ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 19 mars07, 01:02

Message par xav »

Premièrement le premier dans ma vie c'est Jésus, c'est lui qui est le chemin vers le Père. Il es l'accomplissement des écritures. Il est le salut du monde entier. Pour moi Jésus a forcément la première place sinon comment pourrai-je aimer mes frères et soeurs, et les hommes mes frères.

Par rapport à l'Islam, je ne nie pas que des gens comme Ben Laden croient faire la volonté de Dieu. Mais d'un autre je sais que des gens comme les soufies interprètent le Coran et son des pacifistes.

Ensuite, je suis Kto romain. Je ne prétends pas être meilleur que les autres, mais confiant de l'exemple de JP II et de Benoit XVI, je sais que l'amour de nos frères musulmans est fondé. Biensûr, il y aura toujours des musulmans et aussi des chrétien pour ne pas comprendre en vérité ce que le Pape a voulu dire à Regensburg (Ratisbonne). Soit, tant pis pour eux.

Sinon quand même pour que les musulman ne se trompe pas, si j'estime les musulmans pacifique et qui vivent leur religion dans la paix et l'amour, pour moi Jésus est la révélation complète. Mohamet pour moi a sans doute eux certaine lumière, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf. Mais d'un autre côté il fait partie de ces gens qui cherche Dieu. OK, il ne fut pas parfait, loin de là, ni un exemple pacifique, mais sans doute là où l'exemple est bon c'est son amour de Dieu. Alors copions son amour de Dieu sans le côté sanguinaire.

Sinon encore un truc, je ne cherche pas à être aimé et encore moins être bien vu par qui que ce soit, pour moi mon unique but c'est que Jésus soit aimé et reconnu comme LE chemin.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:09

Message par eowyn »

Il n'y a pas de masque à faire tomber contrairement à celui de Le Serpent qui a honte de sa religion au point de dire qu'il n'en n'a pas.
Si tu lis tous mes messages, je n'ai jamais rien modifié de ma position.
L'islam est dangereux dans des mains des zélés de l'islam. Et cette dangerosité est due aux versets coraniques, à la doctrine islamique qui est par essence belliqueuse.
Quant à allah, pour moi il n'est pas Dieu. Et de Jésus, l'islam en a fait une potiche soumise à allah.
Comment une chrétienne adorant son Dieu, le Christ Sauveur, peut réagir face à ce qui est diffusé dans l'islam contre son Dieu ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:15

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Il n'y a pas de masque à faire tomber contrairement à celui de Le Serpent qui a honte de sa religion au point de dire qu'il n'en n'a pas.
Flagrant délit de mensonge, chère Eowyn, j'ai détaillé ma religion dans le post approprié, si tu l'as lu, tu es malhonnete, si tu ne l'as pas lu, tu affirmes sans savoir, dans les deux cas, c'est très mal.

La prochaine fois que tu as quelque chose à dire à propos d'un autre intervenant du forum, interroge le Saint Esprit. (chante)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:23

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Flagrant délit de mensonge, chère Eowyn, j'ai détaillé ma religion dans le post approprié, si tu l'as lu, tu es malhonnete, si tu ne l'as pas lu, tu affirmes sans savoir, dans les deux cas, c'est très mal.

La prochaine fois que tu as quelque chose à dire à propos d'un autre intervenant du forum, interroge le Saint Esprit. (chante)
Comme je ne te suis pas à la trace, j'ai regardé ce qui est inscrit au dessus de ton avatar.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:30

Message par eowyn »

Ensuite, je suis Kto romain. Je ne prétends pas être meilleur que les autres, mais confiant de l'exemple de JP II et de Benoit XVI, je sais que l'amour de nos frères musulmans est fondé.
En fait, tu parles humains et moi, je parle doctrine. D'où incompréhension.
Je n'ai de haine pour aucun homme même si je dénonce avec vigueur les extrêmistes qui se font sauter parmi les innocents avec le vouloir d'en tuer le maximum. Les kamikazes islamistes se font sauter aussi parmi leurs frères dans la religion. Encore aujourd'hui, j'ai lu "attentat terroriste dans une mosquée".
Ces fanatiques de l'islam se basent sur des versets du coran et la vie de leur prophète pour agir ainsi. Ils font ça persuadés de plaire à allah. C'est donc la doctrine islamique que je dénonce avant tout.

Les musulmans qui croient avec sincérité adorer le vrai Dieu, qui sont pacifiques, que veux-tu que je leur reproche ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 19 mars07, 01:34

Message par xav »

Je suis aussi fou de rage devant de tel actes, mais je doute que la lecture du Coran soit le seul potif. Certe c'en est un, mais pas le seul. L'agrne le pouvoir... tout ça c'est à prendre en compte.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:36

Message par eowyn »

xav a écrit :Je suis aussi fou de rage devant de tel actes, mais je doute que la lecture du Coran soit le seul potif. Certe c'en est un, mais pas le seul. L'agrne le pouvoir... tout ça c'est à prendre en compte.
Le pouvoir pour les kamikazes ? Lequel ? Celui de tuer ?

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:37

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : En fait, tu parles humains et moi, je parle doctrine. D'où incompréhension.
Je n'ai de haine pour aucun homme même si je dénonce avec vigueur les extrêmistes qui se font sauter parmi les innocents avec le vouloir d'en tuer le maximum. Les kamikazes islamistes se font sauter aussi parmi leurs frères dans la religion. Encore aujourd'hui, j'ai lu "attentat terroriste dans une mosquée".
Ces fanatiques de l'islam se basent sur des versets du coran et la vie de leur prophète pour agir ainsi. Ils font ça persuadés de plaire à allah. C'est donc la doctrine islamique que je dénonce avant tout.

Les musulmans qui croient avec sincérité adorer le vrai Dieu, qui sont pacifiques, que veux-tu que je leur reproche ?
TU vois que tu sais etre raisonnable et faire la part des choses entre les intégristes et les autres ouf...c'était dur alors moi aussi je dénonce cet intégrisme car c'est un vrai danger pour tous le monde.
Et si tu en veux à l'islam car il ne donne pas pour toi la place réelle de jésus qui doit lui revenir alors tu devrais hair les juifs , les boudhistes , les protestants , les TG , tous le monde quoi et c'est ça le manque de tolérance et l'intégrisme car pour un intégriste tous le monde est dans l'erreur sauf lui et le contraire de l'intégrisme il reconnait que les voies qui mènes à la lumière sont aussi nombreuses qu'il y ait d'etres humains

:)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 02:49

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Le pouvoir pour les kamikazes ? Lequel ? Celui de tuer ?
Dieu nous ordonne de se defondre, defondre sa liberté et son pays.
ne mélangez pas les choses!

l'Islam est vennue dans une periode difficile ou les Arabe etaientt très loin du chemin, pour eux seul l'épée etait la force, comment faire face a eux, il voulaient tuer notre prophète saws a tout prix, éléminer les Musulmans.

tu peux dire comme bush et hitler, alors que faire devant des gens pareil?

donner sa langue au chat peut etre.
si les algeriens l'ont fait, la france serait toujours présente en Algerie, et je serait plutot une bonne chez français.


et Dieu merci, on est libre. (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:53

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : et Dieu merci, on est libre. (ange)
Non, tu es musulmane...

Avec comme seule espèrance d'être une houris au paradis.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 03:01

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Non, tu es musulmane...

Avec comme seule espèrance d'être une houris au paradis.
je suis Musulmane, et très fiere de l'etre.

tu sais, après chaque prière (5 fois par jour) je remercie Dieu pour la foi et pour l'Islam.

quand je me reveille, avant de dormir, tout le temps je Le remercie.

c'est un honneur pour moi d'etre Musulmane (fleur-3) .

un bonheur. (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 19 mars07, 03:35

Message par xav »

Bon bref, l'amour.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:47

Message par eowyn »

TU vois que tu sais etre raisonnable et faire la part des choses entre les intégristes et les autres ouf...c'était dur
Je n'ai jamais dit autre chose. Il suffit que tu lises mes messages.
alors moi aussi je dénonce cet intégrisme car c'est un vrai danger pour tous le monde.
Si tout le monde dénonçait le terrorisme islamique et le terrorisme en général, les terroristes ne pourraient pas continuer comme ils le font actuellement. Les personnes qui trouvent une excuse aux terrorismes, poussent ces terrorismes à continuer.
Et si tu en veux à l'islam car il ne donne pas pour toi la place réelle de jésus qui doit lui revenir alors tu devrais hair les juifs , les boudhistes , les protestants , les TG , tous le monde quoi
Seul l'islam fait du Christ un charlot soumis à une divinité. Les autres religions hormis le christianisme bien sur , n'en n'ont rien à faire du Christ car elles ne le reconnaissent pas. Je ne peux pas reprocher à ces religions d'ignorer Jésus.
De plus, je ne hais personne.
et c'est ça le manque de tolérance et l'intégrisme car pour un intégriste tous le monde est dans l'erreur sauf lui
L'islam plonge dans l'erreur tous ses adeptes en falsifiant le message christique, en leur faisant renier le Christ et donc Dieu. Il est de mon devoir de le dire.
et le contraire de l'intégrisme il reconnait que les voies qui mènes à la lumière sont aussi nombreuses qu'il y ait d'etres humains
Les voies de l'islam et des autres religions hors christianisme ne mènent pas à la Lumière car leur doctrines ne mènent pas à la Lumière. Le Christ est la Lumière.
Mais, même si ces doctrines éloignent de la Lumière, les humains sont irrémédiablement attirés par cette Lumière, même s'ils ne le savent pas toujours et cette Lumière n'est là que pour éclairer le seul chemin qui mène au Ciel, celui de l'amour de Dieu qui est infini pour les hommes.
Tous les hommes quels qu'ils soient qui font le Bien et repoussent de toutes leurs forces le Mal, sont sur ce chemin de Lumière, et sans le savoir pour les non chrétiens et les athées, ils suivent le Christ.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:55

Message par JusteAli »

Seul l'islam fait du Christ un charlot soumis à une divinité
L'Islam ne fait pas du Christ -paix eternelle sur lui- un charlot, te rends-tu compte de temps en temps de ce que tu proferes !?

L'Islam dit que Le Christ est un homme extraordinaire envoye de la part de L'Eternel aux israelites comme messager et roi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:08

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : L'Islam ne fait pas du Christ -paix eternelle sur lui- un charlot, te rends-tu compte de temps en temps de ce que tu proferes !?

L'Islam dit que Le Christ est un homme extraordinaire envoye de la part de L'Eternel aux israelites comme messager et roi.
L'islam fait du Christ un soumis, l'islam fait de Christ Dieu un soumis à une divinité paienne préislamique. L'islam fait croire que Jésus a laissé mourir à sa place un autre alors que le Christ est mort dans d'atroce souffrances par amour pour les hommes. Il est l'Agneau qui a racheté par son sacrifice tous les hommes en prenant en Lui tous leurs péchés.
L'islam détruit tout cela, l'islam détruit Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités