Un certain christianisme...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Un certain christianisme...
Ecrit le 20 mars07, 03:39J'ai constaté au fil des discussion que certains chrétiens prétendent qu'il suffise pour un humain de ne pas péché contre l'Esprit Saint pour être admis au Paradis, j'aimerais que d'autres chrétiens nous éclairent à ce propos car cela supposerait que des humains ayant passé leur existence à adorer de faux dieux comme vishnu, boudha, ahura mazda, zeus etc. aurait accés au Ciel promis par l'Eternel Dieu de Noé, Abraham et Moise...
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Un certain christianisme...
Ecrit le 20 mars07, 03:46Je n'ai jamais dit que ne pas pécher contre le Saint Esprit menait forcément au paradis.JusteAli a écrit :J'ai constaté au fil des discussion que certains chrétiens prétendent qu'il suffise pour un humain de ne pas péché contre l'Esprit Saint pour être admis au Paradis, j'aimerais que d'autres chrétiens nous éclairent à ce propos car cela supposerait que des humains ayant passé leur existence à adorer de faux dieux comme vishnu, boudha, ahura mazda, zeus etc. aurait accés au Ciel promis par l'Eternel Dieu de Noé, Abraham et Moise...
Je n'écrirai rien de plus car j'ai expliqué sur un autre fil, mais de toute évidence dans le vide.
Modifié en dernier par eowyn le 20 mars07, 03:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 mars07, 03:47Tu as mal compris ces chrétiens.JusteAli a écrit :J'ai constaté au fil des discussion que certains chrétiens prétendent qu'il suffise pour un humain de ne pas péché contre l'Esprit Saint pour être admis au Paradis, j'aimerais que d'autres chrétiens nous éclairent à ce propos car cela supposerait que des humains ayant passé leur existence à adorer de faux dieux comme vishnu, boudha, ahura mazda, zeus etc. aurait accés au Ciel promis par l'Eternel Dieu de Noé, Abraham et Moise...
Ils ont voulu dire que le péché contre le Saint-Esprit amenait les gens coupables de celui-ci à être jetés en enfer après la résusrrection, éternellement.
Pour les autres péchés ils est exigé la repentance: au paradis si l'on s'est totalement repenti, ou ailleurs sur d'autres niveaux de gloire.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 04:08C'est paradoxal hein, être jeté dans un lieu qui n'existe pas !Prophète a écrit :
Tu as mal compris ces chrétiens.
Ils ont voulu dire que le péché contre le Saint-Esprit amenait les gens coupables de celui-ci à être jetés en enfer après la résusrrection, éternellement.
Ecrit le 20 mars07, 04:15
Esprit-Saint, un ange parfait qui témoigne de Dieu et de son Fils, et de tous les prophètes et de la vérité.JusteAli a écrit :Ecoutez.. moi je ne demande qu'a comprendre pour apprendre.
Qu'entendez-vous par l'Esprit Saint ?
Qu'est-ce que pêcher contre l'Esprit Saint ?
Quel rapport y a-t-il entre l'Eternel et l'Esprit Saint d'une part et entre ce dernier et Jesus d'autre part ?
C'est un péché que les chrétiens seuls peuvent commettre en s'opposant au témoignage du Saint-Esprit après s'être totalement convertis.
Le Saint-Esprit est le relais entre Dieu et son Fils avec les hommes.
Le Saint-Esprit est une Personne, mais c'est seulement son influence qui vient sur les chrétiens.
Modifié en dernier par Prophète le 20 mars07, 04:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 mars07, 04:31
Une définition qui me convient parfaitement car pour les musulmans l'Esprir Saint - Rouh Al Qoudous - n'est autre que l'ange Gabriel - Gibril - l'intermédiaire entre l'Eternel et les Prophètes.Esprit-Saint, un ange parfait qui témoigne de Dieu et de son Fils, et de tous les prophètes et de la vérité.
Comment les chrétiens pêchent-ils contre l'Esprit Saint ?C'est un péché que les chrétiens seuls peuvent commettre en s'opposant au témoignage du Saint-Esprit après s'être totalement convertis
Quel est le témoignage du Saint-Esprit ?
Ce qui est parfaitement cohérent avec la définition de départ...Le Saint-Esprit est le relais entre Dieu et son Fils.
Nous croyons aussi qu'il est une personne angélique, un ange de l'Eternel.Le Saint-Esprit est une Personne
Un humain ne pouvant commettre de péché contre le Saint-Esprit que s'il est chrétien, seuls les chrétiens risquent de ne pas accéder au Ciel !!?C'est un péché que les chrétiens seuls peuvent commettre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars07, 05:35
si l'esprit saint est l'ange GABRIEL pourquoi tu condamne les chrétiens qui disent que l'esprit saint et un personne le coran se contredit lui aussi alors.JusteAli"] Une définition qui me convient parfaitement car pour les musulmans l'Esprir Saint - Rouh Al Qoudous - n'est autre que l'ange Gabriel - Gibril - l'intermédiaire entre l'Eternel et les Prophètes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mars07, 05:38
Non, seuls les chrétiens risquent de finir avec Satan et ses anges.JusteAli a écrit : Un humain ne pouvant commettre de péché contre le Saint-Esprit que s'il est chrétien, seuls les chrétiens risquent de ne pas accéder au Ciel !!?
"A qui a été beaucoup donné, sera demandé beaucoup"
Ecrit le 20 mars07, 05:49
Les musulmans ne condamnent pas les chretiens parcequ'ils disent que l'Esprit-Saint est un ange, pour la simple raison que nous le croyons aussi, nous croyons effectivement et sans aucune ambiguite que Le Saint-Esprit est Gabriel et personne d'autre.si l'esprit saint est l'ange GABRIEL pourquoi tu condamne les chrétiens qui disent que l'esprit saint et un personne le coran se contredit lui aussi alors.
alors selon toi, les boudhistes, les hindouistes, les musulmans, les athees... ne risquent absolument rien puisqu'ils ne risquent pas de pecher contre le Saint-Esprit. Seuls les chretiens courent le risque de se retrouver en enfer avec satan...seuls les chrétiens risquent de finir avec Satan et ses anges.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 08:32
Dans l'évangile, Jésus dit "si qq'1 offense le Fils , il sera pardonné, mais gare à celui qui offense (ou qui pêche contre) le saint esprit "JusteAli a écrit : Qu'est-ce que pêcher contre l'Esprit Saint ?
Le saint-esprit est la troisième personne divine, il est incréé, ce n'est pas un ange car les anges ont été créés par Dieu pour être son armée du bien.
Le Saint Esprit c'est la substance même de la divinité du Père et du Fils, par elle se fait l'union entre le Père et le Fils : elle est l'intelligence, la sagesse, les dons, l'inspiration, la science,...
n'oublions pas que Marie conçut du Saint Esprit.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 11:00
Donc pas de problème, les chrétiens sont baptisés au nom du Père.. du Fils et de GabrielJusteAli a écrit : Les musulmans ne condamnent pas les chretiens parcequ'ils disent que l'Esprit-Saint est un ange, pour la simple raison que nous le croyons aussi, nous croyons effectivement et sans aucune ambiguite que Le Saint-Esprit est Gabriel et personne d'autre.
...
Ecrit le 20 mars07, 11:00
VotreSoeurEnDieu a écrit : Le saint-esprit est la troisième personne divine,
Exact.
On n'en sait rien... Jésus premier-né de la création spirituelle.il est incréé
Certes, mais il remplit aussi ce rôle par la nature de son ministère.ce n'est pas un ange car les anges ont été créés par Dieu pour être son armée du bien
Non, Dieu et le Fils de Dieu sont d'une divinité absolue indépendemment du Saint-Esprit.Le Saint Esprit c'est la substance même de la divinité du Père et du Fils,
par elle se fait l'union entre le Père et le Fils
Oui: elle est l'intelligence, la sagesse, les dons, l'inspiration, la science,...
Plus précisément par Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit.n'oublions pas que Marie conçut du Saint Esprit.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 22:08
Dear Prophète :
Ma vision de la trinité est tout autre :
Le Père est cette "masse d'Amour infinie" : c'est la substance affective
Le Fils hérite de cet amour qui aura pour fonction de réconcilier le Père avec sa créature
Le Saint Esprit c'est la Sagesse, l'intelligence, les dons, les inspirations, la science, le témoin de l'Amour divin et de son existence : c'est la partie intellectuelle divine
Tu as été fait à la ressemblance de Dieu , tu as donc en toi :
une partie affective capable d'"aimer"
une partie intellectuelle capable de comprendre et de connaître
tu as un corps contenant ces deux capacités
Ma vision de la trinité est tout autre :
Le Père est cette "masse d'Amour infinie" : c'est la substance affective
Le Fils hérite de cet amour qui aura pour fonction de réconcilier le Père avec sa créature
Le Saint Esprit c'est la Sagesse, l'intelligence, les dons, les inspirations, la science, le témoin de l'Amour divin et de son existence : c'est la partie intellectuelle divine
Tu as été fait à la ressemblance de Dieu , tu as donc en toi :
une partie affective capable d'"aimer"
une partie intellectuelle capable de comprendre et de connaître
tu as un corps contenant ces deux capacités
-