Parrain musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 20:48

Message par eowyn »

paul H. a écrit :Oui c'est très maladroitement dit : imiter les "moeurs d'un peuple"... Ca laisse un arrière goût "ethnique"... Or nous parlons de spiritualité !
C'est tout à fait bien exprimé au contraire. Elle a raison point de vue musulman. Il faut bien comprendre que l'islam ne sépare pas le spirituel ou religieux du profane. Pour cette raison, l'islam en pays non musulman, ne peut pas s'intégrer.
Un musulman acceptant les moeurs d'un pays non musulman car il désire l'intégration est en désaccord avec l'islam si les moeurs ne sont pas exactement en accord avec l'islam.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 20:50

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit :Un exemple :
Je ne sais pas ce qu'il advint à la fin... mais le cas est que c'est possible.
Moi je dirais que c'est belge. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 mars07, 06:48

Message par xav »

Moi je vais demandé qu'on ajoute dans la charte toute interdiction de critiquer les belges.

Non mais, vous vous foutez de ma bal peut-être. Je te pardonne une fois, mais pas deux fois une fois. J'espère que ça est suffisament clair. Car cette situation ne va tout de même pas continuer durer sans qu'on intervienne. Pot verdek

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars07, 07:04

Message par Simplement moi »

xav a écrit :Moi je vais demandé qu'on ajoute dans la charte toute interdiction de critiquer les belges.

Non mais, vous vous foutez de ma bal peut-être. Je te pardonne une fois, mais pas deux fois une fois. J'espère que ça est suffisament clair. Car cette situation ne va tout de même pas continuer durer sans qu'on intervienne. Pot verdek
:D :D :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités