depuis le temps qu'on en parlent tu ne le sais pas encore ! JESUS a abolie la loi.K2R a écrit : Et pourtant Jesus(paix sur lui) a interdit la chair de porc. Pourquoi tu ne suit pas son commandement?
abolie = supprimer , faire cesser.
depuis le temps qu'on en parlent tu ne le sais pas encore ! JESUS a abolie la loi.K2R a écrit : Et pourtant Jesus(paix sur lui) a interdit la chair de porc. Pourquoi tu ne suit pas son commandement?
K2R a écrit : Et pourtant Jesus(paix sur lui) a interdit la chair de porc. Pourquoi tu ne suit pas son commandement?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises : meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.
AH bon il l'a abolie? et qu'est-ce que c'est que sa?: Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8medico a écrit : depuis le temps qu'on en parlent tu ne le sais pas encore ! JESUS a abolie la loi.
abolie = supprimer , faire cesser.
K2R a écrit : AH bon il l'a abolie? et qu'est-ce que c'est que sa?: Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8
Jésus (p) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus (p) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!
- Genèse 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!
Alors qu'est ce que t'a a dire toi qui est dans l'erreur???
Je vois que Mathieux et Paul ne sont pas d'accord sur le sujet, l'un repetant les paroles de Jesus, et l'autre dictant ses propres lois. Maintenant je comprend mieux pourquoi dans l'evangile de Barnabe il est dit :".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Je comprend mieux le fait que l'eglise rejette cet evangile car non conforme a leur souhait. Vous etes dans l'erreur reveillez vous avan qu'il ne soit trop tardmedico a écrit :quand on veux joué les docteur de la loi il faut d'abord la connaitre ce qui n'est pas le cas apparement.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir [...]
accomplir =mener a terme, achever ,réaliser , exécuter .
tu veux une définition plus complete du mot accomplir.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence [...]
la semence c'est JESUS
Sa c'est ce que l'Eglise te fait apprendre, que Jesus a choisi Paul mais rien ne dit qu'il l'a fait.medico a écrit :pas la peine de cité un livre apocryphe pour allé dans ton sens.
ET SACHE que PAUL a été choisie par JESUS METTRAIS TU EN DOUTE LE CHOIX de se prophéte ? JESUS est bien prophéte d'aprés le coran et il est bien le MESSIE QUE DIT LA SOURATE 3 VERSET 45
(....son nom est le MESSIE ,JESUS -de-MARIE? notable dans ce monde et dans l'autre et parmis les rapprochés)
Comment peut-tu etre sur que ce sont les paroles de Jesus? Paul fait croire a tout le monde que Jesus a dit ceci et cela. Lit la suite et tu comprendera:medico a écrit :c'est pas l'église mais JESUS LUI même
ça FAIT AU MONS VINGT FOIS QUE JE LE POSTE enfin la répétition est un forme d'enseignement je le remet donc
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
c'est écrit en rouge pour que tu le retienne une fois pour toute.
c'est pas les paroles de PAUL dans la citation et je te signal que je te renvois la balle c'est pas GABRIEL qui a parlé a MAHOMET avec toi c'est le serpent qui se mord la queue dans la discusion.K2R"] Comment peut-tu etre sur que ce sont les paroles de Jesus? Paul fait croire a tout le monde que Jesus a dit ceci et cela. Lit la suite et tu comprendera:
Cela démontre que le péché demeure sur vous. Nous chrétiens nous avons été purifiés une fois pour toutes par le sang de Jésus.K2R a écrit :
Contrairement a vous chretiens qui avez plus la foi en Jesus qu'en Dieu, nous musulmans nous nous purifions 5 fois par jour meme...
chacun est respensable pour ses péchés, trouvez vous logique qu'une personne se sarcifie pour les péchés des autres, ou est la justice dans tout celà?Elimélec a écrit : Cela démontre que le péché demeure sur vous. Nous chrétiens nous avons été purifiés une fois pour toutes par le sang de Jésus.
l'espoir a écrit : chacun est respensable pour ses péchés, trouvez vous logique qu'une personne se sarcifie pour les péchés des autres, ou est la justice dans tout celà?
ou est la difference entre le bien et le mal, entre le gentil et le méchant?
entre le croyant et le mécroyant?
la justice mes amis, la justice!
elle n'a pas lieu dans ce que vous disiez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités