Journée de la femme
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 09:32
Meuuuuuuuuuh non,
Il a parlé de façon générale....Il a donc utilisé "pieux".
Ceci dit, c'est la langue qui n'est pas galante en mettant le masculin lorsqu'on parle de plusieurs personnes (hommes et femmes, en fait, il suffit qu'il y ait un homme)....Toutes les langues font ça je pense.
Ceci dit, c'est la langue qui n'est pas galante en mettant le masculin lorsqu'on parle de plusieurs personnes (hommes et femmes, en fait, il suffit qu'il y ait un homme)....Toutes les langues font ça je pense.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 11:03
Non je ne chipote pasSahra-Louisa a écrit :Voyons, tu chipotes (ca s'ecrit comme ca???) Smoi! En francais on ne l'accorde qu'extrêmement rarement au féminin! Tu fais de la psychologie de discotéque (expression de mn cher prof de socio!)
http://www.ortholud.com/conjugaison/v1/c/chipoter.php
Cela aurait pu être la cas dans une autre conversation mais pas dans une concernant la femme.
Et c'est bien pour cela que même si l'on l'utilise éventuellement peu car on globalise "pieux" en faisant référence à 'l'Homme" en général, dans une réponse a UNE femme ce qui est le cas la haut, il eut été plus correct de parler de "femme pieuse". That's all folks
Ton prof avait sans doute raison... mais là j'étais dans un Thé dansant, de cinq a sept, ou les règles de la bienséance et de la galanterie priment
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 11:07
Voilà... on y est.. GALANTERIE oblige.Neuf a écrit :Meuuuuuuuuuh non,
Il répondait a une femme, il me semble-t-il devait mettre en avant qu'il y a autant de femmes pieuses que d'hommes pieux, si non plus j'oserais même dire moi.
Mais comme il cite un verset ou hadith (de mémoire...je pense bien qu'il fait cela) il se limite a répéter le "dit" et il ne personalise pas.
Les langues sont ce qu'elles sont... a nous de savoir les utiliser a bon escient
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 22:16
Tu perdrais sans doute ton pari.Le censuré a écrit : Et je te parie que la très grande majorité de ces maris sont Musulmans.
Tu as toujours besoin de faire ce genre de reflexions qui ne font qu'envenimer un fil ? Ne te plains pas si tu est modéré ou que l'on te réponde de mauvaise façon.
La violence envers les femmes est loin d'avoir un monopole de "religiosité"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- homosapiens
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 08:55
Grosse nuance : quelqu'un a dit qu'il avait dit que... cela laisse une marge et comme dirait quelqu'un que je connais le reste c'est encore de la conjecture... de thé dansant (bi el nahnah bien entendu )muslim06 a écrit :
éxactement, et comme IL a dit qu'elle l'était, alors nous savons que l'islam est la seule voie!
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mars07, 10:14
mdr!
Voila j'ai modifié mn message!
Voila j'ai modifié mn message!
Modifié en dernier par Sahra-Louisa le 17 mars07, 06:37, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 10:42
Quel athée ?????Sahra-Louisa a écrit :mdr! oui, c'est vrai pour un athée, il y a plus convaincant que le Coran!
Quant à ce que je dis du Coran... c'est la pure vérité, parole de lecteur des évènements qui ont présidé à sa dictée.
(Mahomet a dicté a ses scribes et dit que Djibril lui aurait dit que Allah disait ceci ou cela ! )
-