Oecuménisme

Répondre

Pensez-vous que pour vivre un vrai Oeucuménisme il faut attendre que ce soit ce soit les autorités d'une Église qui agisse ou cela doit-il partir du peuple des croyants ?

Des autorités des Églises
1
6%
Du peuple des croyants
6
33%
Je ne sais pas
1
6%
Je suis contre l'oeucuménisme
6
33%
Ma foi est la seule vraie
4
22%

Nombre total de votes : 18

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 03:07

Message par melchior »

prophète me dit:
C'est toi le premier en a parlé pour te vanter, alors explique-nous![/quote]

-----------------------
j'ai répondu à la question précise que m'a posée Boanerges....
Mais à vous qui par amour me dites :"C'est toi le premier en a parlé pour te vanter...." je considère qu'il n'y a plus rien à vous en dire .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:12

Message par melchior »

Quelle différence Boanerges?
vous me dites:".mais je ne le crie pas sur tous les toits, voilà la différence !"

Dans l'amour de Christ qui termine votre exposé......m'avez vous oui ou non demandé si je manifestais de ces dons spirituels?
Je vous ai répondu et de là ,l'un parle de vantardise et vous de le" crier sur les toits"...

Taisez vous donc quand vous parlez de l'AMOUR DE CHRIST.....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 03:16

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :Taisez vous donc quand vous parlez de l'AMOUR DE CHRIST.....
C'est très difficile, Melchior, de se taire tout en parlant ! Avez déjà réussi vous même ce tour de force ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:06

Message par melchior »

Ilibade a écrit : C'est très difficile, Melchior, de se taire tout en parlant ! Avez déjà réussi vous même ce tour de force ?
Vous êtes heureux ilibade d'apporter vos rires et vos cailloux à Gilles, Prophète, septour, Boanerges et cie.....?
Soyez au moins juste de sensurer la méchanceté.....et non lui donner du crédit par arrangement.....et ni ajouter donc pas votre humour!
Ceux qui scandalisent la foi des petits enfants , devraient craindre pire que d'avoir une meule au coup et d'êter jeter dans la mer......

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 04:24

Message par Ilibade »

Je suis surtout fort attristé de voir un éveillé de votre espèce, guidé depuis 42 ans par le Saint-Esprit lui-même, et possédant le don des langues, être à ce point incapable de comprendre les mots qu'il emploie, et de construire des phrases complètes en français correct, et d'une logique irréprochable. Tout cela révèle de sérieuses lacunes que vous ne comblez assurément pas par votre interprétation un poil trop rapide des écrits sacrés.

Je vous ai déjà dit de réfléchir avant d'écrire. Personne ne peut croire un seul instant à votre discours. Vous finirez bien par vous en rendre compte un jour.

boanerges

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mars07, 06:05

Message par boanerges »

Soyez au moins juste de sensurer la méchanceté.....et non lui donner du crédit par arrangement.....et ni ajouter donc pas votre humour!
Ceux qui scandalisent la foi des petits enfants , devraient craindre pire que d'avoir une meule au coup et d'êter jeter dans la mer......
[/quote]

Franchement je ne comprends pas cette agressivité envers les autres cher Melchior, à vous entendre vous seul avez la vérité.
j'ai dit que je ne le criais pas sur les toits et je ne vous ai pas accusé et vous êtes agressif, bin dite donc je pensaios que les fruits de l'Esprit saintt étaient autres : charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi....bin il y a du pain sur la planche.....
Vous aimez donner des leçons vous devriez réfléchir à ceci avant de jacasser : Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 06:18

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Je suis surtout fort attristé de voir un éveillé de votre espèce, guidé depuis 42 ans par le Saint-Esprit lui-même, et possédant le don des langues, être à ce point incapable de comprendre les mots qu'il emploie, et de construire des phrases complètes en français correct, et d'une logique irréprochable. Tout cela révèle de sérieuses lacunes que vous ne comblez assurément pas par votre interprétation un poil trop rapide des écrits sacrés.

Je vous ai déjà dit de réfléchir avant d'écrire. Personne ne peut croire un seul instant à votre discours. Vous finirez bien par vous en rendre compte un jour.

----------------------------

Faudrait il que j'aie fait l'université pour faire comprendre ce que Dieu a écrit lui-même?
Mon français n'est pas bon,Et alors?Pierre l'était il plus?
Vous êtes bien celui que j'ai décrit depuis le début...un esprit d'erreur!

Pourquoi beaucoup souscriraient à mon discours, il n'y a si peu qui déjà souscrivent véritablement à ce qu e Dieu a dit et qu e je ne fais que répéter.....
Naissez d'abord à la vraie vie...... voulez vous!Et cherchez à recevoir l'Esprit de Dieu.....

----------------------------

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:15

Message par Ilibade »

Soyez tranquille melchior ! Vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles, en toute quiétude. Les gens de ce forum feront sans difficulté la distinction entre votre discours et celui de Dieu.
Faudrait il que j'aie fait l'université pour faire comprendre ce que Dieu a écrit lui-même?
Cela ne peut pas faire de mal, surtout que l'université est le lieu où l'on enseigne un "savoir universel", et comme le christianisme est lui aussi une religion universelle, il ne faut pas cracher sur ce que d'autres ont écrit et expliqué de leur propre compréhension des choses. Sur le nombre, peut-être quelques uns ont-il pu être réellement des inspirés !

Si Dieu avait voulu attendre votre incarnation pour que sa Parole soit entendue, il l'aurait écrit en vous nommant.
Vous êtes bien celui que j'ai décrit depuis le début...un esprit d'erreur!
C'est justement là que personne ne peut vous croire. C'est vous qui faites des erreurs de logique et c'est moi qui représente l'esprit de l'erreur ! Je pense très sincèrement et pour votre devenir, que vous devriez cesser de minimiser le rôle de l'entendement et de la raison. Réfléchir avant de sauter avec des doigts agités et imprécis sur un pauvre clavier martyrisé, utilisé comme une arme pour casser des créatures de Dieu, ne risque pas d'arranger vos affaires. Ce n'est pas comme cela que vous rassemblerez les chrétiens.

boanerges

Ecrit le 23 mars07, 08:10

Message par boanerges »

Ce que je crains le + ce sont les fondamentalistes et j'espère de tout coeur que Melchior n'est pas de ceux-là, car Jésus n'aimait pas bien ces gens là, il suffit de voir comment il traitait les pharisiens et les saducéens.

A MÉDITER PAR MELCHIOR

Le texte: Luc, ch. 18, 9-14.

Le pharisien et le publicain.

Jésus dit encore la parabole que voici à l'adresse de certains qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres: " Deux hommes montèrent au temple pour prier. L’un était pharisien et l'autre collecteur d'impôts. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : " Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce collecteur d'impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure." Le collecteur d'impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant: " Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis."
Je vous le déclare: celui-ci redescendit chez lui justifié, et non l'autre, car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé"

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:14

Message par melchior »

Si Dieu avait voulu attendre votre incarnation pour que sa Parole soit entendue, il l'aurait écrit en vous nommant.

N'est ce pas vous qui disiez qu e vous aviez mis au point une synthèse de toutes religions paîennes et chrétiennes existantes et qu'après avoir goûté à tout(ténèbres comme lumière), vous étiez apparu comme le nouveau Messie porteur d'un message cohérent ,logique et basées uniquement sur la raison....?

N'est ce pas vous qui osiez dire qu e ce qui est écrit dans la bible, ne suffit plus aujourd'hui pour comprendre la vérité?
Qui pourrait dire cela mieux qu e le DIABLE en personne?

Citation:
Vous êtes bien celui que j'ai déc

rit depuis le début...un esprit d'erreur!

C'est justement là que personne ne peut vous croire. C'est vous qui faites des erreurs de logique et c'est moi qui représente l'esprit de l'erreur ! Je pense très sincèrement et pour votre devenir, que vous devriez cesser de minimiser le rôle de l'entendement et de la raison. Réfléchir avant de sauter avec des doigts agités et imprécis sur un pauvre clavier martyrisé, utilisé comme une arme pour casser des créatures de Dieu, ne risque pas d'arranger vos affaires. Ce n'est pas comme cela que vous rassemblerez les chrétiens.

Comment ferais je des erreurs de logique ,je ne m'y tiens aucunement...
JE M'APPUIE SUR LA LUMIERE DONNEE PAR DIEU A SES ENFANTS :LA PAROLE VIVANTE ETERNELLE DE DIEU!Ce qui est dans la bible uniquement.....tandis qu e vous tous vos discours sont en dehors d'elle , issus de votre logique ""charnelle" .Folie pour Dieu!
Mes doigts agités ne sont pas uniques sur ce forum....voyez au contraire la vitesse avec laquelle vous -même répondez à tout dans la minute même!C'est donc bien vrai que vous ne pouvez produire que mensonges éhontés pour distraire de la vérité!
C e forum n'a pas fonction d e rassemblez des "chrétiens" mais des religieux d e tous bords ....qu'il s soient où non dans le royaume !
C'est cela le but trompeur de "l'ACCOMODEMENT RAISONNABLE".....

Je défie quiconque de démontrer qu e je ne me tiens pas dans La parole de Dieu et ou que je ne témoigne pas de ce qu e je n'ai pas expérimenté ou vécu avec Dieu, basé sur la bible!
FAITES DE MEME et tout tira mieux....
Quand à rassembler sur ce forum, c'est déjà fait.....tous ou presque ,non pas l'Esprit et ils sont donc tous d'un même père!
C'est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui me persécutent et qui rejettent ce qui les place " inconfortablement" devant le miroir de la parole de Dieu....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:30

Message par melchior »

Boanerges....

Le pharisien et le publicain.

Jésus dit encore la parabole que voici à l'adresse de certains qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres: " Deux hommes montèrent au temple pour prier. L’un était pharisien et l'autre collecteur d'impôts. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : " Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce collecteur d'impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure." Le collecteur d'impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant: " Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis."
Je vous le déclare: celui-ci redescendit chez lui justifié, et non l'autre, car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé"
[/quote]
---------------------------------------
Vous démontrez qu e qu'est votre "spiritualité" .....
C e passage ne me concerne pas :Pourquoi?
Il concerne le jugement sur les péchés personnels de chacun, et je défie quiconque de prouver qu e c'est mon habitude....de pratiquer ainsi!.
Par contre sachez qu'il m'appartient "spirituellement " de juger autrui pour ce qu'il dit et nie de la parole de Dieu!C'est même mon devoir de reprendre "spirituellement " et de parfois en souligner le mensonge!
"L'homme "spirituel" juge de tout et n'est jugé par personne!"dit Paul.

Tans pis si cela vous démange.....et CELA DERANGE, c'est certain , c'est la raison de n'avoir aucun support, ni encouragement sur ce forum!
C'est mon combat....car il y a de véritables "démons" qui se promènent sur ce forum, sachez le.....Ils nient tout et par les discours de la"chair" uniquement ,ils trompent autrui plus faible et non encore affermi.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:54

Message par Ilibade »

Melchior s'adressant à Ilibade, a écrit :N'est ce pas vous qui osiez dire qu e ce qui est écrit dans la bible, ne suffit plus aujourd'hui pour comprendre la vérité?
Qui pourrait dire cela mieux qu e le DIABLE en personne?
Je vous assure que jamais, je n'ai pu dire une telle sottise. Ce qui est écrit dans la Bible suffit, mais pas dans le cadre d'une interprétation littérale dont Origène reconnaissait qu'elle s'adresse à l'homme vital, c'est-à-dire charnel. Par ailleurs, la proposition "qu e" s'écrit en français en un seul mot. Quant au diable, il existe un autre thème de discussion à son égard, et je ne suis pas certain qu'il soit une personne. Comparer un être humain au Diable en personne, c'est faire injure au Créateur de la vie.
Melchior a écrit :Comment ferais je des erreurs de logique ,je ne m'y tiens aucunement...
Merci de cet aveu bien tardif. Nous avions en effet des soupçons.
C'est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui me persécutent
Melchior, dans l'histoire, tous ceux qui ont été à l'origine des grandes religions, à quelques notables exceptions, ont été persécutés. Certains ont été ébouillantés, d'autres ont été découpés en morceaux, d'autres encore brulés vifs, d'autres dissous dans des bains d'acide, certains lapidés, emprisonnés, empalés, décapités, crucifiés, etc.. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter, c'est la voie normale des grands esprits, face à l'adversité sournoise de notre monde.

Toutefois, je voudrais vous faire observer que parmi les participants de ce forum vous êtes l'un des rares à insulter et à juger les autres d'une façon constante et perverse. C'est à tel point que vos agissements s'apparentent à une persécution véritable nuisant à la fluidité des échanges et à leur constructivité. Je sais bien que vous n'aimez pas la logique et sa rigueur, mais Dieu, Lui, n'a pas comme l'homme, le choix de s'en démarquer. Cette logique étant la loi unique de son Logos, comment voulez-vous que l'homme puisse pénétrer dans le fond de sa parole avec incohérence, aveuglement et superstition ? Comment peut-on affirmer que l'Esprit-Saint est illogique et incohérent ? Car c'est ce que vous affirmez en disant que vous avez l'Esprit, en tant que né de nouveau, et que vous êtes non tenu par la logique du Logos ? Etes-vous chrétien ou néoblasphémateur ?
Melchior s'adressant à Boanerges, a écrit : Par contre sachez qu'il m'appartient "spirituellement " de juger autrui pour ce qu'il dit et nie de la parole de Dieu!C'est même mon devoir de reprendre "spirituellement " et de parfois en souligner le mensonge!
Ici, il faudrait citer les versets bibliques qui justifient une telle investiture. Car il est aussi écrit de ne pas juger, mais de discerner par l'intelligence ce qui est bon et ce qui est mauvais, sans avoir à porter un jugement sur autrui, qu'il faut aimer comme soi-même, sans reconnaître en l'autre le moindre sujet de scandale.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 03:41

Message par melchior »

Ilibade a dit:
Melchior a écrit :Comment ferais je des erreurs de logique ,je ne m'y tiens aucunement...
Merci de cet aveu bien tardif. Nous avions en effet des soupçons.
-------------------------
je préfère m'en référer à celui qui m'a donné une vie nouvelle que de mettre comme vous de côté la parole du Dieu vivant, au profit de ce qui suit et dont vous avez témoigné:Restez donc dans les liens qui sont les vôtres ....
je vous cite:

A travers mon parcours, et désireux de comprendre ce que ma tradition catholique ne me permettait pas de saisir, j'ai étudié les autres traditions religieuses, non pas seulement dans les livres, mais à travers l'expérience vécue au sein de certains groupes, comme les soufis (5 ans à Paris à vivre au quotidien avec eux), les bouddhistes théravada (3 années), entrecoupés de séjours et de retraites dans des monastères catholiques. A cela s'est naturellement ajouté beaucoup de lecture, d'abord des textes sacrés, et ensuite de textes concernant l'histoire et les variantes des grands courants religieux. Sur le plan historique, j'ai aussi étudié les documents les plus anciens, à partir des écrits des premiers orientalistes qui ont rapporté en Europe les védas, l'Avesta, les textes égyptiens. J'ai également entamé une étude sur le taoïme, laquelle est toujours en cours, et ce, pour me familiariser avec l'enseignement de Maître Li Hangsi, qui a fondé le Falung Dafa en 1992, que j'ai analysé comme authentiquement religieux, et qui en 15 ans compte aujourd'hui près de 200 millions d'adeptes dans le monde, et qui fait l'objet d'une forte répression de la part du parti communiste chinois, répression qui commence à apparaître également en Europe, du fait de l'influence persuasive de la Chine sur le plan diplomatique.

Il est dommage qu'un esprit comme le vôtre n'aie pu comprendre avec la bible ce que Dieu dit simplement à tous.....et qu'aujourd'hui ,vous avez la prétention de vous faire le destructeur de la vérité au profit du mensonge.

La bible ne suffit pas?Alors ,comment des millions d'autres ont cru par elle uniquement et ont eu leur vie transformée par Christ?
Vous êtes couvert des liens et des chaines de l'erreur ILibade, ces entraves à la vérité vous les avez justement récoltées au travers de vos recherches par la "chair".....C'est là que Satan , vous a séduit au point que chez vous ,il n'y a plus de coeur mais uniquement les liens charnels de la pure logique....votre dieu.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 04:23

Message par Ilibade »

melchior a écrit :La bible ne suffit pas?Alors ,comment des millions d'autres ont cru par elle uniquement et ont eu leur vie transformée par Christ?
Et que dire des millions d'autres qui ont eu aussi leur vie transformée par le Christ sans jamais avoir lu la Bible ?

Connaissez-vous Ibn Arabi et son oeuvre Al Futuhat (illuminations de la Mecque) ? Il y raconte comment le Christ a été son instructeur personnel. Connaissez-vous la doctrine de l'enfant céleste des taoïstes ? Avez-vous approché la doctrine du corps de Bouddha ? Avez-vous comparé les dons de l'Esprit aux pouvoirs des éveillés bouddhiques ? Savez-vous que les plus anciennes vierges à l'enfant se trouvent en Orient ? Puis il y a celles de l'Egypte et de l'Assyrie, de la grèce et de Rome, avant de voir dans le monde occidental ce concept ravivé par les chrétiens.

Savez-vous que l'apôtre Jean a écrit son évangile après avoir été évangéliser l'Inde ? Savez-vous que le livre de l'Apocalypse est tiré d'une purana hindoue ? Savez-vous que cette purana contient aussi le prologue de son évangile ? Or cette purana est datée du 8° siècle avant JC.

Mon parcours m'a assurément permis de mieux saisir le texte de ma tradition, et d'en comprendre certaines subtilités. C'est pourquoi j'essaye de donner de ces subtilités quelques aspects, reproduisant des repères que les chrétiens ont perdu au cours des siècles, comme on le voit aussi en Orient.

Si la Bible seule suffisait, il n'y aurait alors aucune multiplicité de ses commentaires. Or ce texte continue de faire l'objet d'études et de commentaires. Car c'est un texte vivant, et son interprétation par les hommes dépend d'eux et non de lui.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 04:34

Message par melchior »

Etes-vous chrétien ou néoblasphémateur ?

La parole de Dieu vous juge vous ,sur vos mensonges et sur votre enseignement pernicieux....
C'est spirituellement qu e je cite à votre égard les qualifications qui ressortent de vos discours et de votre façon de détruire tout ce qui est VRAI.
Vous pouvez entraîner autrui par l'hypocrisie de vos paroles et vous pouvez aussi les conduire à m'exclure ....il y a trois mois que je l'ai demandé: quitter ce forum qui n'est guère de Dieu ,mais du monde religieux uniquement.

Melchior s'adressant à Boanerges, a écrit : Par contre sachez qu'il m'appartient "spirituellement " de juger autrui pour ce qu'il dit et nie de la parole de Dieu!C'est même mon devoir de reprendre "spirituellement " et de parfois en souligner le mensonge!
Ici, il faudrait citer les versets bibliques qui justifient une telle investiture. Car il est aussi écrit de ne pas juger, mais de discerner par l'intelligence ce qui est bon et ce qui est mauvais, sans avoir à porter un jugement sur autrui, qu'il faut aimer comme soi-même, sans reconnaître en l'autre le moindre sujet de scandale.[/quote]

Dans ce cas ,vous feriez bien avec d'autres de vous relire à mon égard.
Quand à la bible, elle précise pourtant bien ce qu e vous niez par convenance personnelle.
je vous signale qu'il n'est pas convenable de se mêler des débats des autres ni de faire remarquer la petite erreur d'orthographe , par pure méchanceté.
j'ai 70 ans et à discuter avec un malade pervers comme vous, mes yeux se fatiguent....Vous devriez même en avoir honte.....non,ILIBADE ,je sais trop qui vous êtes .....et c'est pour l'avoir dénoncer qu e vous persistez à me nuire en tout ce qu e je peux exprimer....

Répondre