ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 20:34

Message par eowyn »

Glory a écrit :
?????????????????????????

Xav, on est dans un forum RELIGION! Tu voudrais parler de la pluie et du beau temps de chacun de nos pays?

En aucun cas, elle manque de respect aux musulmans! Elle parle de l'islam, tout comme moi! (Je vis avec une belle-famille musulmane et ce n'est vraiment pas rose avec leur mentalité anti-Occident et anti-Juifs!!!)

Nous parlons de notre FOI et avons tout à fait le droit de dire ce qui nous semble incohérent de la doctrine d'autrui et dans l'islam, notre foi est bafouée! Tu devrais le savoir! :s
Il est de toute évidence que xav ne semble pas faire passer sa foi et son Dieu en premier. Aimer ses prochains ne veut pas dire aimer leur doctrine surtout si cette doctrine est contre son Dieu, et c'est le cas pour l'islam.
L'islam claironne à qui veut l'entendre que Jésus n'est pas Dieu, que les chrétiens associateurs sont les pires pécheurs. Qu'allah par le biais de ses adeptes doit combattre cela. Et bien c'est ce que font des islamistes terroristes qui prennent cela à la lettre. Désolée de faire sortir xav de sa petite réalité, de son petit confort et de lui mettre ça en face du nez. La doctrine de l'islam n'est pas d'amour pour les hommes et encore moins pour Christ Dieu.
Je ne suis pas un naïf, je sais qu'il y a des terroristes, je sais qu'il y a des gens qui font une lecture radicale et partiel du Coran
Non mais tu as lu le coran ? Les terroristes de l'islam ne font pas une lecture partielle mais littérale.
Moi cela ne m'effraye pas et je ne prendrais pas les armes contre ces gens là, ma seule force est dans le NOM du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.
Tu me vois avec un couteau en train d'égorger quelqu'un ? Et bien non. Je suis une pacifiste c'est une des raisons que j'aime autant le Christ.
Le Christ n'a pas dit pour autant d'être faible devant une doctrine qui est antichrist, il n'a pas dit mais voyons soyez sympa avec ces doctrines qui sont contre Dieu.
On nous a prévenu que si quelqu'un ou/et un ange annonçaient un autre Evangile que celui du Christ, qu'ils soient anathèmes. C'est exactement le cas pour mahomet qui a donné un message complètement différent de celui des Evangiles.
J'avoue que je ne porte pa dans mon coeur les dirigeant iranien, pas plus que ceux d'Arabie Saoudite et encore moins ceux des partis politique palestinien. Mais je suis capable de faire la part des choses.
Oui, et moins je suis une pauvre imbécile qui dit n'importe quoi sur la doctrine de l'islam.
Bref dénoncer le terrorisme, mais aussi dénoncer ceux qui considèrent tous les musulman comme des terrosistes. Dénoncer ceux qui pense que l'Islam n'est que violence.
La doctrine de l'islam est belliqueuse par essence car mahomet et allah sont belliqueux.
Mais, et c'est là que moi je fais la différence entre doctrine et humain, la majorité des musulmans ne veulent sans doute que vivre en paix et Dieu merci, ils ne connaissent pas pour la plupart le contenu de leur coran et les bio de mahomet.
Je ne nie pas qu'un lecture superficielle du Coran peut entraine à la violence
Les ben laden n'ont pas une lecture superficielle du coran mais très érudite au contraire. Sur islamla, le créateur de ce site est un ancien terroriste de l'islam. Il explique que c'est d'abord par un profond désir spirituel qu'il s'est penché sur l'islam, sa doctrine. Comme il est arabophone, c'était facile pour lui de décortiquer le coran. Pendant des année, il a cru être dans la réalité de ce que voulait allah et il y était. Et puis, Dieu merci, un sursaut de conscience, lui a montré que ce dieu était belliqueux, contre les hommes. Il est alors devenu apostat.
xav, si tu lis ce qu'il écrit, tu verras qu'il n'a aucune haine pour ses frères musulmans, il les aime. Ce qu'il n'aime plus pour l'avoir pratiqué non pas superficiellement mais avec profondeur, c'est l'islam.
Rendre justice c'est cela, c'est tenir compte de tout.
Et tu penses le faire ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 22:47

Message par Abdel_du_Vivant »

Dans esaïe 45/1 à 25

on voit bien que l'islam est belliqueux non par essence (car le mot contient le sens de paix)
ni par excellence (c'est l'unicité de l'adoration de LeDieu qui est son excellence),

mais par vocation!


"tuez ceux qui vous combattent!"

quand à citer el-Qaïda:

ils ne suivent ni le coran (il n'y a pas de djihad dans le fait de tuer des civils mais de la vendetta ) ni la sunnah (femmes et enfants ne doivent pas être tués lors du Djihad:

a moins bien sûr que Ben Laden est reçu une révélation, ce qui n'a aucun rapport avec l'islam!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 22:51

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Il est de toute évidence que xav ne semble pas faire passer sa foi et son Dieu en premier. Aimer ses prochains ne veut pas dire aimer leur doctrine surtout si cette doctrine est contre son Dieu, et c'est le cas pour l'islam.
L'islam claironne à qui veut l'entendre que Jésus n'est pas Dieu, que les chrétiens associateurs sont les pires pécheurs. Qu'allah par le biais de ses adeptes doit combattre cela. Et bien c'est ce que font des islamistes terroristes qui prennent cela à la lettre. Désolée de faire sortir xav de sa petite réalité, de son petit confort et de lui mettre ça en face du nez. La doctrine de l'islam n'est pas d'amour pour les hommes et encore moins pour Christ Dieu. Non mais tu as lu le coran ? Les terroristes de l'islam ne font pas une lecture partielle mais littérale. Tu me vois avec un couteau en train d'égorger quelqu'un ? Et bien non. Je suis une pacifiste c'est une des raisons que j'aime autant le Christ.
Le Christ n'a pas dit pour autant d'être faible devant une doctrine qui est antichrist, il n'a pas dit mais voyons soyez sympa avec ces doctrines qui sont contre Dieu.
On nous a prévenu que si quelqu'un ou/et un ange annonçaient un autre Evangile que celui du Christ, qu'ils soient anathèmes. C'est exactement le cas pour mahomet qui a donné un message complètement différent de celui des Evangiles. Oui, et moins je suis une pauvre imbécile qui dit n'importe quoi sur la doctrine de l'islam. La doctrine de l'islam est belliqueuse par essence car mahomet et allah sont belliqueux.
Mais, et c'est là que moi je fais la différence entre doctrine et humain, la majorité des musulmans ne veulent sans doute que vivre en paix et Dieu merci, ils ne connaissent pas pour la plupart le contenu de leur coran et les bio de mahomet. Les ben laden n'ont pas une lecture superficielle du coran mais très érudite au contraire. Sur islamla, le créateur de ce site est un ancien terroriste de l'islam. Il explique que c'est d'abord par un profond désir spirituel qu'il s'est penché sur l'islam, sa doctrine. Comme il est arabophone, c'était facile pour lui de décortiquer le coran. Pendant des année, il a cru être dans la réalité de ce que voulait allah et il y était. Et puis, Dieu merci, un sursaut de conscience, lui a montré que ce dieu était belliqueux, contre les hommes. Il est alors devenu apostat.
xav, si tu lis ce qu'il écrit, tu verras qu'il n'a aucune haine pour ses frères musulmans, il les aime. Ce qu'il aime plus pour l'avoir pratiqué non pas superficiellement mais avec profondeur, c'est l'islam.
AU LIEU DE VISITER des sites intégristes visite le site ttp://www.saveurs-soufies.com et tu verras que ce que tu dis sur l'islam
concerne une minorité dans le monde musulman meme s'ils font beaucoup parler d'eux c'est l'éternel refrain , eowny tu connais la différence entre toi et xav c'est que lui est un Kto convaincu et toi non

n'oublie pas un truc c'est vrai que quand on lit le coran à première vue ça parait sévère et dur car dieu ne fait pas les choses au hasard il a envoyé jésus pour donner l'espoir aux malades et aux pecheurs et en meme temps nous on dit qu'il a ouvert la porte des cieux et mouhammad(sws) est venu confirmer la bonne nouvelle de jésus et en meme temps avertir l'humanité d'un lourd chatiment pour ceux qui se détourne de leurs religions car c'est comme un père quand il élève ses enfants il faudra qu'il soit doux , affectueux et en meme temps etre ferme et menacer de punir , je pense que c'est le principe meme de l'éducation , et si tu trouves dieu trop dur dans le coran alors demande à salomon pour quel raison est il aller envahir le trone de saba , et pour quel raison dieu a t'il détruit sodome et gomorre , pour quel raisons demanda t'il a saul de n'épargner ni femme ni enfants lors d'une guerre , et combien de cités à t'il détruite pour ne pas avoir cru en ses messages certes dieu est amour mais il est aussi dur en chatiment , car il n'aime pas la corruption sur terre . (fleur-4)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 22:59

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : alors demande à salomon pour quel raison est il aller envahir le trone de saba , et pour quel raison dieu a t'il détruit sodome et gomorre , pour quel raisons demanda t'il a saul de n'épargner ni femme ni enfants lors d'une guerre , et combien de cités à t'il détruite pour ne pas avoir cru en ses messages certes dieu est amour mais il est aussi dur en chatiment , car il n'aime pas la corruption sur terre . (fleur-4)
encore une fois, la LOI de l'AT était bonne en soi, mais ceux qui l'ont écrites ou appliquée notamment les prophètes ne furent pas exempts de pêchés.....
Un seul HOMME a perfectionné la LOI sans l'abolir
Un seul HOMME n'a pas pêché
Un seul HOMME n'a point dit autre chose que la Sagesse divine
C'est JC
Après LUI, toute loi ayant apparu reprend les anciennes imperfections!!


DIEU est dans toute PAROLE de JC at nulle part ailleurs, car JC est la PAROLE DE DIEU, son VERBE, et "la terre et le ciel disparaîtront et pas une seule de ses paroles"

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 23:01

Message par l'espoir »

Glory a écrit :
?????????????????????????

Xav, on est dans un forum RELIGION! Tu voudrais parler de la pluie et du beau temps de chacun de nos pays?

En aucun cas, elle manque de respect aux musulmans! Elle parle de l'islam, tout comme moi! (Je vis avec une belle-famille musulmane et ce n'est vraiment pas rose avec leur mentalité anti-Occident et anti-Juifs!!!)

Nous parlons de notre FOI et avons tout à fait le droit de dire ce qui nous semble incohérent de la doctrine d'autrui et dans l'islam, notre foi est bafouée! Tu devrais le savoir! :s
ça n'est pas parce que ta belle famille est mauvaise que tout les Musulmans le sont, si ta famille est mauvaise soit mieux qu'elle!

donne leurs un exemple d'amour que ta religion t'apprend.

essais de leurs montrere que les Chrétiens sont bons.

je ne crois pas que si tu leurs montre un visage comme notre cher xav, qu'ils te detesteront après.

une personne comme xav ne peut etre que bien aimé.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 23:42

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :Dans esaïe 45/1 à 25

on voit bien que l'islam est belliqueux non par essence (car le mot contient le sens de paix)
ni par excellence (c'est l'unicité de l'adoration de LeDieu qui est son excellence),

mais par vocation!


"tuez ceux qui vous combattent!"

quand à citer el-Qaïda:

ils ne suivent ni le coran (il n'y a pas de djihad dans le fait de tuer des civils mais de la vendetta ) ni la sunnah (femmes et enfants ne doivent pas être tués lors du Djihad:

a moins bien sûr que Ben Laden est reçu une révélation, ce qui n'a aucun rapport avec l'islam!
Et quand les ben laden lisent ça, que comprennent -ils ?

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Les ben laden ne sont pas fous, ils savent très bien qu'en dehors des musulmans, ceux qui croient n'adorent pas allah. Et allah lui même parle d'inimitié et de haine. Religion d'amour que l'islam ? :twisted:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 23:44

Message par eowyn »

DIEU est dans toute PAROLE de JC at nulle part ailleurs, car JC est la PAROLE DE DIEU, son VERBE, et "la terre et le ciel disparaîtront et pas une seule de ses paroles"
Oui

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:06

Message par eowyn »

9:123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

8:7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

2:193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Il y en a beaucoup d'autres. Les ben laden prenant le coran littéralement que vont-ils faire de ces versets ?
La doctrine islamique est dangereuse par essence. Tant que l'islam prônera la parole de son dieu allah comme incréée, il y aura toujours des ben laden à faire du zèle pour allah, persuadés de bien faire.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:18

Message par Abdel_du_Vivant »

"60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir. "

60.1. ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.


cette parole n'est pas incrée puiqu'elle est lié au contexte!

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !



2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.




2.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


2.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.




2.194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 19 mars07, 00:34, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:20

Message par Salah »

Je ne penses vraiment pas qu'il y a deux catégorie de musulmans, d'un coté les "étrémistes" et de l'autre les "modérés",non.

Mais plutot des musulmans partagé entre l'occident et l'orient "dit modéré", et des musulman entier et zélé pour le message coranique "dit étrémiste".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:23

Message par eowyn »

cette parole n'est pas incrée puiqu'elle est lié au contexte!
Et bien va le dire aux extrêmistes ou intégristes de l'islam. Pour eux, ce verset est à prendre à la lettre.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:26

Message par Prophète »

Salah a écrit :Je ne penses vraiment pas qu'il y a deux catégorie de musulmans, d'un coté les "étrémistes" et de l'autre les "modérés",non.

Mais plutot des musulmans partagé entre l'occident et l'orient "dit modéré", et des musulman entier et zélé pour le message coranique "dit étrémiste".
Les uns pratiquants, les autres non-pratiquants ou pratiquants pour la forme.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:32

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Et quand les ben laden lisent ça, que comprennent -ils ?

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Les ben laden ne sont pas fous, ils savent très bien qu'en dehors des musulmans, ceux qui croient n'adorent pas allah. Et allah lui même parle d'inimitié et de haine. Religion d'amour que l'islam ? :twisted:
Et quand les eowyn lisent ça, que comprennent-elles ?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:38

Message par Salah »

Prophète a écrit : Les uns pratiquants, les autres non-pratiquants ou pratiquants pour la forme.
Hélas oui,

car le quand dirat-on a la peau dure chez les musulmans, normal avec la politique de terreur ... :cry:

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:00

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Et quand les ben laden lisent ça, que comprennent -ils ?

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Les ben laden ne sont pas fous, ils savent très bien qu'en dehors des musulmans, ceux qui croient n'adorent pas allah. Et allah lui même parle d'inimitié et de haine. Religion d'amour que l'islam ? :twisted:
Avec toute honneteté je commence à me poser des questions sur qui se cachent derrière le visage de eowny , car ça commence vraiment à etre de la propagande anti-islam , le masque est tombé eowny . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 10 invités