ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 05:40

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
ah NON sm!

je m'attend à une vie heureuse incha Allah avec un mari super, un homme avec qui je m'entendrais bien, et vivre une histoire encore plus belle que celle des series mexicaine (ange) , je suis trop reveuse, et je sais que Dieu ecoutera mes prières et mes reves deviendront une vérité :) .
Elle peut être heureuse, c'est tout ce que je te SOUHAITE et pas tranquille en même temps... :D
l'espoir a écrit :
chaque famille a des problems, le plus important c'est de passé juste devant et d'etre compréhensif, et dire qu'il ne nous arrivera que ce que Dieu a voulu.

je crois que chaque problem nous reunnit encore plus, enfin je l'espere.


(fleur-3)
Des problèmes de famille ? Ils ne veulent pas de ton soupirant ? :roll:

Ecris l'histoire... (tu sais cela peut faire un bon script de feuilleton :wink: je commence a être lourd là... promis... c'est la dernière fois ! )

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 06:29

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :
Des problèmes de famille ? Ils ne veulent pas de ton soupirant ? :roll:

Ecris l'histoire... (tu sais cela peut faire un bon script de feuilleton :wink: je commence a être lourd là... promis... c'est la dernière fois ! )

mais non, je parle d'en général. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 09:12

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ecoute si je dis quoi que ce soit c'est bien ecrit dans le Coran
Et bien ma belle, j'en fais autant, mais avec la Bible!!
Pour moi, l'islam est anathème, selon la Bible!
Alors cesse de reprocher aux autres, ce que tu fais toi-même!! :?
l'espoir a écrit : par contre je ne le compare pas Jesus à satan comme ont fait la majorité des Chrétiens de ce forum, dire que c'est le Dieu des terroriste, qu'appel tu celà Glory, l'Amour Chrétien?
Non, mais tu vénère et admire un homme aux mains pleines de sang et non Jésus PARFAIT!! Comment tu fais???? (confused)

Dire que le Christianisme c'est la religion des pédophiles, c'est quoi selon toi?? ( Surtout que c'est bien les musulmans qui prennent comme modèle mohammed!!! :| )

Sache, que pour les Chrétiens l'islam est anti-christ. Le Mal/satan, fais TOUT pour détourner les Hommes de Dieu! Et c'est bien écrit dans la Bible!!!
Tu ne peux pas reprocher aux autres, si pour toi c'est des mensonges!! (doh)
l'espoir a écrit : mais bon, ça ne me touche absolument pas, car je sais qu'on est dans le droit chemin, quoi vous disiez quoi que vous pensiez, mon ame est en paix.
C'est exactement la même chose pour moi!!
Tu peux mettre tous les versets coranique que tu voudras, ça ne me fait pas un plis! :wink:
l'espoir a écrit : désolé mais moi je ne suis pas marié à un Chrétien.
Euh, c'est quoi le rapport??? Que veux-tu dire?? (confused)
l'espoir a écrit : je te conseil à toi de relire tes messages, j'imagine ce que tu vas apprendre à tes enfants plutard.
Je sais très bien ce que j'écris! Je suis contre l'islam, je le sais et tu le sais!! En aucun cas tu me verras faire semblant d'aimer ta religion ou de dire ce que tu voudrais bien que je dise : " Que l'islam est la vérité et que mohammed est un prophète de Dieu!"
Oublie ça!! Mais je ne peux t'arrêter de rêver!!

La seule chose de positif dans le coran, c'est que j'ai du passer par lui pour me rapprocher de Dieu! (ange)
Comme Eowyn le dit si bien: "D'un Mal, Dieu en retire un BIEN!!" :D (love)

Mes enfants apprendrons à aimer Jésus, à l'adorer, à l'ADMIRER Lui et pas mohammed!
Je ferais TOUT mon possible pour les détourner de l'islam!! Comme Dieu me l'a apprit!! Je prierais sans relâche pour ne pas les voirs dans le chemin de la perdition. (Tout comme je le fais pour mon mari!)

Parole de polythéiste (que l'imam à bien accepter de marier tout en sachant que je suis CATHOLIQUE en 1998, et donc, pas une Chrétienne de l'époque de mohammed!!!! :lol: :mrgreen: :lol: )
l'espoir a écrit : que l'Amour t'entour Glory, car tu en a vraiment besoin.
L'Amour de Dieu est là! Ne t'inquiète pas! Je le sens à chaque jour que Dieu fait!
Dans les moments de bonheur, comme les moments difficile Il est là! Toujours à me guider!!! (love)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 09:20

Message par Glory »

Prophète a écrit : Celle de Glory encore plus en paix que la tienne; elle ne s'est pas laissée embobinée pour les beaux yeux d'un mec.
Tout à fait! :lol: :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 09:41

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Et bien ma belle, j'en fais autant, mais avec la Bible!!
Pour moi, l'islam est anathème, selon la Bible!
Alors cesse de reprocher aux autres, ce que tu fais toi-même!! :?

la bible ne parle pas de Mohamed, qui te dit que c'est lui?

le Coran ne dit que du bien sur Jesus qu'il est la parole de vérité c'est bien clair.
Non, mais tu vénère et admire un homme aux mains pleines de sang et non Jésus PARFAIT!! Comment tu fais???? (confused)

Dire que le Christianisme c'est la religion des pédophiles, c'est quoi selon toi?? ( Surtout que c'est bien les musulmans qui prennent comme modèle mohammed!!! :| )

Sache, que pour les Chrétiens l'islam est anti-christ. Le Mal/satan, fais TOUT pour détourner les Hommes de Dieu! Et c'est bien écrit dans la Bible!!!
Tu ne peux pas reprocher aux autres, si pour toi c'est des mensonges!! (doh)
parfait?
un homme qui perd espoir en Dieu, tu appel parfait?

il l'est juste pour les Musulmans, mais pour vous, l'image que vous avez de lui ne me semble pas qu'il est parfait.

en voilà ue belle expression, donc tu est marier a un homme qui suit satan?

comment t'as pu faire celà?

le Christiansme vous laisse vous mariez avec des gens comme celà?
:?
C'est exactement la même chose pour moi!!
Tu peux mettre tous les versets coranique que tu voudras, ça ne me fait pas un plis! :wink:
:)
Euh, c'est quoi le rapport??? Que veux-tu dire?? (confused)
tu as accepter de te marier avec lui, avec tout ce que tu ressent pour ça religion? :roll:

quand on crois qu'une personne croit à une religion qui vient de satan, on ne peut pas vivre avec :roll:

Je sais très bien ce que j'écris! Je suis contre l'islam, je le sais et tu le sais!! En aucun cas tu me verras faire semblant d'aimer ta religion ou de dire ce que tu voudrais bien que je dise : " Que l'islam est la vérité et que mohammed est un prophète de Dieu!"
Oublie ça!! Mais je ne peux t'arrêter de rêver!!

La seule chose de positif dans le coran, c'est que j'ai du passer par lui pour me rapprocher de Dieu! (ange)
Comme Eowyn le dit si bien: "D'un Mal, Dieu en retire un BIEN!!" :D (love)

Mes enfants apprendrons à aimer Jésus, à l'adorer, à l'ADMIRER Lui et pas mohammed!
Je ferais TOUT mon possible pour les détourner de l'islam!! Comme Dieu me l'a apprit!! Je prierais sans relâche pour ne pas les voirs dans le chemin de la perdition. (Tout comme je le fais pour mon mari!)
t'es bien libre. :)
L'Amour de Dieu est là! Ne t'inquiète pas! Je le sens à chaque jour que Dieu fait!
Dans les moments de bonheur, comme les moments difficile Il est là! Toujours à me guider!!! (love)
je l'espere pour toi et pour nous tous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 10:24

Message par Glory »

l'espoir a écrit : la bible ne parle pas de Mohamed, qui te dit que c'est lui?
ENFIN!!!!!! Alors cessez de dire que le Consolateur c'est lui!!! :roll:

Dans la Bible, il est écrit que toute doctrine qui est DIFFÉRENTE de celle du Christ est FAUSSE et MAUDITE!!

Selon toi, le coran est IDENTIQUE à la Bible??????
(Malgré le fait qu'il est supposer CONFIRMER la Bible!!!)
l'espoir a écrit :parfait?

un homme qui perd espoir en Dieu, tu appel parfait?

il l'est juste pour les Musulmans, mais pour vous, l'image que vous avez de lui ne me semble pas qu'il est parfait.
Et bien, c'est nouveau ÇA!!
Manque d'arguments espoir, pour débiter des âneries?
l'espoir a écrit : en voilà ue belle expression, donc tu est marier a un homme qui suit satan?

comment t'as pu faire celà?
Et bien oui! l'AMOUR nous aveugle!!! Si je SAURAIS ce que C'EST L'ISLAM à 18ans, J'AURAIS DIS NON!!
Mais le plus IMPORTANT, c'est qu'il croit suivre Dieu, il n'est pas satanique!! Et c'est ÇA, que tu sembles refuser de comprendre!!!
l'espoir a écrit : le Christiansme vous laisse vous mariez avec des gens comme celà? :?
Le Christianisme c'est LA LIBERTÉ même! L'islam c'est l'OBLIGATION avec ses boulets et ses chaînes!! Tant que tu seras musulmanes, tu ne peux même pas débattre du mot LIBERTÉ puisque tu es OBLIGER de faire ceci et cela!!

NOUS SOMMES TOUS AIMÉS PAR DIEU! ALORS OUI, IL ACCEPTE! Tandis que l'islam sépare les Hommes et déchire l'Amour que Dieu nous portes!!
l'espoir a écrit :tu as accepter de te marier avec lui, avec tout ce que tu ressent pour ça religion? :roll:

quand on crois qu'une personne croit à une religion qui vient de satan, on ne peut pas vivre avec :roll:
Pauvre Espoir, tu joue vraiment à la sourde oreille!! (mus)
Est-ce que t'arrives à seulement lire ce que les autres t'écrive? Ou tu fais un SURVOL du texte??

Est-ce que TU COMPRENDS quand je te dis que ne croyais qu'en Dieu et Jésus? Sans me référer à la Bible, juste du bouche à oreille??

Est-ce que TU COMPRENDS quand je te dis que je ne connaissais pas l'islam, sauf APRÈS mon mariage????

Aujourd'hui, je pris Dieu de le guide à son tour, mais s'il refuse d'ouvrir son coeur à Dieu (car il DOIT le vouloir, il EST donc libre) et qu'il m'impose l'islam et m'empêche de pratiquer ma foi, je devrais le quitter!
l'espoir a écrit :t'es bien libre. :)
Oui, tout à fait!!
En plus, je vis dans un PAYS LIBRE, sous DÉMOCRATIE et non sous CHARIA!!! L-I-B-E-R-T-É!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 10:34

Message par l'espoir »

Et bien, c'est nouveau ÇA!!
Manque d'arguments espoir, pour débiter des âneries?
On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

un homme qui croit pour une seconde que Dieu l'a abondonné est un homme parfait pour toi?

ou est l'Amour pour Dieu, si tu crois que Dieu t'a abondonné?

je sais que le déséspoir existe mais pas en Dieu, et surtout pas venu d'un homme comme Jesus paix sur lui votre exemple à suivre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 10:45

Message par Glory »

C'est bien ce que je disais, tu manques d'arguments pour débiter des âneries!

Ne pense pas, que je ne connaissais pas ce verset! Mais TU ne veux RIEN comprendre!
Tu prends la Bible comme le coran, c-à-d, tu ne réfléchis pas!

Étrange, c'est avec ce genre d'argument fallacieux qu'on à voulu me convertir à l'islam!! :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 10:51

Message par l'espoir »

non ma jolie, je ne cherche pas a te convertr a l'Islam!

je te montre juste ton exemple parfait.



Tu prends la Bible comme le coran, c-à-d, tu ne réfléchis pas!
:?

la difference c'est que je prend la bible comme livre humain (moitier humain et moitier saint) et le Coran comme parole de Dieu (ange)

mais bien au contraire je refléchit bien, j'analyse ce qu'a dit jean et les autres :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 10:54

Message par Prophète »

Glory a écrit : Étrange, c'est avec ce genre d'argument fallacieux qu'on à voulu me convertir à l'islam!! :roll:
Vous n'êtes pas sur la même planète...

L'espoir tient à garder sa religion afin de marier avec un musulman pour ne pas avoir sa propre famille sur le dos; c'est pourquoi, il n'y a rien à attendre d'elle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars07, 10:54

Message par medico »

l'espoir a écrit :non ma jolie, je ne cherche pas a te convertr a l'Islam!

je te montre juste ton exemple parfait.



:?

la difference c'est que je prend la bible comme livre humain (moitier humain et moitier saint) et le Coran comme parole de Dieu (ange)

mais bien au contraire je refléchit bien, j'analyse ce qu'a dit jean et les autres :roll:
il était parfait puisqu'il a accomplie la prophétie qui annonçait ses paroles ( mon dieu mon dieu pourquoi tu..= tu connais la suite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 10:55

Message par l'espoir »

on s'arrete là stp Glory, ça suffit on a assé en discuter, on va se mettre d'accord sur un point;

a toi ta religion et a moi ma religion.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars07, 10:55

Message par medico »

l'espoir a écrit :on s'arrete là stp Glory, ça suffit on a assé en discuter, on va se mettre d'accord sur un point;

a toi ta religion et a moi ma religion.

Salam.
amen :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 10:59

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Vous n'êtes pas sur la même planète...

L'espoir tient à garder sa religion afin de marier avec un musulman pour ne pas avoir sa propre famille sur le dos; c'est pourquoi, il n'y a rien à attendre d'elle.
je t'avais dis que t'as un sacret humour prophète :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:08

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :on s'arrete là stp Glory, ça suffit on a assé en discuter, on va se mettre d'accord sur un point;

a toi ta religion et a moi ma religion.

Salam.
J'ajouterais, à chacun son Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités