Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars07, 09:26

Message par medico »

eowyn a écrit :Il faut dire que medico a compris avec brio ce qu'est la Trinité. :D
OUI j'ai compris que c'est un doctrine qui n'a rien avoir avec la bible et aussi qu'il ne vous reste que l'ironie pour sauvé la face .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 09:45

Message par eowyn »

medico a écrit : OUI j'ai compris que c'est un doctrine qui n'a rien avoir avec la bible et aussi qu'il ne vous reste que l'ironie pour sauvé la face .
Il nous reste le Christ Dieu et pour nous Il est l'essentiel. :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 09:48

Message par Prophète »

medico a écrit : OUI j'ai compris que c'est un doctrine qui n'a rien avoir avec la bible et aussi qu'il ne vous reste que l'ironie pour sauvé la face .
Tant que Jésus n'est pas à la fois Dieu et le Fils de Dieu, on a le même Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars07, 09:50

Message par medico »

il te restepas grand chose quand tu a enlevé cette doctrine :wink:
l'ironie est la bravoure des faibles (st maxime )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars07, 09:54

Message par medico »

Franc-parler sur Nicée et la trinité
L’ECRIVAIN et historien bien connu H. G. Wells, avait des idées très précises sur la doctrine de la trinité. Dans son ouvrage, God
lie Invisible King (Dieu, le Roi invisible), il à exposé les raisons de son rejet de la trinité.il dit dans la préface: "L'auteur estime que le concile de Nicée qui, par la force, cristalisa les controverses de deux siècles en formulant le credo sur lequel toutes les Eglises chrétiennes existantes sont bâties, fut, de tous :a rassemblements religieux, l'un des plus désastreux et des moins respectables."
En effet, H. G. Wells est d'avis que c'est à Nicée que tout le mal a commencé, et quiconque levait la voix pour protester n'avait aucune chance de succès. Il ajoute: "A ce sujet, la destruction systématique, par les orthodoxes, de tous les écrits hérétiques; n'avait pas cette force de conviction sincère qui vient si naturellement à ceux qui ont réellement la connaissance de Dieu; c'étaient des hurlements de dissension qui, si on les avait laisssés s'exprimer, auraient gâté le bon travail," L'empereur Constantin fut le premier à les faire cesser , car il voulait un empire unique à tout prix.
Mais s'il en est ainsi, comment une telle duperie a-t-elle subsisté au cours des siècles jusqu'à notre époque? Wells répond à cette question; il dit: "La grande majorité de ceux qui possèdent et répètent les credo chrétiens ont été, dès l'enfance, irréfléchie, amenés si insensiblement à les observer qu'ils n'ont qu'une très faible compréhension de la nature des déclarations auxquelles ils souscrivent. Ils parleront du Christ et de Dieu, et y penseront, d'une façon absolument incompatible avec la doctrine de la divinité trine sur laquelle, théoriquement, toutes les Eglises font reposer leur structure."
H. G. Wells croyait fermement que, pour comprendre Dieu, la trinité constituait la plus grande pierre d'achoppement. Il l'abandonna et fit connaître la raison de son rejet: "Par la foi nous disons de cet épouvantail empaillé, de cette accumulation incohérente des anciennes idées théologiques, la déité nicéenne: `Ce n'est certainement pas Dieu.'"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 12:22

Message par Simplement moi »

Prendre comme référence "religieuse" un écrivain de science fiction c'est quand même assez étrange non ?

Ceci dit c'est juste son opinion et étayée dans cet ouvrage pour qui voudra le lire

http://www.gutenberg.org/dirs/1/0/4/104 ... 1046-h.htm

Il se définit lui même d'ailleurs comme
he is neither atheist nor Buddhist nor Mohammedan nor Christian.
Ni Athée, ni Bouddhiste, ni Mohamétiste, ni Chrétien :D

Et finalement je serais bien en accord avec beaucoup de ses idées :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 16:06

Message par Glory »

Simplement moi a écrit :Prendre comme référence "religieuse" un écrivain de science fiction c'est quand même assez étrange non ?
Pas étonnant, quand il prend des Réveillez-Vous et des Tour de Garde :lol:

Médico, il ne te vient pas à l'idée que cela ne me fait ni chaud ni froid? Que je me fou complètement te ces photos?
Tu voudrais que je te dise quoi? T'en à d'autres?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars07, 20:48

Message par medico »

Glory a écrit : Pas étonnant, quand il prend des Réveillez-Vous et des Tour de Garde :lol:

Médico, il ne te vient pas à l'idée que cela ne me fait ni chaud ni froid? Que je me fou complètement te ces photos?
Tu voudrais que je te dise quoi? T'en à d'autres?
oui j'en ai d'autres qui montre l'origine paîenne de cette doctrine .
si ça te fait ni ni froid alors pourquoi tu m'en redemande. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars07, 20:50

Message par medico »

Simplement moi a écrit :Prendre comme référence "religieuse" un écrivain de science fiction c'est quand même assez étrange non ?

Ceci dit c'est juste son opinion et étayée dans cet ouvrage pour qui voudra le lire

http://www.gutenberg.org/dirs/1/0/4/104 ... 1046-h.htm

Il se définit lui même d'ailleurs comme
Ni Athée, ni Bouddhiste, ni Mohamétiste, ni Chrétien :D

Et finalement je serais bien en accord avec beaucoup de ses idées :wink:
justement c'est encore plus crédible et un écrivain de science fiction a aussi des opignons sur la religion
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 22:42

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Tant que Jésus n'est pas à la fois Dieu et le Fils de Dieu, on a le même Jésus.
Prophète , pour moi, Dieu est un ensemble d'attributs et de propriétés, et Jésus eut les mêmes, ce que tu as reconnus sur d'autres fils, c'est pourquoi Jésus est Dieu Lui-même, il s'agit de son esprit qui a habité ce corps. Cet esprit en Lui vient de Dieu, hérite de Dieu, et logiquement est Dieu

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 22:45

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Prophète , pour moi, Dieu est un ensemble d'attributs et de propriétés, et Jésus eut les mêmes, ce que tu as reconnus sur d'autres fils, c'est pourquoi Jésus est Dieu Lui-même, il s'agit de son esprit qui a habité ce corps. Cet esprit en Lui vient de Dieu, hérite de Dieu, et logiquement est Dieu
C'est du bla-bla-bla de théologiens gâteux...

Il te faut déclarer que Jésus priait un Personne différente de lui-même, qu'il nommait Dieu; comme cela tu seras crédible.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 23:14

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : C'est du bla-bla-bla de théologiens gâteux...

Il te faut déclarer que Jésus priait un Personne différente de lui-même, qu'il nommait Dieu; comme cela tu seras crédible.
d'où la trinité

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 23:15

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
d'où la trinité

?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars07, 01:40

Message par medico »

Prophète a écrit :
?
ta pas compris JESUS se priait a lui même :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 04:11

Message par Simplement moi »

medico a écrit : ta pas compris JESUS se priait a lui même :)
Tout comme un sportif se motive avant de faire un saut à la perche :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités