ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:12

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : L'islam fait du Christ un soumis, l'islam fait de Christ Dieu un soumis à une divinité paienne préislamique. L'islam fait croire que Jésus a laissé mourir à sa place un autre alors que le Christ est mort dans d'atroce souffrances par amour pour les hommes. Il est l'Agneau qui a racheté par son sacrifice tous les hommes en prenant en Lui tous leurs péchés.
L'islam détruit tout cela, l'islam détruit Dieu.
L'agneau a rachete tes peches tu peux donc dire et faire ce que bon te semble...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:16

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : L'agneau a rachete tes peches tu peux donc dire et faire ce que bon te semble...
Jésus a racheté aussi les tiens que tu le veuilles ou non.
Le fait d'avoir racheté tous mes péchés ne veut pas dire que ceux que je fais et ferai seront pardonnés si je les fais sciemment comme un défi et ne regrettent pas de les avoir faits.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:29

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Jésus a racheté aussi les tiens que tu le veuilles ou non.
Le fait d'avoir racheté tous mes péchés ne veut pas dire que ceux que je fais et ferai seront pardonnés si je les fais sciemment comme un défi et ne regrettent pas de les avoir faits.
Le sang du Christ ne serait-il pas assez sacre pour racheter meme tes peches faits sciemment et par defi contre l'Eternel?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:41

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Le sang du Christ ne serait-il pas assez sacre pour racheter meme tes peches faits sciemment et par defi contre l'Eternel?
Bien sur qu'ils sont rachetés et c'est pour cette raison que j'ai ajouté "et ne regrettent pas de les avoir faits". Seule une repentance sincère peut faire obtenir le pardon de Dieu.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:45

Message par JusteAli »

et si tu commetais des peches sciemment et en defiant L'Eternel et qu'en plus tu ne les regrettais pas et tu ne te repentais pas, le sang du Christ te sauverait quand-meme ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:52

Message par eowyn »

JusteAli a écrit :et si tu commetais des peches sciemment et en defiant L'Eternel et qu'en plus tu ne les regrettais pas et tu ne te repentais pas, le sang du Christ te sauverait quand-meme ?
Si on se repent pas de ses péchés, nous ne sommes pas pardonnés. Nos péchés on les garde donc en nous comme des trophés distribués par le Mal et nous refusons le rachat de nos péchés par le Christ. Et le Mal (nos péchés) ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:04

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : L'islam fait du Christ un soumis, l'islam fait de Christ Dieu un soumis à une divinité paienne préislamique. L'islam fait croire que Jésus a laissé mourir à sa place un autre alors que le Christ est mort dans d'atroce souffrances par amour pour les hommes. Il est l'Agneau qui a racheté par son sacrifice tous les hommes en prenant en Lui tous leurs péchés.
L'islam détruit tout cela, l'islam détruit Dieu.

écoute , si tu veux tous nous convertir à ta croyance qui fait de jésus le dieu éternel qu'on doit adorer , alors ouvre un autre post mais moi je suis persuadé d'une chose , l'islam est la vérité et 'est la dernière religion révélé que ca te plaise ou non et jésus est celui qui annoncé la venue de mouhammad ( sws) que ca te plaise ou pas , nous avons en islam des maitres spirituelles qui ont hérités directement de ses lumières et grace à cet héritage ils ont le remède des ames des hommes et peuvent les purifier et guérir leur poitrine et les amenés en présence divine , nous avons aussi chez nous des saints qui ont des rapports très privilégiés avec le christ (voir ibn arabi ), aujourd'hui encore il y a un saint au maroc
cheick sidi hamza qadiri boutchichi , et si tu savais le nombre de chrétiens convertis qui vont le voir pour bénéficier de sa sagesse et qui le prennent comme guide c'est inimaginable , les gens viennent du monde entier le voir pour avoir la guidance car il a hérité des lumières de notre prophète .

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:08

Message par LAMNINI »

Le secret muhammadien

Le dimanche 1er mai 2005.
L’hebdomadaire marocain « La Nouvelle Tribune » du 21 avril 2005 consacre un dossier de 6 articles sur la dimension spirituelle du Prophète de l’islam (sur lui les bénédictions et le salut de Dieu) et sur la façon dont l’enseignement de la voie soufie Qadiriya Boudchichiya (http://www.tariqa.org) permet aujourd’hui de s’éveiller à cette dimension.

« L’attachement des soufis pour le Prophète n’est pas à démontrer. De toutes les manifestations de prières, de recueillement et de joie que nous observons ça et là à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance, un événement important se détache et attire l’attention : le rassemblement annuel de dizaines de milliers de croyants à Madagh (près de Berkane), dans la zawiya mère de la Tarîqa Qadiriya Boudchichiya. Sidi Hamza, le shaykh vivant de cette voie, est l’homme qui a toujours veillé à ce que ce rassemblement ait lieu et se perpétue. Il compte parmi ces individus d’exception qui, à chaque époque de l’Islam, sont venus témoigner de la vérité, la revivifier dans les coeurs. Nombreux sont les disciples de tout horizon, de toute culture qui ont, grâce à lui, grâce à son enseignement, compris et aimé l’Islam et Son Prophète. »

L’enseignement d’une voie soufie vivante touche au secret muhammadien. « Ce secret est le dépôt spirituel que détenait le Prophète, le premier des maîtres, qu’il retransmit à ses héritiers. C’est cette science de Dieu qui permet au maître de connaître de manière sûre les maux de l’âme et de leur apporter le remède adéquat. En tant que gardiens du secret spirituel, les maîtres éducateurs tels que Sidi Hamza ont pour tâche de poursuivre le projet divin de l’éveil spirituel. »

Voir en ligne : La Nouvelle Tribune

Code : Tout sélectionner

[list][/list]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 05:18

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit :
..../.......aujourd'hui encore il y a un saint au maroc
cheick sidi hamza qadiri boutchichi , et si tu savais le nombre de chrétiens convertis qui vont le voir pour bénéficier de sa sagesse et qui le prennent comme guide c'est inimaginable , les gens viennent du monde entier le voir pour avoir la guidance car il a hérité des lumières de notre prophète .
Tu es soufi ?

Mais bon voici ce que l'on en dit :
Sidi Hamza établit une pratique spirituelle plus souple par rapport au soufisme sunnite classique reconnut pour sa rigueur.
et un peu plus de renseignements ici

http://www.tariqa.org/rp/sage-soufi.php

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:31

Message par LAMNINI »

Simplement moi a écrit : Tu es soufi ?

Mais bon voici ce que l'on en dit :
et un peu plus de renseignements ici

http://www.tariqa.org/rp/sage-soufi.php
Je suis musulman , car le soufisme est le coeur de l'islam , c'est sa spiritualité , car comme l'a dit malik ibn anas qui était un compagnon de notre prophète et qu'il l'a cotoyé << celui qui pratique la loi de la religion sans pratiquer le soufisme est un pervers et celui qui pratique le soufisme sans pratiquer la loi de la religion est un hérétique et alors seul celui joindra les deux atteindra la vérité>>

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:34

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Si on se repent pas de ses péchés, nous ne sommes pas pardonnés. Nos péchés on les garde donc en nous comme des trophés distribués par le Mal et nous refusons le rachat de nos péchés par le Christ. Et le Mal (nos péchés) ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu.
Le sang du Christ -paix eternelle sur lui- ne sauverait donc que les chretiens repentis, pour un musulman comme moi le sang du Christ n'aurait servi a rien !?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:40

Message par Prophète »

JusteAli a écrit : Le sang du Christ -paix eternelle sur lui- ne sauverait donc que les chretiens repentis, pour un musulman comme moi le sang du Christ n'aurait servi a rien !?
Pas du tout, car il te permettra de ressusciter et de t'enseigner l'Evangile dans le monde des esprits des morts; là-bas tu n'auras pas peur de changer de religion.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:44

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Le sang du Christ -paix eternelle sur lui- ne sauverait donc que les chretiens repentis, pour un musulman comme moi le sang du Christ n'aurait servi a rien !?
Le Christ a sauvé de toute éternité tous les hommes car Il a racheté tous les péchés par son sacrifice, mais si les hommes refusent d'être sauvés, Dieu leur a donné cette liberté et Dieu ne force personne. Dieu nous donne à tous son amour infini mais nous sommes libres de refuser cet amour. Ce n'est pas le Christ qui ne sauve pas mais nous qui refusons d'être sauvés.
Les musulmans s'ils demandent pardon à Dieu d'avoir péché, d'avoir fait le Mal, ils sont donc repentants. Si les musulmans ont cette notion que les péchés sont l'absence d'amour pour autrui (Dieu, ami et ennemi, soi-même), alors ils connaissent le péché et savent quand ils pèchent. S'ils regrettent sincèrement et demandent pardon, ils sont pardonnés.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 05:56

Message par l'espoir »

Le Christ a sauvé de toute éternité tous les hommes car Il a racheté tous les péchés par son sacrifice
pourquoi le monde contiend autant de péchés alors?

pour quoi il y a toujours les guerres?

toujours tant de haine?

qu'est ce que nous a ramené ce sacrifice?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 05:58

Message par VotreSoeurEnDieu »

JusteAli a écrit : Le sang du Christ -paix eternelle sur lui- ne sauverait donc que les chretiens repentis, pour un musulman comme moi le sang du Christ n'aurait servi a rien !?
Ne tirons pas des conclusions hâtives sur la Justice de Dieu :
Dieu aime tout le monde et veut récupérer toutes les âmes.
Jésus est aussi mort pour toi et il t'aime.

D'après ce que j'ai pu comprendre :
Plus il t'est donné des dons et des opportunités et de la connaissance, plus il t'est demandé des efforts pour mieux aimer Dieu et le servir.
Une personne qui n'a jamais connu Dieu de près ou de loin (tribu africaine par exemple) ne sera pas jugée de la même manière qu'un chrétien né dans cette religion mais qui a choisi de ne pas croire!!!
Dieu sera clément avec la première, moins avec la deuxième.
Un autre exemple :
tu es né musulman, tu n'as jamais chercher à connaître JC, tu n'es nullement responsable et Dieu sera clément avec toi.
tu es né musulman et tu as eu des échos sur JC et tu l'as approffondi et il t'a convaincu mais tu l'as rejeté par fièreté d'être musulman et de vouloir rester musulman par exemple, ou peur d'apostasie, ou autre raison....tu seras jugé plus sévèrement que dans le premier cas.
tu es musulman et tu as reconnu le rachat et aimé JC mais sans te convertir, Dieu là aussi sera clément parce que tu as reconnu la mission de son Fils.

..............

Je ne suis pas Dieu, mais d'après mes lectures spirituelles, j'ai pu construire une idée sur sa clémence, sa justice, son amour, sa miséricorde, etc........

En finalité, Dieu attend simplement de nous un coeur pur .

That's all!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités