ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 mars07, 12:12

Message par xav »

Neuf a écrit :Enfin, au même niveau que les deux points cité ci-dessus, c'est aux pays arabes et au peuples musulmans de vouloir ce changement, d'oeuvrer pour la démocratie et la liberté, de comprendre qu'il est primordial de rebuter l'ignorance et l'obscurantisme.....C'est à mon avis le vrai sens de Djihad en Islam ===> "Effort de Soi"...
Merci beaucoup pour ce passage.

Je ne veux pas te faire rougir, mais j'aime bien ce que tu dis. Tu es un musulman convaincu qui tout en défendant sa foi avec amour, aime et défend aussi le discours de l'autre.

Sans le savoir, sans doute tu utilises une technique de St Ignace de Loyola (fondateur des jésuites)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 mars07, 12:18

Message par xav »

@ Prophète,


j'ai un truc à te dire, tu commences à tout doucement être très agassant. Ici, tot le monde parle calmement et toi tu viens avec ta argne. Alors, en tant que modo, je te préviens, tu change de discours où alors ça va mal se passer.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 18:29

Message par Glory »

Simplement moi a écrit : Je savais bien que notre Neuf... mettait sa photo pour des raisons cachées :D :D :D
:lol: Il manque également ta photo fréro! :lol: :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 19:45

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit :Je vous invite (même si l'on pourra me dire que c'est hors charte encore une fois) a lire ces trois articles à propos d'évenement récents.

Ils sont écrits par des marocains, publiés par un journal marocain.

Donc pas possible d'en tirer une islamophobie quelconque !

http://www.aujourdhui.ma/couverture-cid53078.html

Vous y verrez des gens aussi raisonnables que tout homme peut l'être, journalistes, musulmans sans doute, qui écrivent ce que tout autre journaliste chrétien ou athée pourrait écrire...

C'est en lisant ce genre de presse et de commentaires ce qui vous aidera a faire des différences.
J'ai relevé ça qui est intéressant
Aujourd’hui, ils sont des milliers de prêcheurs de la haine à s’agiter sur le net à la recherche de cibles faciles. Qui les combat sur le plan idéologique ? Malheureusement, personne, pour le moment

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details53080.html
Alors ma question est : pourquoi ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 20:00

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Affirmation stupide et raciste, mais hélas de plus en plus répandue.

Le mot "islamisme" a été utilisé à la place de "terroriste" par les crapules qui construisent leur fond de commerce sur le racisme anti-arabe, je ne dirais pas islamophobie puisque les musulmans turcs et pakistanais (pas vraiment des modérés) sont plutot épargnés, les imbéciles leur ont emboité le pas et maintenant que ce mot est entré dans les moeurs, l'amalgame est facile à faire.
Le mot islamophobie a été inventé par les mollah d'Iran contre les musulmans iraniens qui n'étaient pas d'accord avec eux.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 20:10

Message par eowyn »

Je reviens sur islam religion d'amour titre du fil.
Quand allah, le dieu de l'islam dit qu'il n'y a pas pire péché que celui d'être associateur et que les chrétiens, selon l'islam, sont associateurs, où est l'amour pour les chrétiens ?
Comment un jour pouvoir s'entendre sur un plan spirituel puisque les chrétiens sont exclus d'office ?
Comment peut-il y avoir un dialogue islamo chrétien d'amour et de respect puisque dans l'esprit des musulmans les chrétiens commettent le pire de péchés selon allah ?

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 21:59

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit :Je reviens sur islam religion d'amour titre du fil.
Quand allah, le dieu de l'islam dit qu'il n'y a pas pire péché que celui d'être associateur et que les chrétiens, selon l'islam, sont associateurs, où est l'amour pour les chrétiens ?
Comment un jour pouvoir s'entendre sur un plan spirituel puisque les chrétiens sont exclus d'office ?
Comment peut-il y avoir un dialogue islamo chrétien d'amour et de respect puisque dans l'esprit des musulmans les chrétiens commettent le pire de péchés selon allah ?
ce dialogue de respect et d'amour a toujours existé entre nos peuples , et au contraire le coran a toujours protégé les chrétiens et les jufs , le mariage a meme été permis pour un musulman avec une chrétienne et interdit avec une polythéiste c'est la preuve quand meme que tous les chrétiens ne sont pas polythéistes , le coran faisit allusion à ces chrétiens qui disaient que jésus est la divinité unique et le seul qui doit etre craint et adoré.car dans le christianisme il y a tellement de sectes et de doctrines qu'on ne peut pas généralisé les chrétiens. (confused)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 22:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : ce dialogue de respect et d'amour a toujours existé entre nos peuples , et au contraire le coran a toujours protégé les chrétiens et les jufs , le mariage a meme été permis pour un musulman avec une chrétienne et interdit avec une polythéiste c'est la preuve quand meme que tous les chrétiens ne sont pas polythéistes , le coran faisit allusion à ces chrétiens qui disaient que jésus est la divinité unique et le seul qui doit etre craint et adoré.car dans le christianisme il y a tellement de sectes et de doctrines qu'on ne peut pas généralisé les chrétiens. (confused)
Non Laminini
chaque chrétien voit et croit en Jésus comme Dieu, OUI, et nous l'adorons, sans aucune crainte d'être châtié par Dieu le Père, c'est Dieu le Père qui veut qu'on le reconnaisse Lui et son Fils notre sauveur.
C'est le principe même du christiannisme, aller au Père par le Fils.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars07, 22:28

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit :
ce dialogue de respect et d'amour a toujours existé entre nos peuples , et au contraire le coran a toujours protégé les chrétiens et les jufs , le mariage a meme été permis pour un musulman avec une chrétienne et interdit avec une polythéiste c'est la preuve quand meme que tous les chrétiens ne sont pas polythéistes , le coran faisit allusion à ces chrétiens qui disaient que jésus est la divinité unique et le seul qui doit etre craint et adoré.car dans le christianisme il y a tellement de sectes et de doctrines qu'on ne peut pas généralisé les chrétiens. (confused)
Mais le contraire est interdit. C'est bien un manque de respect et juste une volonté d'imposer et de ce fait de convertir... non pas pour l'amour de la religion... ou de l'Islam... mais pour l'amour d'une donzelle.

Il était costaud quand même celui qui a institué toutes ces règles, pas de glaive, mais glaive quand même, respect mais pas respect, liberté mais pas de liberté.

L'Islam est une religion de contradictions.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 22:39

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : chaque chrétien voit et croit en Jésus comme Dieu, OUI, et nous l'adorons, sans aucune crainte d'être châtié par Dieu le Père, c'est Dieu le Père qui veut qu'on le reconnaisse Lui et son Fils notre sauveur.
C'est le principe même du christiannisme, aller au Père par le Fils.
Exact!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 00:45

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Mais le contraire est interdit. C'est bien un manque de respect et juste une volonté d'imposer et de ce fait de convertir... non pas pour l'amour de la religion... ou de l'Islam... mais pour l'amour d'une donzelle.

Il était costaud quand même celui qui a institué toutes ces règles, pas de glaive, mais glaive quand même, respect mais pas respect, liberté mais pas de liberté.

L'Islam est une religion de contradictions.
Une musulmane ne peut pas épouser un non musulman car selon l'islam c'est l'homme qui apporte sa religion aux enfants et si possible essaye de convertir sa femme. Pas question donc qu'une musulmane devienne chrétienne ou juive après avoir épousé un chrétien ou un juif, car le risque qu'elle adhère à la religion du mari est trop grande.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:06

Message par rabah le roi »

le mot islamophobie a été inventé par les mollah d'Iran contre les musulmans iraniens qui n'étaient pas d'accord avec eux.[/quote]
t'es une marrante je savais pas que islamophobie était un mot farsi .


[Tes Prochains post avec des quotes pareille, (on ne distingue plus ton texte de celui que tu cite) seront systématiquement supprimés.]

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:12

Message par eowyn »

t'es une marrante je savais pas que islamophobie était un mot farsi .
[/quote]
Je ne suis pas marrante, c'est la pure réalité. Mais bon, cela se sait depuis longtemps l'origine du mot.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:49

Message par latino95 »

exatement l'islam autorise le mariage inter religieux simplement pour imposer l'islam

et c'est comme ça partout , l'islam dois s'imposer de gres ou de force ...

on sait aussi que le mensonge est autorisé enfin d'y arriver

d'ailleur on entend toujour parler d'islam religion de paix ... c'est deja un pleonasme en soit car chaque religion est pour la paix theoriquement ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 01:56

Message par l'espoir »

l'Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mohomed saws qu'Il a choisi pour la transmission de son message le Coran.

Ce message universel et permanent de liberté, d'égalité, de fraternité, de charité, de paix, de monothéisme sous la forme la plus pure, exige à priori de l'homme sa soumission inconditionnelle à Dieu et son abandon total à Sa volonté.

tel est d'ailleurs le sens étymologique du mot Islam. Il se résume en peu de mots : Il n'y a qu'un Dieu ! Mouhammad saws est un envoyé de Dieu.


voilà ce qu'est l'Islam!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités