Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 10:26

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit : ..../.....(je suppose que tu as déjà vu des soaps mexicains où l'héroïne est souvent une fervente croyante avec des églises et tout ça) ce n'est pas du tout grave :)

Cordialement,
L'Espoir ne FAIT QUE CELA ! Elle l'a dit en public dans un autre fil :D

Des télé-novelas a longueur de temps libre !


Voici aussi une photo de "païens" adorateurs de la vierge !

Image

Il s'agit d'une manifestation/pèlerinage qui a tous les ans au sud de l'Espagne, cela s'appelle "el rocio"

Et c'est vrai aussi que certains exagèrent
http://www.youtube.com/watch?v=S6DbJh6Du9E

Elle est portée a dos d'homme d'une église a l'autre et tout le monde voulant toucher, porter, participer... cela fait quelques bousculades :shock:

Elle est aspergée de pétales de fleurs le long du chemin.

Cela se situe pour Pentecôte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:04

Message par medico »

Image

a gauche sculpture de la triade de AMÖN RA , RAMSES II et Mut a droite sculpture du XIV siecle de notre ére représentant JESUS , le PERE et l'esprit saint.
comme qoui la chrétienté n'a rien inventé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:12

Message par franjuant »

Trois personnes distintes c'est bien ce que je disais lol
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:17

Message par medico »

franjuant a écrit :Trois personnes distintes c'est bien ce que je disais lol
donc si ils sont distingue c'est pas une seul personne :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:20

Message par franjuant »

B-A => BA :lol:
Quelle groupe religieux est a l'origine de cette sculture? TJ?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:25

Message par medico »

c'est pas une culture tj la trinité mais d'origine paîenne la preuve part l'image.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:34

Message par franjuant »

Je sais que c'est pas TJ mais ils "representent" des personnages bibliques
c'est romain?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:36

Message par medico »

pourquoi romain?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:39

Message par franjuant »

orthodoxe?
j'imagine qu'il faut se dire etre chretien pour croir Pere fils St-esprit
des paien chretien je connais pas
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:45

Message par medico »

franjuant a écrit :orthodoxe?
j'imagine qu'il faut se dire etre chretien pour croir Pere fils St-esprit
des paien chretien je connais pas
tu saute du coq a l'ane tu me parle de romain d'orthodoxe :wink:
c'est la doctrine qui est d'origine paîenne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 mars07, 11:50

Message par franjuant »

ah dac j'ai sauté le mot "origine"
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 11:59

Message par Simplement moi »

medico a écrit : donc si ils sont distingue c'est pas une seul personne :D
Encore du concordisme ?

Des triades on peut en trouver autant que l'on veut :D

Ce n'est pas parcequ'il y a un statue ou bas relief représentant un trio qu'il faut en déduire hativement n'importe quoi non plus !

le Saint Esprit, sauf chez les "prophètes jusmoniens" n'a jamais été que je sache considéré comme "une personne"

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 12:07

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :
L'Espoir ne FAIT QUE CELA ! Elle l'a dit en public dans un autre fil :D

Des télé-novelas a longueur de temps libre !

Qu'est-ce qu'ils ont les télénovelas...Il fût un temps où je les aimais bien, surtout que, doublé en arabe, c'est assez spécial :mrgreen:! Oui, mais bon des fois, ils abusent...

[Mode Hors Sujet]
Avant de partir, un petit extrait-type des soaps vu sur un forum, surtout américains (Feux de l'amour avec 33 saisons et plus de 8000 épisodes :mrgreen:)
Tracy : Oh ! Pourquoi m'as tu fait ça à moi ? Après ce que Jason à fait pour me reconquérir !
Jack:Je n'ai pas le choix ! Comprends moi, aprés ce que j'ai enduré en prison à cause de Ridge ! Et Richard est persuadé que Jason est dans le coup et qu'il te trompe... AVEC SALLY !!!
Tracy : Quoi ??? Sally ? Ma pire ennemie ! Non Jason ne ferait jamais ça ! Surtout aprés que la femme de chambre de l'Hotel ai tenté de l'assasinner parce qu'elle avait eu une liaison avec le frere de son oncle !
Jack : Jason avait tout prévu tracy ! Il essaye de te manipuler pour récupérer ton héritage comme il à fait a Jill Sanderson ! Il l'a fait juste avant son suicide.
Tracy : Jill ne s'est pas suicidé ! Elle me l'aurait dit sinon ! Je suis sa meilleure amie depuis toujours.
Jack :Elle ne te considerais plus comme telle, aprés ce que tu a fait a PHYLLIS !!!
Tracy :Tu sais trés bien que ce que Phyllis a fait à Bridget n'a rien avoir avec ce que j'ai fait à Phyllis !
Jack : Mais il y a une chose que tu ne sait pas...
Tracy :Qu'est ce que je ne sais pas ??? Dis moi le Jack Sinon...
Jack :Sinon quoi ? Tu vas me tuer comme tu a tué Cathy ? La mort de ton pere n'est pas accidentelle ! Il faisait parti d'un complot contre le président ! C'est moi qui l'ai tué...
[/Mode hors sujet]

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 14:06

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit : le Saint Esprit, sauf chez les "prophètes jusmoniens" n'a jamais été que je sache considéré comme "une personne"
Il est nécessaire que Dieu et son Fils possèdassent un témoin de leur existence, de leurs enseignements et de la résurrection de Jésus en leur absence sur terre depuis que l'homme est séparé de la divinité; un Témoin qui se manifestât selon la foi des enfants des hommes pendant les jours de leur épreuve afin qu'ils trouvent consolation et bonheur.


Trois Personnes à distinguer ayant chacune un nom spécifique et existant simultanément comme l'indique ce verset:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit" (Mat. 28:19).

Tu as tout à apprendre, SM!

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, il ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire. Il est un Personnage distinct de Dieu et de son Fils Jésus-Christ. Un ange se présenta à Corneille:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Par cet ange, le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:" (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent; Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:19-20).

Jésus parla bien d'une autre Personne que lui:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 18:17

Message par Glory »

medico a écrit :c'est pas une culture tj la trinité mais d'origine paîenne la preuve part l'image.
WOUAWWWWW! Toute une preuve!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités