ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars07, 10:17

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit : merci salah
tu es devenu chrétien ? :wink:

Car encore faudrait il préciser a qui s'adresse cette phrase et ne pas la tirer de son contexte :D

Un peu avant on peut lire :
3.5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
3.6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
3.7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
et un peu plus bas :
3.23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

3.24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
Dire n'importe quel verset sans lire le texte en entier est absurde.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 14:02

Message par Glory »

l'espoir a écrit : @ Glory:

voir que t'es marié à un Musulman et que tu vienne ici pour critiquer sa religion n'est pas vraiment gentil de ta part, normalement, tu respecte ses croyance et idem pour lui, je ne sais pas comment tu pourrais vivre avec une personne sans respecter ses croyances.
Non, non et non! Je ne vais pas faire semblant d'aimer l'islam juste pour mon mari!!! Je ne suis pas hypocrite! Surtout pas avec lui, franchement!
La seule preuve de respect que j'ai fait, c'est de me marier à la mosquée en portant le hijab POUR LUI, et lui à fait idem, en se mariant à l'église POUR MOI!
Pour le reste, je ne vais pas être double face!!

Je te ferai remarquer que je suis mariée à lui, à l’homme et certainement pas à l’islam!!

l'espoir a écrit : tu sais, je crois que ta belle famille n'est pas vraiment pratiquante, car si elle l'étais tu serais déjà devenue Musulmane, ça n'est pas parce qu'elle t'obligerait, NON, mais parce que tu aurrais vue le vrai visage de l'Islam, la religion qui appel a l'amour, qui appel au respect des autres, a etre frère entre nous autant qu'etre humain.
Et hop! Encore le même argument!!
Tu sauras, que j'ai commencé à lire le coran avant que sa famille devienne folle! Mon idée, je l’avais bien avant! Leur attitude, ne fait que confirmer!

l'espoir a écrit :tu va me citer les passage ou Dieu appel aux combat, c'est en etat de guerre.

190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !


mais vous ne comprenez rien!
Et bien non, tu le connais bien ce verset!! Mais tu semble oublier plusieurs autres versets!!
l'espoir a écrit :avoir l'idée que seul les gens qui ne pratique pas le coran sont bien c'est FAUX, tu te trompe vraiment glory.
Et bien, j'ai constaté avec le temps et, également, avec tes messages aussi! Tu penses respecter les autres, mais tu devras relire tes messages! (Juste là: "le coran parle de Jésus....", c'est un exemple!!)
l'espoir a écrit :le Coran parle de Jesus et il est bien ecrit que Jesus est la parole de vérité, mais qu'il n'est pas mort et ceci ne vous arange pas, tu sais pourquoi? car pour vous, vous pouvez faire des péché autant que vous voulez car le christe c'est sacrifié pour vos péché, et NON, chacun est respensable pour ce qu'il a fait,
Il faudrait vraiment que tu commences à COMPRENDRE ce qu'est le Christianisme, ainsi tu cesseras avec ce genre d'argument!!
l'espoir a écrit :tu refuse la vérité, t'es bien libre, mais dis toi bien que toutes les preuves sont devant toi.
Je refuse TA vérité et détrompe-toi, il n'y a AUCUNE preuves!!
l'espoir a écrit :continue a croire qu'il existe un sacrifice pour les hypocrites, pour les méchant, pour les athés, pour tout!

et après tu verra bien qu'il n'y ai aucun sacrifice, que Jesus n'est pas Dieu, et qu'il est son prophète.
Tu vois L'espoir, tu ne respectes pas le Christianisme, sinon tu ne dirais pas cela.
Maintenant dis-moi, pourquoi tu te choques contre moi si t'en fait autant??
Tu es contre la Bible et moi contre le coran! Voilà tout! Alors, cesse de demander le respect de ta religion, si toi tu ne le fais pas!

Par contre, je crois bien que tu respectes les gens, mais pas leur dogme. Tout comme moi!!
l'espoir a écrit :je pris pour toi Glory, comme pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de connetre l'Islam, ceux qui s'attache à des mensonges, qui seront deçu de savoir que tout ce qu'ils croyaient n'existe pas.
Là tu dis que je crois à des mensonges, pourquoi j'ai pas le droit de te dire la même chose??
Ensuite tu dis respecter la Bible??? Très contradictoire tu ne trouves pas?!!

P.S. Moi aussi je pris pour toi! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 14:19

Message par Glory »

LAMNINI a écrit : il y en a qui veulent monter les chrétiens contre les musulmans
NON, en aucun cas!

Quand tu feras la différence entre DOGME/CROYANCE/CULTE et l'HOMME/BIPÈDE/BONHOMME...ça sera beaucoup mieux!!! :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 20:36

Message par eowyn »

Glory a écrit : NON, en aucun cas!

Quand tu feras la différence entre DOGME/CROYANCE/CULTE et l'HOMME/BIPÈDE/BONHOMME...ça sera beaucoup mieux!!! :roll:
L'islam est incapable de séparer religieux du profane, d'où toutes les difficultés à l'islam de s'intégrer dans un pays non islamique, je dirais même l'impossibilité de s'adapter aux lois des pays non islamiques.
Les musulmans passent leur temps à critiquer nos dogmes car le coran critique nos dogmes. Eux, s'estiment avoir tous les droits mais sont choqués quand on ose dire "l'islam d'après le coran et les hadiths n'est pas religion d'amour, le seul amour qu'allah pourrait avoir est pour ses adeptes soit 1/6è de la population mondiale et encore pour ses adeptes n'ayant pas apostasiés donc cela réduit encore "l'amour" d'allah pour les hommes."

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 20:51

Message par Salah »

Simplement moi a écrit : tu es devenu chrétien ? :wink:

Car encore faudrait il préciser a qui s'adresse cette phrase et ne pas la tirer de son contexte :D

Un peu avant on peut lire :
et un peu plus bas :
Dire n'importe quel verset sans lire le texte en entier est absurde.
Lorsqu'ont parle religion on doit le faire dans un esprit de paix, sinon cela ne sert a rien.

Jésus vas encore plus loin que cela, comme ont peu le lire en Matthieu 5:44-46

"Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 21:01

Message par eowyn »

Salah a écrit : Lorsqu'ont parle religion on doit le faire dans un esprit de paix, sinon cela ne sert a rien.

Jésus vas encore plus loin que cela, comme ont peu le lire en Matthieu 5:44-46

"Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?"
Aimer ses ennemis n'est pas synonyme d'aimer leurs fausses doctrines surtout si celles-ci sont nuisibles à l'homme.
Jésus n'a pas hésité de se mettre en colère contre les marchands du Temple qui diffusaient par leur attitude une doctrine contraire à celle de Dieu cad la doctrine du dieu "Argent", mamon.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 21:37

Message par l'espoir »

@ Glory:

ecoute si je dis quoi que ce soit c'est bien ecrit dans le Coran, on reconnait le Christiansme mais celui qui existait à l'epoque de Jesus (le vrai Christiansme), je dis ce que Dieu nous dis, rien de plus.

par contre je ne le compare pas Jesus à satan comme ont fait la majorité des Chrétiens de ce forum, dire que c'est le Dieu des terroriste, qu'appel tu celà Glory, l'Amour Chrétien?


mais bon, ça ne me touche absolument pas, car je sais qu'on est dans le droit chemin, quoi vous disiez quoi que vous pensiez, mon ame est en paix.

désolé mais moi je ne suis pas marié à un Chrétien.

je te conseil à toi de relire tes messages, j'imagine ce que tu vas apprendre à tes enfants plutard.

que l'Amour t'entour Glory, car tu en a vraiment besoin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 21:42

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : mais bon, ça ne me touche absolument pas, car je sais qu'on est dans le droit chemin, quoi vous disiez quoi que vous pensiez, mon ame est en paix.
Celle de Glory encore plus en paix que la tienne; elle ne s'est pas laissée embobinée pour les beaux yeux d'un mec.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 21:56

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Celle de Glory encore plus en paix que la tienne; elle ne s'est pas laissée embobinée pour les beaux yeux d'un mec.
vivre avec une personne sans respecter ses croyances et celles de sa famille, ça ne doit pas vraiment etre facile.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 22:03

Message par Salah »

eowyn a écrit : Aimer ses ennemis n'est pas synonyme d'aimer leurs fausses doctrines surtout si celles-ci sont nuisibles à l'homme.
Jésus n'a pas hésité de se mettre en colère contre les marchands du Temple qui diffusaient par leur attitude une doctrine contraire à celle de Dieu cad la doctrine du dieu "Argent", mamon.
Tu as tout-a fait raison, le mensonge et les fausses doctrinne sont détestable, mais il faut faire la différence entre les gens (sincére) et les dogme paiens, qui n'ont pas étaient inventer par eux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars07, 22:04

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : vivre avec une personne sans respecter ses croyances et celles de sa famille, ça ne doit pas vraiment etre facile.
Qui t'a dit que "leurs" croyances ne sont pas respectées ?

Pose toi la question de savoir si celles de GLORY sont respectées par cette famille, car dans tout il faut avoir une réflexion équilibrée.

Bien au contraire j'estime que sa cohabitation est une preuve d'amour bien probante.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 22:15

Message par eowyn »

Tu as tout-a fait raison, le mensonge et les fausses doctrinne sont détestable, mais il faut faire la différence entre les gens (sincére) et les dogme paiens, qui n'ont pas étaient inventer par eux.
Et c'est bien pour cette raison que je n'ai de haine pour personne. Nous sommes tous frères en l'humanité. Nous sommes tous les créatures que Dieu aime sans distinction et c'est pour cela que je dénonce la doctrine de l'islam qui sépare le monde en deux.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 22:19

Message par l'espoir »

(ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 22:32

Message par l'espoir »

eowyn le Coran ne separe pas!

4.1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4.2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars07, 22:38

Message par l'espoir »

49.13. ô hommes ! nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités