Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 09:00

Message par abel95 »

Oui effectivement nous musulman qui adoront DIEU comme il nous a commander comme jesus la commander de pratiquer les commandement on est dans l'oeuvre du diable,car oui on est en 2007 alors allons y oublions DIEU c est la fetes fesons n importe quoi mais c'est pas grave on crois et on pris DIEU que quand on a besoin de lui et c est tout alloer ouhhhh.Et c'est nous qui suivons satan et qui sommes aveugles.Ils ce rassurent dans leurs mauvais agissement.
Quand au coran qui l'a ecrit salah c est ca ta question,il viens d'ALLAH subhana wa ta ala,on ta pas repondu dejà???Et toi alors dis moi d'ou il viens???Mohammed la ecrit tout seul,alors il est super fort il a fallut des decenies a ecrires la bible et il y a plus de 40auteur pas d accord entre eux avec une certaine ambiguité sur leur personne.Ou alors abou bakr oui,ou alors c'est satan deguiser en l ange gabriel, a moin que ce soit le dieu de la lune hubal,ou Al-at l'une des desse,ou peux etre otmane,ou quelqu'un qu on imagine meme pas.Moi je te dis que c est DIEU,toi que dis tu???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 10:38

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :..../...Moi je te dis que c est DIEU,toi que dis tu???
Moi je vais intervenir pour te répondre selon mon point de vue.

Tu dis la Bible a mis des centaines d'années à être écrite et composée et elle comporte bien de livres et bien d'autres livres d'ailleurs existent que les "savants" juifs ou chrétiens n'ont pas jugé correct d'ajouter.

Par contre le Coran a été rédigé plus vite... donc c'est de Allah :idea:

Dis moi quand la voie ferrée est existante, quand la locomotive a vapeur et puis le TGV sont passés par là, un nouveau train fabriqué en Chine ne me semble pas très difficile a construire et surtout si les roues, les wagons et les locomotives sont quelque peu similaires pour ne pas dire identiques de toutes pièces.

Tu vois, tout est explicable.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 10:49

Message par Prophète »

abel95 a écrit :Oui effectivement nous musulman qui adoront DIEU
Tu ne l'adore pas... tu en as la trouille!
Et c'est nous qui suivons satan et qui sommes aveugles.
Vois, ce que donne l'islam! les résultats le démontrent.
Quand au coran qui l'a ecrit salah c est ca ta question,il viens d'ALLAH


Ce n'est pas en le répètant mille fois qu'il viendra mieux de Dieu. Tu sais que l'islam peut se résumer par haine, dictature et houris.
il a fallut des decenies a ecrires la bible et il y a plus de 40auteur pas d accord entre eux avec une certaine ambiguité sur leur personne.
Ne t'en fais pas pour nous; seul le résultat compte: liberté et progrès.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 10:54

Message par abel95 »

ilogique desolé car si le Coran serai identique a la bible ont serai pas là en train de parler.De plus je n ais pas dis des centaine d'année mais des decenis par different auteur qui ne sont meme pas d'accord entre eux sur les texte d ou ces enorme difference de doctrine entre les eglise et le personnage central de votre adoration.Tu est en contradiction car tout au long de ce forum et j ai pu voir q aparant tu y est depuis plusieur mois que viendrai tu faire ici a dire que nous suivons on religions paien qui n'a rien a voir a la votre.Moi je prendrai cet exemple,plutot un enfant a un devoir son père viens l aider et lui explique exactement bien ce qu'il doit faire,le père sors et laisse sont enfants l'enfant oublie et ayant mal compris ce que son père lui a expliquer pour reussir son devoir entrepris par sa pretention de vouloir le faire a sa manière,malheureusement cette derniers ne fut pas bonne malgrés que celui ci etais persuader d avoir reussi l exercice tout seul et que son père sera fiers de lui,le père rentra alla voir le devoir de sont fils qui n avais pas ecouter ce qu'il lui avais dis alors le père n as pas etais content car son fils avais mal fait son devoir et ne l avais pas ecouter,alors il le laissa se debrouiller tout seul lui qui avais la pretention de mieux connaitre que sont père,sont père attendu donc,et apres appella son autre frère et lui dit,ecoute va aider ton frère dis lui de faire comme ca comme ca et comme ca avec une autre methode plus ou moin differente pour que le fils puisse mieux comprendre avec son semblable qui et son frère et puisse lui expliquer avec les memes mots,alors le freres ayant eu les instruction de son Père alla voir son frère pour lui expliquer et l amener a la reussite,mais celui si par orgueille et par jalousie de son autre frère rejetta l aide de son frère et resta dans son orgueille et sa fierté et par jalousie qu'il avais envers sont frere qui malgrés toute les explication logique lui permettant de reussir son devoir n accepta pas.IL ce rassurer donc dans ces propres explication et ces propres lecons pour ce rassurer dans sa logique qui lui sembler au bout d un moment a force logique,mais il ne fesais que s enliser mais il ne le savais pas.Alors il echoua a son devoir.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:00

Message par abel95 »

j aime bien ta reponse de haine prophète exelent pour representer jesus.Sinon tu a l air de bien me connaitre toi,J aime mon DIEU je l'ADORE de tout mon coeur,je ne le craint pas et je n essaye pas de me rassurer en me disant"ouais ma fois me suffit alors venais les copain on va en boite chercher des meuf et boire"et quand on bois ce souviens t on de DIEU.Ton progrer materialiste je te le laisse.JE vais te rappeller quelque chose toi qui et chretiens mais qui demontre le contraire par chacune de tes intervention a insulter juges,mepriser l autre sans le connaitre.Jesus a dis"ne vous amasser pas des tresor sur la terre ou la taigne et la rouille sont presente,mais amasser vous des tresor dans le ciel"Jesus aller vers les pecheur non?Il ne l ai insulter pas ne les critiquer pas il allais vers eux.Si nous muslman sommes dans l egarement viens en nous aimant mais pas en nous meprisant et insultant"Tu montre encore que tu n'aime pas jesus car jesus a dis"celui qui ne m aime pas ne garde pas ma parole"

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:02

Message par Prophète »

abel95 a écrit :j aime bien ta reponse de haine prophète exelent pour representer jesus.Sinon tu a l air de bien me connaitre toi,J aime mon DIEU je l'ADORE de tout mon coeur,je ne le craint pas et je n essaye pas de me rassurer en me disant"ouais ma fois me suffit alors venais les copain on va en boite chercher des meuf et boire"et quand on bois ce souviens t on de DIEU.Ton progrer materialiste je te le laisse.JE vais te rappeller quelque chose toi qui et chretiens mais qui demontre le contraire par chacune de tes intervention a insulter juges,mepriser l autre sans le connaitre.Jesus a dis"ne vous amasser pas des tresor sur la terre ou la taigne et la rouille sont presente,mais amasser vous des tresor dans le ciel"Jesus aller vers les pecheur non?Il ne l ai insulter pas ne les critiquer pas il allais vers eux.Si nous muslman sommes dans l egarement viens en nous aimant mais pas en nous meprisant et insultant"Tu montre encore que tu n'aime pas jesus car jesus a dis"celui qui ne m aime pas ne garde pas ma parole"
Ecoute, je n'a pas le temps de te dire que tu m'es sympathique; je dois faire beaucoup de choses en même temps. Désolé.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:07

Message par abel95 »

C'est pas grave mon frère je te remerci de tes escuses sincère

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars07, 11:08

Message par l'espoir »

abel95 a écrit :j aime bien ta reponse de haine prophète exelent pour representer jesus.Sinon tu a l air de bien me connaitre toi,J aime mon DIEU je l'ADORE de tout mon coeur,je ne le craint pas et je n essaye pas de me rassurer en me disant"ouais ma fois me suffit alors venais les copain on va en boite chercher des meuf et boire"et quand on bois ce souviens t on de DIEU.Ton progrer materialiste je te le laisse.JE vais te rappeller quelque chose toi qui et chretiens mais qui demontre le contraire par chacune de tes intervention a insulter juges,mepriser l autre sans le connaitre.Jesus a dis"ne vous amasser pas des tresor sur la terre ou la taigne et la rouille sont presente,mais amasser vous des tresor dans le ciel"Jesus aller vers les pecheur non?Il ne l ai insulter pas ne les critiquer pas il allais vers eux.Si nous muslman sommes dans l egarement viens en nous aimant mais pas en nous meprisant et insultant"Tu montre encore que tu n'aime pas jesus car jesus a dis"celui qui ne m aime pas ne garde pas ma parole"
c'est exact!

les Chrétiens (pas tous mais la majorité) ne montre pas l'Amour qu'ils pretendent avoir.

on se demande bien s'ils ont compris leurs messages :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:12

Message par abel95 »

de plus iznogood le train des chinois et en amelioration par apport au tgv n'es pas??Une bonne amelioration meme,il semble beaucoup mieux.donc tu met un argument contre toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 11:21

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :de plus iznogood le train des chinois et en amelioration par apport au tgv n'es pas??Une bonne amelioration meme,il semble beaucoup mieux.donc tu met un argument contre toi.
Sauf que le "TGV" islamique est plus proche de la locomotive à vapeur :D que du TGV.

Les chinois mon cher "voisin du Val d'Oise" ont inventé la poudre (et bien d'autres choses -la soie, le gouvernail, etc...- on a tendance a l'oublier de par l'actualité télévisuelle)

Pas les mahométistes.

De fait quand tu fais le tour rien d'islamique n'est original.

Y compris le Coran.... physiquement parlant.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:27

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Sauf que le "TGV" islamique est plus proche de la locomotive à vapeur :D que du TGV.

Les chinois mon cher "voisin du Val d'Oise" ont inventé la poudre (et bien d'autres choses -la soie, le gouvernail, etc...- on a tendance a l'oublier de par l'actualité télévisuelle)

Pas les mahométistes.

De fait quand tu fais le tour rien d'islamique n'est original.
Y compris le Coran.... physiquement parlant.

les chinois ont inventé la poudre et toi la poudre aux yeux!! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 11:29

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
les chinois ont inventé la poudre et toi la poudre aux yeux!! :lol:
Et pourtant c'est plutôt du colyre que je propose pour éclaircir la vue et nettoyer les yeux précisément :D

Tu aurais des données argumentées qui justifient ta réflexion ?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 11:33

Message par abel95 »

c'est pas moi qui ai pris cet exemple mais toi iznogood.Sinon le reste etant hors sujet mais c'est pas grave alors je te demande les arabes qui etais dans un obscurantisme toi mon chere venant d espagne vous vous etes pas priver du savoir en astrologie en medecine des magnifique construction du savoir apporter avant l'islam le peuple arabe n etais meme pas regarder les romains sont passer a coter d eux les perses sont passer a coter d eux les juifs sont passer a coter eux ininteressant et comme par hasard l islam apparait et sa deviens l une des plus grande nation qui apporte aux européen et a dautre le ssavoir en medecine en astrologie en construction enh mathematique etc etc....Mais bon le sujet n est pas là,alors comme tu le dis l islam et copier au la bible bien evidement nous pouvons le constater ont est tous d accord.De plus tu me parle du tgv sais tu que les japonnais on repris le tgv et on construit un train beaucoup mieux AVEC LEURS PIECES plus rapide plus resistant a la force centrifuge etc etc ...Ce n 'est pas avec les meme pièces puisque celà et beaucoup mieux et plus resistant.Alors peut on ameliorer la parole de DIEU?Je t explique,il y a une difference entre le tgv et le train a vapeur ou quand on le prend dans le bon sens,comme ce qui delaisse l adoration de DIEU et ces commandement et fond n importe quoi et ce rassure en disant "ouais c'est bon je crois on c est sacrifier pour moi alors allons y ouaisssss"Sans le moindre respect pour cette personne qui a souffert et qui vous A ENSEIGNER VOTRE FACON D AGIR et non de ce dire"ouaissss c'est bon j ai la foi ouhhhh"Dis moi ou est le train a vapeur?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 11:50

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :c'est pas moi qui ai pris cet exemple mais toi iznogood.
Tu as de la chance que je sois plus respecteux que toi. Mais tu ne fais que démontrer que sous de faux airs contrits tu essayes de faire un humour houmous.

En plus tu ne sais même pas qui est mon avatar... t'es trop Young. :D

Je te le rappelle pour la dernière fois mon pseudo c'est SIMPLEMENT MOI.

Ensuite j'ignorerai tes messages confus et globalisants.
abel95 a écrit : ...../.....Mais bon le sujet n est pas là,
Oui le sujet est là.

Tu devrais réviser tes classiques, le mythe que tu décris, pour revenir au sujet car là tu n'as fait que de l'iznogood en effet, ce n'est pas ce que les habitants islamisés des pays conquis par les mahométistes ont pu faire... mais ce que "l'islam" a fait.

La plupart pour ne pas dire toutes les choses que tu décris sont non originales, je m'explique, sont issues et s'appuient sur ce que d'autres ont fait, découvert, enseigné, etc....

C'est en cela qu'il n'y a pas d'origininalité.

Car tu ne vas pas prétendre que ce sont les quatre bédouins des déserts d'arabie qui ont su construire a eux tout seuls ce que l'on peut voir de fait dans l'empire arabo-musulman je suppose n'est-ce pas ?

Sans les perses, mésopotamiens, egyptiens, byzantins, grecs et romains on serait encore sous des tentes.
abel95 a écrit : alors comme tu le dis l islam et copier au la bible bien evidement nous pouvons le constater ont est tous d accord.De plus tu me parle du tgv sais tu que les japonnais on repris le tgv et on construit un train beaucoup mieux AVEC LEURS PIECES plus rapide plus resistant a la force centrifuge etc etc ...Ce n 'est pas avec les meme pièces puisque celà et beaucoup mieux et plus resistant.
Oui, sans doute, mais c'est toujours un TGV :D Tu oublies de dire que l'Islam c'est la locomotive à vapeur qui revient a grand pas, convertie en locomotive a charbon.
abel95 a écrit : Alors peut on ameliorer la parole de DIEU?
Non, c'est bien ce que je dis !
abel95 a écrit : Dis moi ou est le train a vapeur?
Tu n'as qu'a lire les enseignements de Jésus en comparaison de ceux de ton prophète et tu verras immédiatement Inch'Allah mais j'en doute où il se trouve.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 11:52

Message par Simplement moi »

J'oubliais... et surtout sans les JUIFS.

D'ailleurs qui peut me citer quelque chose qui soit préconisée ou écrite dans le Coran qui n'ait pas déjà été citée dans la Bible ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités