ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 16 mars07, 07:38

Message par Sahra-Louisa »

ich weiB nicht. Désolée, petit sursaut d'Allemand.
En tout cas, je pense qu'il faudrait essayer d'apprendre l'Islam aux autres, en restant patient face aux questions de tout les jours. Je pense que chaque musulman doit se sentir concerné, et adopter un comportement vis à vis des non-musulmans, courtois.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 07:48

Message par Neuf »

A mon humble avis, il faudrait d'abord ne plus faire l'amalgame entre Islam et Islamisme...Face à l'islamophobie, les musulmans comprennent qu'on ne les aime pas, donc que l'occident est forcèment leurs ennemi...Et petit à petit, certains sombrent dans un délire antisémite antichrétien...Ils se rallient donc à la cause islamiste! Voire, si le milieu social le favorise, deviennent des fous d'Allah et donc "extrêmement dangereux"...

Ils n'ont plus de logique...J'avais soulevé, l'autre jour, l'exemple des attentats de casablanca "mai 2003", où deux kamikazes se sont explosés dans une synagogue....vide :o. Vous mesurez sûrement l'ampleur de la folie...Ils n'avaient fait, à part eux, aucune victime sinon quelques chaises et un lustre..

Ensuite, Le problème vient du conflit israëlo-palestinien (et tout ce qui va avec directement ou indirectement)...Tant qu'il durera, il attisera la haine entre la masse occidentale et arabomusulmane...Il faut donc trouver urgemment une solution durable et ajustée aux besoins des deux pays..

Enfin, au même niveau que les deux points cité ci-dessus, c'est aux pays arabes et au peuples musulmans de vouloir ce changement, d'oeuvrer pour la démocratie et la liberté, de comprendre qu'il est primordial de rebuter l'ignorance et l'obscurantisme.....C'est à mon avis le vrai sens de Djihad en Islam ===> "Effort de Soi"...

En gros, voilà tout, il manque des choses. Mais si on arrive à ça, c'est déjà pas mal...

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 08:09

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit :A mon humble avis, il faudrait d'abord ne plus faire l'amalgame entre Islam et Islamisme...Face à l'islamophobie, les musulmans comprennent qu'on ne les aime pas, donc que l'occident est forcèment leurs ennemi...Et petit à petit, certains sombrent dans un délire antisémite antichrétien...Ils se rallient donc à la cause islamiste! Voire, si le milieu social le favorise, deviennent des fous d'Allah et donc "extrêmement dangereux"...

Ils n'ont plus de logique...J'avais soulevé, l'autre jour, l'exemple des attentats de casablanca "mai 2003", où deux kamikazes se sont explosés dans une synagogue....vide :o. Vous mesurez sûrement l'ampleur de la folie...Ils n'avaient fait, à part eux, aucune victime sinon quelques chaises et un lustre..

Ensuite, Le problème vient du conflit israëlo-palestinien (et tout ce qui va avec directement ou indirectement)...Tant qu'il durera, il attisera la haine entre la masse occidentale et arabomusulmane...Il faut donc trouver urgemment une solution durable et ajustée aux besoins des deux pays..

Enfin, au même niveau que les deux points cité ci-dessus, c'est aux pays arabes et au peuples musulmans de vouloir ce changement, d'oeuvrer pour la démocratie et la liberté, de comprendre qu'il est primordial de rebuter l'ignorance et l'obscurantisme.....C'est à mon avis le vrai sens de Djihad en Islam ===> "Effort de Soi"...

En gros, voilà tout, il manque des choses. Mais si on arrive à ça, c'est déjà pas mal...
toi, tu seras un futur Ghandi !! (innocent)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 08:15

Message par Neuf »

VotreSoeurEnDieu a écrit : toi, tu seras un futur Ghandi !! (innocent)
:lol:

Ou alors, Jeffrey Dahmer...Lui aussi était très calme quand il était plus jeune :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 08:16

Message par l'espoir »

xav a écrit :Bon pour revenir au thème.

A votre avis, cher amis musulmans, coment faire pour que la voix de l'islam raisonné et pacifique puisse se faire entendre ???
cher ami xav :)

nous faisons notre possible pour mentrer aux gens que l'Islam est loin d'apler aux masacres.

l'image que vous voyez n'est pas celle de l'Islam!

les gens qui tuent au nom de Dieu sont très loin de le connetre.


ceux qui cherchent vraiment a connetre l'Islam, ils le connetront et Dieu va les guider .

dans une histoire on essait toujours de detruire le bien, de lui donner une mauvaise image, mais à la fin tout ce qui est bien finit bien.

je pris pour vous tous, je souhaite de tout mon coeur que vous puissiez voir la vrai image de l'Islam.

que Dieu nous pardonne et nous guide ver son chemin.
Amin.

salam pour nous tous. (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 09:45

Message par Simplement moi »

Je vous invite (même si l'on pourra me dire que c'est hors charte encore une fois) a lire ces trois articles à propos d'évenement récents.

Ils sont écrits par des marocains, publiés par un journal marocain.

Donc pas possible d'en tirer une islamophobie quelconque !

http://www.aujourdhui.ma/couverture-cid53078.html

Vous y verrez des gens aussi raisonnables que tout homme peut l'être, journalistes, musulmans sans doute, qui écrivent ce que tout autre journaliste chrétien ou athée pourrait écrire...

C'est en lisant ce genre de presse et de commentaires ce qui vous aidera a faire des différences.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 09:46

Message par Simplement moi »

Glory a écrit : Oui tout à fait..et mignon comme tout!! :oops: :D

Hé, ho! J'suis mariée là!! :lol:
Je savais bien que notre Neuf... mettait sa photo pour des raisons cachées :D :D :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 10:13

Message par Prophète »

Neuf a écrit :A mon humble avis, il faudrait d'abord ne plus faire l'amalgame entre Islam et Islamisme...Face à l'islamophobie, les musulmans comprennent qu'on ne les aime pas, donc que l'occident est forcèment leurs ennemi...Et petit à petit, certains sombrent dans un délire antisémite antichrétien...Ils se rallient donc à la cause islamiste! Voire, si le milieu social le favorise, deviennent des fous d'Allah et donc "extrêmement dangereux"...
Tu peux dire tout ce que tu veux avec la meilleur intention, mais la pratique de l'islam mène à cela.
Ils n'avaient fait, à part eux, aucune victime sinon quelques chaises et un lustre..
Leur but était le paradis.
Ensuite, Le problème vient du conflit israëlo-palestinien (et tout ce qui va avec directement ou indirectement)...Tant qu'il durera, il attisera la haine entre la masse occidentale et arabomusulmane...Il faut donc trouver urgemment une solution durable et ajustée aux besoins des deux pays..
Pour la solution, il faut être deux; et chacune des deux parties revendiquent Jérusalem. Les musulmans ne veulent pas d'un état Juifs qui discréditerait l'authenticité de leur religion.
Enfin, au même niveau que les deux points cité ci-dessus, c'est aux pays arabes et au peuples musulmans de vouloir ce changement, d'oeuvrer pour la démocratie et la liberté, de comprendre qu'il est primordial de rebuter l'ignorance et l'obscurantisme.....C'est à mon avis le vrai sens de Djihad en Islam ===> "Effort de Soi"...
Alors tu ne connais pas l'islam; l'islam est incompatible avec la démocratie , la liberté d'opinion et le reste; et tu le sais!

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 16 mars07, 10:18

Message par Sahra-Louisa »

Prophète, tu dis un peu n'importe quoi. L'Islam n'est pas incimpatible ac la démocratie, et la reconnaissance d'Israël ne va pas envers les principes Islamiques.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 10:19

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Tu peux dire tout ce que tu veux avec la meilleur intention, mais la pratique de l'islam mène à cela.
Affirmation stupide et raciste, mais hélas de plus en plus répandue.

Le mot "islamisme" a été utilisé à la place de "terroriste" par les crapules qui construisent leur fond de commerce sur le racisme anti-arabe, je ne dirais pas islamophobie puisque les musulmans turcs et pakistanais (pas vraiment des modérés) sont plutot épargnés, les imbéciles leur ont emboité le pas et maintenant que ce mot est entré dans les moeurs, l'amalgame est facile à faire.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 16 mars07, 10:21

Message par Sahra-Louisa »

merci de ce soutien, serpent!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 10:29

Message par Prophète »

Sahra-Louisa a écrit :Prophète, tu dis un peu n'importe quoi. L'Islam n'est pas incimpatible ac la démocratie, et la reconnaissance d'Israël ne va pas envers les principes Islamiques.
Tu es une convertie?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars07, 10:30

Message par l'espoir »

Le Serpent a écrit : Affirmation stupide et raciste, mais hélas de plus en plus répandue.

Le mot "islamisme" a été utilisé à la place de "terroriste" par les crapules qui construisent leur fond de commerce sur le racisme anti-arabe, je ne dirais pas islamophobie puisque les musulmans turcs et pakistanais (pas vraiment des modérés) sont plutot épargnés, les imbéciles leur ont emboité le pas et maintenant que ce mot est entré dans les moeurs, l'amalgame est facile à faire.


oui moi aussi je te remercie serpent!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 16 mars07, 10:30

Message par Sahra-Louisa »

C'est difficile à expliquer. Je suis dans une famille arabe, mais qui ne pratique pas l'Islam, on ne mange pas de porc, pas d'alcool, mais c'est tout. Je pratique l'Islam, depuis qques années, louanges à Dieu.

Mais quel est le rapport?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 11:31

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit : C'est en lisant ce genre de presse et de commentaires ce qui vous aidera a faire des différences.
C'est ce que je lis...."Telquel" aussi est un bon magazine, on sent qu'il est audacieux! Et c'est bien d'être audacieux dans un pays arabe, ça ne peut que réveiller les masses...

Sinon, la presse arabe est un poil différente (copiée parfois sur le modèle salafiste-wahabite).... Parcontre, récemment, il y a eu l'apparition de la presse "dialecte marocain" qui est encore plus proche du peuple, bien que plus controlée..

Enfin, tout le monde sait que la presse joue un rôle essentiel dans l'évolution des mentalités.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités