Le rapprochement des autres !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 04:04

Message par Prophète »

Libremax a écrit : Ah ! Là, si je peux me permettre une petite dissonnance, chère L'Espoir, je dirais que la destinée n'est pas chrétienne.
Les chrétiens croient au libre-arbitre absolu de chaque être, et que Dieu le respecte absolument. C'est même le sens que nous donnons à l'Enfer.
Vous croyez à une destinée?
Exact Libremax!

Sans le libre arbitre, nous ne serions que des robots; le bien et le mal seraient vides de substance, le jugement impossible, et la justice et Dieu détruitent.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 04:43

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : je ne savais pas, merci libremax pour l'info.

oui nous croyons à la destiné, pour nous tout ce qui se passe sur terre est par la volanté du Seigneur, le seul qui connait le future.

toute notre vie est ecrit dans un livre, la notre, avec qui on se mariera, celle de nos enfants, tout les grands et meme les petit details.

c'est un des pilier de notre foi.

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )


« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »


«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».
Si tu approfondissais un peu ta méditation (sans coran) sur le monde, tu verras par toi-même que ce que tu cites est totalement faux.

D'après le coran, Dieu a prédestiné le pédophile, le meurtrier, le suicidaire, le menteur, le voleur, ....et ces gens là, ils n'ont aucune responsabilité de leurs actes. Par ailleurs, ce même coran condamne la pédophilie, le meurtre, le mensonge, le vol....donc il les considère responsables de leurs actes==> contradiction.

Dieu connaît notre futur évidemment, il sait comment nous allons choisir de faire ou de pas faire, il connaît notre coeur, vers quoi il est penché, mais à tout moment, il attend notre retour à Lui afin d'aiguiser notre volonté du bien et d'éviter le mal....
c'est justement parce qu'il nous aime qu'il nous a rendu libre de l'aimer ou pas.....
à quoi lui servirait-il de créer une humanité robotisée?où est ton mérite du paradis? quel sens aurait le jugement? ....ton hypothèse est donc fausse...
si "destinée" il y a , cela aurait supposé qu'il n'y ait point besoin de prophètes, de prophéties , de révélation, car cela n'a plus aucun sens d'envoyer "une parole divine" pouvant guider les gens vers le bien plutôt que le mal, puisqu'il a décidé que mal il y aura. Tu piges?!!!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 07:01

Message par LAMNINI »

Prophète a écrit : Ils sont peu pratiquants, ce qui les fait modérés.

Je te rassure , ma femme porte le voile et on est tous très pratiquants à la maison et je lis tous les jours le coran matin et soir et pourtant je suis modérés et meme un modéré intégriste car pour moi nous sommes tous les créatures d'ALLAH , et je ne ressens de haine envers quiconque car j'ai trouvé la paix et à mon avis si prophète et oeowny sont si durs c'est parceque je pense qu'ils n'ont pas acquis encore la certitude de ce qu'ils adorent et ne sont pas convaincus eux memes de ce qu'ils avancent donc ils en veulent au monde entier , je pense que nous avons tous un travail personnel à faire chacun sur soi avant de débattre sur des choses essentielles car comme l'a dit un des disciples du christ seuls ceux qui savent peuvent connaitre ce que nous disons donc il nous faut d'abord connaitre la vérité avant de pouvoir discuter mais comme vous savez généralement ceux qui savent ne parlent jamais et laissent les autres parler car ils savent et nous ne savons que dalle :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 07:19

Message par eowyn »

LAMNINI a écrit :
Je te rassure , ma femme porte le voile et on est tous très pratiquants à la maison et je lis tous les jours le coran matin et soir et pourtant je suis modérés et meme un modéré intégriste car pour moi nous sommes tous les créatures d'ALLAH , et je ne ressens de haine envers quiconque car j'ai trouvé la paix et à mon avis si prophète et oeowny sont si durs c'est parceque je pense qu'ils n'ont pas acquis encore la certitude de ce qu'ils adorent et ne sont pas convaincus eux memes de ce qu'ils avancent donc ils en veulent au monde entier , je pense que nous avons tous un travail personnel à faire chacun sur soi avant de débattre sur des choses essentielles car comme l'a dit un des disciples du christ seuls ceux qui savent peuvent connaitre ce que nous disons donc il nous faut d'abord connaitre la vérité avant de pouvoir discuter mais comme vous savez généralement ceux qui savent ne parlent jamais et laissent les autres parler car ils savent et nous ne savons que dalle :wink:
Je ne te trouves pas modéré. Tu te vois ainsi parce que tu n'es pas un islamiste qui va se faire sauter parmi des innocents, mais tu n'es pas modéré. Tu es un musulman convaincu que l'islam est la seule religion, qu'allah est le seul dieu et que mahomet est un grand prophète.
Je ne sais pas où tu vis, mais si c'est dans un pays non islamique, est-ce que tu acceptes les moeurs du pays si elles sont contraire à ta religion ? Les lois du pays si elles sont contraire à ta religion ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 07:35

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Je ne te trouves pas modéré. Tu te vois ainsi parce que tu n'es pas un islamiste qui va se faire sauter parmi des innocents, mais tu n'es pas modéré. Tu es un musulman convaincu que l'islam est la seule religion, qu'allah est le seul dieu et que mahomet est un grand prophète.
Voilà qui ne nous mène pas très loin... n'importe quel musulman est convaincu qu'Allah est le seul dieu (et pour cause: c'est le meme dieu que celui des juifs et des chrétiens) et Mahommet son prophète, n'importe quel catholique est convaincu que Jésus est dieu en personne et que son unique réprésentant terrestre s'appelle Ratzinger et se déplace en voiture blindée, et n'importe quel juif peut jurer sur les saintes écritures que catholique et musulmans se fourrent le doigt dans l'oeil.

Si ces croyances suffisent à faire de vous des intégristes, alors mes frères et soeurs croyants, vous êtes tous des intégristes et votre dieu tricéphale se détournera de vous à l'heure du jugement (je vous épargne les détails sur les flammes éternelles et l'eau croupie, vous connaissez tout cela).
eowyn a écrit :Je ne sais pas où tu vis, mais si c'est dans un pays non islamique, est-ce que tu acceptes les moeurs du pays si elles sont contraire à ta religion ? Les lois du pays si elles sont contraire à ta religion ?
Question intéressante, les lois d'un état démocratique, non racial et sans apartheid, doivent toujours avoir priorité sur les croyances religieuses.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:00

Message par eowyn »

Si ces croyances suffisent à faire de vous des intégristes, alors mes frères et soeurs croyants, vous êtes tous des intégristes et votre dieu tricéphale se détournera de vous à l'heure du jugement (je vous épargne les détails sur les flammes éternelles et l'eau croupie, vous connaissez tout cela).
Qu'est-ce que c'est pour toi l'intégrisme ?

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:08

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Je ne te trouves pas modéré. Tu te vois ainsi parce que tu n'es pas un islamiste qui va se faire sauter parmi des innocents, mais tu n'es pas modéré. Tu es un musulman convaincu que l'islam est la seule religion, qu'allah est le seul dieu et que mahomet est un grand prophète.
Je ne sais pas où tu vis, mais si c'est dans un pays non islamique, est-ce que tu acceptes les moeurs du pays si elles sont contraire à ta religion ? Les lois du pays si elles sont contraire à ta religion ?
JE TE RASSURE , je vis en france et accepte les lois du pays et m'y conforme : mais pour toi le pb c'est que tu ne veux pas ouvrir les yeux tu as lus qqes chapitres du coran et ça y est tu te prends pour un gd savant de l'islam et tu vas meme nous l'enseigner à nous musulmans d'ailleurs tu
n'es pas le seul , la plupart des jeunes musulmans font pareils que toi et se permettent de pouvoir dire ce qui est bien et mal et l'imposer aux autres : je te conseille de lire le mémorial des saints en islam et de lire les ouvrages des grands savants de l'islam du passé au lieu lire qqes versets du coran et prétendre comprendre l'islam

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:17

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit : Qu'est-ce que c'est pour toi l'intégrisme ?
Essayer d'imposer ses dogmes aux autres.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:19

Message par rabah le roi »

J'aime bien certains chrétiens ils disent islam =haine= pédophilie mais moi quand je regarde les faits qui sont les pédophiles en thailande ,qui a exterminé les indiens et les juifs ? ce sont des chrétiens alors ils devraient balayer devant leur porte avant de donner des lecons .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:27

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :J'aime bien certains chrétiens ils disent islam =haine= pédophilie mais moi quand je regarde les faits qui sont les pédophiles en thailande ,qui a exterminé les indiens et les juifs ? ce sont des chrétiens alors ils devraient balayer devant leur porte avant de donner des lecons .
Seulement, ces faits ne font partie intégrante de notre religion ou de notre foi.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:55

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Seulement, ces faits ne font partie intégrante de notre religion ou de notre foi.
Pour célébrer dignement l'achèvement de la reconquistada, le premier acte officiel de l'Espagne fut de laisser aux juifs le choix entre la conversion et l'exil, une bonne affaire pour un trésor épuisé par les guerres, car ceux qui ont choisi l'exil n'ont pu vendre leurs terres qu'à des prix dérisoires. C'est dans cette ambiance que christophe Colomb partit avec trois caravelles ornées de croix templière pour évangéliser le reste du monde... le premier morceau de terre rencontré fut baptisé "San Salvador" et ses occupants rapidement réduits en esclavage.

Pour faciliter le pillage de la région, les autorités religieuses de l'époque ont expressément encouragé l'esclavage des nègres sous le merveilleux prétexte que décharger les indiens de ces tâches était un bon moyen de faciliter leur conversion (peut on en conclure que les nègres n'avaient pas d'âme ? dieu seul le sait, comme d'habitude).

Pendant que nos chers oeucuménismes occidentaux se font des grands sourires et se piquent le dos avec de petites aiguilles pour savoir quelle a la religion qui a massacré le plus, de bons chrétiens se soucient encore aujourd'hui de sauver les ames des pauvres petits noirs possédés par Harry Potter et la horde démoniaque des pokémons... avec les memes techniques qu'à l'époque de la sainte inquisition.

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/DAVIS/13930

Ce qui me permet de te répondre que ces faits font bel et bien partie intégrante de votre foi.

(par respect pour les ames candides, je vous épargne les liens vers les vidéos sur le sujet)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 08:55

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Essayer d'imposer ses dogmes aux autres.
En fait, c'est croire que sa doctrine est exacte dès l'origine et tout ce qu'elle dit est à prendre à la lettre.
Ce qui est vrai pour l'islam puisque coran parole incréée, ne l'est pas pour le christianisme par ex puisqu'il y a beaucoup de paraboles.
Tous les croyants ont une part d'intégrisme en eux car ils pensent que leur Dieu est le vrai, mais après il faut voir si on croit, par ex, que la terre a 6000 ans. Personnellement, ce n'est pas mon cas.
Je ne cherche pas non plus à imposer ma croyance, car je ne considère pas que ce soit mon rôle, mais pas question que je laisse dire des choses sur mon Dieu que je considère erronées et sur ce plan là, je ne suis pas modérée.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 09:01

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit : En fait, c'est croire que sa doctrine est exacte dès l'origine et tout ce qu'elle dit est à prendre à la lettre.
Je suis prêt à te croire sur ce point, si tu admets que Jésus n'a pas réellement changé l'eau en vin à Cana, qu'il n'est pas réellement mort puis revenu d'entre les morts et qu'il n'était pas capable de sortir mille pains d'un sac n'en contenant qu'un seul.

Mais si tu crois que ces fables sont des vérités matérielles au sens premier du terme, je serai bien obligé de conclure que ton discours sur les paraboles n'est que du vent.
eowyn a écrit :Ce qui est vrai pour l'islam puisque coran parole incréée, ne l'est pas pour le christianisme par ex puisqu'il y a beaucoup de paraboles.
Beaucoup de chrétiens essaient de "faire dire" aux musulmans que le Coran est incréé, beaucoup de musulman répondent que le Coran est un message transmis à Mahomet par Gabriel, qui dois-je croire ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 09:05

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : Beaucoup de chrétiens essaient de "faire dire" aux musulmans que le Coran est incréé, beaucoup de musulman répondent que le Coran est un message transmis à Mahomet par Gabriel, qui dois-je croire ?
Au second, puisque tout nous porte à croire que tu es déjà musulman! (chante)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 09:09

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Au second, puisque tout nous porte à croire que tu es déjà musulman! (chante)
Qui est mieux placé qu'un musulman pour dire ce que croit un musulman ?

Orgueil, quand tu nous tiens...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités