Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 01:19

Message par Salah »

K2R a écrit :Vous voulez parler de science ok:

Dans le Coran, revele il y 14 siecles donc voici le verset: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'elargissons constamment. (Sourate adh-Dhariat, 47)

C'est exactement a cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.
Jusqu'a l'aube du 20eme siecle, la seule opinion presente dans le monde scientifique etai que "l'univers possede une nature constante et existe depuis un temps infini".
C'est écrit bien avant le Coran , ouvre la genése et tu verras.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 22 mars07, 02:09

Message par K2R »

Salah a écrit : C'est écrit bien avant le Coran , ouvre la genése et tu verras.
Je vois que tu est quelqu'un de curieux, alors telecharge ces videos sur les miracles du coran et regarde les bien.
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 02:15

Message par abel95 »

Non mais alors franchement toujours pas une petite crotte mais de rien du tout qui me fait avancer dans tes propos mais du charbon dans ta locomotive si tu veux avancer.Alors je tes dis LES MUSULMANS tu comprend LES MUSULMANS,dans leurs majorité,et grace a quoi l'islam,ta jamais entendu parler de l'islam des lumières.Les arabes qui etais les premiers musulmans oui effectivement ces pauvre petit bedouin qui combatte avec de simple epée ecrase l armée bizantine et Perse,oui effectivement,l empire musulman s etablit,La dynastie des Omeyades dure 1 siecle de l espagne juqu'en inde.Ensuite la dynastie abbasside succede a la dynastie Omeyade la calife et les gouvernat de ces diffents territoire son des arabes qui sont de pres ou de loin de la descendance du prophéte Mohammed(saws)il controle tout instau une politique de devellopement et de construction de regele de vie il approfondissent (grace a l islam car l 'islam a permis aux arabes de s occuper des choses interressant et concrete)les plus grand savant en medecine mathematique et alchimie sont des arabes,LES MUSULMANS entre eux s apporte du savoir mutuelle(n es pas la force de l islam de reunnir autant de peuple qui signorait et ce battait au profit de la connaissance)Les européen qui etais a l epoque sous charlemagne n etais qu'un peuple diviser et un empire diviser et barbarre,un grand philosophe romain(ja vais chercher je te dirai)a dis:Le calife a une bibliothéque de plus de 200mille ouvrage sur la botanique l hsitoire architecture etc etc...tandis que charlemanhe en avais que une centaine et ne les connaissais pas,les romain certes irriguer mais va en endalouise et tu va voir ils en ont fait un paradis en controlant l eau et en fesant des palameret superbe et amener des fruit la culture de l olive etc etc l' art islamique et reconnu dans le monde entiers avec c est minaret ces mosquée son savoir vivre son hygiéne quand europe il n y avais pas sa facon de vivre meme des mots en francais qu'on utilise leurs racine et arabe,en 1250 les arabes delegue lcertain pouvoir a des musulman non arabes et non descendant du prophéte des turque,l empire abbasside et menacer car les mongole on pris bagdad,(Mohammed l avais predit).JE continu si tu veux.Voilà des petit touareg du desert a la bases des arabes qui ne s interreser a rien sauf aux commerce et a l adoration d idoles,avec l avenement de l islam sont sortit de la et on eblouit le monde,quand meme une petit poigné de bedouin arabes a la base qui renverse les 2 plus grand empire Perse et bizantin effectivement,mais les europén on su garder les decouverte faite et ce les approprié comme ils ont fait et continu a faire avec les colonie et ce qui ce passe de nos jours.quand au oint de DIEU le messie tu m apprend toujours rien mon pote tu m as demander quelque chose qui est dans le Coran et pas dans la bible,autre exemple Mohammed le prophéte de DIEU,des truc tout bete tu y reflechis au lieu de blablaté pour rien dire?Ne sommes nous pas musulmans?Ne sont til pas juif?Sommes nous dans la meme direction?JE peux pas te marquer touttt le Coran et t expliquer ce que tu ne comprend pas.N es tu pas chretiens,ne sont til pas juif.C est tu comparer le vivant du mort?Au lieu de squatter depuis des année sur ce site a insulter et mepriser les autres oui effectivement va ouvrir des livre basique depeche toi tu commence a te faire vieux.Que va tu apprendre a tes enfants,la haine et le mepris de l autre avec des argument qui ne veulent rien dire?Si tu passe autant de temps dans ce formum c est que la vie doit te frustré et tu doit aimer te defouler sur les gens different a toi,ta pas autre chose a faire?Depuis des mois que tu es là?Sort un peu de chez toi et va rencontrer les gens au lieu de me balancer tes vieux site a 4 frans là et de regtarder la télé et de jugez l autre.Moi qui ne connais rien par apport a toi le vieux de la vieille je t es jamais balancer sur un site je t es toujours expliquer de pars mes connaissance et ma facon d ecrire meme si j ai des difficulté et que des gens comme toi mechant ce perment de ce moquaient et de jugez alors kqu'il en ferai pas autant.Continu a suivre jesus de cette manière tu es bien parti.Viens pas me faire tes lecons a 2 balles car a aucun moment tu m as fait avancer ou m as appris quelque chose,a part comment laisser de la place au diable,ca tu connais.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 02:24

Message par Salah »

K2R a écrit : Je vois que tu est quelqu'un de curieux, alors telecharge ces videos sur les miracles du coran et regarde les bien.
http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Si je te dit que dans la Bible il est écrit que la terre était ronde, suspendu dans le néant, tu vas croire en la Bible ??
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 02:54

Message par abel95 »

Oui on a pu constater que les juifs sont devenu tous musulman eux qui attendait un prophéte qui leur dirai la meme chose oui il sont musulman aujourd hui on le vois bien,l'histoire qu on a inculqué toi faible d espris qui pense que tout les musulman sont des islamiste,nes pas une preuve d influence et d avoir etais faible en connaissance et dans sont esprit pour ce laisser inculquer ces imbecilité?C est tu que ce que tu a appris a l ecole n est pas ce qui c'est exactement passer,ceux qui sont au pouvoir mette les choses a leur avantage et cache des verité,MOI je suis parti dans different pays d orient pour etudier plusieur mois l arabe et ma religion(oui la tele et les site internet me suffise pas on ce convertis pas comme ca sans connaitre et apprecier les difference et voir que dans un sens et pas l autre une version et pas l autre)Alors j ai comparais et j ai pu constater que meme a la tele tout etais different de ce qu'on m avais appris tout ce temps,meme les media vois les choses differement,bien entendu je ne me suis pas laisser influencer ni pars l un ni par l autre alors j ai pris du recule j ai fait des recherche j ai fait plusieur ecole et j ai pu constater qu'il y avais vraiment des choses fausses qu'on apprenais au petit francais ou européen.Pas toute biensur mais des choses vraiment ambigu,et j ai pu constater aussi qu'on disais dans ces pays là des choses fausses sur les européen et l europe.MAis il faut aller voir ce qui ce passe chez les autres vivre avec eux etudier ces chose là et pas seulement faire un petite voyage touristique au club med ou regarder un reportage sur france 5 et ce dire"ouais moi je connais"et rester le assis tout au long de l année sur une chaise a ce nourire d une seul et meme version sur des site haineux anti islamique qui ne connaisse rien et propage le mepris le jugement de l autre et surtout l ignorance en les persuadent que celà et vrai,quand on a vraiment la foi on fait tout pour bien l appliquer et la connaitre comment appliquer quelque chose qu'on ne connais pas?Par la télé européen et les media qui bientot nous diront que le rechauffement climatique c'est a cause de l islam?C est toi qui me parle d exité?Aller mon pote parle pas avec moi ta beaucoup de chose a voir et a apprendre au lieu de rester là a rien faire depeche toi tu te fait vieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars07, 02:56

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :Viens pas me faire tes lecons a 2 balles car a aucun moment tu m as fait avancer ou m as appris quelque chose,a part comment laisser de la place au diable,ca tu connais.
Elles sont même pas a deux balles : elles sont gratuites.

Si tu prenais la peine de lire les liens que je te donne tu avancerais au moins dans tes connaissances globales et tu ne te limiterais pas a ce que l'on t'a inculqué.

Tu ne fais que parler en tant qu'endoctriné et non pas historiquement.

Les oliviers étaient AUSSI en Ibérie bien avant les arabo-musulmans et l'huile produite était fortement appréciée par les romains :wink:

L'arabe a des mots AUSSI d'origine syriaque et perse et autres... renseigne toi : même dans le Coran il y en a :D

Alors quand tu seras revenu a des dispositions de discussion éclairée on continue éventuellement. Si non ce n'est pas la peine.

Garde tes certitudes. Tu as toutes les chances que l'on te rie bien souvent au nez.

PS : Messie est écrit dans la Bible avant que le Coran le reprenne a son compte que tu le veuilles ou pas, cela ne change absolument rien a la réalité de la chose.

PS 2 : Je n'ai pas d'explications a te donner de mon emploi du temps mais figure toi que quand on a Internet on peut travailler et s'amuser en te lisant par exemple, ce n'est pas incompatible.

PS 3 : Quand tu auras comme moi pendant 30 ans visité de long en large et en travers tous les pays "islamiques" tu reviendras me parler de rencontrer en vrai des gens et d'apprendre sur des sites et la tv.

Toi apparamment on t'a bien embrigadé et inculqué les fausses idées mythiques de l'Age d'Or... qui ne doit à son existence pas grand chose a l'Islam si ce n'est la conquête par les armes de pays largement plus avancés dans tous les domaines.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:12

Message par abel95 »

Mais tu es toujours aussi marrant toi,c'est moi l ambrigadé,et tu dis que c est sur moi qu'on va rigoler,mais je te conseille toi a ton age d areter car là tu va nous faire mourir de rire,ton site tu te le garde moi je t envoi pas des site je te l explique et je prend pas ma source de site internet j ai suiffasement de connaissance et je sais m en servir.Ce n es peut etre pas ton cas,Mais là tu as voulu dire quoi franchement,Tu parle pour rien dire toi,non mais ta parcouru pendant 30 ans ton pc et tes sites ouais tu le demontre bien je te dis le petite jeune il va t apprendre et quand j aurai ton age je serai encore plus connaisseur des choses mon pauvre.oui messie est ecris dans l ancien testament avant que le nouveau testament et sa ni changera rien,mais tes argument ne veulent rien dire(mohammed aussi et dis).Veux tu que je t explique qui est Marcion et qu'il a pris sa doctrine de paul l eleniste ou tu connais deja toi et ton parcours de 30ans qui ressemble au néant.Ce reclame t il de l ancien testament?Attend peut etre que tu ne connais pas.Toi apparement on t a bien ambrigader c'est a moi que tu dis ca je vis avec de fervent chretiens 24 sur 24 et je suis pas influencer,tu sais comment on appelle celà,avoir trouver la verité et avoir la foi.Je vis avec des chretiens,j etais chretiens,jesuis aujourd hui musulman,et je ne suis pas devenu musulman comme certain pour une fille ou pour la mode de"wesh wesh faire comme les copain"j ai etudier cette religions 3ans a l etranger j ai etais voir des chretiens aussi pour connaitre le christianisme et etre sur que je ne me trompe pas je parle avec le prete de l eglise orthodoxe armenienne d arnouville depuis des année c'est lui qui ma baptiser quand j etais bébé on parle presque toute les semaine et toi la avec ta fausse modestie tu viens me faire des lecons.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars07, 03:14

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
quel mauvaise foi!

"allez chercher la science, fut-ce-t-elle jusqu'en chine"

"Enseignez la science est une obligation"

"celui qui recherche la science, les anges le couvre de ces ailes!"

etc.
Tu n'as rien compris. Continue.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:17

Message par abel95 »

De mem tu n as rien compris continu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars07, 03:17

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :.../....j ai etudier cette religions 3ans a l etranger j ai etais voir des chretiens aussi pour connaitre le christianisme et etre sur que je ne me trompe pas je parle avec le prete de l eglise orthodoxe armenienne d arnouville depuis des année c'est lui qui ma baptiser quand j etais bébé on parle presque toute les semaine et toi la avec ta fausse modestie tu viens me faire des lecons.
Alors parle de religion et pas d'histoire ni de géo-politique.

Car dans ces matières tu as encore du chemin à faire.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:18

Message par abel95 »

Car l exemple viens de toi mon pote le connaisseur de 30ans et pas aux frère abdel si tu donné des exemple logique et comprehensible on serai les reprendre

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:19

Message par abel95 »

Le chemin a faire n est pas de mon coté je m appui pas sur des site"ouais alors je tape goolgle et je vais chercher ca"pffuuu ridicule ta quelle age rappelle moi.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:22

Message par abel95 »

Bon aller je vais faire ma priere me soumettre a mon DIEU et voir un peu mes cours car j ai pas que ca a faire de rester là.surtout a mon age.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars07, 03:27

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :De mem tu n as rien compris continu.
Vous êtes fatiguants a la fin.

Personne n'a eu avant BESOIN de versets pour FAIRE PROGRESSER l'humanité ni Marco Polo que je sache pour aller en Chine.

Et ce verset qui ne veut rien dire car alors depuis belle lurette la Mecque aurait eu une avancée dramatique au lieu de Bagdad ou Damas ou Cordoue.

N'oublie pas que c'était labàs qu'il a été dicté.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 03:36

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Vous êtes fatiguants a la fin.

Personne n'a eu avant BESOIN de versets pour FAIRE PROGRESSER l'humanité ni Marco Polo que je sache pour aller en Chine.

Et ce verset qui ne veut rien dire car alors depuis belle lurette la Mecque aurait eu une avancée dramatique au lieu de Bagdad ou Damas ou Cordoue.

N'oublie pas que c'était labàs qu'il a été dicté.

comment se développer dans un désert aussi grand que l'arabie:
une bonne cellule ne peut se développer que dans un milieu adapté!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 21 invités