Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 02:05

Message par l'espoir »

Salah a écrit :Il ne fallait pas connaitre exactement la Bible pour en déduire qu'il sagi de mohammed,

musulman ont vous éloigne de la Bible en vous disant que celle ci est falsifier, pour que vous ne puissier pas trouver la véritée.
quelle vérité?

tu veux dire calà:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:10

Message par abel95 »

la verité,apperement c est pas toi qui me la demontrer,t interviens pour dire quoi exactement???Ah oui insulté les autres insidieusement et repeter ce que t as entendu de ci de là de la pars de personne qui sont eux meme dans l ignorance.Quelle et ma facon de reagir je te demande???Tu es en train de massimiler au meurtrier c'est ca?Comment peut tu pretendre que je suis comme ceux que tu vois a la télé???Me connais tu???Comment peux tu pretendre que tout les musulmans sont le mal sans les connaitres???Comment peux tu juger alors que tu ne doit pas.Tout ce que je peux constater ce que tes intervention ne mon rien appris de particulier.Si tu veux voir le mal,ba vois le mal et reste enfermer chez toi et reste avec ceux qui pense comme toi.Le prophète issa(saws)aller vers tout le monde surtout les pecheur il ne les rejetter pas.Si comme tu le pretend nous sommes pecheur pourquoi nous rejetter et nous insulter dans notre foie?Tu applique ta religions ou c est par pur haine de l autre que tu viens?Moi je n'agirais pas comme toi car je sais ou sont les vrai chretiens et ils sont mes freres,malgrès nos difference de fois on ce respecte on s aime et on ai ensemble.On ne juge pas l autre sans le connaitre et par pur animosité.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:16

Message par abel95 »

Tu n aime pas jesus(saws)tu n applique pas ce qu'il a dis et fait durant sa vie.Jesus a dis"celui qui ne m aime pas ne garde pas ma parole.C'est ce que tu demontre comme beaucoup d'autre sui tu veux je vais t apprendre a etre bonne chretienne.Et je ne crois pas que les chretiens soit comme toi ou d autre semeur de trouble.Je ne fait pas comme toi et certain comme toi qui ce dise chretiens et son assez meconnaisant des choses pour etre influencer des choses qu'il vaut a la télé ou dans des site igorant anti musulman qui ne connaisse rien,raconte n importe quoi et qui sont bon que pour certaine personne aux mauvaises pensées.Tu n aime pas jesus tu le demontre.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:39

Message par abel95 »

as tu deja entendu un seul musulman insulter jesus ou le DIEU des chretiens???En disant"ouais votre dieu là etc etc votre prophète"NON!Car notre prophète a dis"n insultez pas leur dieux(les idoles) de sorte que eux meme n insulte le vrai DIEU par manque de connaissance"Mais vraiment ce ce que je constate maintenant,alors que nous nous aimons jesus(saws)on appelle la benediction sur lui a chaque foi qu'on prononce son nom JAMAIS tu entendra un musulman parler comme vous le faites sur ce sujet JAMAIS!On aime notre prophète bien aimée(issa)Bien aimé du Misericordieux un des plus proche de DIEU.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:39

Message par Salah »

Ho la, ne t'emballe pas abel, ne dit pas ce que j'ais pas dit s'il te plait :wink:

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:46

Message par abel95 »

Non non salah je ne parlais pas de toi ne t inquiete pas ,j ai vu que toi tu etais venu pour parler normalement,mais certain vienne insulter les autres dans leurs foi sans connaitre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68391
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars07, 02:48

Message par medico »

abel95 a écrit :Non non salah je ne parlais pas de toi ne t inquiete pas ,j ai vu que toi tu etais venu pour parler normalement,mais certain vienne insulter les autres dans leurs foi sans connaitre.
c'est l'arroseur arrosé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 02:52

Message par abel95 »

oui exactement sa va dans les 2 sens et pas que dans un sens mais apparement en ce qui me concerne personnelement dans la conversation je n ai arroser personne moi on m as arroser.Et j ai repondu comme l as dis Issa(saws) Repond au mal par le bien.Et je suis un mechant musulman terroriste meurtrier ne l oublions pas.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 06:31

Message par Salah »

l'espoir a écrit : quelle vérité?

tu veux dire calà:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Pas éttonant venant de la propagande politico religieuse :)

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 07:42

Message par etudiant »

medico a écrit :n'empéche que tourné autour d'une pierre c'est de l'idolatrie.
Un chrétien aurait des frissons s'il entendait que le pèlerinage ou le Hadj, comme il est fait aujourd'hui par les musulmans en tournant autour de la pierre sacré (Ka'ba) à la Mecque, est quelque chose que faisaient de nombreux Prophètes, même des Prophètes Israélites.

Ce sont des mots qui sont mentionnés plusieurs fois dans la Bible mais auxquelles on ne prête pas attention :

1. Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel, c'est à dire La Maison du Seigneur. (Genèse, 28:18-19)


2. Après plusieurs années le même Prophète, Jacob, reçu l'ordre de Dieu d'aller à Béthel (Genèse, 35:4, 35:14-15). Jacob retira tous les dieux étrangers avant de se rendre sur place. Plus tard le Prophète Muhammad [PBSL] retira toutes les idoles autour de la pierre sacrée (Ka 'bd) à la Mecque.


3. Un autre monument fut construit par Jacob et son beau-père Laban (Genèse 31:45-49) :

« Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument. Jacob dit à ses frères: Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent là sur le monceau. Laban l'appela Jegar Sahadutha, et Jacob l'appela Galed... On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l'Éternel veille sur toi et sur moi...»


4. Jephthé et Ammon étaient en guerre. Jephthé fit un vœu à Dieu à Mitspé de Galaad qu'il sacrifierait sa fille unique s'il gagnait. Il gagna et brûla sa fille vive comme offrande au Seigneur. (Juges, 11 :29-3 9)


5. Quatre cent mille guerriers tirant l'épée des onze tribus d'Israël ont juré devant le Seigneur à Mitspé d'exterminer les tribus de Benjamin. (Juges, 20 et 21)


6. Les enfants d'Israël sous Samuel ont juré à Mitspé de détruire leurs idoles s'ils vainquaient les Philistins. (I Samuel 7)


7. Toute la nation d'Israël s'est rassemblée à Mitspé quand Samuel fut nommé roi d'Israël. (I Samuel 10)

Aujourd'hui, il est clair qu'il n'y a plus aucune Mitspa au monde à part la toute première dans la sainte ville de la Mecque construite par Abraham et son fils Ismaël, de qui le Prophète Muhammad [PBSL] est un descendant. Les musulmans sont réellement les disciples de tous les Prophètes.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 07:48

Message par Loubna »

Mohammed sas etait un analphabet il ne savait ni lire ni ecrire, ce sont les sahaba qu'il lui ecrivait souvent ce qu'il dicte mais ça n'empeche pas que peut etre avec le temps il a appris a lire et ecrire
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 07:52

Message par etudiant »

Non seulement le nom Allah(al lah= Le Dieu) est étrange mais aussi la façon dont les musulmans adorent Allah avec l'ablution, l'inclinaison, l'agenouillement, la prosternation et le jeûne.
Tout cela parait étrange aux non-musulmans, mais ce n'était pas étrange pour tous les Prophètes. Alors que l'ablution (laver le visage, les bras, les pieds et humidifier les cheveux) avant la prière a été abandonnée par les chrétiens modernes, elle est toujours exigée chez les musulmans et même chez les Prophètes précédents, comme on le constater dans les passages suivants de la Bible :

Exode (40:31-32) : « Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. » Bien que Paul ait apporté beaucoup de modifications au christianisme, il a toujours respecté l'ablution comme elle est mentionné dans Actes (21:26) : « Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux… »

Les femmes musulmanes font la prière avec la tête couverte comme dans les Corinthiens (11:5-6) et (11:13) : « Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.»Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile... Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? Les musulmans prient en s'inclinant, en s'agenouillant, en se prosternant et sans chaussures comme le faisaient les Prophètes :



- Psaume (95:6) : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! »



- Josué(5:4) : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? »



- I les Rois (18:42) : « Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux… »



- Nombres (20:6) : « Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.»



- Genèse (17:3) : « Abraham tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:.. »



- Exode (3:5) et Actes (7:33) : « Dieu dit [à Moïse] : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. »


Les Prophètes et non les apotres ont étés envoyés comme exemple donc pourquoi vous les chrétient vous ne prenez pas exemple sur eux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars07, 10:37

Message par Simplement moi »

etudiant a écrit :..../......


Les Prophètes et non les apotres ont étés envoyés comme exemple donc pourquoi vous les chrétient vous ne prenez pas exemple sur eux.
Parce que les exemples des bédouins dans le désert tout juifs qu'ils puissent être doivent être laissés a leur temps, qui est il y a quelques centaines d'années.

Reveille toi, on est au XXI è siècle, pas à l'époque ou un certain Moïse gardait des chèvres et un certain Abraham faisait de même.

Il faut pas en rester au chemin de fer a vapeur... à l'aube de la colonisation de la Lune.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 20:41

Message par Salah »

Ce qui prouve que l'islam est une copie de l'ancienne alliance ,que Yehwah avait conclu avec Israel. C'est justement dans tous cela qu'ont peut se rendre compte, que le messie tant attendu de la ligné d'Ahbraham n'as pas eu beaucoup d'effet non plus, chez ce qui ont écrit le coran.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 20:52

Message par eowyn »

Salah a écrit :Ce qui prouve que l'islam est une copie de l'ancienne alliance ,que Yehwah avait conclu avec Israel. C'est justement dans tous cela qu'ont peut se rendre compte, que le messie tant attendu de la ligné d'Ahbraham n'as pas eu beaucoup d'effet non plus, chez ce qui ont écrit le coran.
Le coran est un mauvais plagiat de l'AT avec un zeste du Nouveau là aussi modifié selon l'intérêt de mahomet.
Un Jésus Christ Dieu, ne pouvait pas accepter son allah car allah/mahomet est trop différent du Christ, il est l'opposé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités