Le rapprochement des autres !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:04

Message par rabah le roi »

C'est facile de critiquer le fanatisme musulman aujourd'hui pour les chrétiens ,vu qu'il n'y pratiquement pas de chrétien trés pratiquant ,moi toutes les personnes non musulmanes qui aimaient leur prochain étaient à 99 % athés .
De plus je vois pas en quoi le gars d'Al qaifda est plus critiquable que le soldat américain qui extermine à tour de bras ,aprés c'est plus une question d'accointance , le francais se sent plus proche de l'américain que du saoudien donc ce que peut dire les chrétiens sur la "barbarie" des musulmans franchement on s'en fout .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:15

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : De plus je vois pas en quoi le gars d'Al qaifda est plus critiquable que le soldat américain qui extermine à tour de bras ,aprés c'est plus une question d'accointance , le francais se sent plus proche de l'américain que du saoudien donc ce que peut dire les chrétiens sur la "barbarie" des musulmans franchement on s'en fout .
Le soldat américain à un idéal de chrétien; il pense amener la liberté à un peuple afin qu'il ait la liberté de conscience. Les terrotistes veulent imposer un totalitarisme pour forcer le monde à croire aux houris. Ce n'est pas la même chose!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:20

Message par rabah le roi »

Hitler aussi voulait apprter la liberté au peuple juif ? Al qaid ne veut pas imposer l'islma mais se venger d'acte horrible commis contre des musulmans .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:21

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Ils sont peu pratiquants, ce qui les fait modérés.

Cela n'a rien à voir avec la pratique ou son absence :
moi je crois que nous avons un esprit penché dès le départ soit vers l'amour soit vers la haine.
Un musulman, lui-même penché vers l'amour, lira le coran sous un angle différent de celui qui a un esprit penché vers la haine. Chacun trouvera son bonheur.

Qui me dit que certains chrétiens n'auraient pas interprété par exemple "que celui qui veut me suivre, porte sa croix et me suive" par le fait de porter sa croix et d'aller combattre au nom du Christ, ce qui n'est pas du tout demandé......

Que nous soyons chrétiens ou musulmans, devant un message, une information, nous ne réagissons pas pareil, ne l'interprétons pas pareil...tout dépend de notre recherche véritable, spiritualité extrême et amour de Dieu, ou bien, une victoire à remporter sur son prochain utilisant le nom de Dieu......

L'histoire raconte beaucoup d'excès....certes le Christ dans ses enseignements n'incite pas à la guerre, à la violence, à combattre en son nom....tout cela est en opposition avec le fait qu'il est venu apporter LA PAIX et L'AMOUR à toute l'humanité.....mais quiconque au nom Christ commettrait ces ignominies est anathème.

L'islam, c'est vrai, un coup , attention aux associateurs le pire pêché, un autre, vous pouvez épouser une chrétienne, un autre, les mécréants sont ceci, sont cela...., il faut combattre ici, il faut combattre là....on n'est pas sous le règne de l'amour absolu...ce qui fait, que chaque musulman va adopter les versets qui correspondent à son esprit, s'il est pacifique de nature, il le sera toujours en tant que pratiquant et croyant, et sinon, il va dégager de ces écrits, les versets appelant à "combattre", ceux qui "rejettent les mécréants, les associateurs" et il va en faire sa loi, et ne se sentira jamais en tort car il accomplit la parole divine.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:22

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :eowyn et prophète, je vous pris, si vous ne trouvez pas des choses qui nous raproche, ne participez pas a ce poste.


merci d'avance.
Et que dis tu à rabah ?
toutes les personnes non musulmanes qui aimaient leur prochain étaient à 99 % athés
Si les chrétiens n'aiment pas leurs prochains, ce fil a-t-il lieu d'être ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:22

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : Al qaid ne veut pas imposer l'islma mais se venger d'acte horrible commis contre des musulmans .
Les musulmans ne font que chercher querelle au monde entier pour trouver des prétextes de victimisation; ils récoltent ce qu'ils sèment.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:27

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Ils sont peu pratiquants, ce qui les fait modérés.
Ce n'est pas qu'ils soient peu pratiquants, même s'il y en a beaucoup aussi d'après les statistiques de France. Je pense qu'ils ne connaissent pas le coran et croient dur comme fer qu'allah est Dieu, Celui des deux autres monothéismes, ce qui fait qu'ils se sentent relativement proches des chrétiens et des juifs tout en pensant que les chrétiens et les juifs continuent à suivre une voie erronée.
Modifié en dernier par eowyn le 17 mars07, 02:49, modifié 1 fois.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:33

Message par rabah le roi »

eowyn serieux tu crois que chrétiens et juifs parlent du meme Dieu ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:39

Message par Reda »

Le sujet est en trains de dévier, restons dessus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 01:41

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Et que dis tu à rabah ? Si les chrétiens n'aiment pas leurs prochains, ce fil a-t-il lieu d'être ?
je ne suis pas d'accord dutout avec "rabah le roi", c'est idem pour lui!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:43

Message par rabah le roi »

[Arrange tes quotes]

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 01:43

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit :eowyn serieux tu crois que chrétiens et juifs parlent du meme Dieu ?
on est pas ici pour se critiquer mais pour se raprocher, alors pour toi aussi, si tu ne trouve rien qui nous raproche, c'est pas la peine de participer à ce poste.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 02:16

Message par l'espoir »

Ce qui nous rapproche c'est la foi que nous avons, notre croyance en Dieu, l'Amour que nous portons pour Lui.

notre obéissance pour lui, et le remords que nous avons quand on lui désobéit.

le regret du péché.

vouloir faire le bien et aider les pauvres.

notre croyance à un monde après la mort, à l'ame, aux anges, aux livres révélé avant nous et aux prophètes, en Adam le père de l'humanité, à satan.

croire a la destiné.

l'interdiction de l'adultère, du vol, du mensonge...

voilà, si j'en trouverais d'autres je les ajoutrais.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:28

Message par Libremax »

croire a la destiné.
Ah ! Là, si je peux me permettre une petite dissonnance, chère L'Espoir, je dirais que la destinée n'est pas chrétienne.
Les chrétiens croient au libre-arbitre absolu de chaque être, et que Dieu le respecte absolument. C'est même le sens que nous donnons à l'Enfer.
Vous croyez à une destinée?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 02:47

Message par l'espoir »

Libremax a écrit : Ah ! Là, si je peux me permettre une petite dissonnance, chère L'Espoir, je dirais que la destinée n'est pas chrétienne.
Les chrétiens croient au libre-arbitre absolu de chaque être, et que Dieu le respecte absolument. C'est même le sens que nous donnons à l'Enfer.
Vous croyez à une destinée?
je ne savais pas, merci libremax pour l'info.

oui nous croyons à la destiné, pour nous tout ce qui se passe sur terre est par la volanté du Seigneur, le seul qui connait le future.

toute notre vie est ecrit dans un livre, la notre, avec qui on se mariera, celle de nos enfants, tout les grands et meme les petit details.

c'est un des pilier de notre foi.

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )


« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »


«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités