les grands esprit se rencontreSalah a écrit : Merci médico, on a poster en méme temps, mais toi avec verset a l'apui
Mohammad (pbsl) et l’Islam selon la Bible
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 22 mars07, 02:42
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mars07, 02:44
Juif provient de Juda qui est une des douze tribus d'Israel.
Les hebreux sont les descendants de Israel qui n'est autre que Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.
Les arabes sont les descendants de Ismael fils d'Abraham.
Les hebreux sont des israelites et non des juifs car les israelites descendent des douze tribus d'Israel et non de la seule tribu de juda.
le judaisme est la religion des juifs descendants de la tribu de juda.
l'Islam est la religion de toute tribu l'acceptant qu'elle soit arabe, hebreuse, perse, turc, chinoise, slave, germanique...
l'Islam n'est lie a aucune race, tribu ou peuple.
Les hebreux sont les descendants de Israel qui n'est autre que Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.
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Ecrit le 22 mars07, 02:47
tien maintenant on change de sujet c'est la circoncision
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mars07, 02:49
Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
De plus la Bible employait déja le mot "Arabe".
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Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
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Ecrit le 22 mars07, 02:52
Salah a écrit :Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
De plus la Bible employait déja le mot "Arabe".
vous ne répondez pas à la question, L'alliance se faisait par la circoncision!
Ecrit le 22 mars07, 02:57
Dans les Écritures, le nom Arabe est essentiellement employé au sens large ; il désigne un habitant de l’Arabie, le vaste pays qui s’étend à l’E. et au S. de la Palestine. Parfois, le contexte et l’usage consacrent ce terme à une tribu ou à un groupe ethnique particulier. — 1R 10:15 ; 2Ch 9:14 ; 21:16.
Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush (Gn 10:6, 7, 26-30). Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. (Gn 25:1-4, 12-18.) On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. — Gn 36:1-43.
Donc le mot "Arabe", est bien connu des Saintes écritures. Alors Dieu aurrait du dire qu'IL suciterait un prophéte arabe et non pas comme moise.
Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush (Gn 10:6, 7, 26-30). Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. (Gn 25:1-4, 12-18.) On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. — Gn 36:1-43.
Donc le mot "Arabe", est bien connu des Saintes écritures. Alors Dieu aurrait du dire qu'IL suciterait un prophéte arabe et non pas comme moise.
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Ecrit le 22 mars07, 03:00
Ah bon ? C'est tout, aprés il pouvait faire tout ce qu'il voulait, du moment qu'il était baptisé ? Cela me rappel un autre baptéme dans les église ça.Abdel_du_Vivant a écrit :
vous ne répondez pas à la question, L'alliance se faisait par la circoncision!
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Ecrit le 22 mars07, 03:05
mais le sujet n'est pas sur la circoncision moi je suis circoncis du coeur c'est mieux que dans la chairAbdel_du_Vivant a écrit :
la vérité vous heurte car n'étant pas juif, vous n'êtes pas circoncis comme Mouhammed*
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
mais c'est pas le sujet
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Ecrit le 22 mars07, 04:59
tu n'y connais rien concernant les alliances car il y en a plusieursAbdel_du_Vivant a écrit :[quote="medico
Et alors?
l'alliance se fait par la circoncision donc par les hommes!
Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan jusqu’à Shekèm, Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine (Gn 12:4-7). Jéhovah élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 13:14-17 ; 15:18 ; 17:2-8, 19 ; 22:15-18.
Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12)
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