ils insultent notre prophete (SAWS) ... on peu les arreter

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 00:47

Message par Le Serpent »

PIERROT a écrit : Je suis persuadé que si les musulmans manifestaient un certain sens de l'humour il y aurait moins "d'attaques" contre leur prophète
Attaquer une croyance à cause des excès d'un croyant est d'une stupidité sans bornes, les chrétiens feraient mieux de nettoyer devant leur porte avant de précher la modération chez les autres.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 mars07, 01:25

Message par AM »

Je trouve que la démarche afin de faire valoir son mécontentement est tout à fait bonne . Les pétitions sont des outils démocratiques, elles permettent de se faire entendre .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 01:38

Message par mickael__keul »

oui mais il faut voir aussi - je suis allé sur ce site et je ne trouve pas de "room" destinée a "insulter" le prophète :oops:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:00

Message par Le Serpent »

AM a écrit :Je trouve que la démarche afin de faire valoir son mécontentement est tout à fait bonne . Les pétitions sont des outils démocratiques, elles permettent de se faire entendre .

AM
Je le pense aussi.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 19 mars07, 02:14

Message par PIERROT »

Le Serpent a écrit : Attaquer une croyance à cause des excès d'un croyant est d'une stupidité sans bornes, les chrétiens feraient mieux de nettoyer devant leur porte avant de précher la modération chez les autres.
Pour ta gouverne , je suis athée

De plus , il m'est arrivé de regarder " les guignols de l'info " sur Canal + et crois moi que les moqueries envers Jean Paul II et son cardinal baroudeur , genre Mr Sylvestre , étaient monnaie courante

Si je ne m'abuse , il n'y eut guère de réactions des chrétiens contre cette émission satyrique

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:36

Message par Le Serpent »

PIERROT a écrit : Pour ta gouverne , je suis athée

De plus , il m'est arrivé de regarder " les guignols de l'info " sur Canal + et crois moi que les moqueries envers Jean Paul II et son cardinal baroudeur , genre Mr Sylvestre , étaient monnaie courante

Si je ne m'abuse , il n'y eut guère de réactions des chrétiens contre cette émission satyrique
Jean Paul II n'est pas Jésus, même s'il a une facheuse tendance à essayer de le faire croire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 05:21

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Jean Paul II n'est pas Jésus, même s'il a une facheuse tendance à essayer de le faire croire.
S'il a ????

Qu'il repose en paix dans tous les cas maintenant.

Je ne trouvais pas non plus sa marionnette d'homme vieilli et tremblant et malade du meilleur goût.

Même si je n'adhère absolument pas a toutes ses prises de position.

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:26

Message par cateris paribus »

Neuf a écrit :Merci keepsmiling pour l'info, je signe et je fais circuler :wink:
moi aussi et bravo
nous devons faire la meme chose pour tous les prophetes

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 19 mars07, 05:45

Message par Sahra-Louisa »

D'ailleurs ce n'est pas parceque les chrétiens ne réagissent pas face aux attaques que les musulmans doivent se taire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mars07, 05:55

Message par IIuowolus »

Sahra-Louisa a écrit :D'ailleurs ce n'est pas parceque les chrétiens ne réagissent pas face aux attaques que les musulmans doivent se taire.
Ben va y bats toi, y'a plein de sites comme ça, c'est comme les prise de tête entre chrétien et musulman y'en auras toujours, donc tu peux toujours combattre, mais c'est dommage d'arrivé de regardez sa vie et de voir que l'on en a rien fait comme il est dommage de se rendre compte que l'on se voulait pacifiste et de se réveiller combattant.

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:06

Message par cateris paribus »

Sahra-Louisa a écrit :D'ailleurs ce n'est pas parceque les chrétiens ne réagissent pas face aux attaques que les musulmans doivent se taire.
tous les prophetes sont musulmans pour les musulmans

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:19

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : S'il a ????

Qu'il repose en paix dans tous les cas maintenant.

Je ne trouvais pas non plus sa marionnette d'homme vieilli et tremblant et malade du meilleur goût.

Même si je n'adhère absolument pas a toutes ses prises de position.
Moi non plus, en particulier la béatification de gens particulièrement peu recommandables et son soutien à Pinochet.

S'il repose en paix, c'est la preuve manifeste que le bon dieu pardonne vraiment tout. (innocent)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 19 mars07, 06:38

Message par Sahra-Louisa »

IIuowolus a écrit :
Ben va y bats toi, y'a plein de sites comme ça, c'est comme les prise de tête entre chrétien et musulman y'en auras toujours, donc tu peux toujours combattre, mais c'est dommage d'arrivé de regardez sa vie et de voir que l'on en a rien fait comme il est dommage de se rendre compte que l'on se voulait pacifiste et de se réveiller combattant.
On peut très bien lutter pour ses idées, même si le combat semble perdu d'avance. Sinon, il n'y aurait plus aucun espoir.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:32

Message par Leviathan »

Tout dépend du sens que tu donnes ici à "lutter".
Parce que, les gens de se tchat ont beau être des provocateurs, il n'en demeure pas moins qu'ils ont le droit de s'exprimer contre Mohammad, Dieu, Jésus, ou qui que ce soit.
Si tu veux lutter contre ses gens, lutte contre leurs idées en montrant que Mohammed n'est pas l'homme qu'ils décrivent.
Mais interdire ce chat donne plus l'image d'un Islam censeur qui refuse toute critique.
Comme disait Voltaire :
"Je hais vos idées, mais je me ferais tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer."

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 19 mars07, 07:56

Message par Neuf »

Leviathan a écrit :Tout dépend du sens que tu donnes ici à "lutter".
Parce que, les gens de se tchat ont beau être des provocateurs, il n'en demeure pas moins qu'ils ont le droit de s'exprimer contre Mohammad, Dieu, Jésus, ou qui que ce soit.
Si tu veux lutter contre ses gens, lutte contre leurs idées en montrant que Mohammed n'est pas l'homme qu'ils décrivent.
Mais interdire ce chat donne plus l'image d'un Islam censeur qui refuse toute critique.
Comme disait Voltaire :
"Je hais vos idées, mais je me ferais tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer."
"Lutter" dans le sens qu'on n'est pas d'accord, c'est tout...

Sinon, je veux bien ne pas paraître "censeur", et donc convaincre plutôt que de noyer toute tentative de dialogue....Mais comment?

La plupart des détracteurs de l'Islam ont une image toute faite du prophète....Et je doute fort que des personnes qui en sont à l'insulter, le tourner en dérision et lui mettre sur le dos le lourd héritage de l'islam radical d'aujourd'hui changent d'avis...

Donc, il est de mon droit et de mon devoir de riposter...Comme il est de leurs droit d'exprimer leurs avis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 19 invités