ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:02

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Le Christ a sauvé de toute éternité tous les hommes car Il a racheté tous les péchés par son sacrifice, mais si les hommes refusent d'être sauvés, Dieu leur a donné cette liberté et Dieu ne force personne. Dieu nous donne à tous son amour infini mais nous sommes libres de refuser cet amour. Ce n'est pas le Christ qui ne sauve pas mais nous qui refusons d'être sauvés.
heuresement que Dieu a dit que jésus n'a pas été crucifié, et qu'il n'y a pas eut de sacrifice.

Nous musulmans, on ne croit pas à la crucifiction, ni aux sacrifices, ni aux rachat des péchés.

Nous on croit que Dieu a sauvé jesus, que Dieu n'accepte pas de sacrifice humain, et que chacun est reponsable de ces péchés.

Maintenant ceux qui sont neutre croiront beaucoup plus la version musulmane de jesus, que la version chretienne.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:15

Message par eowyn »

chacun est reponsable de ces péchés
Le rachat des péchés par notre Seigneur ne veut pas dire que nous ne sommes pas responsables de nos péchés. C'est pour cette raison que la repentance est obligatoire pour être pardonné.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:19

Message par abdel19 »

pourquoi tu dis "rachats des péchés", et pas "le pardon des péches" ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:21

Message par JusteAli »

mais eowyn voila ce que tu as écrits :
Jésus a racheté aussi les tiens que tu le veuilles ou non.
n'est-ce pas illogique d'écrire cela et dire ensuite qu'il faille que je me convertisse d'abords au christianisme - ce qui signifie tout de meme que je cesse de prier l'Eternel 5 fois par jour, que je cesse de jeuner un mois par an... - et qu'ensuite je me repentisse de tous mes péchés, pour qu'enfin le sang du Christ sois assez sacré pour me sauver ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars07, 06:23

Message par medico »

abdel19 a écrit :pourquoi tu dis "rachats des péchés", et pas "le pardon des péches" ?
C'EST LE PRINCIPE DE LA LOI DU TALION “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), tandis que “ rédemption ” met l’accent sur la libération effectuée une fois que la rançon a été payée. Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:28

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :pourquoi tu dis "rachats des péchés", et pas "le pardon des péches" ?
Parce que racheter ne veut pas dire pardonner.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:32

Message par eowyn »

JusteAli a écrit :mais eowyn voila ce que tu as écrits :
n'est-ce pas illogique d'écrire cela et dire ensuite qu'il faille que je me convertisse d'abords au christianisme - ce qui signifie tout de meme que je cesse de prier l'Eternel 5 fois par jour, que je cesse de jeuner un mois par an... - et qu'ensuite je me repentisse de tous mes péchés, pour qu'enfin le sang du Christ sois assez sacré pour me sauver ?
Les musulmans s'ils demandent pardon à Dieu d'avoir péché, d'avoir fait le Mal, ils sont donc repentants. Si les musulmans ont cette notion que les péchés sont l'absence d'amour pour autrui (Dieu, ami et ennemi, soi-même), alors ils connaissent le péché et savent quand ils pèchent. S'ils regrettent sincèrement et demandent pardon, ils sont pardonnés.
Donc si tu as compris ce qu'est le péché, la repentance et le pardon, tu as compris le message christique et tu es converti au Christ même si tu n'en n'as pas conscience.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:33

Message par abdel19 »

pour racheté il faut etre prisonnier, or commetre un peché, ce n'est pas etre prisonnier du péché.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:36

Message par JusteAli »

Donc si tu as compris ce qu'est le péché, la repentance et le pardon, tu as compris le message christique et tu es converti au Christ même si tu n'en n'as pas conscience.
même si je continue à prier L'Eternel et à jeuner, comme le faisait Mohammed paix eternelle sur lui ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 06:39

Message par l'espoir »

le sujet est : l'Islam relgion d'amour.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars07, 06:41

Message par medico »

abdel19 a écrit :pour racheté il faut etre prisonnier, or commetre un peché, ce n'est pas etre prisonnier du péché.
JUSTEMENT et c'est là que tu n'arien compris au christianisme car nous somme esclave du péché.
(Romains 7:21-24) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort  .
a PAUL encore lui :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:46

Message par abdel19 »

medico a écrit : JUSTEMENT et c'est là que tu n'arien compris au christianisme car nous somme esclave du péché.
(Romains 7:21-24) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort  .
a PAUL encore lui :wink:
c'est paul qui parle, peut etre que lui , il est l'esclave de ces péchés, mais pas tous les hommes.

exemple : un homme peche en buvant du vin, les esclaves du vin sont alcooliques.

est ce que tous ceux qui boivent du vin sont alcooliques ? non

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:53

Message par Salah »

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55



...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:56

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : même si je continue à prier L'Eternel et à jeuner, comme le faisait Mohammed paix eternelle sur lui ?
Si pour toi en toute sincérité tu penses prier le vrai Dieu, tu n'es pas coupable aux yeux de Dieu.
Le seul péché qui ne sera jamais pardonné est celui contre l'Esprit Saint.
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir". Qu'est-ce que cela veut dire ?
En refusant de suivre le message christique, si on le refuse, on refuse donc l'Esprit de Dieu, et on se tourne vers le Mal.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:02

Message par JusteAli »

Le seul péché qui ne sera jamais pardonné est celui contre l'Esprit Saint
même on se repentant et que le sang du Christ eut été versé le péché contre l'esprit saint ne sera pas pardonné ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités