ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 10:18

Message par xav »

Eowyn, Le serpent et Le Prophète.

Peut importe votre religion, mais je constate un truc, vous avez tué le fil. Merci pour votre contribution ennuyeuse à mourir.

Combien de fils conter vous encore déterriorer.

Alors à propos terroristes... vous êtes vous aussi des sortes de terroristes qui encombres une conversation si bien que ceux qui sont con structif se sont barrés.

Merci à vous et bonne nuit :evil:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 10:20

Message par eowyn »

xav a écrit :Eowyn, Le serpent et Le Prophète.

Peut importe votre religion, mais je constate un truc, vous avez tué le fil. Merci pour votre contribution ennuyeuse à mourir.

Combien de fils conter vous encore déterriorer.

Alors à propos terroristes... vous êtes vous aussi des sortes de terroristes qui encombres une conversation si bien que ceux qui sont con structif se sont barrés.

Merci à vous et bonne nuit :evil:
Si tu trouves que l'islam est religion d'amour, avec la vie de mahomet en exemple, cela te regarde. :evil:
Pour moi, la seule religion d'amour est celle du Christ, avec l'exemple du Christ. Mais chacun son truc, n'est-ce pas ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 10:26

Message par xav »

C'est pas ça le problème, mais tes post rendent la discussion haineuse, alors si tu fais partie de la religion d'amour, AIME LES MUSULMANS ET ON POURRA EN REPARLER. sans ce préalable comment peux tu prétendres une seconde que ta religion est amour.

Relit le fil, par exemple les message de Neuf.

Je ne suis pas musulman et je ne compte pas l'être, Jésus est mon sauveur point bar. Et parce qu'il est mon Sauveur et parce qu'il m'aime à mon tour je choisis d'aimer mon prochain tel qu'il est. Et dans ce prochain qui sont aussi les musulmans, je remarque qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

Et en ce qui concerne les terroristes, je prie pour eux, pour le salut de leurs âmes, car ces terroristes pour laplus part sont aussi des pauvres types, tout comme leurs victimes.

Tu auras pu aussi remarque dans la discussion qu'ils y aplusieurs musulmans ici qui souffre de cet état, qui se sentent sali et blassé par les extrémistes, tout comme les allemands par les nazis.

Si tu n'est pas capable de changer ton discours barre toi de ce fil parce c'est tout doucement TRES énervant.

Je te demande pardon pour le ton, mais ça commence à bien faire.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 10:39

Message par l'espoir »

merci xav!

eowyn désolé mais tu ne donne pas d'exemple sur l'amour que tu pretends avoir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 18 mars07, 10:53

Message par Neuf »

Eowyn est têtue mais quand même il faut avouer qu'elle est toujours respectueuse :) (peut-être pas pour le sujet du fil...mais tout le monde dévie en général).


Allez, moi je dis qu'on a besoin d'Eowyn pour continuer nos agréables matchs de ping pong :D...Tant qu'on se respecte, c'est l'essentiel.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 10:53

Message par eowyn »

C'est pas ça le problème, mais tes post rendent la discussion haineuse
Non mais tu te prends pour qui pour oser me juger comme tu le fais ?
Ce que je dis sur l'islam est la stricte réalité malheureusement des choses.
Tu te permets de dire que je mens, c'est cela ?
Montre moi tous mes messages qui disent que je n'aime pas mes prochains, j'attends. aimer son prochain c'est surtout aimer Dieu plus que tout. tu as l'air de l'oublier, excuse moi. Si une doctrine détruit mon Dieu, l'annihile au point d'en faire une potiche, je dénonce.
les terroristes sont le fruit d'une doctrine de haine dont le dieu dans son livre décrit ses ennemis. Ne te fais pas d'illusion, xav, si tu es catho, tu es l'ennemi n° 1 d'allah car tu es associateur et c'est le plus grave péché selon l'islam.
Tu auras pu aussi remarque dans la discussion qu'ils y aplusieurs musulmans ici qui souffre de cet état, qui se sentent sali et blassé par les extrémistes, tout comme les allemands par les nazis.
Est-ce que tu lis ce que les musulmans de ce forum mettent ici ? Ce ne sont pas pour eux les islamistes terroristes les coupables mais les juifs et les américains.
Si tu n'est pas capable de changer ton discours barre toi de ce fil parce c'est tout doucement TRES énervant.

Je te demande pardon pour le ton, mais ça commence à bien faire.
Ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon mais au Christ si tu estimes devoir demander pardon.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 18 mars07, 10:55

Message par Neuf »

Voyons, calmons nous (flag) (flag)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 11:49

Message par xav »

Soit, je ne vais plus m'énerver, mais je reste sur mes positions. Je ne suis pas un naïf, je sais qu'il y a des terroristes, je sais qu'il y a des gens qui font une lecture radicale et partiel du Coran (car faut-il le dire s'il y a des passages pour le moins complètement rebutant et indigestes, il est d'autre passage qui viennent nuancer l'histoire. Le problème tant pour les extrémistes que pour les gens uqi déteste l'Islam c'est qu'il font tous une lecture partielle du Coran - enfin c'est ce que je pense). Je sais qu'il est des dingue qui rein que par le fait que je suis Kto m'étrangleraient. Moi cela ne m'effraye pas et je ne prendrais pas les armes contre ces gens là, ma seule force est dans le NOM du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.

J'avoue que je ne porte pa dans mon coeur les dirigeant iranien, pas plus que ceux d'Arabie Saoudite et encore moins ceux des partis politique palestinien. Mais je suis capable de faire la part des choses. Sans doute que les dirigenant sont des dingues, mais les gens qui habitent tout ces pays sont tous des pauvres types qui ne désirent aucunement la guerre. Et moi je prétend qu'à force de dire à quelqu'un qu'il est mauvais, IL LE DEVIENT. Les mots ont un réel pouvoir et tout ce qui est dit et pensé même a une force. N'oublions pas Dieu a créé le monde et tout ce qui l'entoure par sa Parole. Nous ne sommes pas des dieux, mais notre parole à une force, celle d'enfermer. Hors, nous chrétiens avons le devoir de bénir et de délier ce qui est lier. Le de voir de libérer les prisonnier.

Bref dénoncer le terrorisme, mais aussi dénoncer ceux qui considèrent tous les musulman comme des terrosistes. Dénoncer ceux qui pense que l'Islam n'est que violence.

Je ne nie pas qu'un lecture superficielle du Coran peut entraine à la violence, chose qui est impossible en lisant le Nouveau Testament, mais il ne faut pas oublier qu'il est existe des branches de l'Ismal qui sont pacifique et ce depuis presque toujours.

Rendre justice c'est cela, c'est tenir compte de tout.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 12:05

Message par LAMNINI »

xav a écrit :Soit, je ne vais plus m'énerver, mais je reste sur mes positions. Je ne suis pas un naïf, je sais qu'il y a des terroristes, je sais qu'il y a des gens qui font une lecture radicale et partiel du Coran (car faut-il le dire s'il y a des passages pour le moins complètement rebutant et indigestes, il est d'autre passage qui viennent nuancer l'histoire. Le problème tant pour les extrémistes que pour les gens uqi déteste l'Islam c'est qu'il font tous une lecture partielle du Coran - enfin c'est ce que je pense). Je sais qu'il est des dingue qui rein que par le fait que je suis Kto m'étrangleraient. Moi cela ne m'effraye pas et je ne prendrais pas les armes contre ces gens là, ma seule force est dans le NOM du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.

J'avoue que je ne porte pa dans mon coeur les dirigeant iranien, pas plus que ceux d'Arabie Saoudite et encore moins ceux des partis politique palestinien. Mais je suis capable de faire la part des choses. Sans doute que les dirigenant sont des dingues, mais les gens qui habitent tout ces pays sont tous des pauvres types qui ne désirent aucunement la guerre. Et moi je prétend qu'à force de dire à quelqu'un qu'il est mauvais, IL LE DEVIENT. Les mots ont un réel pouvoir et tout ce qui est dit et pensé même a une force. N'oublions pas Dieu a créé le monde et tout ce qui l'entoure par sa Parole. Nous ne sommes pas des dieux, mais notre parole à une force, celle d'enfermer. Hors, nous chrétiens avons le devoir de bénir et de délier ce qui est lier. Le de voir de libérer les prisonnier.

Bref dénoncer le terrorisme, mais aussi dénoncer ceux qui considèrent tous les musulman comme des terrosistes. Dénoncer ceux qui pense que l'Islam n'est que violence.

Je ne nie pas qu'un lecture superficielle du Coran peut entraine à la violence, chose qui est impossible en lisant le Nouveau Testament, mais il ne faut pas oublier qu'il est existe des branches de l'Ismal qui sont pacifique et ce depuis presque toujours.

Rendre justice c'est cela, c'est tenir compte de tout.
Dieu merci qu'il y ait des gens intelligents et emprunts d'amour , pour moi ça rassure et une bonne nuit à tous et à toutes
amicalements (flag)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 mars07, 12:12

Message par xav »

Désolé pour cet énervement avant la nuit :oops:

Mais je vous aime tous, le problème c'est pas toujours facile de le montrer par Internet

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 12:53

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :Voyons, calmons nous (flag) (flag)
On va boire un shay bi el nahnah ? :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 14:27

Message par VotreSoeurEnDieu »

Le Serpent a écrit :Allah est le nom que les musulmans donnent à Dieu, Djinn est le nom que les musulmans donnent aux anges, tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par de simples mots ?
ange en arabe donne malak
démon en arabe donne djinn

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 15:26

Message par Glory »

Prophète a écrit : Je sentais bien que tu étais islamiste à cause de haine de l'occident...

On vous flaire de très loin!
Et oui, surtout avec les mêmes arguments de Jésus fils de satan, El et Baar...(sur l'autre post)...le même disque qui repasse et repasse, c'est à croire qu'ils n'enseignent que ça?! :s

En passant, Le Serpent, l'islamophobie c'est la peur de l'islam, tu penses réellement que les NON-MUSULMANS ont peur de l'islam??

Ouhhh! Je tremble! Je viens de voir le mot "islam" je vais aller me cacher sous les couvertes! :o

Ça n'a aucun sens ce que tu dis! C'est comme de dire qu'il y a des Chrétiens et des christianophobes! :s Enfin bref, ça va avec ta façon de penser..si t'arrives!! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 15:30

Message par Glory »

Le Serpent a écrit :L'histoire de Jésus ne l'intéresse pas non plus ?

Les cathos ne sont décidément plus ce qu'ils étaient
Pas tes histoires en-t-k! Loin de moi l'idée d'associer des djinns et la sorcellerie dans ma foi! Sorry, passe au suivant!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 15:49

Message par Glory »

xav a écrit : AIME LES MUSULMANS .../...à mon tour je choisis d'aimer mon prochain tel qu'il est. Et dans ce prochain qui sont aussi les musulmans, je remarque qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

?????????????????????????

Xav, on est dans un forum RELIGION! Tu voudrais parler de la pluie et du beau temps de chacun de nos pays?

En aucun cas, elle manque de respect aux musulmans! Elle parle de l'islam, tout comme moi! (Je vis avec une belle-famille musulmane et ce n'est vraiment pas rose avec leur mentalité anti-Occident et anti-Juifs!!!)

Nous parlons de notre FOI et avons tout à fait le droit de dire ce qui nous semble incohérent de la doctrine d'autrui et dans l'islam, notre foi est bafouée! Tu devrais le savoir! :s

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités