Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 05:47

Message par Ilibade »

Dans tous ces témoignages, qui a réellement expérimenté cette réelle paix de Dieu qui s'installe dans l'âme et permet de supporter sans être affecté, tous les discours pernicieux ?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 05:57

Message par raphael-rodolphe »

Qui a assez de sagesse pour supporter -sans être affecté-, tous les discours pernicieux ?
Désolé...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mars07, 06:44

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Dans tous ces témoignages, qui a réellement expérimenté cette réelle paix de Dieu qui s'installe dans l'âme et permet de supporter sans être affecté, tous les discours pernicieux ?
--------------------
Le malin parce qu'il ne souffre pas ni du mal qu'il fait ,ni de ce qui est dit....
iL rugit quand il est mis à découvert...

Paul pleurait sur ceux qui ne comprenaient pas, il en souffrait et son esprit était attristé....L'assassin multiple ou le tueur en série n'est pas affecté par son mal commis...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mars07, 07:28

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit :
Je ne pense pas que La Parole de DIEU soit réécrite comme UN l'aurait souhaité ! Désolé de vous faire -peut être- bondir Melchior...

Je ne perds à aucun moment de vue, que ces retranscriptions ne sont que des oeuvres humaines, donc perfectibles..., que les Anciens Testaments (ou autre) sont des récits d'hommes avec leur amour -bien sur-, mais aussi leurs propres incompréhensions sur certaines Paroles de DIEU...

---------------------------
La parole parfaite et complète est en Christ....La parole faite chair était déjà limitée puisque le Père fournissait tout à Jésus...
Jésus ressuscité et glorifié est cette parole vivant e complète de Dieu, là haut à la droite du Père...
Et la vérité est dans le Consolateur.....venu à nous....quinous rapelel tout ce qu'il a dit et qui nous révèle les choses nouvelles.
ce qu'il a dit en grande partie et pou r l'essentiel s e trouve bien dans la bible qu e nous possédons! C'est ce qui correspond en partie ,A CE QU'IL A DIT.....Cela devrait déjà suffire puisque les apôtres et les disciples n'ont pas eu plus ou presque...
Donc la bible en nos mains est suffisante.....si on la suit comme étant la parole de Dieu(ce qu eChrist a dit).

Or, que lisons nous sans cesse sur ce forum(pratiquement le seul à être aussi pauvre spirituellement):Uniquement des discussions....
Pourquoi?Parce qu e ici l'un nie outrageusement ce qui est dit et qui est écrit.
Un autre se refus ed'admettre ce qui est écrit, sans reférant à sa pauvre religion...Un troisième fait fi de ce qui est vrai et écrit et livre en abondants discours mensongers sa synthèse personnelle de ce qu'il pense du christianisme mais non d e la parole d e Dieu écrite.
D'autre sse moquent de l'enfant qui témoigne de so expérience , un autr ele juge mystico .parano, un autre d'infantil....
Pour l'un seulla logique , le raisonnement et son intelligence prévalent sur la foi....or , Dieu précise bien qu e c'est sur sa révélation propre quel'on saisit la vérité, le sens de ce qui est écrit!

Alors arrêtez votre cinéma , vous croyant sages et pondérés, justes et teneur de la vérité.....la vérité est écrite ,mais la plupart d'entre vous tous y sont rebelles pour suivre leurs propres désirs....
Le chemin le plus facile....celui d e leur religion...c e n'est plus Dieu qu'il adore mais la religion ,qu'il serve....
je bondis ?Oui , comme Jésus dans le temple des vendeurs "de religions".

Vous ne vous repentez pas et ne cherchez pas la vérité ,vous discourez et défendez uniquement vos croyances....à n'importe quel prix!
Je l'ai déjà dit ce forum n'est pas dirigé par Dieu, c'est une institution cherchant à faire "l'ACCOMODEMENT RAISONNABLE !"...rien d'autre.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 08:05

Message par raphael-rodolphe »

Ne vous méprenez pas sur mes mots Melchior, ils ne sont pas écrits pour vous contrarier, encore moins pour vous offenser. Mais j'anticipais...

Je comprends votre agacement profond qui vous anime, sur votre désespoir (peut être même) de ne voir que peu en transparence -dans tous ces posts-, cet amour qui vous habite, cette révélation charnelle de l'Amour de Dieu en vous.

Les chemins de la Vérité sont pour moi, plus une communion entre UN et soi, bordé par l'expérience, l'ouverture de mon coeur, de mes sens les plus intimes, et aussi, bordés par mes erreurs et mes réussites.
Je prends les Ecritures, comme non pas un point de départ, mais comme un point de repère.
Tout au long de ma vie, je croise des êtres (comme ici) qui m'apportent un peu d'eux même, dans leur affection profonde pour UN, et je tente de retirer le message commun qui les anime.
Mon fil d'Ariane (souvenez vous...) est la modestie et la sagesse du coeur.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 mars07, 09:01

Message par septour »

raphael rodolphe ecrit fort bien et ce qu'il dit sonne juste , c'est un plaisir que de le lire. :)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 09:11

Message par Ilibade »

Melchior a écrit : Or, que lisons nous sans cesse sur ce forum(pratiquement le seul à être aussi pauvre spirituellement): Pour ceux qui font leur propagande, peut-être, mais pour ceux qui respectent la charte du forum, ils peuvent en effet en tirer profit.

Melchior a écrit :Vous ne vous repentez pas et ne cherchez pas la vérité ,vous discourez et défendez uniquement vos croyances....à n'importe quel prix! N'est-ce pas aussi l'image que vous donnez plus particulièrement de vous-même, bien plus que des autres participants ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mars07, 11:00

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior a écrit : Or, que lisons nous sans cesse sur ce forum(pratiquement le seul à être aussi pauvre spirituellement): Pour ceux qui font leur propagande, peut-être, mais pour ceux qui respectent la charte du forum, ils peuvent en effet en tirer profit.

Melchior a écrit :Vous ne vous repentez pas et ne cherchez pas la vérité ,vous discourez et défendez uniquement vos croyances....à n'importe quel prix! N'est-ce pas aussi l'image que vous donnez plus particulièrement de vous-même, bien plus que des autres participants ?
------------------------------------

Vous êtes comme la teigne ilibade....il vous faut répondre à tout.
ne croyez pas qu e l'on s e moque de Dieu....
je corrrige, j'explique et je ramène TOUT à ce qu'en dit Dieu dans la Bible!Vous c'est le contraire.....on vous laisse discourir et servir votre maître....
Vous finalement s'est fuir Dieu qu e vous faites, comme le serpent dans l'herbe....car vous n'osez citer la vérité, sauf quand celle çi peut-être tournée à votre avantage.
Il y en a peu qui respecte la charte.....car elle est faite pour ne pas nuire à l'accomodement raisonnable des diverses parties.....mais pas pour faire progresser l'Evangile, le respecter et le répandre....
Ce n'est pas le but du forum, nous le savons.....et c'est d'ailleurs ce qui est tout à fait anormal!
Comme quoi sous le dehors de la sagesse humaine, ce forum ne sert pas Dieu.
Car Paul dit à Timothée:"Prèche , reprend et annonce en toutes conditions favorables ou non !"
C'est qu e je fais tant que cela m'est permis.....mais devant Dieu , je le dis en vérité,je n'enseigne qu e ce qui est écrit et que beaucoup refusent, pour privilégier leur religion et son enseignement....
En cela ma conscience est en paix...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 18:58

Message par Ilibade »

Vous êtes comme la teigne ilibade....il vous faut répondre à tout. Je suis comme les bons médecins. Je soigne mais cela peut faire mal ! Vous insultez ouvertement les gens de ce forum : cela est un grave symptôme.

ne croyez pas qu e l'on s e moque de Dieu.... De tous les participants, vous considérez-vous comme celui qui en est le plus proche ? Qui se moque de qui, Melchior ?

Ce forum n'est pas un forum évangélique. Il y a d'ailleurs près de 50 livres chaque mois qui paraissent sur le christianisme. Il y a donc beaucoup de sujets de discussion qui peuvent librement entrer dans le cadre de ce forum d'échange et de rapprochement des fondements chrétiens. De telles discussions sont parfaitement normales dans la définition de ce forum. Ce n'est pas en préchant qu'on enseigne la Parole divine, mais en la vivant et en l'expliquant de la façon la plus sensée qui soit à partir des repères naturels de l'existence.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mars07, 21:59

Message par melchior »

Je comprend très bien que vous vous offusquiez personnellement de l'identification donnée à ce qui est la source unique de vos faux enseignements ....un nouvel évangile.

C'est un symtôme en effet, mais celui d'une spiritualité vivante....car ce n'est pas moi qui discerne par ma "chair" qu'elle est cette source intarrissable de négation dans ce qui est écrit par vous... il n'y en a qu'un qui puisse agir ainsi....
Les gens autres que vous et des quelques fanatisés de leur religion ou d'athées présent sur ce forum, ne le sont jamais....au contraire.
Les pharisiens hypocrites et rebelles ainsi que les docteurs d e la loi d'antant se disaient aussi INSULTES .....alors qu'ils étaient jugés par Dieu en Christ ou en les apôtres.Ma conscience est pour moi......mais je sais aussi qu e c'est votre façon de faire ainsi qu'à d'autres ,que de faire ressortir et d'appeler à tort mes propos,à ceux qui ne peuvent en juger "spirituellement".
C'est là ,l'esprit pernicieux et faux....il m'importe d'ailleurs peu d'être juge à tort, ce qu'en pense mon Seigneur me.... suffit.


"Ce n'est pas en préchant qu'on enseigne la Parole divine, mais en la vivant et en l'expliquant de la façon la plus sensée qui soit à partir des repères naturels de l'existence."


Vous la vivez vous, vous n'êtes même pas baptisé du Saint esprit?Pourquoi,à votre avis,
Alors bien entendu , il n'y a que par votre logique humaine ,par votre l'intelligence seule dotée de vos agglomérats religieux ramassés en tous bords religieux parmi le monde, qui vous autorise à en enseigner votre synthèse séduisante.....Synthèse aussi éloignée de la parole d e Dieu, que ne l'est votre maître du Christ!
C'est du bla bla mensonger qu e tout cela:Vous êtes hors de la parole d eDieu et peu ose le dire, par ignorance ou par manque de stature spirituel, n'étant pas encore "fait"!
La pensée qui contient les vrais repères naturels de l'existence sont dans la bible, ils sont sortis d e la bouche même du Christ dont vous dissumilez le vrai sens et ils sortent encore par l'Esprit aujourd'hui au -travers d e réel témoignage vivant....Témoignage qu e vous traitez dans votre aveuglement d'"infantil" ou d'émotion simplette....

Encore une précision pour souligner votre manière de faire et d'influencer les plus faibles:1.Toute la bible enseigne de" précher" en tous temps favorable ou non"
2. Ce n'est ni par la force ,ni par la puissance mais par mon ESprit dit le Seigneur .....
N'ayant jamais eu l'ESprit, tout repose chez vous sur la logique humaine, la "chair" !
Vous voyez :Sans cesse vous nier Dieu et ce qu'il dit, au profit de votre seul mensonge dont le père est le Diable....

Vous pouvez en paroles m'humilier, m'accuser "d'insultes"et détruire tout ce que je dis d' ECRIT de Dieu, je suis néammoins heureux...et toujours en communion avec lui.
je ne dirais pas cela de vous ,qui n'avez pas même l'Esprit....c'est évident!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 23:06

Message par Le Serpent »

melchior a écrit : --------------------
Le malin parce qu'il ne souffre pas ni du mal qu'il fait ,ni de ce qui est dit....
iL rugit quand il est mis à découvert...
C'est rare que je sois d'accord avec vous, mais vous venez de mettre le doigt sur une profonde vérité, même si vous ne l'avez pas fait exprès. ;)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 08:13

Message par raphael-rodolphe »

Merci Septour...

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 08:18

Message par raphael-rodolphe »

[quote="melchior"]
Le malin parce qu'il ne souffre pas ni du mal qu'il fait ,ni de ce qui est dit....
iL rugit quand il est mis à découvert...

Il aurait fallu être un grand Sage... ou le malin.

Bravo Melchior !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 00:20

Message par Ilibade »

Raphael-Rodolphe a écrit :Il aurait fallu être un grand Sage... ou le malin.
Si le Malin est l'expression de la loi causale, qui fait alterner comme dans tout phénomène sinusoïdal, les actions contraires autour de leur position de neutralité et d'équilibre, le Malin est par nature celui qui ne connaît jamais la paix.

Ce ne peut donc être qu'un Sage. Cette expérience de la paix intérieure est d'ailleurs l'un des objectifs des béatitudes. Ces béatitudes sont comme des panneaux indicateurs de la direction que le chemin doit prendre. Elles sont donc des objectifs de la religion. D'ailleurs, Jérusalem est la cité de la paix (shalom en hébreu, ou Salem), et tant qu'elle s'en éloigne, le disciple doit lutter contre la mécanique du mental.

Lorsque Jésus se retirait pour prier, il le faisait loin des autres, dans la solitude, dans le désert, dans le silence. C'est bien dans cet état de conscience, que l'être va pacifier son âme et alors atteindre l'écoute et la vision spirituelles. C'est comparable au vase qu'il faut d'abord vider pour le remplir. Comprendre cela est une marque de sagesse.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mars07, 04:19

Message par melchior »

" C'est bien dans cet état de conscience, que l'être va pacifier son âme et alors atteindre l'écoute et la vision spirituelles. C'est comparable au vase qu'il faut d'abord vider pour le remplir. Comprendre cela est une marque de sagesse."

C'est exact...mais Etienne fût cependant en paix et en communion étroite avec son Seigneur au milieu des cris, des grincements de dents et des nombreux cailloux qui tailladaient ses chairs.....lorsqu'on le lapida.
il vît même le Seigneur debout à la droite de Dieu.....C'est parce qu'il était habité par l'ESprit......
Ainsi celui qui prie en langues en silence et donc en lui-même, atteint cette paix et cet écoute qui vient de son "profond"....Car son vase se remplit....

Comprendre cela est un bonheur car alors c'est que l'on a connu et vécu la nouvelle naissance , suivie du baptême du Saint Esprit.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités