Le rapprochement des autres !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 05:10

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :Avec une telle ignorance, je ne comprends pas pourquoi tu relances le sujet avec autant d'acharnement.

La soif d'apprendre ? Renseigne toi.

http://www.lemonde.fr/
Il me semble bien que c'est toi qui a besoin de revoir tes classiques.

Tu vas maintenant nous expliquer, toi, le bien informé, les 200 000 morts du terrorisme islamique en Algérie, lieu que se sache ou il n'y a pas d'excuses d'intervention US, ni d'armes de DM, ni autre pouvoir sioniste rampant.

Tu auras la gentillesse de nous expliquer aussi Septembre Noir en Jordanie n'est-ce pas ?

Et bien entendu ce qui se passe entre l'Inde et le Pakistan depuis des décennies.

A moins qu'Enrico Macias en porte le poids :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:11

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit :Avec une telle ignorance, je ne comprends pas pourquoi tu relances le sujet avec autant d'acharnement.

La soif d'apprendre ? Renseigne toi.

http://www.lemonde.fr/
Le Monde je le lis depuis longtemps merci. :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:21

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Tu vas maintenant nous expliquer, toi, le bien informé, les 200 000 morts du terrorisme islamique en Algérie, lieu que se sache ou il n'y a pas d'excuses d'intervention US, ni d'armes de DM, ni autre pouvoir sioniste rampant.
Tu vas maintenant nous expliquer ce que fait l'armée US en Irak, pays ou il n'y a jamais eu le moindre attentat islamiste avant leur arrivée au lieu d'aider les algériens à se débarasser de leurs intégristes ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:26

Message par Prophète »

[Censuré] Attention!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 05:32

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Tu vas maintenant nous expliquer ce que fait l'armée US en Irak, pays ou il n'y a jamais eu le moindre attentat islamiste avant leur arrivée au lieu d'aider les algériens à se débarasser de leurs intégristes ?
Je vois que tu prends de la graine auprès des hommes et femmes politiques qui posent une question pour répondre a une autre ... quand ils ne savent pas répondre a la première.

Tu affirmais que le terrorisme islamique était non existant auparavant et n'existe que a cause des US en Irak: je viens de te démontrer le contraire et là.. hop... pirouette.

Quant à l'Irak, avec le type de repression que leur dirigeant exerçait, en effet, ils étaient bien muselés et la notion de martyr était bien moins prisée.

En 95 que je sache il y a eu des attentats terroristes a Paris et à l'époque pas de guerre d'Irak à l'horizon ni autre excuse anti française ?

(sauf erreur le gouvernement algérien aurait réglé bien avant la guerre d'irak son problème avec ses terroristes locaux d'ailleurs non ? )

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:35

Message par Reda »

Le sujet est ce qui nous rapproche et non pas l'inverse!!!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:14

Message par Le Serpent »

[Hors Sujet]

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 12:17

Message par xav »

Le terrorisme islamique n'existe pas, c'est une invention des marchands de pétrole et des racistes juifs (*) pour taper sur la gueule des arabes.

Les chrétiens appliquent la bible à la lettre, les juifs orthodoxes appliquent la torah à la lettre, les musulmans appliquent le coran à la lettre. Quant aux terroristes, juifs, chrétiens ou musulmans, ils assassinent et n'ont rien à faire dans ce sujet.

(*) Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, cela ne signifie pas que tous les juifs sont racistes, mais uniquement ceux qui soutiennent l'arabophobie, en israel et ailleurs, cela va sans dire, mais comme il s'agit des juifs, il vaut mieux le dire quand meme.
Toi aussi t'es pas très clair... Qu'il n'y aie pas de terrosites musulmans, c'est comme si tu disais qu'il n'y a jamais eu de nazis.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:42

Message par Le Serpent »

xav a écrit :Toi aussi t'es pas très clair... Qu'il n'y aie pas de terrosites musulmans, c'est comme si tu disais qu'il n'y a jamais eu de nazis.
Un modérateur qui se prend un Goodwin, c'est assez rare.

Il y a encore des gens assez tarés pour appliquer la politique des nazis, mais malheureusement, ces gens sont juifs et vivent en Israel.

dan Gillerman (ambassadeur d'Israel à l'ONU) qui affirme sans gêne que les palestiniens sont des animaux est un nazi, et il agit en accord avec son gouvernement.

Mais il est juif... du coup, il est très mal vu d'en parler, et d'ailleurs, personne n'en parle.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:49

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit :
dan Gillerman (ambassadeur d'Israel à l'ONU) qui affirme sans gêne que les palestiniens sont des animaux est un nazi, et il agit en accord avec son gouvernement.

Mais il est juif... du coup, il est très mal vu d'en parler, et d'ailleurs, personne n'en parle.
Faut le laisser dire...

Le principal, c'est de ficher la paix à Israël et il n'y aura plus de problème.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:17

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Faut le laisser dire...

Le principal, c'est de ficher la paix à Israël et il n'y aura plus de problème.
Il faut traiter chacun équitablement, fichons également la paix à l'Iran et il n'y aura pas de problème.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:24

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit :
Il faut traiter chacun équitablement, fichons également la paix à l'Iran et il n'y aura pas de problème.
On ne fiche pas la paix à Hitler. On le détruit avant qu'il nous détruise.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 19 mars07, 01:31

Message par xav »

Au fait savez vous que dans tout les pays occidentaux ce week-end il y a eu des manifestations pour demander qu'on attaque pas l'Iran pour demander le retrait d'Irak... En occident, oui il y a des gens qui n'acceptent pas ce qui ce passe en Irak, oui il y a des américains aussi qui sont en désaccord avec Bush.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:56

Message par Le Serpent »

Faut dire qu'on n'a pas vraiment le choix... la Russie arme l'Iran pour qu'on ne l'attaque pas, les USA menacent la Russie en déployant des armes en Europe et on ne sait pas ce que fera la Russie pour parer à cette menace, ou on fait semblant de ne pas le savoir.

Sorry pour le HS.
On ne fiche pas la paix à Hitler. On le détruit avant qu'il nous détruise.
Si tu parles du seul état racial qui reste sur la planète, celui qui prive de citoyenneté les enfants dont un parent est israelien et l'autre étranger non-juif, je serais tenté d'approuver, même si c'est regrettable pour ses habitants.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:57

Message par Prophète »

xav a écrit :Au fait savez vous que dans tout les pays occidentaux ce week-end il y a eu des manifestations pour demander qu'on attaque pas l'Iran pour demander le retrait d'Irak... En occident, oui il y a des gens qui n'acceptent pas ce qui ce passe en Irak, oui il y a des américains aussi qui sont en désaccord avec Bush.
Ce qui se passe en Irak, c'est la guerre civile... qui serait venue tôt ou tard. Les américains ont plus à perdre qu'à gagner, ils essayent de s'interposer. C'est une attitude chrétienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités