Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:33

Message par eowyn »

Salah a écrit : Tu as raison abdel en disant que allah veut seulement dire dieu. Mais ont peut se poser la question, quel dieu ?
Pas Yaveh en tout cas.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:42

Message par abel95 »

Yaveh mais pour qui?Les chretiens?Car moi chez les arabes chretiens j entend ALLAH,chez d autre chretiens j entend jehovas,et chez d autre Yahvé.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:43

Message par abel95 »

et d autre qui ne sont pas chretien ELOHIM au singulier ELOHA d ou sort la racine ALLAH.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:48

Message par Salah »

Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yahya) signifie “Yehwah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyas) signifie “ Mon Dieu, c’est Yehwah ” ; le nom Zekaria (Zakariyya) signifie “ Yehwah s’est souvenu ”.

Yehwah (en arabe)=Jéhovah ( en occidental)

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:55

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : D'autant que cette pierre représentait la divinité allah ou hubal pour certains, dans l'esprit du paganisme arabe.
Eowny , tu me tues de rire t'es franchement marrante , j'aimerais bien connaitre tton niveau scolaire

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:28

Message par abel95 »

ou comme dans la bible il y a le loué qui signifis Mohammed im car ils ont traduit les nom propre.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:33

Message par abel95 »

Le Prophete MOHAMMAD dans la bible Et dans les anciennes écriture:

LE PROPHETE MOHAMMED DANS LA BIBLE

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible

MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT

Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Le Prophète attendu du Pentateuque
Qui est Schilo ?
Le Prophète des Psaumes
Le Serviteur élu
L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Quelle est la Nation insensée ?
Le Saint vient de la montagne de Paran
MOHAMMAD DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

Est tu le prophete?
Le consolateur (Le paraclet)
Le PROPHETE MOHAMMED DANS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE

Le PROPHETE MOHAMMED DANS L'EVANGILE DE BARNABAS

Le PROPHETE MOHAMMED DANS LES ECRITURES HINDOUS: LA PROPHETIE DU "KALKI AUTAR"







Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:42

Message par Salah »

Il ne fallait pas connaitre exactement la Bible pour en déduire qu'il sagi de mohammed,

musulman ont vous éloigne de la Bible en vous disant que celle ci est falsifier, pour que vous ne puissier pas trouver la véritée.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:42

Message par abel95 »

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:45

Message par abel95 »

Chretiens on vous eloigne du Coran en vous disant que c est paien pour que vous rester dans votre livre ecrit par d autre auteur que DIEU.Et on vois eloigne de la verité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars07, 01:50

Message par medico »

abel95 a écrit :Chretiens on vous eloigne du Coran en vous disant que c est paien pour que vous rester dans votre livre ecrit par d autre auteur que DIEU.Et on vois eloigne de la verité.
pour s"éloigné il faut d'abord s"approché ce qui n'est pas le cas :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:52

Message par Prophète »

abel95 a écrit :Chretiens on vous eloigne du Coran en vous disant que c est paien pour que vous rester dans votre livre ecrit par d autre auteur que DIEU.Et on vois eloigne de la verité.
Ce sont les musulmans qui nous éloignent du coran par la terreur que l'islam provoque dans le monde.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:52

Message par abel95 »

ta phrese veux rien dire.Desolé.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 01:57

Message par abel95 »

Ceux ne sont pas des musulmans ceux qui font les choses que tu dis ce sont des khawalij il ne sont pas musulman et ce sont eux qui vous donne l impression que l'islam est comme eux alors que non.Je sais faire la pars des choses entres les chretiens extremiste au liban qui font leur guerre sainte,ou ceux qui ont criaient"le bapteme et la mort"par apport aux autres chretiens qui sont tolerant ,je ne vois pas le mal chez l autre quand je peux voir le bien.Le mauvais fruit et partout croyez moi,et je ne suis pas assez betes pour croire que tout les chretiens sont des colonisateur qui on forcer les gens a ce convertir et à parler leurs langues,ou qui ce dise chretiens en declarant la guerre a des pays pour leurs richesse car je connais bien le christianisme etant chretiens avant,et je sais que les chretiens ne sont pas comme ca.Si vous ne savais pas faire de meme tanpis et continuer de voir le mal.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:01

Message par eowyn »

LAMNINI a écrit : Eowny , tu me tues de rire t'es franchement marrante , j'aimerais bien connaitre tton niveau scolaire
Je sais, je sais, la vérité sur votre divinité allah fait toujours cette effet. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités