y a encore quelques années, il prenait les Talibans pour un groupe de rock ...Donc , intellectuellement parlant, appuyer sa stratégie de domination par la bible ne serait sûrement pas son fort...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:39

Message par Reda »

Restons su le sujet SVP!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:39

Message par Prophète »

Neuf a écrit :Bien sûr que c'est les "faucons" qui dirigent...Je doute fort que Bush ait autant d'esprit pour entretenir aussi brillament sa politique d'invasion...

Il y a encore quelques années, il prenait les Talibans pour un groupe de rock ...Donc , intellectuellement parlant, appuyer sa stratégie de domination par la bible ne serait sûrement pas son fort...
Il est croyant chrétien; ils protège Israël et les êtres humains contre des [Censuré]Attention!... que tu soutiens probablement en tant que musulman engagé.

L'Amérique est un peu le bras armé de Dieu de nos jours.

Que cela ne te plaise pas, c'est normal.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 04:41

Message par l'espoir »

xav a écrit :Hallo l'espoir, c'est chouette de discuter avec toi. On avance.

Donc pour l'Islam, le vrai, pas celui des fous du style Ben Laden, la peine de mort, couper une main... n'est pas dans le plan de Dieu (Hallah) ? Au fait la question que je me pose en voyant l'Islam comme en Arabie Saoudite, j'ai vraiment du mal. Car celui qui se dit chrétien par exemple dans ce pays, ben il va pas faire long feu. Je ne veux pas acuser, mais, je me demande si ces pays ne sont pas en décalage. Voilà, simple question (et SVP, pour les polémiqueur allez voir ailleurs, car tous ces massages inutiles, c'est vraiemnt casse pied).
bonjour xav!

Islam ne veux pas dire Arabe, ça ne veux pas dire que chaque Arabe est Musulman ou que chaque Musulman est Arabe, voilà un pourcentage:

http://www.persocite.com/orient/stats.htm

personnelement je suis contre qque lois pratiqué en Arabie.

notre prophète nous demande de respecter les autre personne, quelque soit leurs religion.

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »


pour ben laden, il peut etre tout sauf Musulman, c'est un égaré, il n'a aucune religion, surtout pas Musulman!

c'est le petit toutou de bush voilà ce je crois !

les gens que vous voyez tuer dans le monde representent le plus grands ennemi de l'Islam.

c'est un très grand péché pour nous de tuer, classé le 2eme juste après l'association.

sauf en etat de guerre, ou on est obligé de nous defondre, de defondre notre pays et notre liberté.
Modifié en dernier par l'espoir le 16 mars07, 04:51, modifié 3 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:43

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : c'est un très grand péché pour nous de tuer, classé le 2eme juste après l'association.
Qui n'empêche pas un musulman d'aller quand même au paradis! :lol:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 04:47

Message par Neuf »

Prophète a écrit :
Il est croyant chrétien; ils protège Israël et les êtres humains contre des [censuré]... que tu soutiens probablement en tant que musulman engagé.

L'Amérique est un peu le bras armé de Dieu de nos jours.

Que cela ne te plaise pas, c'est normal.
Je ne cautionne aucune sorte de barbarie, y compris celles des intégristes musulmans et celle de Bush...Ca n'a aucune relation avec notre appartenance religieuse ou idéologique. C'est des âmes qui tombent, et une âme a de la valeur quel qu'elle soit.

L'Amérique est un bras armé...Mais permets moi de douter que c'est le bras armé de Dieu, elle tire quand même des intérêts dans son engagement dans les conflits internationaux ...

Et pour ta dernière phrase, cela ne me plais pas, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois musulman...Je mets la politique en dehors de la religion, l'Islam est mon mode de vie, ma philosophie et ma croyance point barre.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:52

Message par Prophète »

[Hors Sujet]

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:36

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit : Je mets la politique en dehors de la religion
Cher Neuf,

D'abord je te félicite pour ton ton toujours respectueux et ton don de dialoguer qui dégage un esprit pacifiste...
tu as dit ici une "vérité christiannique"
en effet, on ne peut servir deux maîtres Dieu et le pouvoir terrestre
faire de la politique, oblige à se souiller les mains, ce qui est contre Dieu

Dans le christiannisme, il n'y a qu'une seule loi, c'est la loi de l'amour, tout celui qui s'en éloigne, quelque soit ses objectifs personnels ou nationaux, n'est plus sous cette loi.
Les juifs attendaient le "libérateur" le "messie" et ont cru que Jésus en se disant l'être allait les libérer de Rome, or Jésus s'est affirmé Roi d'un autre royaume que celui de la terre, ce qui leur déplaisait.

Qui veut Dieu, doit refuser la terre et ses intérêts.

Que la paix soit toujours avec toi.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 06:47

Message par Neuf »

Merci à toi ma soeur en Dieu pour le compliment...

Et j'abonde dans ton sens quand tu dis que méler la politique à la religion c'est se souiller les mains...

Et que la paix soit toujours entre nous, juifs, chrétiens, musulmans ou autres...

Amen (y)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:57

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Cher Neuf,

D'abord je te félicite pour ton ton toujours respectueux et ton don de dialoguer qui dégage un esprit pacifiste...
Oui tout à fait..et mignon comme tout!! :oops: :D

Hé, ho! J'suis mariée là!! :lol:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 07:03

Message par Neuf »

Merci pour les compliments :oops: :oops: :oops: Vous me flattez là :oops: :oops: ....

(fleur-2)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 mars07, 07:19

Message par xav »

Prophète a écrit : Qui n'empêche pas un musulman d'aller quand même au paradis! :lol:
Est-ce que ce genre de remarque est constructive ???

Pour moi non.

Il est des tarés qui le croit, mais la plupart des musulman non. Enfin je pense.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 07:22

Message par Neuf »

xav a écrit :
Il est des tarés qui le croit, mais la plupart des musulman non. Enfin je pense.
Tu penses juste. Sur tous les musulmans que j'ai connu dans toute ma vie (Dieu seul sait combien ils sont nombreux). Pas un seul ne loue le meurtre!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 mars07, 07:30

Message par xav »

Bon pour revenir au thème.

A votre avis, cher amis musulmans, coment faire pour que la voix de l'islam raisonné et pacifique puisse se faire entendre ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités