salut a vous, j'aimerais connaitre l'histoire des musulmans depuis Abraham, en particulier l'histoire des 12 princes dont quelqu'un m'a parle.
merci; je trouve le coran un peu difficile a lire, je n'arrive pas a dicerner lorsque c'est la priere, le commandement de Dieu ou une histoire et puis qui sont ceux qui disent "nous"?
coucou c'est encore moi
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
coucou c'est encore moi
Ecrit le 17 mars07, 06:46Re: coucou c'est encore moi
Ecrit le 17 mars07, 07:21C'est vrai que le Coran est difficile à lire pour un non initié.bien aimee a écrit :salut a vous, j'aimerais connaitre l'histoire des musulmans depuis Abraham, en particulier l'histoire des 12 princes dont quelqu'un m'a parle.
merci; je trouve le coran un peu difficile a lire, je n'arrive pas a dicerner lorsque c'est la priere, le commandement de Dieu ou une histoire et puis qui sont ceux qui disent "nous"?
Si tu veux apprendre sur l'Islam, je te conseille plutôt l'histoire du prophète SAW, (La sira). Je te conseille ce livre :
http://www.essalam.com/produit.php?ref=995&f=2&sf=71
Ou celui là, qui a été écrit par un non musulman :
http://www.iqrafrance.com/product_info. ... cts_id=787
Les 12 princes qont les 12 fils de Ismaël, il n'y a rien de spécial à leur sujet, il sont musulmans pour nous comme Moïse et Jésus sont musulmans.
Pour le Coran, Il y a des commandement de Dieu partout, dans les invocations, dans les Histoires. En fait c'est un Rappel, il permet de nous rappeler de Dieu.
Pour le "Nous", il s'agit de Dieu, l'unique. En arabe, le "nous" est utilisé come forme de politesse, d'ailleurs Dieu utilise aussi le "il" quand il parle de lui, c'est aussi une formule de style en arabe.
Salam.
-