ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:18

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Le Prophete avait signe une treve avec les arabes de la mecque pas avec les juifs de khaybar. Apres la signature de cette treve, les juifs commencerent a comploter avec les autres tribus polytheistes arabes, ils sont alles jusqu'a solliciter les perses et les romains contre medine. Les juifs monotheistes de khaybar s'alliaient avec les polytheistes contre l'Islam, exactement comme ils se sont associes avec les romains contre Le Christ.
Et ces juifs de Khaibar ont eu la vie sauve parce que....... ils ont donné tous leurs biens et ont accepté de donner la moitié des récoltes à venir. Aucun commentaire sur leur soi disants complots. Ces juifs vivaient tranquilles loin de Médine, ils ne complotaient pas contre mahomet.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:25

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit :Le Prophete avait signe une treve avec les arabes de la mecque pas avec les juifs de khaybar. Apres la signature de cette treve, les juifs commencerent a comploter avec les autres tribus polytheistes arabes, ils sont alles jusqu'a solliciter les perses et les romains contre medine. Les juifs monotheistes de khaybar s'alliaient avec les polytheistes contre l'Islam, exactement comme ils se sont associes avec les romains contre Le Christ.
ça m'ennuie de te reprendre, mais le dernier Empereur Romain, Romulus Augustule a été déposé par Odoacre en 410, à moins que tu ne considères les byzantins comme romains, ce qui n'est pas vraiment le cas.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:59

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Et ces juifs de Khaibar ont eu la vie sauve parce que....... ils ont donné tous leurs biens et ont accepté de donner la moitié des récoltes à venir. Aucun commentaire sur leur soi disants complots. Ces juifs vivaient tranquilles loin de Médine, ils ne complotaient pas contre mahomet.
Les juifs vivaient tranquils a medine aussi, pourquoi ont-ils choisis les polytheistes de la mecque au monotheistes de medine, telle est la question. Pourquoi ont-ils livre Le Christ aux romains, pourquoi ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:25

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Les juifs vivaient tranquils a medine aussi, pourquoi ont-ils choisis les polytheistes de la mecque au monotheistes de medine, telle est la question. Pourquoi ont-ils livre Le Christ aux romains, pourquoi ?
Je te parle de l'agression de mahomet contre les juifs de Khaibar, pourquoi tu me parles de ceux de Médine? Et qu'ont-ils à voir avec la mort du Christ, plusieurs siècles avant ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:36

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Je te parle de l'agression de mahomet contre les juifs de Khaibar, pourquoi tu me parles de ceux de Médine? Et qu'ont-ils à voir avec la mort du Christ, plusieurs siècles avant ?
J'aimerais bien savoir moi ce que les juifs d'Espagne chassés en 1492 par la reine très catholique pouvaient bien avoir à faire avec la mort du christ.

Vous vous enfoncez mes bons croyants, ma religion est la seule qui peut se vanter de n'avoir jamais massacré de juifs. ;)
Modifié en dernier par Le Serpent le 18 mars07, 06:41, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:38

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit :
Vous vous enfoncez mes bons croyants, ma religion est la seule qui peut se vanter de n'avoir jamais massacré de juifs. ;)
Tiens, il avoue enfin qu'il est musulman. Ca faisait longtemps que je m'en doutais en reprenant ses post un à un.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:46

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Tiens, il avoue enfin qu'il est musulman. Ca faisait longtemps que je m'en doutais en reprenant ses post un à un.
Il n'y a sur terre que des islamophobes et des musulmans ma bonne dame, celui qui n'est pas musulman est islamophobe, et celui qui n'est pas islamophobe est musulman.

Nième version du manichéisme, Dieu contre Satan, avec moins de poésie, malheureusement.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:51

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : Il n'y a sur terre que des islamophobes et des musulmans
Je sentais bien que tu étais islamiste à cause de haine de l'occident...

On vous flaire de très loin!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:54

Message par Le Serpent »

Prophétise nous donc quelque chose, qu'on rigole.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:55

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Tiens, il avoue enfin qu'il est musulman. Ca faisait longtemps que je m'en doutais en reprenant ses post un à un.
Faut dire qu'après que Le Serpent ait mis
Le Serpent a écrit: Si Gabriel, celui qui est venu annoncer à Marie la naissance de Jésus est Satan déguisé, Jésus est forcément son fils, et c'est grâce à la sorcellerie des djinns qu'il a réussi à la féconder en lui laissant sa virginité.
Je ne vois pas pourquoi l'histoire de djinns pouvait intéresser Glory car elle catho pas musulmane.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:57

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Je sentais bien que tu étais islamiste à cause de haine de l'occident...

On vous flaire de très loin!
Oui, mais bon, ce n'est pas nouveau sur les forums.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:58

Message par Le Serpent »

L'histoire de Jésus ne l'intéresse pas non plus ?

Les cathos ne sont décidément plus ce qu'ils étaient

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 07:04

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit :L'histoire de Jésus ne l'intéresse pas non plus ?

Les cathos ne sont décidément plus ce qu'ils étaient
L'histoire de djinns pas trop. Pas mon trucs ces petites bestioles.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 09:15

Message par Le Serpent »

Allah est le nom que les musulmans donnent à Dieu, Djinn est le nom que les musulmans donnent aux anges, tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par de simples mots ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 09:47

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit :Allah est le nom que les musulmans donnent à Dieu, Djinn est le nom que les musulmans donnent aux anges, tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par de simples mots ?
djibril est une djinn ? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités