Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:04

Message par mickael__keul »

Etudiant a écrit :comme le Dr Moore
S'il te plait, ne fait pas référence a Moore pas plus qu'a bucaille, ils se sont prostitués au profit de l'Arabie Saoudite en bafouant le serment d'hippocrate

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:08

Message par Salah »

Justement le dernier prohéte envoyer de Dieu est carrément son propre fils.

Israel en tant que nation le rejeta, et trouva justement comme prétexte de le faire tuer, le fait qu'il disait qu'il était le fisl de Dieu.

Parole de Aissa consigné en Mata 10:32-33“ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Les chefs religieux juifs recherché un motif de condamnation envers Aissa (Jésus) relaté en Mata 26:62-66:

Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 6 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort."

Pour avoir dit qu'il était fils de Dieu, hors l'Islam commet la méme érreure que les chefs religieux Juifs de l'époque, en éyant pas accepter le seul salut que Dieu eu pris pour sauver toutes sortes de chairs.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:16

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit :1 Jean 4

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;



Et le coran reconnaît clairement que Jésus-christ est né dans la chair!

donc les faux prophètes sont ceux qui ne veulent pas voir, entendre et comprendre bien que LeDieu leur une vue , une ouïe et un coeur
et se font passer pour ses dépositaires!
Ont peut aussi reconnaitre que napoléon a éxisté. Mais ce qui a échappé a Mohammed ou a celui qui a écrit véritablement le coran, c'est la notion spirituel. Et le pire c'est étre passait a coté de la rancon promise, car tous le sang de bouc ou autres n'est pas valable, comparait a une vie parfaite.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:30

Message par Abdel_du_Vivant »

"Israel en tant que nation le rejeta, et trouva justement comme prétexte de le faire tuer, le fait qu'il disait qu'il était le fisl de Dieu. "


faux prétexte: La vraie raison est qu'il craignait pour leur statut religieux (la hierarchie du clergé et ses privilège!)


Comme vous le savez dans la bible jésus n'est pas le dernier prophète!


autrement dit vous suivez votre parole plutôt que celle du vraie Dieu !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:38

Message par Abdel_du_Vivant »

"Pour avoir dit qu'il était fils de Dieu, hors l'Islam commet la méme érreure que les chefs religieux Juifs de l'époque, en éyant pas accepter le seul salut que Dieu eu pris pour sauver toutes sortes de chairs."


Mais non , l'islam ne commet pas la même erreur, où allez-vous chercher cela?


Dans le talmud, Marie est une prostituée et Jésus est le fils de la prostitution!


L'islam reconnît au contraire que Jésus est le Christ attendu, né de Marie et né de Dieu puisque crée comme Adam!

Pas de salut dans les péchés graves ou volontaire!

D'ailleurs l'agneau dans la loi juive server a effacer les péchés involnotaire!

que dire quand on sait que Jésus est considéré à tort comme la troisième personne de la trinité et représenté sous forme figuré pour être vénéré:
son père se serait passé de cela, que de l'envoyer à un sacrice inutile, car incompris

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:58

Message par Salah »

Je ne parle jamais de talmud, mais de thorah et Injil tous le reste est écrits sans aucune inspiration Divine.

Alors vous m'apprenez que les musulmans, reconnaitrait que jésus éffacerait les péchés involontaires ??

Pour l'idolatrie que certaines religions pratique je suis tout a fait daccord.

Mais là encore Jésus avait bien dit," ceci signifi la vie eternelle, qu'ils apprennent a te connaitre toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyés Jésus Christ." La Bible ne laisse aucun doute possible Jésus n'est pas Dieu.

Le sacrifice de jésus est trés loin de ne pas étre compris de tous le mondes.

Mata (Matthieu) 7:13-14 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Modifié en dernier par Salah le 19 mars07, 06:03, modifié 1 fois.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:03

Message par etudiant »

il faut savoir que Jésus(paix sur lui) se dit lui meme fils de l'hmme donc comment peut on dire qu'il est Dieu?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:05

Message par Salah »

etudiant a écrit :il faut savoir que Jésus(paix sur lui) se dit lui meme fils de l'hmme donc comment peut on dire qu'il est Dieu?
Jésus n'est pas Dieu !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:11

Message par Abdel_du_Vivant »

"Alors vous m'apprenez que les musulmans, reconnaitrait que jésus éffacerait les péchés involontaires ?? "


Je ne parle pas au nom des musulmans, mais cela est compatible avec l'islam (concordisme)

par exemple Mouhamed enseigne "A cause de moi vous serons pardonner les péchés que vous aurez conçu en pensée mais que vous ne mettrez pas à exécution!

qu'est-ce que cela aurait d'étonnant que par l'entremise d'un de ces plus illustres prophète et représentant , Ledieu éfface les péchés involontaire:
c'est bien la parole de Jean le baptiste: "voici l'agneau qui ôte le péché du monde"
c'est conforme à la raison et à la connaissance!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:22

Message par Le Serpent »

Salah a écrit : Jésus n'est pas Dieu !
Le concile de Nicée a émis un avis contraire, si les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur ce point, ils ne doivent pas avoir facile à en débattre avec des musulmans. ;)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:31

Message par Salah »

Pourquoi les Juifs en général n’ont-ils pas accepté Jésus comme le Messie?

Une encyclopédie répond: “Les Juifs de la période romaine croyaient que Dieu susciterait [le Messie] pour briser le joug païen et pour dominer sur le royaume rétabli d’Israël.” (Encyclopædia Judaica, Jérusalem, 1971, tome XI, col. 1407). Ils souhaitaient l’affranchissement du joug romain. L’histoire juive atteste que, sur la base de la prophétie messianique de Daniel 9:24-27, certains Juifs attendaient le Messie au Ier siècle de notre ère (Luc 3:15). Or cette prophétie établissait aussi un lien entre sa venue et le fait qu’‘un terme serait mis à la transgression’, ce qui, d’après Ésaïe chapitre 53, serait rendu possible par la mort du Messie. Mais les Juifs en général ne voyaient pas la nécessité que quelqu’un meure pour leurs péchés. Ils se croyaient justes devant Dieu parce qu’ils descendaient d’Abraham. Du reste, un ouvrage affirme que “le [mérite] d’Abraham est si grand qu’il peut couvrir toutes les vanités et tous les mensonges d’Israël en ce monde”. (A Rabbinic Anthology, Londres, 1938, de C. Montefiore et H. Loewe, p. 676.) En déniant à Jésus sa qualité de Messie, les Juifs ont accompli la prophétie qui annonçait à son sujet: “Il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.” — És. 53:3, ZK.

Avant de mourir, Moïse avait prédit que la nation israélite se détournerait du vrai culte et qu’elle subirait de ce fait le malheur. (Lire Deutéronome 31:27-29.) Le livre des Juges confirme que cela s’est produit à plusieurs reprises. Aux jours du prophète Jérémie, la nation infidèle a été emmenée en exil à Babylone. Pour quelle raison Dieu a-t-il également laissé les Romains détruire Jérusalem et son temple en 70 de notre ère? De quelle infidélité la nation s’était-elle rendue coupable pour que Yehwah ne veuille plus la protéger comme lorsqu’elle mettait sa confiance en lui? Eh bien, peu de temps auparavant, elle avait rejeté Jésus en niant sa qualité de Messie.

Extrait du Livre: Comment raisonner à partir des écritures.

Dans ce sens là je trouve que la vision charnel de l'Islam par rapport a la politique, est la méme que la vision des chefs religieux juifs de l'époque de Jésus.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:42

Message par Salah »

Le Serpent a écrit : Le concile de Nicée a émis un avis contraire, si les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur ce point, ils ne doivent pas avoir facile à en débattre avec des musulmans. ;)
Effectivement, les "chrétiens" seront encore plus sévérement jugés par Dieu .Donc recherchons la véritée.

Comme jésus lui méme la dit consigné en Matthieu 7:22-23 , Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en homme qui méprisent la loi.

On pourrait se poser la question mais quel loi ?

En voila une par exemple:

Exode 20:4-6 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Yehwah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 07:53

Message par Simplement moi »

il faut se remettre dans l'esprit de l'époque : quand les gens adoraient une idole, c'était la statue de pierre ou d'or qu'ils adoraient et non pas le dieu qu'elle symbolisait.

C'est dépassé depuis bien longtemps... même si certains exagèrent un peu quand même :roll:

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 08:27

Message par lumiere974 »

La compilation du coran



"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." Sourate 2, Versert 185
1. La mise du Coran par écrit à l'époque du Prophète Mouhammad1
Sur l'ordre du Prophète Mouhammad(1), les scribes mirent le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. D'autre part, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète1.

2 La mise du Coran par écrit à l'époque de 'Aboû Bakr As-Siddîq


Chargé par 'Aboû Bakr As-Siddîq et conseillé par `Oumar ibn Al-Khattâb, Zayd ibn Thâbit rassembla le Coran en un seul livre. Pour atteindre cet objectif, il se référa aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète1.

Lorsque 'Omar (رضي الله عنه) lui pria de porter une attention particulière à ce projet, il lui répondit : "Comment puis-je accomplir une chose que le Prophète n'a jamais fait ?" Cependant, lorsqu'il réalisa la sagesse et le besoin d'entreprendre un tel acte, il se résolut à le faire et soutint Zayd (رضي الله عنه) qui était lui-même hésitant.

C'est pour cette raison que Abou Bakr (رضي الله عنه) s'est adressé à lui en ces termes : "Tu es un jeune homme intelligent. Nous ne doutons pas de ton intégrité. De plus, tu écrivais les versets révélés au Prophète (صلى الله عليه و سلم)".
3 La mise du Coran par écrit à l'époque de `Outhmân ibn `Affân


Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
4 Les trois étapes du développement des signes diacritiques et de ceux de vocalisation




Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou`âwiya ibn 'Abî Soufiyân. Celui-ci chargea 'Aboû Al-'Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève ou), le fatha (voyelle brève a), le kasra (voyelle brève i) et le soukoûn (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
Sourate 5, Versert 16
"Par ceci (le Coran), Dieu guide au chemin du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et il les guide vers un chemin droit."


Voici l’histoire de la compilation tire d’un site musulman.
Ils ont oubliés de cités que les versets originaux ce qui sont écrit sous la dictée du prophètes fut détruit.

Donc je souhaiterais qu’un musulman réponds a ces question par oui ou non puis donne des référence :
1) Allah a-t-il dit de les faire brûler ? ( référence coranique)

2)A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ? ( référence coranique)

3)Mahomet est-il d'accord avec cela ? ( référence coranique et hadith)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 12:01

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :il faut se remettre dans l'esprit de l'époque : quand les gens adoraient une idole, c'était la statue de pierre ou d'or qu'ils adoraient et non pas le dieu qu'elle symbolisait.
L'Empereur Julien écrivait à ce propos: "les chrétiens reprochent aux paiens d'offrir un culte à des statues et non à de vrais dieux, ils ignorent que tout le monde sait, à l'exceptions des enfants naifs, que ces statues ne sont que des représentations des dieux, et non les dieux eux-mêmes."

Dieu merci, ces coutumes ridicules ont pris fin et aujourd'hui, plus personne n'est assez niais pour se prosterner devant des statues.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 23 invités