Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 21:44

Message par Prophète »

Salah a écrit : Ceci est ton interprétation, moi aussi je pourrais te dire FAUX !!
Tu crois ce que tu veux... Or, tu peux toujours prier pour savoir si je dis vrai... ou t'endurcir le coeur pour continuer à croire en ton Dieu indéfinissable.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 21:45

Message par Abdel_du_Vivant »

Salah a écrit : Ceci est ton interprétation, moi aussi je pourrais te dire FAUX !!

Pour discuter de ce sujet vaut mieux aller dans la section, débats entre chrétiens. Ici tu peut expliquer ton interprétation directement au musulman !
Salah est parti d'une bonne analyse, mais on le voit bien , de la même façon que les premières Eglises chrétiennes avaient des avis très divergent, la lumière semble piégé dans le bourbier chrétien!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 21:46

Message par Salah »

Je le répéte, ici c'est, débat entre chrétien et musulman :wink:

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 21:52

Message par Salah »

Désolé prophéte, je viens de m'apercevoir que la section débats entre chrétiens est verrouillé :(

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 21:59

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit : de la même façon que les premières Eglises chrétiennes avaient des avis très divergent, la lumière semble piégé dans le bourbier chrétien!
Ceci est-une réalisation de la prophétie, que Jesus avait prédite en Mata (ou Mathieu)13:24-30
" Il leur proposa un autre exemple, en disant : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 21 mars07, 22:04

Message par K2R »

Donc explique toi?quelle prophetie? qui est la mauvaise et bonne herbe aujourd'hui?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 22:13

Message par Salah »

Yahya (ou Jean)17:1-3 " Aissa (Jésus) dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 21 mars07, 22:38

Message par K2R »

Et ceci est la prole de Dieu?, de Jesus? de Jean? ou de l'eglise qui a traduit?

Tu peut etre sur de rien mon frere. Alors au lieu de dire blanc quand on te dit blanc fait plutot une etude approfondie de la Bible et du Coran. Soit intelligent Dieu t'a doté d'un cerveau qui raisonne et de 5 sens alors utilise les et tu verra qu'il y a des choses louches que l'eglise vous a caché.
C'est amical ce que je te dit donc fait un effort t'a rien a perdre au pire tu pourrai renforcer ta foi dans ta religion donc.....

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 22:58

Message par Salah »

K2R a écrit :Et ceci est la prole de Dieu?, de Jesus? de Jean? ou de l'eglise qui a traduit?

Tu peut etre sur de rien mon frere. Alors au lieu de dire blanc quand on te dit blanc fait plutot une etude approfondie de la Bible et du Coran. Soit intelligent Dieu t'a doté d'un cerveau qui raisonne et de 5 sens alors utilise les et tu verra qu'il y a des choses louches que l'eglise vous a caché.
C'est amical ce que je te dit donc fait un effort t'a rien a perdre au pire tu pourrai renforcer ta foi dans ta religion donc.....
Tu crois serieusement que ce n'est pas déja fait :wink:

Mais pourquoi viendrai-je ici si je n'avais pas déja cherché :?: :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars07, 23:32

Message par Simplement moi »

Je vais te répondre encore une fois juste par correction, correction que tu n'as pas dans tes propos.

Non, parler avec un excité comme tu démontres que tu es n'est pas ma tasse de thé.

Non, parler avec quelqu'un qui a les arguments que te developpes n'est pas de nature a avoir envie d'aller plus loin.

Mais je vais te faire voir encore une fois que tout ce que tu connais tu ne le dis que parceque l'on te l'a inculqué et que ce n'est pas la réalité de l'Histoire.

abel95 a écrit :Tu me dis "oui site moi une seule chose qui ne different pas de l ancien testament par apport au Coran"Mais tu rigole ou tu me plaisante là???Mais vraiment a chaque intervention que tu fait tu montre ton ignorance.un tout petit exemple pour ne pas trop perdre de temps ok.JESUS EST LE MESSIE L'ENVOYé DE DIEU.Et c est juste un petit exemple dois-je continuer???
Je t'ai demandé de me citer ce que le CORAN avait dit qui ne l'ait pas avant été cité dans la Bible.

Tu me sors le "messie" :D Tu ignores sans doute qu'en hébreu CHRISTOS veut dire "messie" :roll: et que MASSIAH en hébreu qui est "l'Oint de Dieu" veut dire de même ?

Et maintenant juste un verset biblique (alors qu'il y a des centaines de références attribuant a Jésus le terme de Messie)

ACTES 2 : 36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Donc il va falloir que tu trouves autre chose.
abel95 a écrit : Quand au arabes ou effectivement ce sont les romain qui on inventer les math et le chiffre zero,
Non, ce sont les hindous. Pas les arabes. Les arabes ont utilisé le zéro autrement mais il ne l'ont pas inventé, ni les chiffres non plus.
Par conséquent, la découverte du zéro et le développement de la numérotation de valeur de positon devait attendre que le climat intellectuel soit moins oppressif -- une affaire florissante et l'atmosphère commerçante. Un tel climat prenait place en Inde entre le premier et cinquième siècle après Jésus-Christ. C'est pendant cette époque en Inde que le zéro a été découvert et le système de numérotation de la valeur de position a été développé, atteignant presque leur formulation la plus complète vers 500 après Jésus-Christ. Bien que dans l'histoire écrite le système pour compter la valeur de position se soit développé quatre fois (chez les Babyloniens, les Mayens, les Chinois, et les Hindous), et le concept du zéro a été amélioré trois fois (par les les Babyloniens, les Mayens, et les Hindous), aucun en dehors des Hindous n'avait imaginé un tel système complet d'opérations numériques. En outre, aucun à l'exception des Hindous n'avait développé le concept du zéro jusqu'au niveau où il serait utilisé comme la valeur nulle dans toutes les facettes du calcul.
http://www.neo-tech.com/french-zero/part6.html
abel95 a écrit : la medecine a fait un bon considerable en europe quand les musulmans sont arrivé,pourquoi pas avant avec les romain dejà present,de plus je te rappelle que je parle pas des arabes MAIS DES MUSULMANStu comprend?
Comme tu dis bien "a fait un bond considérable" mais n'a pas été inventée par les arabes ou par les musulmans. Les arabo-musulmans se sont appuyés sur les acquits antérieurs. Je n'ai pas dit autre chose.
abel95 a écrit : Ai-je parler de 4 arabes dans le desert d arabie???Pourquoi tout celà est arrivé avec l avenement de l'islam et pas avant avec les 2 grand empire bizantin et Perse et l empire romain qui etais a ce moment là a son declin.Comme par hasard maintenant pas avant.
Moi oui j'en ai parlé, non pas pour dénigrer, car il n'y a rien de péjoratif a être bédouin dans le désert d'Arabie ni de Pétra ni du Sahara d'ailleurs.

Mais pour te faire voir que sans ce qui existait déjà de par les acquits des autres civilisations bien plus avancées et qui ont subi la conquête musulmane, l'Islam, n'aurait rien fait avancer dans son lieu de naissance.

C'est une évidence et une réalité historique et humaine.
abel95 a écrit : Les arabe n etais pas comme tu peux le dire avec tes prejuger immonde que 4 petit arabes sous des tentes dans le desert tu montre encore une nouvelle fois ton mepris et ta pauvre connaissance,il etais mettre dans la facons d irriguer les terre l eau etant rare ils savaient la controler"ce qu"il fit en espagne"
Oui tu as raison, c'est du mépris, des préjugés... ET LA REALITE HISTORIQUE.

Non mais tu crois convaincre qui avec une affirmation aussi fausse ? Personne n'a attendu les musulmans pour savoir économiser l'eau et mettre en place une irrigation !!!!!

Que sous "gouvernement" arabo-musulman ici ou ailleurs elle ait été améliorée dans tel ou telle contrée n'est ni le fait de l'Islam ni le fait des arabo-musulmans.
L'irrigation fut pratiquée dès l'Antiquité, il y a 4000 ans, pour stimuler la production agricole dans des zones arides ou semi-arides où des civilisations anciennes s'étaient développées, en Mésopotamie, à partir des eaux du Tigre et de l'Euphrate, et en Egypte, dans la vallée du Nil.
http://www.inra.fr/internet/Directions/ ... igauto.htm

En ce qui concerne l'Espagne, les romains avaient institué l'irrigation bien avant l'arrivée des arabo-musulmans. Tout livre d'histoire basique te le dira.
abel95 a écrit :..../.....enfin je pourrai t en dire plus mais là je suis fatiguer et je peux pas tout marquer.Voilà
Tu pourrais continuer sur des pages et des pages, cela ne changerait absolument rien.

Ce que vous musulmans, et "convertis" plus particulièrement avez du mal a intégrer en dehors de ce que l'on vous a inculqué dans les écoles coraniques ou guides spirituels vous ont raconté c'est ceci :

- si l'Islam n'avait pas conquis guerrièrement d'autres peuples, aucune des attributions ou cooptations que vous faites ne serait à mettre au crédit de votre religion.

- ce sont en particulier et en écrasante majorité des personnes issues d'autres peuples non arabes qui ont fait oeuvre de progrés s'appuyant sur les acquits antérieurs (COMME TOUTE AUTRE CIVILISATION comme l'Histoire le démontre amplement)

- l'arabisation des contrées conquises est ce qui donne l'illusion de ces "découvertes" mais ce n'est que propagande islamique.

- personne ne nie et moi le dernier que la civilisation arabo-musulmane n'ait apporté des avancées incontestables au Monde.

Par contre dire que c'est le "musulmanisme" ou "mahométisme" ou "islamisme" qui l'ait fait ou grâce à la religion c'est complètement faux et que ce soit le "fait d'arabes" c'est encore plus faux.

Voilà

Continue a bien te porter.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 23:43

Message par Salah »

Les ( soit disant bienfaits) de la colonisation Arabo-Musulmane, dans les pays Amazigh d'afrique du nord ,et ailleurs ? Ce n'est que de la propagande.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 22 mars07, 00:07

Message par K2R »

De toute l’Europe plongée alors dans l’obscurantisme, on venait, comme on part aujourd’hui à Oxford ou Paris, parfaire ses connaissances dans les grandes capitales islamiques Cordoue ou Bagdad.
Les élites intellectuelles furent musulmanes: Al Kwarizmi (800, mathématicien, père de l’algèbre - du nom de son livre Al Jebr-, pionnier de l’algorithme - vient de son nom “francisé”- et de la numération écrite universelle), Avicenne (Ibn Sin, 1037, philosophie, médecine), Averroes (Ibn Roschd, 1198, philosophie), Ibn Arabi (1240, Poète et prosateur), Ibn Khaldun (1406, sociologue, génie universel) etc...
Pendant ces siècles véritablement “de lumières”, la civilisation islamique fut le porte-drapeau des sciences de ce monde.
Pendant que les “médecins francs” tranchaient les jambes à coups de hache pour “soigner” une pustule ou encore incisaient en croix la tête de courageux souffrants, des “Sarrasins barbares” (Abul Qassim Khalaf, Abul Qassim Ammar, par ex.) amputaient sous anesthésie ou excellaient dans la délicate chirurgie de l’œil (cataracte par ex.) !
Ce ne sont là que des exemples, pour plus d’informations consultez la bibliographie.

Car il faut rétablir la vérité. Il y a 600 ans, le seul livre de la bibliothèque de la Faculté de Médecine de Paris était un ouvrage arabe. Seul ouvrage que les médecins du roi Louis XI - chrétien - consultaient pour le soigner! C’était l’ouvrage d’Al Razi (865-925)...dont la statue s’élève toujours dans l’amphithéâtre principal de cette Faculté.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars07, 00:28

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :De toute l’Europe plongée alors dans l’obscurantisme, on venait, comme on part aujourd’hui à Oxford ou Paris, parfaire ses connaissances dans les grandes capitales islamiques Cordoue ou Bagdad.
Les élites intellectuelles furent musulmanes: Al Kwarizmi (800, mathématicien, père de l’algèbre - du nom de son livre Al Jebr-, pionnier de l’algorithme - vient de son nom “francisé”- et de la numération écrite universelle), Avicenne (Ibn Sin, 1037, philosophie, médecine), Averroes (Ibn Roschd, 1198, philosophie), Ibn Arabi (1240, Poète et prosateur), Ibn Khaldun (1406, sociologue, génie universel) etc...
Pendant ces siècles véritablement “de lumières”, la civilisation islamique fut le porte-drapeau des sciences de ce monde.
Pendant que les “médecins francs” tranchaient les jambes à coups de hache pour “soigner” une pustule ou encore incisaient en croix la tête de courageux souffrants, des “Sarrasins barbares” (Abul Qassim Khalaf, Abul Qassim Ammar, par ex.) amputaient sous anesthésie ou excellaient dans la délicate chirurgie de l’œil (cataracte par ex.) !
Ce ne sont là que des exemples, pour plus d’informations consultez la bibliographie.

Car il faut rétablir la vérité. Il y a 600 ans, le seul livre de la bibliothèque de la Faculté de Médecine de Paris était un ouvrage arabe. Seul ouvrage que les médecins du roi Louis XI - chrétien - consultaient pour le soigner! C’était l’ouvrage d’Al Razi (865-925)...dont la statue s’élève toujours dans l’amphithéâtre principal de cette Faculté.
Mais qui le nie ? Personne. Mais l'islam "religion" n'a absolument rien a voir avec cela et l'arabité non plus.

Aucun de ceux que tu cites, personnalités reconnues et souvent PERSECUTEES quand la religion prenait le pas sur la sagesse dans les pays "islamisés" n'est de fait ni né à la Mecque, ni à Médine, ni est d'origine arabe géographiquement parlant.

Ils sont tous ou perses, ou kurdes, ou berbères, ou égyptiens ....etc... et seuls sans ce qu'ils ont appris de ceux qui les ont précédés on en serait a soigner comme préconisé dans les textes mahométistes en buvant de l'urine de chameau.

A Cordoue il n'y avait pas que des "arabo-musulmans" mais bien des Ibères convertis ou pas, juifs, etc.... et à Bagdad... pareil.

Al Razi, que tu nommes, n'est qu'Iranien ou Perse, comme tu préfères. :wink: Ce qui confirme parfaitement ce que je dis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Bakr_M ... ya_al-Razi
Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi, connu aussi comme Al-Razi, ou Ar-Razi, ou Ibn Zakaria (Zakariya) ou (en latin) comme Rhazes et Rasis, (865-925) fut un scientifique pluridisciplinaire iranien qui a énormément contribué dans les domaines de la médecine, la chimie et la philosophie. Alchimiste devenu médecin, il aurait isolé l'acide sulfurique et l'éthanol dont il initia l'utilisation médicale. S'agissant de la pratique médicale, il a vigoureusement défendu la démarche scientifique dans le diagnostic et la thérapeutique et a largement influencé la conception de l'organisation hospitalière en lien avec la formation des futurs médecins. Empiriste et rationaliste, il fut l'objet de nombreuses critique pour son opposition à l'aristotélisme et sa libre-pensée vis-à-vis de la religion.
et tout en étant en effet un homme phare pour la suite n'empêche que comme je dis bien aussi :
Vers l'âge de trente ans, il débute donc une formation de médecin à Ray. Lettré, il est persan mais lit et écrit en arabe, il étudie les textes des Anciens grecs (Hippocrate, Galien), hindous, éventuellement traduits en syriaque puis en arabe
Son mahométisme ou musulmanisme n'a rien à voir avec sa science.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 00:34

Message par Abdel_du_Vivant »


Son mahométisme ou musulmanisme n'a rien à voir avec sa science.

quel mauvaise foi!

"allez chercher la science, fut-ce-t-elle jusqu'en chine"

"Enseignez la science est une obligation"

"celui qui recherche la science, les anges le couvre de ces ailes!"

etc.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 22 mars07, 01:04

Message par K2R »

Vous voulez parler de science ok:

Dans le Coran, revele il y 14 siecles donc voici le verset: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'elargissons constamment. (Sourate adh-Dhariat, 47)

C'est exactement a cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.
Jusqu'a l'aube du 20eme siecle, la seule opinion presente dans le monde scientifique etai que "l'univers possede une nature constante et existe depuis un temps infini".
En 1929, en observant le ciel avec un telescope, l'astronome americain Edwin Hubbie decouvrit que les etoiles et les galaxies s'eloignaient constamment les unes des autres. Cela s'appel un Univers en expansion constante.
Le Coran est la parole de Dieu et plus la science progresse et plus le coran est reconnu veridique ce qui fai que dans 40 a 50ans la moitié de la planete sera musulmane(estimation demographique de l'ONU).
Et si vous voulez d'otre decouvertes presentent dans le coran depui le 7e siecle et ki on été faite seulement au 19e voire 20e siecle, y'a qu'a demander! merci a tous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités