Mohammad (pbsl) et l’Islam selon la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 06:22

Message par latino95 »

K2R ton post est hilarant (drunk)

- les plus faibles taux d’alcoolisme au monde. c interdit
- les plus faibles taux de criminalité au monde. les chiffres ?? j'espere que tu compte pas les attentats et autre meurtres !
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde. laisse moi douter , maroc , algerie , soudan , recement thailande et esclaves au yemen ....
- les plus faibles taux de population carcérale au monde. forcement les criminel sont en liberté ... et pourquoi en france + de la moitié des prisoniers sont musulmans ??
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde. punie de mort comme deja dis et y'a pas mal d'arabe pd desolé ou encore zoophile ... avec les chevres ...
- les plus faibles taux d’adultère au monde. les chiffres ?
- les plus faibles taux de divorce au monde. qu'elle femme oserai divorcer ?

- les plus faibles taux de drogués au monde.
- les plus faibles taux de suicide au monde..
- les plus hauts taux d’aumônes volontaires au monde...
- Les plus hauts taux de pratiques religieuses rituelles....
- Des pratiques hygiéniques parfaitement exemplaires ..... LES PREUVES ?

et si tu es sur de tout ça , pourquoi aucun pays musulman n'est un exemple de paix ???

pourquoi tant de gens fui vers l'Europe la ou sont tassé tout ces mecreants tellement inferieur aux musulmans ??


ciao K2R

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:47

Message par lumiere974 »

Tu dis :

2) La Bible
Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus (p) Christ. Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (p), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques, ni d’autres détails précis sur sa vie (nom de sa mère etc...).

Je te réponds :

Lis (Daniel 9.21-26) ; Michée 5.1 ; Luc 2.1 à 7qui dis a quel époque et lieu il doit arriver.
Matthieu 1.20 à 23 ; Isaïe 7.14 et 9.5 sur sa naissance,
Isaïe 35.5 et Matthieu 9.27-31Guérison des aveugles etc …
Donc deja tu commence par dire des trucs faux.
Soyons la suite :


Tu dis :

3) Ancien Testament

a) Deutéronome 18:18 et 19

Tous les chrétiens attribuent cette prophétie importante de l’Ancien Testament à Jésus (p) :
“C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”

Sur le fondement de quels critères objectifs les chrétiens peuvent-ils attribuer cette prophétie à Jésus (p)? Pas d’interprétation.

1) Jésus (p) était juif comme Moïse (p)
2) Jésus (p) était prophète comme Moïse (p)
3) C’est tout “ . “

Un rapprochement de ce type n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (p) , par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22 , puis encore par Luc citant Etienne “rempli d’esprit saint” peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (p) , car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Mais assumons malgré tout que les témoignages de ces deux disciples, contemporains de Jésus (p) , soient insuffisants.

Je te réponds :
Énumérons quelqu'une de ces similitudes:

1. Moïse trouva refuge en Égypte alors que Pharaon exterminait les nouveaux nés (Exode 1:15-16;22). Jésus trouva refuge en Égypte alors qu'Hérode exterminait les enfants d'avant deux ans (Matthieu 2:13).
2. Moïse a été élevé dans la maison d'un homme qui n'était pas son père. Jésus a été élevé dans la maison de Joseph qui n'était pas son père biologique.
3. Moïse a quitté une position élevée pour souffrir pour son peuple (Exode 2-12; Hébreux 11:23-27). Jésus a laissé la position la plus élevée dans le ciel pour souffrir pour son peuple et pour rendre le rançon disponible à toutes les personnes (Philippiens 2:5-8).
4. Dieu est apparu dans une nué à Moïse, comme témoin de son autorité (Nombre 11:24-25). Dieu est apparu dans une nué à Jésus, comme témoin de son autorité (Matthieu 17:4-5).
5. Moïse parla aux 70 anciens (Exode 24:1). Jésus parla aux 70 anciens (le Sanhédrin) (Luc 22:70-71).
6. Moïse connaissait le Père, "face à face". Jésus connaissait le Père, "face à face" (Matthieu 11:27; Jean 1:1-3,14,18; Jean 14:9; Colossiens. 1:15-17; Hébreux. 1:2,3).
7. Moïse a erré dans le désert durant une période de 40 jours (Exode 7:7). Jésus a erré dans le désert, durant une période de 40 jours (Matthieu 4:1).
8. Moïse, a eu le visage transfiguré sur une montagne. (Exode 34:29). Jésus a eu le visage transfiguré sur une montagne (Matthieu 17:2) .
9. Moïse a été presque lapidé par ses frères (Exode 17:4). Jésus également (Jean 8:58-59).
10. Moïse scella l'alliance avec le sang du sacrifice (Exode 24:1-8). Jésus également scella la nouvelle alliance avec le sang (Hébreux 9:18-28).
11. Moïse a été fidèle en tant que serviteur dans toute sa maison (Hébreux 3:5). Jésus a été fidèle en tant que fils dans toute sa maison (Hébreux 3:6).
Etc ….

Effectivement sous ce point vue la il y a beaucoup de ressemblance entre jesus et moise.
De meme un hadith le dis :
En fait, il n'y a aucun prophète de parmi les Enfants d'Israël semblable à Musa... excepté ISSA... Tafsir Ibn Kathir

Puis ce hadith montre que moise ne connaissait pas la venue mohamet :
Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrait." Transmis par Darimi

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:48

Message par lumiere974 »

Tu dis :

Et étudions la prophétie:
La prophétie dit: “un prophète comme toi (Moïse)”- Prophète: Moïse est serviteur et prophète de Dieu. Mohammad (pbsl) aussi. Jésus (p) est selon les chrétiens dieu lui-même, ou fils de Dieu.
Je te réponds :
Jésus avait deux nature un humain et l’autre divin.

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. Actes 3:17-26

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:49

Message par lumiere974 »

Tu dis :

- comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.
Je te réponds :
Tu reconnais que selon la bible jésus est mort et ressuscité sur la croix. Tu devrais le dire à tous les musulman.
Tu dis :

- il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et Isaac étaient deux frères; tous deux fils d’Abraham).
Jésus (p) est issu des fils d’Israël: s’agissant de Jésus (p) , la prophétie aurait dit que “le prophète viendrait du milieu des fils d’Israël”.
Je te réponds :
Dans le texte, il est indiqué que Dieu dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." La question que nous devons nous poser, c'est de qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"? Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18, nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. Deutéronome 18:1-2

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

A la lumière de ces faits, examinons la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correcte de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18:1-2 à Deutéronome 18:15-18.

Le texte disant:

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES."

L' interprétation logique de Deutéronome 18:18 est:

"Je leur susciterai du milieu d’eux (c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

Pour exemple, étudions ce verset suivant:

Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20:13

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12, où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh signifiant "frère" et qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:51

Message par lumiere974 »

Tu dis :

Mohammad (pbsl) était illettré, et ne faisait que répéter, que transmettre, les paroles que Dieu mettait dans sa bouche. Lui, n’a cessé de le répéter, le Coran n’a de cesse de le répéter.
Je te réponds :

La Sounnah indique:

Rapporté par Ursa,

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),

Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D'après Said bin Jubair,

Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717

Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Tu dis :
- je (Dieu) mettrai mes paroles dans sa bouche:
Je te réponds :
En ce qui concerne l'élément de la prophétie en Deutéronome disant que Dieu mettra ses paroles dans la bouche du prophète, nous devons dire, que pris seul cela n'aide pas vraiment à identifier de quel prophète il s'agirait. Effectivement, pour chaque prophète, Dieu a mis ses paroles dans sa bouche.

Exemple avec Jérémie:

L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

Toutefois, notons que la prophétie de Deutéronome, ajoute une précision:

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:52

Message par lumiere974 »

Tu dis :
- la prophétie dit aussi clairement que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu, périra.
- Nul ne peut remettre en cause l’Omnipotence de Dieu.
Je te réponds :
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18:20
Donc nous devrions en conclure, que Joseph Smith, Mirza Ghulam Ahmed, Charles Taze Russell, Ellen G. White, Elijah Muhammad, Bahaullah, etc. sont tous de vrais prophètes, puisqu'ils n'ont pas été tué, à la place, ils ont eu, une mort naturelle.

Deutéronome 18:20, n'exclu pas la possibilité qu'un faux prophète puisse ne pas être tué, ni n'exclu qu'un prophète vrai puisse être tué. Plutôt il est fait indication, que la règle est que les faux prophètes doivent être mis à mort, et ceci par le peuple.

Cette compréhension est évidente, lorsque nous nous tournons vers d'autres passages du Deutéronome, où est employé l'expression semblable ( ce prophète-là sera puni de mort ).

Par exemple, en Deutéronome 17:12, nous pouvons lire:

L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Ici, est indiqué que n'importe qui qui n'obéira pas au prêtre ou au juge mourra, la mention, "Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël " suggère que c'est le peuple qui doit faire mourir l'homme qui a commis le crime indiqué, non Dieu. D'autant, que compris autrement, nous devrions en conclure, que tous les criminels, voleurs et autres qui ont couru impunis en l'histoire de ce monde, sont des innocents, puisque Dieu ne les a pas frappé de mort.

Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Deutéronome 22:25

Encore, si nous suivons ce raisonnement , nous devons en conclure, que les violeurs qui n'ont pas été frappé de mort, ont commis, une chose non détestable aux yeux de Dieu.

Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deutéronome 24:7

De même, en suivant ton interprétation , nous devrions en conclure, que celui qui a vendu un parent pour esclave, n'a commis aucun mal, s'il n'a pas été frappé de mort.

L'évidence, est que Deutéronome 18:20, n'est pas une promesse de Dieu de ce qu'Il fera, mais est une commande au peuple d'Israël de comment il doit réagir face à de prophètes faux.

Cependant, Israël n'a pas toujours obéi et c'est pourquoi nous avons connaissance de l'existence de beaucoup de faux prophètes au cours de l'histoire d'Israël.

En ce qui concerne la crucifixion de Jésus. Dieu n'a pas frappé de mort Jésus pour le blasphème ou la fausse prophétie, mais ce sont les autorités qui ont décidé de le tuer pour le blasphème.

Comme dans chaque société, les autorités peuvent commettre des erreurs en leur jugement. Le fait que quelqu'un a été tué pour blasphème ne prouve pas qu'il est coupable, ni le fait de ne pas être puni, ne prouve pas que le blasphème n'a pas été commis. Et il en est de même pour Mohammed, le fait qu'il n'aurait pas été puni, ne prouve pas que Mohammed est un vrai prophète.
Exemple les juifs disait que un prophète ne pouvais mourir avec du poisson comment mohamet est-il mort ?

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 07:56

Message par lumiere974 »

Tu dis :

b) Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.
Je te réponds :

Quand je lis le passage en question :
Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! Genèse 49:10

Première constatation, on ne peut trouver les mots "ultime prophète non-juif", que tu indique être dans le texte. Pourtant c'est sur ces mots n'existant pas dans le texte, que tu t’appuie pour arguer que Mohammed est prophétisé dans la Bible.

Deuxième constatation, la personne dont il est fait prédiction, n'est pas citée comme étant une personne non juive, mais plutôt comme une personne de la ligne de Juda.

Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh...

[C'est à dire, que le sceptre du roi devait rester dans la ligne de Juda jusqu'à ce que vienne le Shiloh; le Shiloh étant le bout des rois de Juda désigné par Dieu.]

Troisième constatation, le Shiloh est présenté comme devant régner sur les nations:

à lui, l'obéissance des peuples!

Chose avec laquelle tu convients:

...à qui les peuples devront obéissance...

Quatrième constatation, la venue du Shiloh doit selon le texte, se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative:

Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds...

Maintenant pour savoir si Mohammed correspond à cette prophétie, nous devons regarder si Mohammed rempli ces quatre points.

Premier point, que le Shiloh serait Mohammed tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Le point sur lequel tu te bases est faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, ce point faux, étant l'unique point que tu dis, Mohammed se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.


Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Mohammed n'est pas issu de la ligne de Juda, Mohammed étant arabe.

Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Mohammed a régné sur quelque tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écarté au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu."

[Note, nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie, nous verrons plus à ce propos ci dessous]

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Mohammed ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écarté de Juda.

Résultat, Mohammed ne peut être le Shiloh.

Pour tes autres affirmation je ne te réponds pas maintenant je te laisse le temps de comprendre cela. Et puis si tu veux te faire ton interpretation de la bible tu la lis toi meme et tu la comprends pas besoin de lire Mohammed Amine Alibhaye.
Bonne lecture et que Dieu nous guide.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 08:57

Message par Prophète »

lumiere974 a écrit :
Premier point, que le Shiloh serait Mohammed tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Le point sur lequel tu te bases est faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, ce point faux, étant l'unique point que tu dis, Mohammed se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.


Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Mohammed n'est pas issu de la ligne de Juda, Mohammed étant arabe.

Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Mohammed a régné sur quelque tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écarté au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu."

[Note, nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie, nous verrons plus à ce propos ci dessous]

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Mohammed ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écarté de Juda.

Résultat, Mohammed ne peut être le Shiloh.

Pour tes autres affirmation je ne te réponds pas maintenant je te laisse le temps de comprendre cela. Et puis si tu veux te faire ton interpretation de la bible tu la lis toi meme et tu la comprends pas besoin de lire Mohammed Amine Alibhaye.
Bonne lecture et que Dieu nous guide.
Exact!

Les Juifs ne gardèrent le sceptre, ou l’appel prophétique, que jusqu’à Jésus (le Shilo), pas plus loin ! Même, ils le perdirent virtuellement théocratiquement dès la résurrection du Christ, puisque le royaume devint spirituel et concernait désormais, du fait de la portée universelle de la rédemption, les justes de toutes les nations de la terre par la proclamation de l'Evangile. C'est seulement par Jésus, dernier héritier légitime à la royauté temporel sur les Juifs, que Dieu pouvait mettre fin officiellement à la théocratie et donc à la loi de Moïse. Jésus ne régna jamais politiquement sur les Juifs mais devint Roi de toute la terre sur un royaume qui n’est pas de ce monde. C’est comme cela que le sceptre s’éloigna de Juda.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités