Quelqu'un a écrit :
Les djinns sont des êtres de la mythologie arabe
la pensée n'a pas de frontière, ni de religion.
On trouve un descriptions trés détaillé des anges et de leurs opposites dans le livre d'Enoch, dans le sixièmes et septième livre de Moise,
le necronomicon, les 12 clavicules de Salomon.
on peut rapidement comparer ça au fantôme en occident.
Pas dutout, les fantômes n'ont pas de pouvoir et bénéficie toujours d'un libre arbitres, ce qui n'est pas le cas des génies qui obeissent.
C'est un peu comme si je disait que le Général et un soldat comme les autres alors que la hierachie celleste est aussi trés réglementer.
En m'informant sur ce sujet,
Ha.. t'est propos et tes questions n'en donne pas l'air.
Parce que les chrétiens, donne le noms de génies au djinn
et fonts totalement la différence entre les fantômes, et les
être d'origine celleste.
je me suis posé certaines questions et j'ai émis l'hypothèse suivante : "Mahomet n’a pas entendu allah/Dieu mais a entendu un djinn qui a usurpé l’identité de Dieu "
Pourquoi les musulmans seulement ?
Tout les prophétes aurais pu aussi être abuser.
Comme il aurais pu tous avoir une bouffe de délire mystique
entrainant des hallucinations.
Déjà à l'époque cette idée occupait leur esprit.
C'est pour ça que l'on reconnaissait les messagers et les prophétes à
l'accomplissement de leur avertissement ou de leur prophétie.
C'est pour ça que l'on parle d'éprouvé les esprits.
Car même si je peux me faire passer pour Dieu, il y aura
des questions aux quels je ne pourrais répondre.
comme le fantôme de ta grands-mére serras la seule à
pouvoir répondre aux questions qui la concerne.
Mahomet n’aurait pas mentit mais ce serait fait avoir !
Ce qui impliquerait que le coran n'est pas la parole de dieu mais une manipulation de satan.
Autant que toi est ta version personifiers, de satan, du fils de Dieu
ou de la vérité, il arriveras forcement un temps ou prononcer de
tel vérité te conduirons devant un psychologue.
On peu aussi imaginer que allah n'est pas dieu mais un djinn puissant et que c'est ce allah qui a insufflé le coran.
L'immaginations est puissante, on peux aussi imaginer que Dieu
à mentis jusqu'ici et qu'il est égoiste, colérique, rancunier ou faire
croire à des gens que le pére Noël apporte les cadeau et que
c'est les cloches de Rome qui apporte les oeufs.
On peut également imaginer que les sourates violentes soi inspiré de djinns maléfiques et que les sourates cool soi inspiré de dieu.
Ouais c'est plus facile d'imaginé un monde avec des bons et des méchants
ça rassure, on est quitte de se regardez en face et de s'avouer que tout humain et capable du pire comme du meilleur et que donc si mêem on s'efforce d'être bon, dans le fonds on en as que l'air.
Les djinns peuvent raisonner ce qui expliquerait les "miracles scientifiques" du coran (je me place dans le tripe musulman).
etc...
Tu veux que l'on parle des croyances chrétiennes,
Comme la populations de Salem excuté comme démon alors qu'elle
était victime d'un empoissonement alimentaire au pain noir "ergot de seigle" qui déclenchait des délires et hallucinations.
Des créationistes, des codes bibliques ou des vérités scientifique moyennâgeuse, le monde est plat, le soleil tourne autour de lui et
Dieu au dessus.
Donc voilà, je m'adresse au musulman: Comment pouvez-vous être sûr de ne pas être dans l'erreur? (coran inspiré de dieu)
Idem, qu'es-ce qui te permets de dirent que tu n'est pas dans l'erreur.
Pour une personne qui
s'informe sur ce sujet, je trouve tes questions
incessé et tes propos calomnieux.
Dans tout choses, il y a des bon et des mauvais côtés, les esprit n'y échappe pas la seul chose qui transcendent cette nature chez les esprits
c'est qu'il sont bon et mauvais au bon moment et avec les bonnes personnes, ce qui différencie le pratiquant du héros, le théoricien du sage,
le page du mage, le croyant de l'élu.
les seul qui échappe à cette dualité sont les anges et les moutons contre lequels on ne tiens pas rigueur de leur ignorance et de leur acte.
Même Dieu, qu'il soit de droit de gauche ou du centre, montre un visage double de bon père aimant donnant ses richesse avec générosité et bon père protecteur donnant ses corrections et ses punitions avec générosité.
Le Dieu de Noé était aussi un tyran n'hésitant pas à suprimé l'humanité
pour un royaumme selon ses lois.
Le Dieu de Moise n'était pas en reste, il supprimait tout ennemis des
juifs en commencant par les dix plaies.
Les autres Dieu sont tout aussi immaginatifs sur la manière d'appliquer
la vérité du bien avec les outils du mal.
On peux gager que nos descendants finiront un jour par trouver le Dieu de Jésus était maso en sacrifiant son fils, et sado en imposant au chrétien les prescutions des premiers sciècles, suivi de celle de l'inquisitions.
La seul chose qui rends ses Dieu comme Allah juste et bon c'est la cohérence de ses actes en rapports avec les mentalités et les comportements de ceux qui en sont les victimes.
Mais on remarque aussi que c'est trés éloigner de la tolérance et la compassion prôner par les religions et trés imparfaits par rapporte
à ce qu'on s'immagine de la véritable bonté pratiqué par un être parfait
que serrait Dieu.
Alors mollo sur les logiques à 2 balles, même à l'époque de Jésus, on enseignait qu'il fallait déjà connaitre la phylosophie, la stratégie et les mathématiques avant de s'attaquer à la logique kabbalistique.