Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Ecrit le 17 mars07, 14:31

Message par Quelqu'un »

Des djinns exercent sournoisement leur rôle néfaste auprès des hommes comme ils l'avaient exercé également auprès des prophètes. Ils forgeaient des mensonges qu'ils susurraient aux envoyés de Dieu en les enveloppant d'un joli langage : " Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des Djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses " (S. VI, 112).
Les djinns sont des êtres de la mythologie arabe, on peut rapidement comparer ça au fantôme en occident.
En m'informant sur ce sujet, je me suis posé certaines questions et j'ai émis l'hypothèse suivante : "Mahomet n’a pas entendu allah/Dieu mais a entendu un djinn qui a usurpé l’identité de Dieu "
Mahomet n’aurait pas mentit mais ce serait fait avoir !
Ce qui impliquerait que le coran n'est pas la parole de dieu mais une manipulation de satan.
On peu aussi imaginer que allah n'est pas dieu mais un djinn puissant et que c'est ce allah qui a insufflé le coran.
On peut également imaginer que les sourates violentes soi inspiré de djinns maléfiques et que les sourates cool soi inspiré de dieu.
Les djinns peuvent raisonner ce qui expliquerait les "miracles scientifiques" du coran (je me place dans le tripe musulman).
etc...

Donc voilà, je m'adresse au musulman: Comment pouvez-vous être sûr de ne pas être dans l'erreur? (coran inspiré de dieu)

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 09 mai06, 10:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 14:36

Message par Yeva Agetuya »

C'est cohérent à condition d'identitfier Satan à Yahvé comme le fit le christianisme primitif.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 20:41

Message par Le Serpent »

On peut émettre la meme hypothèse pour toutes les religions monothéiste, dès lors, pourquoi poser cette question ici ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 mars07, 21:42

Message par l'hirondelle »

Yeva Agetuya a écrit :C'est cohérent à condition d'identitfier Satan à Yahvé comme le fit le christianisme primitif.
ImageEt Darth Vader à Gandalf :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Ecrit le 17 mars07, 22:25

Message par IIuowolus »

Quelqu'un a écrit : Les djinns sont des êtres de la mythologie arabe
la pensée n'a pas de frontière, ni de religion.
On trouve un descriptions trés détaillé des anges et de leurs opposites dans le livre d'Enoch, dans le sixièmes et septième livre de Moise,
le necronomicon, les 12 clavicules de Salomon.
on peut rapidement comparer ça au fantôme en occident.
Pas dutout, les fantômes n'ont pas de pouvoir et bénéficie toujours d'un libre arbitres, ce qui n'est pas le cas des génies qui obeissent.
C'est un peu comme si je disait que le Général et un soldat comme les autres alors que la hierachie celleste est aussi trés réglementer.
En m'informant sur ce sujet,
Ha.. t'est propos et tes questions n'en donne pas l'air.
Parce que les chrétiens, donne le noms de génies au djinn
et fonts totalement la différence entre les fantômes, et les
être d'origine celleste.
je me suis posé certaines questions et j'ai émis l'hypothèse suivante : "Mahomet n’a pas entendu allah/Dieu mais a entendu un djinn qui a usurpé l’identité de Dieu "
Pourquoi les musulmans seulement ?
Tout les prophétes aurais pu aussi être abuser.
Comme il aurais pu tous avoir une bouffe de délire mystique
entrainant des hallucinations.
Déjà à l'époque cette idée occupait leur esprit.
C'est pour ça que l'on reconnaissait les messagers et les prophétes à
l'accomplissement de leur avertissement ou de leur prophétie.
C'est pour ça que l'on parle d'éprouvé les esprits.
Car même si je peux me faire passer pour Dieu, il y aura
des questions aux quels je ne pourrais répondre.
comme le fantôme de ta grands-mére serras la seule à
pouvoir répondre aux questions qui la concerne.
Mahomet n’aurait pas mentit mais ce serait fait avoir !
Ce qui impliquerait que le coran n'est pas la parole de dieu mais une manipulation de satan.
Autant que toi est ta version personifiers, de satan, du fils de Dieu
ou de la vérité, il arriveras forcement un temps ou prononcer de
tel vérité te conduirons devant un psychologue.

On peu aussi imaginer que allah n'est pas dieu mais un djinn puissant et que c'est ce allah qui a insufflé le coran.
L'immaginations est puissante, on peux aussi imaginer que Dieu
à mentis jusqu'ici et qu'il est égoiste, colérique, rancunier ou faire
croire à des gens que le pére Noël apporte les cadeau et que
c'est les cloches de Rome qui apporte les oeufs.

On peut également imaginer que les sourates violentes soi inspiré de djinns maléfiques et que les sourates cool soi inspiré de dieu.
Ouais c'est plus facile d'imaginé un monde avec des bons et des méchants
ça rassure, on est quitte de se regardez en face et de s'avouer que tout humain et capable du pire comme du meilleur et que donc si mêem on s'efforce d'être bon, dans le fonds on en as que l'air.
Les djinns peuvent raisonner ce qui expliquerait les "miracles scientifiques" du coran (je me place dans le tripe musulman).
etc...
Tu veux que l'on parle des croyances chrétiennes,
Comme la populations de Salem excuté comme démon alors qu'elle
était victime d'un empoissonement alimentaire au pain noir "ergot de seigle" qui déclenchait des délires et hallucinations.
Des créationistes, des codes bibliques ou des vérités scientifique moyennâgeuse, le monde est plat, le soleil tourne autour de lui et
Dieu au dessus.
Donc voilà, je m'adresse au musulman: Comment pouvez-vous être sûr de ne pas être dans l'erreur? (coran inspiré de dieu)
Idem, qu'es-ce qui te permets de dirent que tu n'est pas dans l'erreur.


Pour une personne qui s'informe sur ce sujet, je trouve tes questions
incessé et tes propos calomnieux.

Dans tout choses, il y a des bon et des mauvais côtés, les esprit n'y échappe pas la seul chose qui transcendent cette nature chez les esprits
c'est qu'il sont bon et mauvais au bon moment et avec les bonnes personnes, ce qui différencie le pratiquant du héros, le théoricien du sage,
le page du mage, le croyant de l'élu.

les seul qui échappe à cette dualité sont les anges et les moutons contre lequels on ne tiens pas rigueur de leur ignorance et de leur acte.

Même Dieu, qu'il soit de droit de gauche ou du centre, montre un visage double de bon père aimant donnant ses richesse avec générosité et bon père protecteur donnant ses corrections et ses punitions avec générosité.

Le Dieu de Noé était aussi un tyran n'hésitant pas à suprimé l'humanité
pour un royaumme selon ses lois.
Le Dieu de Moise n'était pas en reste, il supprimait tout ennemis des
juifs en commencant par les dix plaies.
Les autres Dieu sont tout aussi immaginatifs sur la manière d'appliquer
la vérité du bien avec les outils du mal.

On peux gager que nos descendants finiront un jour par trouver le Dieu de Jésus était maso en sacrifiant son fils, et sado en imposant au chrétien les prescutions des premiers sciècles, suivi de celle de l'inquisitions.

La seul chose qui rends ses Dieu comme Allah juste et bon c'est la cohérence de ses actes en rapports avec les mentalités et les comportements de ceux qui en sont les victimes.

Mais on remarque aussi que c'est trés éloigner de la tolérance et la compassion prôner par les religions et trés imparfaits par rapporte
à ce qu'on s'immagine de la véritable bonté pratiqué par un être parfait
que serrait Dieu.

Alors mollo sur les logiques à 2 balles, même à l'époque de Jésus, on enseignait qu'il fallait déjà connaitre la phylosophie, la stratégie et les mathématiques avant de s'attaquer à la logique kabbalistique.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 23:53

Message par Saladin l'exilé »

C'est très simple.
Les arabes vivaient dans l'ignorance de Dieu.
Ils adoraient des idôles de pierre.

Donc pourquoi le diable sortirai des gens qui étaient déjà égaré pour leur faire adorer un Dieu unique??

C'est illogique.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 00:13

Message par Jonathan L »

Saladin l'exilé a écrit :C'est très simple.
Les arabes vivaient dans l'ignorance de Dieu.
Ils adoraient des idôles de pierre.

Donc pourquoi le diable sortirai des gens qui étaient déjà égaré pour leur faire adorer un Dieu unique??

C'est illogique.
Ils adoraient des representation de leur dieu, representation de Dieu en pierre.

Sinon pourquoi les faire changer? Pour qu'il l'adore lui. Et mettre d'autre rêgle en place, plus destructrice. Rêgle qui on aujourd'hui des conséquence terrible.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Ecrit le 18 mars07, 00:15

Message par Zaid »

Quelqu'un a écrit : Les djinns sont des êtres de la mythologie arabe, on peut rapidement comparer ça au fantôme en occident.
En m'informant sur ce sujet, je me suis posé certaines questions et j'ai émis l'hypothèse suivante : "Mahomet n’a pas entendu allah/Dieu mais a entendu un djinn qui a usurpé l’identité de Dieu "
Mahomet n’aurait pas mentit mais ce serait fait avoir !
Ce qui impliquerait que le coran n'est pas la parole de dieu mais une manipulation de satan.
On peu aussi imaginer que allah n'est pas dieu mais un djinn puissant et que c'est ce allah qui a insufflé le coran.
On peut également imaginer que les sourates violentes soi inspiré de djinns maléfiques et que les sourates cool soi inspiré de dieu.
Les djinns peuvent raisonner ce qui expliquerait les "miracles scientifiques" du coran (je me place dans le tripe musulman).
etc...

Donc voilà, je m'adresse au musulman: Comment pouvez-vous être sûr de ne pas être dans l'erreur? (coran inspiré de dieu)
Les djinns c'est des esprits ou des génies, Satan était lui meme un esprit un djinns, pour le Saint Coran il ne peut etre l'oeuvre de satan car son contenu est noble tous simplement.

Mais les évangiles qui pronent le polyteisme viennet bien de satan, qui peut enseigne que Dieu a un fils ?

Satan lui meme.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Re: Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Ecrit le 18 mars07, 01:57

Message par JusteAli »

Quelqu'un a écrit : Les djinns sont des êtres de la mythologie arabe, on peut rapidement comparer ça au fantôme en occident.
En m'informant sur ce sujet, je me suis posé certaines questions et j'ai émis l'hypothèse suivante : "Mahomet n’a pas entendu allah/Dieu mais a entendu un djinn qui a usurpé l’identité de Dieu "
Mahomet n’aurait pas mentit mais ce serait fait avoir !
Ce qui impliquerait que le coran n'est pas la parole de dieu mais une manipulation de satan.
On peu aussi imaginer que allah n'est pas dieu mais un djinn puissant et que c'est ce allah qui a insufflé le coran.
On peut également imaginer que les sourates violentes soi inspiré de djinns maléfiques et que les sourates cool soi inspiré de dieu.
Les djinns peuvent raisonner ce qui expliquerait les "miracles scientifiques" du coran (je me place dans le tripe musulman).
etc...

Donc voilà, je m'adresse au musulman: Comment pouvez-vous être sûr de ne pas être dans l'erreur? (coran inspiré de dieu)
Comment alors expliquer les versets qui incite le musulman a la bonte envers ses parents, sa femme et ses enfants et l'humanite entiere. Comment est-ce qu'un djin malefique puisse interdire l'alcool, le gaspillage, l'adultere, l'homosexualite, le vol, le meurtre, l'hypocrisie, la medisance, la paresse, l'egoisme, la superstition, la salete du corps, la lachete, la trahison, ... !?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 02:18

Message par l'espoir »

hmmmm

pour vous Satan appel à ça:

la 1ere sourat du Coran:

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


la derniere sourat du Coran:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


je crois que vous n'avez pas de définition pour Satan. ou bien que satan ne refléchit pas :mrgreen:
comment satan dit du mal sur lui meme :D

soit c'est lui qui ne reléchit pas, soit c'est celui qui croit que c'est sa parole.

comment satan appel a faire le bien?

bien sur quand satan honte une pesonne, cette dernière voit le bien mal, et le contraire.

un appel pour adorer un Dieu seul et unnique, pour faire le bien, pour aider les gens, ....
vient pour vous de satan.

et un appel pour adorer plusieurs Dieu vien d'un seul Dieu.

à méditer :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:12

Message par Quelqu'un »

IIuowolus

Pas dutout, les fantômes n'ont pas de pouvoir et bénéficie toujours d'un libre arbitres, ce qui n'est pas le cas des génies qui obeissent.
Oui, c’est pour ça que je dis « rapidement ». Les fantômes et les djinns on en point commun que ce sont des êtres surnaturels, et que seul les gens un peu mystique croient en ce genre de chose.
Mais c’est vrai que fantôme et djinn c’est relativement différent.

Voici un lien wiki qui parle des djinns :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
Ha.. t'est propos et tes questions n'en donne pas l'air.
Peu importe les apparences.

Pourquoi les musulmans seulement ?
Tout les prophétes aurais pu aussi être abuser.
Pourquoi pas ? Je pose la question au musulman car les djinns font partie de l’islam.
J’aurais pu poser la question au chrétiens ou au croyant de la Licorne de rose mais je ne l’ai pas fait.
Je n’étais pas au courant que les génies faisaient aussi partie de la mythologie chrétienne.
Mon idée était de posé des questions sur l’Islam avec l’aide coran. Comme les musulmans essayent de prouver que Jésus n’est pas le fils de dieu avec l’aide de la bible par exemple.

Autant que toi est ta version personifiers, de satan, du fils de Dieu
ou de la vérité, il arriveras forcement un temps ou prononcer de
tel vérité te conduirons devant un psychologue.
Heu je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire…
Je précise que je suis athée, je ne crois pas en dieu.
Je ne possède pas de vérité, je suis ignorant et je le reconnais.
L'immaginations est puissante
Ca tu l’a dis. Je peu imaginer plein d’autre chose...
Tu veux que l'on parle des croyances chrétiennes,
Comme la populations de Salem excuté comme démon alors qu'elle
était victime d'un empoissonement alimentaire au pain noir "ergot de seigle" qui déclenchait des délires et hallucinations.
Des créationistes, des codes bibliques ou des vérités scientifique moyennâgeuse, le monde est plat, le soleil tourne autour de lui et
Dieu au dessus.
Tu veux que l'on parle des croyances chrétiennes,
Si tu veux. Tu à l’air de connaître pas mal de chose, je ne demande qu’à apprendre de nouvelle chose.
Encore un fois je précise que je ne suis pas chrétien. Mon intention n’est pas non plus d’être agressif envers les musulmans, je viens juste poster un sujet de discussion.
Idem, qu'es-ce qui te permets de dirent que tu n'est pas dans l'erreur.
Absolument rien… je ne prétend détenir aucune vérité, mon propos je l’ai écris au conditionnel.
Pour une personne qui s'informe sur ce sujet, je trouve tes questions
incessé et tes propos calomnieux.
gneuh ?
Alors mollo sur les logiques à 2 balles
Je me permettrais de ne pas suivre ce conseil. Si j’ai envie de développer des logiques a 2 balles, je le ferais.
On fait avec les moyens du bord comme on dit.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:36

Message par Quelqu'un »

Zaid a écrit : Les djinns c'est des esprits ou des génies, Satan était lui meme un esprit un djinns, pour le Saint Coran il ne peut etre l'oeuvre de satan car son contenu est noble tous simplement.

Mais les évangiles qui pronent le polyteisme viennet bien de satan, qui peut enseigne que Dieu a un fils ?

Satan lui meme.
Je t’assure que les évangiles polythéistes peuvent aussi être noble. Mais après, tout est question de point de vue.


l'espoir a écrit : pour vous Satan appel à ça:

la 1ere sourat du Coran:

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
l'espoir a écrit : comment satan dit du mal sur lui meme
Satan est peut-être très malin. (loll)
Exemple : moi athées mécréants inspiré par satan, je dis « Je suis con ». Je viens de dire du mal de moi-même, le pire c’est que je l’ai fait en réfléchissant.

-----------------
« Ce faire passer pour le bien et rependre la mal au finale ». N’est-ce pas la le créneau de toute les religions ?
Rependre le mal par l’illusion du bien, c’est un plan diabolique parfais. :o
Modifié en dernier par Quelqu'un le 18 mars07, 03:40, modifié 1 fois.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:37

Message par JusteAli »

Je précise que je suis athée, je ne crois pas en dieu.
Je ne possède pas de vérité, je suis ignorant et je le reconnais.
Je constate neanmoins que tu crois aux fantomes, a satan, aux djins... :)

Et puis pourquoi parles-tu de choses que tu avoues ignorer !?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 03:56

Message par Quelqu'un »

JusteAli a écrit : Je constate neanmoins que tu crois aux fantomes, a satan, aux djins... :)

Et puis pourquoi parles-tu de choses que tu avoues ignorer !?
Non même pas. Ca peut paraître surprenant mais je ne crois pas une seule seconde à l’hypothèse que je viens de formuler. (doh)


Mon objectif c'est que les croyants puissent se dire : "finalement je n'ai aucun moyens de savoir si je détiens la vérité, l'important est donc que je vive heureux et que je repende le bien autour de moi. Il ne me serre a rien de rependre ma croyance car elle est peut-être fausse, donc chacun croit en ce qu'il veut."

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 04:09

Message par l'espoir »

Exemple : moi athées mécréants inspiré par satan, je dis « Je suis con ». Je viens de dire du mal de moi-même, le pire c’est que je l’ai fait en réfléchissant.
ben si tu le dis c'est que tu l'es. 8-)

satan ne dit pas de vérité; il ne pourrait pas le dire car il sait que c'est la vérité.

c'est ce qu'il fait de lui satan :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, sansparole et 26 invités