ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 01:19

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit :Des musulmans comme NEUF il en existe des millions. Et je peux en témoigner. Et ils sont le futur de l'Islam si tant est qu'on les laisse s'exprimer et se faire voir... ça c'est un autre problème...

Par contre dans les forums on trouve plutôt un autre "style" si j'ose dire...

Il ne faut pas s'étonner ensuite des réactions épidermiques qu'ils peuvent ceux-là provoquer.
Tu veux parler de mon style a moi, sm, n'est ce pas ? :)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 01:25

Message par JusteAli »

Les femmes ne sont pas voilées et leurs enfants sont polis.
A toutes les femmes voilees, vos enfants sont impolis, il ne sont pas dans la societe, il faut donc les nettoyer au karcher :)

Alors pourquoi les terroristes islamistes ?
parceque terroristes sionistes !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 02:19

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Tu veux parler de mon style a moi, sm, n'est ce pas ? :)
Absolument pas !

Tu es sans doute de ceux qui ont le moins ce 'style" :D

Il y a bien pire... et puis cela dépend des fils, des sujets et de l'air du temps en plus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 02:21

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : A toutes les femmes voilees, vos enfants sont impolis, il ne sont pas dans la societe, il faut donc les nettoyer au karcher :)
Phénoménal exemple du mélange artistique entre une phrase d'un candidat fort en gueule et une NON vérité. Les "à karchériser" n'étant pas forcément fils de femmes voilées.
JusteAli a écrit : parceque terroristes sionistes !
Tu veux nous faire une liste d'actes terroristes "sionistes" et à côté les mêmes actes "islamistes" ? Merci

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 02:27

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : A toutes les femmes voilees, vos enfants sont impolis, il ne sont pas dans la societe, il faut donc les nettoyer au karcher :)

parceque terroristes sionistes !
Le premier à avoir semé la terreur fut mahomet par ex en allant, à 6 jours de marche au nord de Médine, attaquer et piller les juifs de Khaibar. mahomet les a attaqués, comme ça, sans raison sinon qu'ils étaient juifs.
Ces juifs étaient ils déjà des méchants pas beaux sionistes ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 02:27

Message par xav »

En tout cas merci à tout les intervenants qui ont joué le jeu dans ce fil, j'ai appris plein de truc intéressant. Depuis une seimaine des nouveau liens se tissent dans ce forum et j'en suis fort heureux. Béni soit Dieu qui a fait le ciel et la terre. Oui, notre secours estdans le nom du Seigneur.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 02:48

Message par Glory »

LAMNINI a écrit : juifs , chrétiens et musulmans ont tjs vécu en harmonie et demander aux juifs marocains l'amour qu'ils portent pour ce pays , pareillement allez en syrie et voyait comment les chrétiens y sont traités à un tel point qu'un syrien chrétien préfère un syrien musulman à un autre chrétien c'est ça la magie de l'islam . :|
C'est vraiment pas ce que mes amis Chrétiens Syriens/Libanais me disent! C'est tout le contraire!! :s

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 02:53

Message par eowyn »

Glory a écrit : C'est vraiment pas ce que mes amis Chrétiens Syriens/Libanais me disent! C'est tout le contraire!! :s
Je pense que LAMNINI aime la méthode Coué. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 02:56

Message par xav »

En tout cas même si tout n'est pas rose, il n'est pas non vrai que tout soit noir. La vérité n'est-elle pas entre les deux ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 mars07, 02:59

Message par AM »

LAMNINI a écrit : - et l'islam sunnite de toujours qui est baigné dans le soufisme et à la recherche du bon comportement par exemple dans mon pays d'origine au maroc , juifs , chrétiens et musulmans ont tjs vécu en harmonie et demander aux juifs marocains l'amour qu'ils portent pour ce pays , pareillement allez en syrie et voyait comment les chrétiens y sont traités à un tel point qu'un syrien chrétien préfère un syrien musulman à un autre chrétien c'est ça la magie de l'islam . :|
Là tu te trompes, ou tes infos sont fausses, j'ai geré des dossiers d'immigration et certaines histoires sont à faire dresser les cheveux sur la tête .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:17

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Le premier à avoir semé la terreur fut mahomet par ex en allant, à 6 jours de marche au nord de Médine, attaquer et piller les juifs de Khaibar. mahomet les a attaqués, comme ça, sans raison sinon qu'ils étaient juifs.
Ces juifs étaient ils déjà des méchants pas beaux sionistes ?
Le Prophete a attaque les juifs de Khaybar parcequ'ils ont continue a comploter contre l'Islam en s'associant aux tribus polytheistes arabes. Le Prophete etait un homme juste !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:51

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Le Prophete a attaque les juifs de Khaybar parcequ'ils ont continue a comploter contre l'Islam en s'associant aux tribus polytheistes arabes. Le Prophete etait un homme juste !
Ben voyons ! Ils étaient tranquillos chez eux, à 6 jours de marche de médine et mahomet venait de signer une trêve de 10 ans. Mais voilà, avec cette trêve, plus de pillages, plus de détroussages de caravanes et cela ne plaisait pas trop aux adeptes de mahomet, pas très contents de la trêve. Cette trêve promettait que tous pouvaient aller à la mecque sans avoir peur d'être détroussés par mahomet et ses hommes, et ce donc, pendant 10 ans.
Les pauvres juifs de Khaibar après s'être défendus comme ils ont pu, se rendir à la condition de céder tous leurs biens et la moitié de leurs récoltes futures à mahomet et ses hommes.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 18 mars07, 03:53

Message par Sahra-Louisa »

Oh, les pauvres petits juifs gentils! Et Eowyn, t'as une vision manichéenne du monde!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:40

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Je pense que LAMNINI aime la méthode Coué. :D
En tous cas ça toujours été plus facile de détruire que de construire et si je ne me trompe oewny doit aimer la facilité dans ce cas là et pour la méthode couet peux tu etre plus clair car je n'ai rien compris et ce n'est pas faute d'avoir réfléchit (homer)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:12

Message par JusteAli »

Ben voyons ! Ils étaient tranquillos chez eux, à 6 jours de marche de médine et mahomet venait de signer une trêve de 10 ans. Mais voilà, avec cette trêve, plus de pillages, plus de détroussages de caravanes et cela ne plaisait pas trop aux adeptes de mahomet, pas très contents de la trêve. Cette trêve promettait que tous pouvaient aller à la mecque sans avoir peur d'être détroussés par mahomet et ses hommes, et ce donc, pendant 10 ans.
Les pauvres juifs de Khaibar après s'être défendus comme ils ont pu, se rendir à la condition de céder tous leurs biens et la moitié de leurs récoltes futures à mahomet et ses hommes.
Le Prophete avait signe une treve avec les arabes de la mecque pas avec les juifs de khaybar. Apres la signature de cette treve, les juifs commencerent a comploter avec les autres tribus polytheistes arabes, ils sont alles jusqu'a solliciter les perses et les romains contre medine. Les juifs monotheistes de khaybar s'alliaient avec les polytheistes contre l'Islam, exactement comme ils se sont associes avec les romains contre Le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités