Grand Appel à la Reflexion...!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 01:49

Message par medico »

K2R a écrit : Et pourtant Jesus(paix sur lui) a interdit la chair de porc. Pourquoi tu ne suit pas son commandement?
depuis le temps qu'on en parlent tu ne le sais pas encore ! JESUS a abolie la loi.
abolie = supprimer , faire cesser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mars07, 01:52

Message par eowyn »

K2R a écrit : Et pourtant Jesus(paix sur lui) a interdit la chair de porc. Pourquoi tu ne suit pas son commandement?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises : meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 02:01

Message par K2R »

medico a écrit : depuis le temps qu'on en parlent tu ne le sais pas encore ! JESUS a abolie la loi.
abolie = supprimer , faire cesser.
AH bon il l'a abolie? et qu'est-ce que c'est que sa?: Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8
Jésus (p) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus (p) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!
- Genèse 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!
Alors qu'est ce que t'a a dire toi qui est dans l'erreur???

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 02:06

Message par VotreSoeurEnDieu »

K2R a écrit : AH bon il l'a abolie? et qu'est-ce que c'est que sa?: Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8
Jésus (p) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus (p) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!
- Genèse 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!
Alors qu'est ce que t'a a dire toi qui est dans l'erreur???

Nous adorons Dieu en Esprit et en vérité!!!

on s'en fout de tout ce qui a trait trait au corps!!
ce qu'on mange et on boit va dans les selles!!
c'est juste pour rester vivant!!!
ce qui compte, c'est le "COEUR" en d'autres termes "les capacités affectives", tout l'esprit est là........

toute loi qui concerne manger, s'habiller, etc............ne valent rien, si le coeur est impur
le coeur impur est un coeur qui hait

le coeur pur est le coeur qui aime : Dieu et le prochain

medico

Ecrit le 23 mars07, 02:11

Message par medico »

quand on veux joué les docteur de la loi il faut d'abord la connaitre ce qui n'est pas le cas apparement.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

accomplir =mener a terme, achever ,réaliser , exécuter .
tu veux une définition plus complete du mot accomplir. :?:
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence [...]

la semence c'est JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 02:30

Message par K2R »

medico a écrit :quand on veux joué les docteur de la loi il faut d'abord la connaitre ce qui n'est pas le cas apparement.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

accomplir =mener a terme, achever ,réaliser , exécuter .
tu veux une définition plus complete du mot accomplir. :?:
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence [...]

la semence c'est JESUS :wink:
Je vois que Mathieux et Paul ne sont pas d'accord sur le sujet, l'un repetant les paroles de Jesus, et l'autre dictant ses propres lois. Maintenant je comprend mieux pourquoi dans l'evangile de Barnabe il est dit :".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Je comprend mieux le fait que l'eglise rejette cet evangile car non conforme a leur souhait. Vous etes dans l'erreur reveillez vous avan qu'il ne soit trop tard

medico

Ecrit le 23 mars07, 02:46

Message par medico »

pas la peine de cité un livre apocryphe pour allé dans ton sens.
ET SACHE que PAUL a été choisie par JESUS METTRAIS TU EN DOUTE LE CHOIX de se prophéte ? JESUS est bien prophéte d'aprés le coran :!: et il est bien le MESSIE :!: QUE DIT LA SOURATE 3 VERSET 45
(....son nom est le MESSIE ,JESUS -de-MARIE? notable dans ce monde et dans l'autre et parmis les rapprochés)

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:01

Message par K2R »

medico a écrit :pas la peine de cité un livre apocryphe pour allé dans ton sens.
ET SACHE que PAUL a été choisie par JESUS METTRAIS TU EN DOUTE LE CHOIX de se prophéte ? JESUS est bien prophéte d'aprés le coran :!: et il est bien le MESSIE :!: QUE DIT LA SOURATE 3 VERSET 45
(....son nom est le MESSIE ,JESUS -de-MARIE? notable dans ce monde et dans l'autre et parmis les rapprochés)
Sa c'est ce que l'Eglise te fait apprendre, que Jesus a choisi Paul mais rien ne dit qu'il l'a fait.

Lit ce qui suit et verifie a loisir ces informations:
Le livre de barnabé, meme si il est le plus authentique évangile présent et qui correspond le plus aux enseignements de jésus, pour nous musulmans il ne presente pas une référénce, notre référence est le coran descendu par dieu qui n'est pas la parole d'hommes mais la parole de dieu et qui est résté intact pendant 14 siecles.

Par contre on affirme que par rapport aux autres évangiles celui la est le plus véridique.

Etude démontrant la véridicité du livre de barnabé :

Ceci est une étude faite par le professeur Wadee ahmed qui fut un ancien prédicateur chrétien convertis a l'islam elle amene des preuves qui maintiennent que l'évangile de barnabas est véridique cette étude est basée sur le contenu de cet évangile qui amene des vérités corrigeant les autres évangiles :

Voici les declarations de cet ancien predicateur chretien:

contrairement aux autres ecrivains des evangiles barnabas n'a jamais pretendu avoir ecris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec jésus et ce qu'il a vu et entendu de jesus le messager de dieu.

Evidence que l'évangile existait bien avant la venue de l'islam

Le chercheur chrétien dr khalil saada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'evangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :

L'évangile fut reconnu dans les églises d'alexandrie jusqu'a l'an 325.
Athanasius, dans une lettre ecrite en 362 a déclacré apocryphes des travaux dictés par jésus psl ,la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"
En 382 le pape St DAMAS Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius .
Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.
Le dr saada affirme qu'une encyclopedie dite "francaise" , ecrite d'ailleurs par de chrétiens mentionne l'existance de cet évangile bien avant l'an 325.
l'histoire prouve qu' il existait avant le concil de nicée (325 ) 100 évangiles dont l'évangile de barnabé , l'eglise a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleur c'est ce que rapporte le chef de l'eglise évangélique en égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint".
Clément d'Alexandrie et son disciple le célébre Origène qui vécurent avant 325 reconaissent comme authentique l'évangile de barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'aléxandrie.

d'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'evangile a été poussé par les écriture de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses ecritures.

Quelques preuves et evidences que l'évangile de barnabé est un vrai évangile (en le comparant aux autres évangiles) :

Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ, il possede d'ailleurs un style trés symple et trés clair .

L'évangile de barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles, les theologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de barnabas, on en site quelques exemples:
Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apotres, par contre luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version, aujourdhui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit barnabas et refuter luc.

Barnabé affirme que Salomé est la soeur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les theologiens affirment aujourdhui ce que dit barnabas.

barnabé rapporte que jésus a dit des parole apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourdhui ont supprimé de la bible, en 1972 le theologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques.

La femme qui commit l'adultere (chapitre 201) est completement different de ce qui a été dit dans l'évangile de jean , finalement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de barnabé) bizarre quand meme???

L'évangile de barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de maniere non claire par exemple:
l'évangile de mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »
dans luc jésus aurait dit: Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de jésus:: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair? toi qui est dans l'erreur, il faut te reveiller fait travailler ton cerveau au lieu d'ecouter ce qu'on te raconte.....

medico

Ecrit le 23 mars07, 03:06

Message par medico »

c'est pas l'église mais JESUS LUI même
ça FAIT AU MONS VINGT FOIS QUE JE LE POSTE enfin la répétition est un forme d'enseignement je le remet donc
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
c'est écrit en rouge pour que tu le retienne une fois pour toute.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:16

Message par K2R »

medico a écrit :c'est pas l'église mais JESUS LUI même
ça FAIT AU MONS VINGT FOIS QUE JE LE POSTE enfin la répétition est un forme d'enseignement je le remet donc
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
c'est écrit en rouge pour que tu le retienne une fois pour toute.
Comment peut-tu etre sur que ce sont les paroles de Jesus? Paul fait croire a tout le monde que Jesus a dit ceci et cela. Lit la suite et tu comprendera:
Je t’invite toi lecteurs chrétien à répondre pour toi-même et en toute sincérité à ces questions fondamentales, en regard de ces paroles de Jésus (p) selon l’évangile de Jean:
Jean 14:15 : “Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements,
Jean 14:21 : “Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui là m’aime”
Jean 14:24 : “Celui qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles”

Donc, n’est-il pas évident que, selon les critères mêmes de Jésus, pas les miens, la substance de la foi n’est pas de lui chanter des hymnes, ou de l’appeler “doux Jésus”?
Les seules voies du Salut ne sont-elles pas dans la foi en Jésus (p) et de suivre SES commandements, dont les actions prescrites en Mat.5:20 dont l’annonce d’un messager final en qui vous devrez croire, établi ici selon toute logique, comme étant Mohammad (pbsl)?
A-t-il dit que la seule foi en mon sang de sacrifié vous ouvrira le Salut? JAMAIS. C’est une création prosélyte de Paul, pour attirer et faciliter l’adhésion des “Gentils” à la foi facile, mais vidée de toute substance, qu’il voulait prêcher, contre l’avis des vrais fidèles de Jésus (p) à Jérusalem.

Les musulmans croient en Jésus (p), prophète de Dieu, pas en Paul, ancien persécuteur de Jésus (p) et des premiers chrétiens, qui a corrompu les enseignements de Jésus (p) et l’a enseigné ainsi. Crime de haute trahison, selon Jésus (p) lui-même (Mat5:19). Je t’invite à lire Mat.5:19/20 -paroles de Jésus (p)- et Galathes 2:16 et 6:15 -paroles de Paul-, et tu comprendras la position musulmane. Cela se passe de commentaire: c’est éloquent.
2 apotres de Jesus qui se contredisent....sacrée bible!!!!!!!!!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:56

K2R a écrit :A-t-il dit que la seule foi en mon sang de sacrifié vous ouvrira le Salut? JAMAIS.
"buvez, ceci est mon sang livré pour vous pour le salut du monde"

medico

Ecrit le 23 mars07, 04:24

Message par medico »

K2R"] Comment peut-tu etre sur que ce sont les paroles de Jesus? Paul fait croire a tout le monde que Jesus a dit ceci et cela. Lit la suite et tu comprendera:
c'est pas les paroles de PAUL dans la citation et je te signal que je te renvois la balle c'est pas GABRIEL qui a parlé a MAHOMET avec toi c'est le serpent qui se mord la queue dans la discusion. :(

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars07, 21:02

Message par Elimélec »

K2R a écrit :
Contrairement a vous chretiens qui avez plus la foi en Jesus qu'en Dieu, nous musulmans nous nous purifions 5 fois par jour meme...
Cela démontre que le péché demeure sur vous. Nous chrétiens nous avons été purifiés une fois pour toutes par le sang de Jésus.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:20

Message par l'espoir »

Elimélec a écrit : Cela démontre que le péché demeure sur vous. Nous chrétiens nous avons été purifiés une fois pour toutes par le sang de Jésus.
chacun est respensable pour ses péchés, trouvez vous logique qu'une personne se sarcifie pour les péchés des autres, ou est la justice dans tout celà?
ou est la difference entre le bien et le mal, entre le gentil et le méchant?

entre le croyant et le mécroyant?

la justice mes amis, la justice!

elle n'a pas lieu dans ce que vous disiez.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 22:04

l'espoir a écrit : chacun est respensable pour ses péchés, trouvez vous logique qu'une personne se sarcifie pour les péchés des autres, ou est la justice dans tout celà?
ou est la difference entre le bien et le mal, entre le gentil et le méchant?

entre le croyant et le mécroyant?

la justice mes amis, la justice!

elle n'a pas lieu dans ce que vous disiez.

OUI!!
Tu devrais avant de te précipiter faire un tour sur le net si tu veux, cherche le sens de la rédemption sujet traité sur le forum...
tu ne peux dissocier ce qui se passe sur terre du moment de la création du monde....
Dieu agit en continu...
Dieu traite avec l'homme depuis la création.....
l'histoire biblique démontre des sacrifices offerts à Dieu payant des rançons de leurs pêchés et demandant pardon ....

le sacrifice de Jésus ne signifie pas on ne pêche plus
ni que nous pouvons pêcher et nous sommes pardonnés
MAIS nos pêchés sont déjà payés par ce sacrifice à condition qu'on se repent

avant le sacrifice, la justice divine exigeait qu'on soit punis à la hauteur de nos pêchés et donc beaucoup de souffrances si ce n'est la condamnation à l'enfer

après le sacrifice, la justice divine est miséricordieuse pour toute personne qui reconnaît ce sacrifice, on ne perd pas notre identité de pêcheur, mais nos souffrances sont atténuées par le pardon obtenu et la miséricorde

Répondre